Tu finis magnifiquement ton exposé par "On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs" (en anglais of course) histoire de choquer les gens
Concrètement, tu peux jouer sur le mot pollution. Il peut s'agir de pollution sonore, visuelle (même si tu sais que la prof n'abordait probablement pas cet aspect de pollution) et dire que ce sont des pollutions moindres.
Sinon, comme déjà dit, tu joues principalement sur l'aspect création d'emploi et nécessité des éléments que produit l'entreprise.
Puis tu peux retourner la faute en disant que c'est bien beau de leur reprocher de polluer mais qu'eux au moins ils produisent qqchose en contrepartie, contrairement à tous ceux qui prennent tranquillou leur voiture le matin par fainéantise de prendre les transports en commun. Tu renverses la responsabilité et le sujet.
Sinon, j'ai bien aimé l'idée de créer de l'emploi pour dépolluer. C'est trash mais astucieux comme argument.
Le top étant évidemment à long terme que toutes les entreprises soient corporate social responsible (ils kiffent ca les anglophones)