Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Mais qui est karl marx ? un homme oui , un philosophe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mais qui est karl marx ? un homme oui , un philosophe ?

n°18433600
christiant​roy2
Posté le 10-05-2009 à 19:27:02  profilanswer
 

Non  il disait que les philosophe démontrait le monde lui il voulais le transformer et ça c'est beau ;)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 19:27:02  profilanswer
 

n°18433791
vali103
Posté le 10-05-2009 à 19:47:11  profilanswer
 

[:akilae]  [:smileysex]

n°18433805
modesty
Posté le 10-05-2009 à 19:50:05  profilanswer
 

Alors sans vérification et sur les bribes d'information que j'ai retenu : un penseur qui a démontré que le pouvoir économique était détenu par les salariés qui avaient pour fonction dans le système de consommer.
On rejoint par là le pouvoir d'achat.  
Il me semble également que le syndicalisme lui doit beaucoup dans ses principes de lutte pour les conditions de travail

n°18433823
christiant​roy2
Posté le 10-05-2009 à 19:52:00  profilanswer
 

Oui d'ailleur karl marx se definnissait lui méme comme non marxiste dans ces cas la que veut dire le mot marxiste j'ai entendue sa dans un docu et il avais dit sa avant de mourir

n°18433895
moonboots
Posté le 10-05-2009 à 20:02:10  profilanswer
 

modesty a écrit :

le pouvoir économique était détenu par les salariés


 :??:

n°18434435
modesty
Posté le 10-05-2009 à 21:07:52  profilanswer
 


euhh j'ai pas des souvenirs très récents de mes lectures sur Karl Marx mais celà voulait signifier que les travailleurs, s'ils ne consommaient, bloquer la machine économique, donc il fallait augmenter les salaires pour leur permettre d'acheter les produits qu'ils fabriquaient et ainsi permettre au système de fonctionner.
 
bref je m'embarque dans des explications avec des bribes d'informations retenues donc si quelq'un a plus d'infos pour prendre la relève c'est avec plaisir... :pt1cable:

n°18437068
christiant​roy2
Posté le 11-05-2009 à 00:08:45  profilanswer
 

modesty a écrit :


euhh j'ai pas des souvenirs très récents de mes lectures sur Karl Marx mais celà voulait signifier que les travailleurs, s'ils ne consommaient, bloquer la machine économique, donc il fallait augmenter les salaires pour leur permettre d'acheter les produits qu'ils fabriquaient et ainsi permettre au système de fonctionner.
 
bref je m'embarque dans des explications avec des bribes d'informations retenues donc si quelq'un a plus d'infos pour prendre la relève c'est avec plaisir... :pt1cable:


Donc dans tous les cas plus les patron augmenter les salaire plus les travailleur consommer plus les travailleur consommer plus les patron recuperer  leur argent c'est bien sa ?

n°18438125
Modération
Posté le 11-05-2009 à 03:12:34  answer
 

Talc et quota minimum de conjugaison verbale non atteint dans le post précédent.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Mais qui est karl marx ? un homme oui , un philosophe ?

 

Sujets relatifs
cherche nom mannequin hommeUn homme menace de se suicider...
Lois casquées contre droits de l'hommeVotre plus GRAND philosophe
La finitude de l'Homme et de l'environnement.droits de l'homme?
Sauna pour homme MntpellierPsychologie de la communauté, droits de l'homme numérique etc
La France ne respecte pas les droits de l'homme selon les médiasBaisse de spermatozoïdes chez l'homme
Plus de sujets relatifs à : Mais qui est karl marx ? un homme oui , un philosophe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR