|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Géométrie- Seconde |
Calypsozo | Bonjours, j'ai un problème avec un exercice, j'y arrive pas |
Publicité | Posté le 26-09-2007 à 15:52:52 |
Calypsozo | Aidez-Moi ! Svp |
reelooz10 | Tu as f=1/2ab.
--------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
Trefledepique_W | Ben déjà si c'est le centre de gravité on a F milieu de AB, E de AC et D de CB donc AF=FB=1 Ensuite ben ça sera pas Al Kashi qu'on va utiliser (on le voit en 1èreS, et je crois que je l'ai oublié ) mais on sait que vu que c'est le centre de gravité ben ça nous fait: AG=2/3 de AD et GD 1/3 de AD (pareil pour les autres segments qui passent par G) voilà voilà (ah décidemment, je veux retourner en seconde c'est + facile ) En gros à retenir: G c'est l'intersection des médianes, et puis pour l'histoire des tiers ben matte sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trian [...] avit.C3.A9 Message cité 1 fois Message édité par Trefledepique_W le 29-09-2007 à 15:42:50 |
Apo_Isis Tu bluffes Martini! |
--------------- J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos |
Trefledepique_W | merci apo |
Publicité | Posté le 29-09-2007 à 16:39:34 |
Trefledepique_W | FGB ne peut pas valoir 120° mais tu parlais surement de GFB sinon ça c'est bon
|
Apo_Isis Tu bluffes Martini! |
GB²=2²-1²=4-1=3 Sinon, Calypso, tu as peut être vu la loi des sinus qui dit que Message édité par Apo_Isis le 29-09-2007 à 17:05:31 --------------- J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos |
Calypsozo | Je n'ai jamais appris les relations d'Al-Kashi... |
Apo_Isis Tu bluffes Martini! | Regarde mon edit --------------- J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos |
Calypsozo | Je n'ai pas appris ça non plus... Message édité par Calypsozo le 29-09-2007 à 17:27:25 |
Trefledepique_W | serieux je crois que je vais arrêter d'essayer d'aider
|
Calypsozo | Quelqu'un pourrait me donner la réponse avec la relation d'Al Kashi... |
Calypsozo | On fait sur les nombres [ C Z D R.... ] |
Calypsozo | Oui c'était tout bète... Ce que j'ai fait en haut est juste ou pas ? ^^ |
Calypsozo | Merci pour tout ! |
Publicité | Posté le |