Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

échanges dans le Monde en 65

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1577768
Cartman95
Posté le 06-03-2008 à 12:38:01  profilanswer

Salut a tous

Je suis confronté à un probleme, j'ai cette carte : Echanges dans le Monde en 65

Hélas, j'ai parcouru tous mes bouquins, et mis à part de rare paragraphes à ce sujet (sur le pétrole par ex) j'ai assez peu d'infos :(
Si qqun pouvait m'aider
J'ai commencé a cartographier les pôles majeurs, mais bon c'est tout, après ce qui concerne flux commerce échange j'ai rien :(

Merci !

Message édité par Cartman95 le 10-03-2008 à 16:35:17
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 12:38:01  profilanswer

n°1578865
rasmussen6​7
Posté le 07-03-2008 à 01:19:02  profilanswer

Salut,
Il faut te rappeler tes cours d'histoire : la guerre froide est encore bouillonnante à cette époque, et ça s'exprime au niveau du commerce ! Les states échangent surtout avec les pays riches d'Europe occidentale, l'URSS, bcp moins libérale, fait bcp moins de commerce, ses seuls partenaires sont genre la Yougoslavie et la Chine. L'URSS n'a quasiment que des exportations (tu parles! ses partenaires sont encore + nuls qu'elle, rien à importer!)  
Ensuite les échanges entre membres fondateurs de la communauté Européenne augmentent. Le Japon est en plein développement et entretien un commerce soutenu avec les States (USA). Puis il y a comme tu dis les pays de l'OPEP qui exportent leur pétrole. La France et l'Angleterre importent des produits exotiques de leurs colonies et anciennes colonies, mais ça c'est un flux beaucoup moins élevé. La Russie commerce aussi avec qq républiques communistes d'amérique du sud...

n°1579484
Cartman95
Posté le 07-03-2008 à 16:51:00  profilanswer

Merci c'est sympa :)
En tant que plan je pense donc faire
Les Poles majeurs commerciaux et financiers :
-USA/Japon/EU (leur part)
-Valeur des échanges entre eux (dvlpt d'une triade)
-Montrer que les places financières qui se développent sont dedans
Des interfaces préférentielles avec les pays moins riches
-USA et ses Amériques
-France UK et ses ex colonies
-URSS et ses satellites

Des flux différenciés
-Dvlpt pétrole
-Flux d'hommes ???
-Prédominance Américaine ds les IDE ??

Bien?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
[SSII et 35H - Sondage] Votre avis sur les 35h en prestation ?AIDE EN PHILO : [Le langage reflète t-il le monde?] (dissert.)
Le roman a t il pour fonction de representer le mondeLa condition du poète est-elle celle d'un exilé dans le monde ?
Sujet sur les medias face aux conflits dans le mondeGros besoin de conseils: échanges, DD, MBA ???
master marchés emergents monde russe et pecoLe Monde des Finances après une T.S.
Echanges universitaires en Amérique du sudJe cherche à mieux connaître le monde informatique professionnel..
Plus de sujets relatifs à : échanges dans le Monde en 65

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR