Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  biochimie deuxieme année licence sv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

biochimie deuxieme année licence sv

n°1359926
cecile2906
Posté le 22-10-2007 à 14:30:47  profilanswer
 

bonjour,  
je suis en 2eme année de licence sv et j'ai un probléme concernant l'etude des acides aminés et des glycérides!!  
Il me manque quelqes réponses pour boucler mon compte rendu!!  les voici:  
Pourquoi l'huile se dissout dans le chloroforme?  
Pourquoi le savon ne se dissocie pas dans cacl2?  
Pourquoi un exces de cristaux de soude provoque un relaguage du savon dans de l'eau savoneuse ?  
Pourquoi un mélange acide fort et eau savoneuse placé au bain marie provoque t'il l'apparition de goutelles lipidiques?  
 Enfin, on me demande de démontrer les formules des indices d'iode de saponification et d'acide j'ai ces formules mais je ne sais pas comment m'y prendre pour les démontrer!!  
En esperant obtenir votre aide je vous souhaite une agéable semaine!  
Cécile

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 14:30:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  biochimie deuxieme année licence sv

 

Sujets relatifs
Possible d'intégrer une MSG en deuxième année???Licence pro réseaux et telecoms
aide pour un exo d'élec niveau début d'année de prépa 1e annéannée de césure après un m1 en école de co que faire
Préparer un Bac S pendant sa Licence Pro Informatique pour être ingéPasser une année aux USA
Licence pro Administration de réseaux et servicesApres Un bac pro MSC faut il continuer pour une licence PART66
Trouver un job étudiant pendant l'année de fac 
Plus de sujets relatifs à : biochimie deuxieme année licence sv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR