Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

Pour quel partis allez-vous voter aux élections fédérales de 2007?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

(Suisse) Elections fédérales 2007

n°13052984
Rasthor
Posté le 23-10-2007 à 15:58:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ill Nino a écrit :

Mais en gros l'UDC c'est notre Front National et l'UMP en 1 seul partit quoi.

En gros, c'est à peu près ça. :/

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 15:58:42  profilanswer

n°13053009
Ill Nino
Love
Posté le 23-10-2007 à 16:00:55  profilanswer

Et eux clairement c'est pas le genre à vouloir se rapprocher de l'UE non ?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°13053037
Rasthor
Posté le 23-10-2007 à 16:03:23  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Et eux clairement c'est pas le genre à vouloir se rapprocher de l'UE non ?

Clairement pas. :D

A mon avis, y'a quasiment plus beaucoup de monde en Suisse qui veut vraiment que la Suisse rentre dans l'UE. C'est pour ça qu'on les Accords Bilatéraux.

n°13053054
Ill Nino
Love
Posté le 23-10-2007 à 16:04:57  profilanswer

Bon, cela dit je comprends. Vous n'avez pas grand chose a y gagner.
C'etait pour resituer les idées. :)

---------------
n°13053368
Rasthor
Posté le 23-10-2007 à 16:31:39  profilanswer

Effectivement. :D

Le petit problème avec l'UDC, c'est qu'ils ont une politique très dure envers les étrangers.

n°13053503
Ill Nino
Love
Posté le 23-10-2007 à 16:41:58  profilanswer

Ouai. J'ai vu les affiches dans Bale et aussi quelques videos de propagande sur leur site. Ouch. Le FN ne se permettrait pas ca. J'dis pas qu'ils le pensent pas au FN, mais en tout cas l'afficher comme ca c'est pas possible, ca ferait un enorme tollé. Du moins je pense.

---------------
n°13053584
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-10-2007 à 16:49:55  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ouais spa faux!  

Sauf qu'on a aussi des partis encore plus extrémistes que le FN ou l'UDC! Bon certes très très minoritaires mais qui ont quand même réussi à placer quelques élus!  :cry:  :sweat:  

pour info:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_Tessinois

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_nationaliste_suisse

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 23-10-2007 à 16:53:20

---------------
drugs designer
n°13053633
Ill Nino
Love
Posté le 23-10-2007 à 16:53:57  profilanswer

C'est dingue quand meme. Votre situation economique/sociale etc... est quand meme a mille lieu de celle de la France. Et pourtant le peuple suisse semble avoir peur... :/

---------------
n°13053797
Rasthor
Posté le 23-10-2007 à 17:11:09  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est dingue quand meme. Votre situation economique/sociale etc... est quand meme a mille lieu de celle de la France. Et pourtant le peuple suisse semble avoir peur... :/

Croit avoir peur. [:aloy]

Juste un détail:
Le PS a mis 1 million de francs suisse dans la campagne électorale. C'est bien.
Mais l'UDC en a mis 20 millions..... Résultats: des affiches partout partout partout de Blocher, ses moutons et ses sbires.

n°13053840
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-10-2007 à 17:15:19  profilanswer

Ill Nino a écrit :

ouais je suis bien d'accord, mais c'est une attitude qui a émergée assez recement en suisse. Précisément à la fin des années 80 ou le pays a été plongé pour la 1ere fois depuis la 2e guerre mondiale dans une crise économique sans précédente. Puis avec la guerre en ex-Yougoslavie on a eu un afflux massif de réfugiés en suisse. Donc le peuple à commencer a avoir peur pour ses salaires, sa sécurité ou plus généralement peur pour sa tranquillité "swiss made" légendaire.

Maintenant je pense qu'il y a toujours eu un terreau pour la xénophobie en Suisse, dans les années 50 lorsque il nous a fallut importer un grand nombre de travailleurs pour construire notre reseau autoroutier et nos tunnels (travaux pénibles que les suisses rechignaient à effectuer) la xénophobie était déjà pas mal marquée envers ses personnes. Il n'était pas rare à cette époque de voir marqué "Interdit aux chiens et aux italiens" à la devanture de certains cafés.

Depuis, les communautés italiennes, espagnoles ou portugaise se sont très bien intégrées à la Suisse et le problèmes c'est déplacé sur les ressortissants serbes ou kosovars, ainsi que sur la communauté africaine (accusée de tous les trafics).

quelques faits divers vite repris par l'UDC et certains torchons ont finis par attiser cette haine et conduire aux résultats électoraux de ces dernières années!

:spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 23-10-2007 à 17:16:47

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 17:15:19  profilanswer

n°13053860
Rasthor
Posté le 23-10-2007 à 17:16:39  profilanswer

amaniak: y'a aussi eu la crise de 1993 qui est passée par là.

n°13053878
Rasthor
Posté le 23-10-2007 à 17:17:59  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais spa faux!  

Sauf qu'on a aussi des partis encore plus extrémistes que le FN ou l'UDC! Bon certes très très minoritaires mais qui ont quand même réussi à placer quelques élus!  :cry:  :sweat:  

pour info:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_Tessinois

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_nationaliste_suisse

Euh.... d'après ce que j'avais lu, c'est juste un seul député de la Lega qui est au conseil national.

Jamais entendu parler du PNOS avant. C'est en relation avec les Démocrates Suisses (DS) ?

n°13053880
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-10-2007 à 17:18:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

amaniak: y'a aussi eu la crise de 1993 qui est passée par là.

oui c'est justement à celle là que je pense quand je parle de crise à la fin des années 80 (qui ont été très florissantes en Suisse).

---------------
drugs designer
n°13053944
Ill Nino
Love
Posté le 23-10-2007 à 17:21:25  profilanswer

Amaniak a écrit :

ouais je suis bien d'accord, mais c'est une attitude qui a émergée assez recement en suisse. Précisément à la fin des années 80 ou le pays a été plongé pour la 1ere fois depuis la 2e guerre mondiale dans une crise économique sans précédente. Puis avec la guerre en ex-Yougoslavie on a eu un afflux massif de réfugiés en suisse. Donc le peuple à commencer a avoir peur pour ses salaires, sa sécurité ou plus généralement peur pour sa tranquillité "swiss made" légendaire.

Maintenant je pense qu'il y a toujours eu un terreau pour la xénophobie en Suisse, dans les années 50 lorsque il nous a fallut importer un grand nombre de travailleurs pour construire notre reseau autoroutier et nos tunnels (travaux pénibles que les suisses rechignaient à effectuer) la xénophobie était déjà pas mal marquée envers ses personnes. Il n'était pas rare à cette époque de voir marqué "Interdit aux chiens et aux italiens" à la devanture de certains cafés.

Depuis, les communautés italiennes, espagnoles ou portugaise se sont très bien intégrées à la Suisse et le problèmes c'est déplacé sur les ressortissants serbes ou kosovars, ainsi que sur la communauté africaine (accusée de tous les trafics).

quelques faits divers vite repris par l'UDC et certains torchons ont finis par attiser cette haine et conduire aux résultats électoraux de ces dernières années!

:spamafote:

Ouai, c'est le meme fillon partout dans le monde. C'est incroyable ca !
Et le pire c'est qu'on va vers toujours plus de medias... J'crois sincerement que les medias avec leur fausse objectivité on un role dans nos société qui est bien trop important.

---------------
n°13053969
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-10-2007 à 17:23:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Euh.... d'après ce que j'avais lu, c'est juste un seul député de la Lega qui est au conseil national.

Un de trop!   :o  

Rasthor a écrit :

Jamais entendu parler du PNOS avant. C'est en relation avec les Démocrates Suisses (DS) ?

Le PNOS se sont les merdeux qui viennent foutre la merde au Grütli. Un ramassis de skinhead et de néo-nazis qui se sont politisés. Mais heureusement assez marginalisés. Actifs surtout dans le canton de Schaffhouse il me semble en Suisse centrale...

Par contre je sais pas quelle lien ils ont avec les DS.

Je dirais que DS sont plus en rapport avec le parti de la liberté en un peu moins néo-nazi que le PNOS.

Edit: le site du PNOS (parce qu'on est jamais assez informé)

http://www.pnos.ch
et leur programme...  [:kaio]  

http://www.pnos.ch/media/parteiprogramm_fr.pdf

/!\ Sa fait peur!

Message édité par Amaniak le 23-10-2007 à 17:29:45

---------------
drugs designer
n°13066285
klougist
Posté le 24-10-2007 à 17:21:19  profilanswer

Ill Nino a écrit :

En fait la Suisse c'est la France d'après?  :whistle:

n°13067244
Rasthor
Posté le 24-10-2007 à 18:46:27  profilanswer

klougist a écrit :

En fait la Suisse c'est la France d'après?  :whistle:

Pas vraiment. :O

n°13069303
Ill Nino
Love
Posté le 24-10-2007 à 21:30:52  profilanswer

Ouai, c'est clair... :/

A moins que tu voulais dire politiquement... :D

---------------
n°13075563
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 14:27:45  answer

Ill Nino a écrit :

Rasthor a écrit :

En gros, c'est à peu près ça. :/

Ill Nino a écrit :

Ouai, c'est le meme fillon partout dans le monde. C'est incroyable ca !
Et le pire c'est qu'on va vers toujours plus de medias... J'crois sincerement que les medias avec leur fausse objectivité on un role dans nos société qui est bien trop important.

ok !

http://www.linternaute.com/actualite/dossier/06/etat-major/ump/images/fran%E7ois-fillon2.jpg

n°13075741
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 25-10-2007 à 14:44:31  profilanswer

:lol:

---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°13504350
neodreams
Posté le 12-12-2007 à 14:42:50  profilanswer

et un blocher out, un ça fait plaisir. Reste à confirmer demain.

n°13512834
shlag
Posté le 13-12-2007 à 14:41:00  profilanswer

[:volta]

Reste a voir si ca va pas etre pire qu'avant  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Présidentielle 2007] Les 100 propositions de RoyalQuel sera le tube de L'été 2007 ?
Pour book auto: convertir un fichier powerpoint 2007 en ppt2003Sidaction 2007 : Continuons à être solidaires face au sida
Sondage : Vote du premier tour élection 2007. les 12 candidats[Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !
Nellie Oleson à Paris (juin 2007)concert d'indochine rennes le 22 mars 2007
La surprise de la présidentielle 2007.Concours sculpture jeunes talents 2007...
Plus de sujets relatifs à : (Suisse) Elections fédérales 2007

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR