Maruru !
Ici, de Tahiti, on en a des cartes postales
J'ai pas trop aimé Faaa, le bidonville, pas l'aéroport qui devrait pas tarder à être refait, mais bon, c'est comme ca, quand on se fout de la gueule des dockers
C'est dommage que l'atmosphère dans Faaa soit aussi violente même à cause de l'extrême pauvreté, j'ai rôdé jusqu'aux Marquises en passant par Rangiroa et Manihi, c'était autrement plus sympa
J'ai dit à plusieurs personnes que des familles entières vivaient seulement grâce au dépôt d'ordures de Faaa, elles ont refusé de me croire, c'est comme ca, les popaa ont les yeux bouchés dès qu'ils ouvrent leurs fenêtres, ils ont parfois entendu parler des fermes perlières, et pensent que ca rapporte des sommes folles, mais ils ne savent pas la triste réalité des marchands requins venus du Japon ou de Hollande
Faites le ménage vous-mêmes, c'est pas en disant que tout va mal que ca va s'arranger, parce que ce qu'on peut voir et savoir comme dérives à Tahiti, ca existe aussi chez les popaa, mais on n'en voit pas le millième. Quand vous ne travaillerez plus pour les parisiens, ils iront chercher leur poisson ailleurs. Le marché de Papeete a perdu tout son charme en moins de 20 ans, faut aussi faire le grand ménage dans le tourisme et les hôtels qui n'appartiennent pas aux tahitiens, mais a une bande d'escrocs, et tout pareil pour tout
Nana !
Message édité par SFO le 01-07-2010 à 03:32:44
---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage