|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : La représentativité syndicale |
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent :
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 19-07-2008 à 23:53:35 |
x9bman Le vin est un aliment. |
|
schrodinger13 Un arabe de Barbès |
x9bman Le vin est un aliment. |
chrissud | Il ne faut pas oublier qu'il y a peu d'ouvrier ou d'employé syndiqués, les syndiqués sont le plus souvent des cadres ou agent de maîtrise.
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
otobox Maison fondée en 2005 |
Je ne veux pas généraliser, mais chez nous, c'est plutôt le contraire : beaucoup d'ouvriers, peu d'AM et pas de cadres... Message édité par otobox le 20-07-2008 à 23:30:48 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
kyntriad |
Je suis curieux de voir une preuve de ce que tu avance aussi. [edit] Ah tiens oui il est vrai qu'en proportion les cadres sont plus syndiqués apparemment. En nombre par contre ils sont loin derrière. D'un autre côté on s'en fout que la base soit constituée de cadres ou d'ouvriers. http://www.travail.gouv.fr/IMG/pdf/2004.10-44.2.pdf Message cité 1 fois Message édité par kyntriad le 21-07-2008 à 10:09:30 --------------- You can't start a fire with moonlight |
chrissud |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Non son doc indique bien que les cadres sont minoritaires.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Publicité | Posté le 21-07-2008 à 13:00:53 |
paprika |
|
chrissud |
|
chrissud |
|
paprika |
|
kyntriad |
--------------- You can't start a fire with moonlight |
chrissud |
|
kyntriad |
--------------- You can't start a fire with moonlight |
chrissud |
|
kyntriad | Ah bon ok. --------------- You can't start a fire with moonlight |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
kyntriad | Merci pour les détails suplémentaires. --------------- You can't start a fire with moonlight |
chrissud |
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 21-07-2008 à 19:27:02 |
C'est vrai, j'avais oublié que le fait de pouvoir être assisté d'une personne de son choix était indiqué dans la lettre de pré-licenciement. Il me semble même que "une personne de votre choix" est indiqué tel que dans le courrier. Ce qui veut dire un syndiqué ou non. Ou on peut voir aussi dans cette mention un truc suffisamment vague pour ne pas inciter un salarié à avoir recours à un syndicat. Mais je te rassure On est d'accord, je tentais d'apporter quelques précisions à tes propos Edit : Je reformule la fin de mon message (par rapport à ce que je viens d'écrire et posté), à propos des indemnités gagnées aux prudhommes. Je pense que c'est normal que le syndicat récupère une partie des sommes gagnées : c'est un faible pourcentage qui peut parfois faire de belles sommes au final, et certainement plus rémunératrice qu'une période données avec obligation de cotiser, surtout si la personne n'a pas retrouvé de travail après le procès. C'est à mon sens le plus indolore et le plus équitable pour le salarié. Message édité par otobox le 21-07-2008 à 22:13:51 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : La représentativité syndicale |