Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  filtres passifs/actifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

filtres passifs/actifs

n°964520
Zovirax
CPEen => Sup redoublant
Posté le 20-02-2007 à 17:57:41  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai une colle orale à la rentrée et je me pose une question sur le cours de physique : "Réponse fréquentielle de circuits linéaires en régime sinusoïdal" (programme sup PCSI).
 
Je ne comprends pas très bien comment reconnaitre en exercice un filtre actif et un filtre passif, car un filtre passif n'a pas de source et pourtant on lui applique une tension d'entrée... Je pense que ma question est assez bête mais c'est plutôt confu dans ma tête.
 
Donc comment reconnaitre un filtre actif et un filtre passif en exercice?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 17:57:41  profilanswer
 

n°964668
tchaciao
Posté le 20-02-2007 à 20:00:11  profilanswer
 

En général un filtre actif est fait à base d'AOP, les passifs non.
Bref un filtre actif à besoin d'une source de courant supplémentaire ou externe pour réaliser sa fonction.
On peut aussi dire qu'un filtre actif utilise des composants actifs, contrairement aux filtres passifs.
Donc si tu ne vois que des R, L et C c'est du passif, sinon actif.

n°964831
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 21:38:35  answer
 

Zovirax a écrit :

Bonjour,  
J'ai une colle orale à la rentrée et je me pose une question sur le cours de physique : "Réponse fréquentielle de circuits linéaires en régime sinusoïdal" (programme sup PCSI).
 
Je ne comprends pas très bien comment reconnaitre en exercice un filtre actif et un filtre passif, car un filtre passif n'a pas de source et pourtant on lui applique une tension d'entrée... Je pense que ma question est assez bête mais c'est plutôt confu dans ma tête.
 
Donc comment reconnaitre un filtre actif et un filtre passif en exercice?
 
Merci d'avance.


 
Le fait qu'on lui applique une tension d'entrée n'a rien à voir: il faut bien de toute façon qu'on lui en applique une si on veut que le filtre ait une quelconque action. ;)

n°964962
Zovirax
CPEen => Sup redoublant
Posté le 20-02-2007 à 23:31:12  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup. Pour la tension d'entrée c'est vrai qu'il en faut forcément, c'est le mot source qui me posait problème mais maintenant c'est bon. Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  filtres passifs/actifs

 

Sujets relatifs
Gestion d'actifs, front officeGestion d'actifs, Front office
Que vaut le Master 222 Gestion d'Actifs de Dauphine ???Gestion d'actifs ou LBO
DESS 222 Gestion d'Actifs à DauphineFiltres A Particules
Master Salles des marchés et gestion d'actifs à L'inseecThe BEST pour la gestion d'actifs / analyse financière
Plus de sujets relatifs à : filtres passifs/actifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR