Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

équation différentielle, TS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1390901
the_beliqu​eux
you know what ? ... I'm happy
Posté le 03-11-2007 à 14:02:13  profilanswer

Bonjour, alors voilà j'ai un exercice sur les équations différentielles, j'ai reussi toutes les questions, sauf la première qui est :  
1) Montrer que la fonction y est la solution de l'équation différentielle :  
y' = 1.15 (1 - y) avec y(0) = 0,01 et définie sur [0;+infini[

Je vois pas vraiment comment montrer que y est solution de cette équation différentielle puisqu'on doit déduire y de la question 2), donc j'aurais besoin d'aide sur cette question facile.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 14:02:13  profilanswer

n°1392091
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 22:13:57  answer

Euh si y n'est pas donnée, cette question ne veut rien dire [:petrus75]

n°1392188
the_beliqu​eux
you know what ? ... I'm happy
Posté le 03-11-2007 à 22:54:58  profilanswer

bah justement c'est ça qui me semble bizar, le seul truc qu'on sait sur y, c est que c'est une fréquence, c'est tout ...

n°1392340
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 00:40:53  answer

the_beliqueux a écrit :

bah justement c'est ça qui me semble bizar, le seul truc qu'on sait sur y, c est que c'est une fréquence, c'est tout ...

Ca ça veut rien dire non plus :d

n°1392361
nawker
vent d'est
Posté le 04-11-2007 à 01:05:51  profilanswer

je me suis dit la même chose :o
nos esprits doivent être connectés http://leparadissinonrien.blogs.letelegramme.com/images/thumb_Paco_Rabane.jpg

Sinon tu peux toujours calculer la solution, ça ne fait pas de mal, c'est un bon entraintement.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1392544
StephKing1
Posté le 04-11-2007 à 11:54:06  profilanswer

y'+1.15y=1.15

1 est solution deja

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
Propriété des intégrales => ingénieur civilun petit probleme dans une equation differentille
équation simplissime que j'arrive pas a résoudreIndemnite differentielle de reclasement
calcul stochasqtique : équation aux dérivées partiellesméca equation trajectoire
Logiciel de résolution d'équationprobleme d equation
Résolution d'équation avec exponentielleEquation de cercle TS
Plus de sujets relatifs à : équation différentielle, TS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR