Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

Pensez-vous que le successeur de Nicolas Sarkozy devrait faire sortir la France du commandement intégré de l'OTAN ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN

n°18036449
phosphorel​oaded
Posté le 04-04-2009 à 17:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Et puis bon organiser un tel sommet dans une grde ville... [:benn25]

Après Sarko va être le 1er à dire que les grèves dévastent l'économie...

Les organisateurs leur avaient pourtant réservé le plus beau des quartiers: le Neuhof [:azylum] (avec manif' le long d'une route bien à l'écart)

Espérons que les jeunes "tout fou et tout heureux que ça casse autour d'eux" qu'on voit sur la vidéo aient pas appris quelques techniques ravageuses à leur contact :/

EDIT: Neuhof, quartier nationalement connu pour avoir initié le brûlage de voiture au Nouvel An, rejoint depuis par les autres quartiers jaloux de tant de succès médiatique ...
EDIT2: j'écrirais bien que les dégâts dans ce quartier se verront pas mais en fait non, y avait quand même eu des réhabilitations ... Peuvent recommencer.

Message édité par phosphoreloaded le 04-04-2009 à 17:39:55
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 17:37:23  profilanswer

n°18036640
Blair witc​h
Posté le 04-04-2009 à 18:08:12  profilanswer

Je me demande à quoi ça sert de réintégrer l'OTAN ?

n°18037045
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 19:03:48  answer

Blair witch a écrit :

Je me demande à quoi ça sert de réintégrer l'OTAN ?

A satisfaire les lubies atlantistes de Sarkozy et de ses amis

Ils sont même plus royalistes que le roi, car les premiers surpris ont été les Américains eux-même, qui n'ont jamais demandé à la France de revenir (bien qu'ils soient tout de même content d'avoir un mouton de plus dans leur bergerie, un mouton volontaire qui plus est).

Voilà la décadence de la France : en 6 ans, on est passé de ça :  

http://www.rfi.fr/actufr/images/069/villepin_onu220.jpg

A ça :

http://hiram7.files.wordpress.com/2007/08/bush-sarkozy.jpg

Pour enfin finir avec ça :

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/03/11/b81eca92-0e60-11de-972c-e9c3e95d7c9f.jpg

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2009 à 19:11:04
n°18037076
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 04-04-2009 à 19:08:34  profilanswer

De toute façon,la réintégration française montre bien le manque de vues à long terme de notre pays et des européens en général.Les élites dirigeantes comptent encore sur les USA dans un monde qui devient multipolaire.L'avenir,selon moi,ce n'est pas les États-unis,c'est la France,c'est l'Europe.

n°18037095
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 19:11:12  answer

Finalement, il aurait été mieux que McCain soit élu aux USA : peut-être que du point de vue de l'opinion publique française, Sarkozy n'aurait pas osé réaliser son fantasme, surtout 2 mois avant les européennes. Alors que là, il a pu surfer sur l'effet Obama pour faire avaler la couleuvre

Hazumaki a écrit :

De toute façon,la réintégration française montre bien le manque de vues à long terme de notre pays et des européens en général.Les élites dirigeantes comptent encore sur les USA dans un monde qui devient multipolaire.L'avenir,selon moi,ce n'est pas les États-unis,c'est la France,c'est l'Europe.

+1

Le problème des politiciens européens, c'est qu'ils ont gardés le logiciel mental de la Guerre Froide : gentils zaméricains contre le reste du Monde. Ils n'ont pas compris que le Monde a changé et que l'alliance euro-américaine n'est plus la seule envisageable.

Ces politiciens, ainsi que ceux qui soutiennent la décision de Sarkozy, feraient bien de comprendre que les années 50 c'est fini et qu'ils doivent vivre avec leur temps [:xolth]

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2009 à 19:16:47
n°18037599
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 04-04-2009 à 20:08:34  profilanswer

bon ben ils ont brulé mon hôtel, j'ai plus de taf génial, merci les hippies et surtout merci sarko  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par couilleshot le 04-04-2009 à 20:11:53

---------------
:o :o :o
n°18037638
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 20:13:58  answer

couilleshot a écrit :

bon ben ils ont brulé mon hôtel, j'ai plus de taf génial, merci les hippies et surtout merci sarko  :sweat:

Ce ne sont pas des hippies. [:negro]

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2009 à 20:14:32
n°18037658
couillesho​t
Posté le 04-04-2009 à 20:16:14  profilanswer

ouais je sais bien, en tout cas c'est nul, ça sert à rien à part foutre dans la merde des gens qui gagnent une misère  :(

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 04-04-2009 à 20:16:31

---------------
n°18037707
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 20:21:50  answer

couilleshot a écrit :

ouais je sais bien, en tout cas c'est nul, ça sert à rien à part foutre dans la merde des gens qui gagnent une misère  :(

envoie ta facture à l'Elysée

edit : ah on me signal que tu gagnes moins d'un million d'euro par an, donc ta requête ne sera même pas lue en fait

Plus sérieusement, Sarkozy, tout fièr de réaliser ses rêves (devenir le nouveau Tony Blair et serrer la main d'Obama devant les caméras pour qu'on le voit bien), mais même pas foutu de sécuriser correctement son machin

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2009 à 20:23:41
n°18037814
couillesho​t
Posté le 04-04-2009 à 20:34:42  profilanswer

c'est clair ça faisait un mois que toutes sortes de forces de l'ordre patrouillais autour, puis là : personne , trop occupés à protéger le nain et obama, ça me fout les boules!

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 20:34:42  profilanswer

n°18037949
couillesho​t
Posté le 04-04-2009 à 20:46:03  profilanswer

ben non mais c'était prévisible non? ya toujours des casseurs, et les casseurs ça casse, ça brule, ça pille...

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 04-04-2009 à 20:47:02

---------------
n°18038071
couillesho​t
Posté le 04-04-2009 à 20:56:55  profilanswer

où tu as vu que je leur pardonne, tu déraille. c'est juste qu'il ya rien d'étonnant, par contre qu'on soit pas capable d'arrêter une bande de 20 casseurs avec tout le dispositif en place, ça c'est surprenant

---------------
n°18038133
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 21:04:44  answer

couilleshot a écrit :

où tu as vu que je leur pardonne, tu déraille. c'est juste qu'il ya rien d'étonnant, par contre qu'on soit pas capable d'arrêter une bande de 20 casseurs avec tout le dispositif en place, ça c'est surprenant

Les flics ont peut-être reçu pour consigne de ne pas intervenir afin d'éviter toute bavure. C'est toujours le risque dans ce genre de sommet. Une bavure contre un manifestant ou un casseur, ça donne une mauvaise image de l'Etat/gouvernement tandis que des pillages, ça donne une mauvaise image des manifestants.

n°18038151
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 21:06:14  answer

et ça te choque pas que malgré les moyens déployés (des milliers de flics et de soldats, le bouclage d'une des plus grandes villes de France, y'avait même des Mirages de l'armée de l'air, on sait jamais [:rofl]) ton gouvernement soit pas foutu d'arrêter quelques dizaines de weshs et de pouilleux anarchistes ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2009 à 21:06:49
n°18038172
couillesho​t
Posté le 04-04-2009 à 21:08:22  profilanswer

Citation :

Les flics ont peut-être reçu pour consigne de ne pas intervenir afin d'éviter toute bavure. C'est toujours le risque dans ce genre de sommet. Une bavure contre un manifestant ou un casseur, ça donne une mauvaise image de l'Etat/gouvernement tandis que des pillages, ça donne une mauvaise image des manifestants.

euh non là pour moi des types qui incendient un hôtel pouvant contenir 150 personnes, c'est criminel et on était pas loin de la tragédie.
Bavure ou pas les forces de l'ordre auraient du intervenir.
Mais là visiblement ils étaient campés sur leurs positions, à quelques centaines de mètres, un comble!

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 04-04-2009 à 21:09:03

---------------
n°18038197
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 21:10:53  answer

genre intervenir, comme ils savent parfois si bien le faire quant il s'agit de manifs syndicales ?  

Mais bon, ces casseurs arrangent les affaires du gouvernement (bouh les casseurs gauchistes), donc il n'est guère étonnant que les débordements n'aient pas été réprimés efficacement.

J'avoue que je n'en aurait pas fait parti. J'ai beau être parfaitement anti-Sarkozy et anti-OTAN, un wesh reste un wesh, un pouilleux anar reste un pouilleux anar, les voir se faire latter par la troupe ne m'aurait pas déplu, bien au contraire :o Et ça aurait permis de protéger les biens et les emplois (comme celui de couilleshot) de citoyens qui n'avaient rien demandés

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2009 à 21:14:06
n°18038385
ph75
Posté le 04-04-2009 à 21:31:03  profilanswer

Tout à fait.
Du gauchiste, du casseur, c'est du tout bon pour le journal de 20h.
Lisons le résumé des évènements :

http://libestrasbourg.blogs.libera [...] tel-e.html

Citation :

Dans le quartier du port du Rhin, entre les bassins industriels de Strasbourg et la frontière, les violences ont commencé vers 13 heures. L’ancien poste de frontière français, vide, en a fait le premier les frais. Installé à l'entrée du pont de l'Europe, il a été caillassé, puis incendié. Les forces de l'ordre françaises étaient totalement absentes.

Citation :

Vers 14h20, après plus d'une heure et demie de violences incontrôlées, les forces de l'ordre françaises sont intervenues, dispersant les casseurs à coups de gaz lacrymogènes.

Citation :

des forces de l'ordre bloquant l'accès au point de départ du cortège puis laissant libre cours aux casseurs dans le qurtier isolé du port du Rhin, dont les habitants vont se réveiller principales victimes d'un sommet de l'Otan chaotique.

No comment ...

Message édité par ph75 le 04-04-2009 à 21:36:09
n°18038397
barnabe
Posté le 04-04-2009 à 21:32:26  profilanswer

couilleshot a écrit :

Tu bosses, enfin bossais au IBIS en face de la passerelle de l'Europe ?

n°18038505
ph75
Posté le 04-04-2009 à 21:48:10  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/4/2009040 [...] 02f96.html

Citation :

Avant le départ du cortège, les casseurs, au nombre d'un millier selon la police, ont saccagé l'ancien poste de douane du Pont de l'Europe qui avait été réactivé cette semaine pour des contrôles aux frontières. Sur ses murs incendiés on pouvait lire: "Tremblez capitalistes" et "Guerre sociale".

Après avoir allumé un feu de pneus et détruit un radar automatique, les activistes ont mis à sac une station-service puis s'en sont pris à une pharmacie, à un distributeur de billets et à l'Hôtel Ibis qu'ils ont également incendiés.

Ces événements ont duré une heure vingt sans que les forces de l'ordre, massées à proximité, n'interviennent, provoquant l'incompréhension des habitants de la très populaire cité du Port du Rhin qui jouxte le pont de l'Europe.

« L'Ibis était le plus bel immeuble du quartier. Pourquoi les pompiers ont-ils mis tant de temps pour intervenir ? », s'est interrogée Anne Véronique Auzet, professeur à l'université.

"Au centre ville, on voyait des vitres blindées qui protégeaient certains bâtiments alors qu'ici, il n'y avait même pas de barrière", s'est étonné Kamel dont la famille habite la cité.

C'est clair: comme désormais lors de chaque manifestation (rappelez vous le CPE où des nanas se faisaient agresser en plein Paris à 10m d'un groupe de CRS regardant le spectacle les bras croisés) le gouvernement recherche les images choc ...

n°18038604
la vedette
Posté le 04-04-2009 à 21:59:21  profilanswer

Oui enfin faut pas non plus renverser les roles, ce ne sont pas les crs qui ont détruit le quartier. C'était impossible à mon avis de protéger TOUT Strasbourg, ils ont protégé le centre, parceque c'était l'endroit le plus sensible, c'est tout.

Mais c'est vrai que ces images sont totalement contre productives pour les opposants à l'otan. Ca fait seulement peur aux gens et renforce la droite voire l'extreme droite!

n°18038674
ph75
Posté le 04-04-2009 à 22:06:41  profilanswer

la vedette a écrit :

Mais c'est vrai que ces images sont totalement contre productives pour les opposants à l'otan. Ca fait seulement peur aux gens et renforce la droite voire l'extreme droite!

C'est bien ce qui est voulu par le gouvernement !
Les casseurs étaient majoritairement allemands, facilement reconnaissables, et avec une densité de flics au m2 jamais vue jusqu'à présent, et on va nous dire que c'est la faute à pas de chance ?
Mais ça fait de belles images pour les journaux, même si Le Monde (même lui !) n'ets pas dupre, lisez le commentaire :
http://www.lemonde.fr/societe/port [...] id=1166511
http://img13.imageshack.us/img13/5832/otan.jpg

Message édité par ph75 le 04-04-2009 à 22:09:18
n°18038716
la vedette
Posté le 04-04-2009 à 22:10:48  profilanswer

Ben j'ai pas particulierment envie de soutenir le gouvernement. Mais je crois pas qu'il les ont "laissé casser". C'est seulement ingérable des groupes de casseurs très mobiles, bien organisés et qui ne se posent pas de questions.

n°18038721
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-04-2009 à 22:11:32  profilanswer

t'arrêtes de troller  :o  

sinon adama, j'avoue que j'étais pour la réintégration dans le commandement de l'otan
après discussions avec mon père ... comme il me l'expliquait de toute façon on fait des opérations dans le cadre de l'otan déjà
jusqu'en fait on avait aucun pouvoir décisionnel  

a priori donc j'étais pour mais en lisant cet article j'ai des doutes
et puis les arguments de villepin sont tout aussi valables ....

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18038734
ph75
Posté le 04-04-2009 à 22:13:29  profilanswer

Un tel niveau de destruction avec une armée de flics à proximité, moi j'appelle ça de la complicité ...

n°18038752
ph75
Posté le 04-04-2009 à 22:15:09  profilanswer

la vedette a écrit :

C'est seulement ingérable des groupes de casseurs très mobiles, bien organisés et qui ne se posent pas de questions.

Tellement mobiles, incontrôlables et introuvables que même les photographes arrivent à en faire des images posées et non floutées de leurs exactions ?  

n°18038802
la vedette
Posté le 04-04-2009 à 22:19:54  profilanswer

ph75 a écrit :

Tellement mobiles, incontrôlables et introuvables que même les photographes arrivent à en faire des images posées et non floutées de leurs exactions ?  

Ben oui parceque un journaliste par définition c'est plus mobile qu'un régiment de CRS en tenue et puis faut pas non plus faire n'importe quoi dans ces situations là. Tu lâches pas les CRS sur les casseurs. Ils ont des ordres pour avancer tous les 5m, c'est pour éviter les bavures... Puis les journalistes ont aucun mal à se faire intégrer dans les manifestants.

n°18038856
ph75
Posté le 04-04-2009 à 22:25:42  profilanswer

la vedette a écrit :

Tu lâches pas les CRS sur les casseurs. Ils ont des ordres pour avancer tous les 5m, c'est pour éviter les bavures...

Les CRS qui cherchent à éviter la bavure, c'est la meilleure de la soirée  :lol:

la vedette a écrit :

Puis les journalistes ont aucun mal à se faire intégrer dans les manifestants.

Archi faux, les journalistes sont assimilés au pouvoir (souvent pas faux) plusieurs se sont fait taper dessus à Strasbourg (les flics allemands ont été obligés d'en secourir)...  

n°18038903
la vedette
Posté le 04-04-2009 à 22:31:29  profilanswer

ph75 a écrit :

Les CRS qui cherchent à éviter la bavure, c'est la meilleure de la soirée  :lol:

En Chine une manif comme ca, la police charge, il y a des morts! Tu vois la différence, apres il y a de la violence de la part des crs, mais bon elle reste "mesurée"

ph75 a écrit :

Archi faux, les journalistes sont assimilés au pouvoir (souvent pas faux) plusieurs se sont fait taper dessus à Strasbourg (les flics allemands ont été obligés d'en secourir)...  

Oui ben sur la photo que tu postes tu vois bien qu'ils sont au millieu des manifestants, je vois pas où est le problème. Les gens qui cassent veulent être médiatisés!

n°18038942
ph75
Posté le 04-04-2009 à 22:36:38  profilanswer

la vedette a écrit :

Oui ben sur la photo que tu postes tu vois bien qu'ils sont au millieu des manifestants, je vois pas où est le problème. Les gens qui cassent veulent être médiatisés!

Enfin si on en revient à la légende "la police restait à distance": de ce qu'on voit sur la photo on se demande bien quel est le danger qui empêchait les flics d'aller donner (sans bavure) quelques coups de matraque devant le distributeur à billet (et d'ailleurs on a lu ce soir qu'aucune arme à feu n'a été retrouvée sur le manifestants)

Message édité par ph75 le 04-04-2009 à 22:37:56
n°18038977
la vedette
Posté le 04-04-2009 à 22:40:24  profilanswer

ARf, mais si tu es si intelligent, je propose qu'on te nomme responsable en chef de la police et tu leur expliqueras comment il faut s'y prendre dans de telles situations.
Je crois que le problème majeur était que tu n'étais pas sur place pour organiser l'action des CRS.

n°18039016
ph75
Posté le 04-04-2009 à 22:45:43  profilanswer

la vedette a écrit :

ARf, mais si tu es si intelligent, je propose qu'on te nomme responsable en chef de la police et tu leur expliqueras comment il faut s'y prendre dans de telles situations.

Ils sont tout à fait formés à ce genre de situation et n'ont donc besoin de personne: mais ils obéissent aux ordres ...

n°18039037
la vedette
Posté le 04-04-2009 à 22:47:41  profilanswer

Donc voilà! Je pense qu'ils ont géré la situation au mieux. Et heureusement qu'ils obéissent aux ordres, c'est aussi ce qui fait leur efficacité.

n°18039046
ph75
Posté le 04-04-2009 à 22:49:48  profilanswer

Leur efficacité pour les images dans les journaux et au 20h des télés:on est d'accord !
Des images bien anxiogènes pour le petit peuple qui se dira: bon Sarko il est ce qu'il est mais si c'est pas lui, on va me bruler ma maison !
Manque de chance cet idiot d'hôtel Ibis n'a pas complètement cramé en 1h30 d'inaction des flics et pompiers; que les images auraient été plus belles !!!

Message édité par ph75 le 04-04-2009 à 22:51:58
n°18039079
la vedette
Posté le 04-04-2009 à 22:53:04  profilanswer

Tes raisonnements sont dur à suivre... Je suis d'accord avec toi, ces images font peur au peuple et favorise la droite voir l'extreme droite mais c'est la faute des casseurs pas des forces de l'ordre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je comprends pas trop la politique en France, expliquez moi svpKlaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?
[Politique] Ya-t-il une opposition en France ?CHOIX DE LA PLACE AU STADE DE FRANCE
Meilleur endroit pour s'installer en France?La France ne respecte pas les droits de l'homme selon les médias
Comment encaisser un mandat US Postal en France ?Pensez vous qu'en france il y a vraiment une crise économique ?
Pourquoi France Telecom me facture 1 centime plus cher... 
Plus de sujets relatifs à : Réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)