Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Exercice de thermo Original

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2053325
Alexo37
Posté le 30-12-2008 à 00:07:25  profilanswer

Voici un exo de thermo assez original donc je n'arrive pas à trouver le bon cheminement pour arriver au résultat ... :pt1cable:  
Enoncé :

Une cruche poreuse perd 40 grammes d'eau par heure. La surface d'échange thermique avec l'extérieur est : 0,5m². On admet que tout la chaleur d'évaporation de l'eau traversant la paroi est prise à la cruche et son contenu. La cruche a une épaisseur de 1 cm avec une conductivité thermique k=0,3 w/k.m. Le coefficient d'échange convectif avec l'extérieur vaut h=6w/k.m².

Quelle est la différence de température entre l'eau contenue dans la cruche et l'air extérieur en régime thermique stationnaire ?

La réponse est censé être 14°c mais je ne parviens pas à réussir à trouver cela ... :fou:  

Résolution :

Je suis partie de Q=-k*S*Un*Grad(Température)=-k*S*dT/dx
 et de               Q/S = h*S*(Tenv - Teau)/epaisseur

En déterminant la Résistance thermique = epaisseur/S*k = 0,066 K/W

En remplaçant les membres j'obtiens Tenv-Teau = - Q / S*k*e

Et je pense être sur une fausse piste car j'ai deux inconnues .. Q et deltaT et je ne parviens pas à tirer l'un ou l'autre.

J'aimerais que vous me donniez vos idées pour que je puisse explorer vos pistes... merci d'avance !!!! :)

Message édité par Alexo37 le 30-12-2008 à 00:52:23
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 00:07:25  profilanswer

n°2058826
Alexo37
Posté le 05-01-2009 à 13:51:42  profilanswer

Bin mince alors même les taupins ne savent pas répondre ??!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
Compta analytique, besoin d'aide pour un exerciceproblème sur un exercice de Prépa sur le plan et les suites.
exercice de maths polynômeMath Terminale Exercice Somme geometrique
exercice d'anglais!correction exercice anglais SVP
Exercice d'électrotechnique 1èreAide exercice mathématiques
Exercice de transmission (poulies)Exercice D'Ses Sur La Monnaie
Plus de sujets relatifs à : Exercice de thermo Original

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR