Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32624  32625  32626  ..  32636  32637  32638  32639  32640  32641
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71928727
giorkal
Posté le 21-11-2024 à 19:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

La terreur et les purges staliniennes c’était beaucoup Staline qu’était pas content des perfs de l'administration avec les objectifs débiles des plans quinquennaux pas remplis, et qui bypassait 5 niveaux hiérarchiques pour donner des ordres directs et terroriser les petits gestionnaires et envoyer les 5 niveaux hiérarchiques qui ont déçu au goulag en les accusant de trahison.

Je pense donc que la resucée du stalinisme en cours de création c'est plutôt Trump 2 avec Musk et son DOGE en chef de la terreur reprenant le rôle de Nikolaï Iejov.

non pas exactement . Les purges c'etait un moyen de se defendre suite aux conneries que lui Staline avait ordonné.
Il avait ordonné la fin de la NEP et lancé la collectivisation forcée. Cela avait donné des resultats catastrophique et provoqué l'holodomor.  
Pour se défendre, Staline , paranoïaque, a éliminé tous ceux qui auraient pu lui reprocher cette erreur et l’éliminer. Cela a donné la Grande Terreur. Du meme coup cela lui a permis de mettre en place une generation de dirigeants qui lui etaient totalement soumis .  

De la meme maniere , en Chine , apres le Grand Bond en Avant completement raté , Mao a ete mis sur la touche par les autres dirrigeants et pour se defendre et reprendre le leadership, il a lancé la Revolution Culturelle  

Les deux dictateurs se sont maintenus au pouvoir jusqu'au bout en frappant toujours les premiers.  Castro aussi.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 19:04:27  profilanswer

n°71928800
standalone
Posté le 21-11-2024 à 19:18:19  profilanswer

Si seulement on avait pas des politiques pro vieux.
C'est plus simple de tondre le salarié et flinguer la France

n°71928820
spartak01
Posté le 21-11-2024 à 19:21:41  profilanswer

moggbomber a écrit :

appel a tabasser. appel a bruler  [:klemton]  
oui vraiment le rapport?  [:gratgrat]

Ha ? le petit con que tu évoques était lui aussi militant politique et candidat pour un parti ?  :??:

n°71928859
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-11-2024 à 19:26:15  profilanswer

OTH a écrit :

Mais qu'est ce que tu en sais ???

On ne sait pas de quoi demain est fait sur ces périodes qui dépassent l'échelle humaine

On ne peut rien prévoir sur une telle durée, hormis qu'on n'aura pas de comptes à rendre

on peut se prendre une astéroïde aussi
spa pour ca qu'on va arrêter de combattre le réchauffement climatique :o

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71928872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2024 à 19:28:58  profilanswer

giorkal a écrit :

non pas exactement . Les purges c'etait un moyen de se defendre suite aux conneries que lui Staline avait ordonné.
Il avait ordonné la fin de la NEP et lancé la collectivisation forcée. Cela avait donné des resultats catastrophique et provoqué l'holodomor.
Pour se défendre, Staline , paranoïaque, a éliminé tous ceux qui auraient pu lui reprocher cette erreur et l’éliminer. Cela a donné la Grande Terreur. Du meme coup cela lui a permis de mettre en place une generation de dirigeants qui lui etaient totalement soumis .

De la meme maniere , en Chine , apres le Grand Bond en Avant completement raté , Mao a ete mis sur la touche par les autres dirrigeants et pour se defendre et reprendre le leadership, il a lancé la Revolution Culturelle

Les deux dictateurs se sont maintenus au pouvoir jusqu'au bout en frappant toujours les premiers.  Castro aussi.

L'holodomor c'est avant tout ca.

Derrière les accusations régulières et foireuses de sabotage y avait souvent des rendements industriels, agricoles, etc, insuffisants par rapport aux attentes. Ces administrateurs purgés étaient bel et bien des administrateurs trop improductifs aux yeux du grand chef. :D

Message édité par The NBoc le 21-11-2024 à 19:42:04

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71928884
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-11-2024 à 19:30:34  profilanswer

oh une bonne idée!
vite  [:en reflet:3]  [:_nada:10]

---------------
n°71928930
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-11-2024 à 19:38:45  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben y a ça, et aussi le fait que pour un certain nombre d'entre nous, on a conscience que notre approvisionnement en électricité demain sera assuré par EDF et par personne d'autre, et que je vois pas bien pourquoi j'irais engraisser des fournisseurs qui n'investiront pas un kopeck dans notre système de production d'électricité. Je préfère me faire facturer l'électricité qui me permet d'éclairer ma maison par une société qui se sent un minimum responsable de comment on va continuer à avoir de l'électricité dans le futur.

[:fredmoul:1]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°71928954
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-11-2024 à 19:46:23  profilanswer

Elle fout un sacré bazar la neige sous Macron.

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71928962
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 21-11-2024 à 19:48:39  profilanswer

super_pourri a écrit :

Annonce forte de Carrefour sur la viande du Mercosur !!!

https://media.licdn.com/dms/image/v [...] otWhUH4Hro

Solidarité avec nos agriculteurs et éleveurs !!!

Bompard il a un lien de parenté avec l'insoumis? :o

---------------
Onegai Muscle
n°71928992
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-11-2024 à 19:56:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha ? le petit con que tu évoques était lui aussi militant politique et candidat pour un parti ?  :??:

on va voir si la justice trouve que c'est aggravant alors :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 19:56:01  profilanswer

n°71928996
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 21-11-2024 à 19:56:14  profilanswer

OTH a écrit :

Elle fout un sacré bazar la neige sous Macron.

Au contraire, elle a fait partir les agriculteurs qui voulaient bloquer Paris, ils ont dit qu'ils reviendront la semaine prochaine :o

---------------
Onegai Muscle
n°71929037
ph75
Posté le 21-11-2024 à 20:00:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

Annonce forte de Carrefour sur la viande du Mercosur !!!

Solidarité avec nos agriculteurs et éleveurs !!!

théorème coluche  [:spamafote]
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 00737.html

n°71929053
jkf
Posté le 21-11-2024 à 20:01:59  profilanswer

autocall a écrit :

https://x.com/publicsenat/status/18 [...] H3hJA&s=19

Citation :

« Contribution de solidarité » : « Il faut qu’on aille beaucoup plus loin », déclare le centriste @MichelCanevet, qui demande 18h de travail supplémentaires et non pas 7h, pour la prise en charge du grand âge

Ces « grands âgés » ne peuvent pas se prendre en charge eux-même?

Faut tout leur payer?

n°71929107
H2N3
Posté le 21-11-2024 à 20:12:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Notez leurs noms, on en aura besoin quand on ouvrira un centre de repos de thérapie par le cassage de pierres en Guyane.

Vous croyez qu'Emmanuel Macron va prendre combien d'année de pénitence sur Saint Hélène ?  [:so-saugrenu4:5]  

Perpétuité j'espère  :love:

n°71929113
leyo23
Posté le 21-11-2024 à 20:13:11  profilanswer

OTH a écrit :

La même arrogance que chez ceux qui trouvaient que la mer était un lieu de stockage adéquate.

Donc après le "faut être modeste", le "on peut pas prévoir" maintenant, c'est l'arrogance ?

C'est quoi le prochain lieu commun ?

Et ton commentaire sur la mer, c'est quoi ce sophisme par association ?

n°71929116
Pzu
Posté le 21-11-2024 à 20:13:45  profilanswer

varlocke a écrit :

Moi j'ai pas de soucis, je veux bien travailler 7h gratos par an, je m'explique.
En moyenne on travaille 230 jours en France.
Et bien on lisse ces 7 heures sur les 230 jours, soit même pas 2 minutes/jours travaillés, soit une quasi transparence pour la majorité des personnes.
 [:mycrub]

C'est ce qu'a fait la SNCF sans état d'âme quand le lundi de Pentecôte est devenu Journée de solidarité :o

Message édité par Pzu le 21-11-2024 à 20:13:57
n°71929129
jkf
Posté le 21-11-2024 à 20:16:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bonjour les amis  
Pour changer un peu des nouveaux jours de corvée :  
il neige avant la prime de noël ... ne faut il pas d'urgence la réformer pour la mettre plus en avance ?  
Amitiés.

Non, mais une prime de neige serait bienvenue.

Et bien sûr que pour les pauvres.

n°71929149
poutrella
Posté le 21-11-2024 à 20:19:25  profilanswer

D'un côté on condamne à juste titre ces propos
De l'autre la qualification de crime raciste n'est pas retenue : «on va planter du blanc»  [:toussa:10]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71929162
ph75
Posté le 21-11-2024 à 20:20:53  profilanswer

jkf a écrit :

Non, mais une prime de neige serait bienvenue.
Et bien sûr que pour les pauvres.

pour les riches aussi [:toussa:6]

n°71929260
Pzu
Posté le 21-11-2024 à 20:34:30  profilanswer

Là en ce moment il a plutôt tendance à perdre un paquet de RSA par seconde, mais c'est vite passé sous silence quand c'est dans ce sens-là :o

n°71929294
macgawel
Posté le 21-11-2024 à 20:38:55  profilanswer

LadySushi a écrit :

Bompard il a un lien de parenté avec l'insoumis? :o

Peut-être. Ou avec le fondateur du FN ?  :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71929396
Latiole
Posté le 21-11-2024 à 20:51:09  profilanswer

giorkal a écrit :

Les deux dictateurs se sont maintenus au pouvoir jusqu'au bout en frappant toujours les premiers. Castro aussi.

La technique pr survivre sous Staline tout en dénonçant sa politique était de lui dire que les chefs locaux avaient mal appliqué ses décisions (alors qu'ils les avaient suivies à 100%).

n°71929400
Latiole
Posté le 21-11-2024 à 20:52:20  profilanswer

H2N3 a écrit :

Vous croyez qu'Emmanuel Macron va prendre combien d'année de pénitence sur Saint Hélène ? [:so-saugrenu4:5]

Perpétuité j'espère :love:

Je pensais pas vraiment à une villégiature sur St Hélène

n°71929424
Didd
Posté le 21-11-2024 à 20:56:34  profilanswer

Quel plaisir de reposter a chaque fois la courbe de la fameuse indexation des retraites sur l'inflation  :lol:  
https://zupimages.net/up/24/47/5f2a.png

/
Je me disais
Parmi les bullshit jobs d'informaticiens qui glandent toute la journée sur HFR, y'en a pas un qui pourrait se rendre utile et faire un script qui poste cette courbe automatiquement quand il y en a un qui ressort ce fantasme  :D ?

Message cité 5 fois
Message édité par Didd le 21-11-2024 à 21:10:22
n°71929687
macgawel
Posté le 21-11-2024 à 21:47:21  profilanswer

Didd a écrit :

Quel plaisir de reposter a chaque fois la courbe de la fameuse indexation des retraites sur l'inflation  :lol:  

/
Je me disais
Parmi les bullshit jobs d'informaticiens qui glandent toute la journée sur HFR, y'en a pas un qui pourrait se rendre utile et faire un script qui poste cette courbe automatiquement quand il y en a un qui ressort ce fantasme  :D ?

En tout cas l'informaticien que je suis a calculé que la pension de base a augmenté de 7% sur la période indiquée par ton graphe (et il ne précise pas de quelle complémentaire il parle)

Et surtout connaissant un peu le sujet, je sais aussi que les retraites sont revalorisées (sauf exceptions type 2022) en fonction de l'inflation des 12 derniers mois. En clair il faudrait comparer les retraites de l'année N avec l'inflation de l'année N-1.
Mais avec le pic inflationniste de 2022 ce serait dommage de se priver d'une occasion de se plaindre  [:croco385:5]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71929797
buscape30
Posté le 21-11-2024 à 22:11:04  profilanswer

Travailler "gratuitement" 7 heures par an: le Sénat vote cette nouvelle "contribution" dans le budget de la Sécu
https://www.bfmtv.com/economie/7-he [...] 01096.html

---------------

n°71929851
grotius
Posté le 21-11-2024 à 22:22:39  profilanswer

Didd a écrit :

/
Je me disais

Faudrait compléter avec les augmentations de salaires ratp/sncf

n°71929897
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-11-2024 à 22:29:51  profilanswer

buscape30 a écrit :

Travailler "gratuitement" 7 heures par an: le Sénat vote cette nouvelle "contribution" dans le budget de la Sécu

[:muskmusk:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71929921
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2024 à 22:37:08  profilanswer

Les insupportables connards en action. Ces mecs sont une caricature de caricature.

n°71929950
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-11-2024 à 22:43:35  profilanswer

buscape30 a écrit :

Le sénat ? Ou la droite au sénat ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71929970
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 21-11-2024 à 22:50:03  profilanswer

buscape30 a écrit :

Je comprends rien à ce truc.
Les gens bossent 7 heures de plus par an, ils vont être payés et aussi faire des cotisations en plus, c'est pas du boulot gratos.
Tout le monde est content, plus de salaire, plus de cotisations.
7h par an, ça va je ponse.

n°71929990
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-11-2024 à 22:55:01  profilanswer

mauvlam a écrit :

Les gens bossent 7 heures de plus par an, ils vont être payés et aussi faire des cotisations en plus, c'est pas du boulot gratos.

Oui, tu ne comprends pas en effet.
Tu vas bosser 7h SANS être payé.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71930003
mauvlam
Posté le 21-11-2024 à 22:58:20  profilanswer

otobox a écrit :

Y'a pas de cotisations sans être payé alors.
C'est le salaire entier qui va dans une caisse non affectée comme l’impôt, yolo la mesure fiscale.
Effectivement, je comprends pas.

n°71930005
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2024 à 22:59:00  profilanswer

otobox a écrit :

je ne comprends pas le procedé technique par lequel ils pourraient faire bosser 7h pour "rien"?
ils vont pas simplement faire sauter un jour ferié? on etait payés a la maison et maintenant faudra se lever bosser?

---------------
El predicator du topic foot
n°71930010
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2024 à 23:00:14  profilanswer

mauvlam a écrit :

C'est le salaire entier qui va dans une caisse non affectée comme l’impôt, yolo la mesure fiscale.

Ben c'est comme la Pentecôte, quoi. Sauf que les autres charognes n'ont pas le courage de proposer un jour férié à dégommer, donc ils parlent juste de "7h de travail gratuit".

n°71930028
mauvlam
Posté le 21-11-2024 à 23:06:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben c'est comme la Pentecôte, quoi. Sauf que les autres charognes n'ont pas le courage de proposer un jour férié à dégommer, donc ils parlent juste de "7h de travail gratuit".

C'était déjà très clair à l'époque entre le privé et le public.

Citation :

Mise en place en 2004 pour financer des actions en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées, la journée de solidarité concerne tous les actifs. Comment s'applique-t-elle pour les salariés du privé et pour les agents publics ? Les réponses avec Service-Public.fr.
Secteur privé

Les modalités d'accomplissement de la journée de solidarité sont fixées par convention ou accord d'entreprise (ou d'établissement) ou par accord de branche. À défaut d'accord collectif, elles sont définies par l'employeur après consultation de l'instance de représentation du personnel.

En règle générale, la journée de solidarité dans le privé prend la forme d'une journée de travail supplémentaire sur l'année, cette journée n'étant pas rémunérée. Il peut s'agir de travailler :

soit pendant un jour férié qui était précédemment chômé autre que le 1er mai (comme le lundi de Pentecôte) ;
    soit lors d'une journée de RTT ;
    soit selon toute autre modalité permettant le travail de 7 heures précédemment non travaillées (comme travailler un samedi, par exemple).

Les heures travaillées durant la journée de solidarité ne sont pas considérées comme des heures supplémentaires (ou complémentaires).
Secteur public

La journée de solidarité dans la fonction publique se traduit par une journée supplémentaire de travail non rémunérée. Elle peut être accomplie selon l'une des modalités suivantes :

travail le lundi de Pentecôte ou un autre jour férié précédemment chômé (autre que le 1er mai) ;
    suppression d'une journée de RTT ;
    toute autre modalité permettant le travail de 7 heures précédemment non travaillées, à l'exclusion de la suppression d'un jour de congé annuel (par exemple, travail un jour supplémentaire, hors temps scolaire pour les enseignants).

À savoir  

Si la journée de solidarité est fixée un jour férié, elle ne concernera pas les travailleurs mineurs puisque, sauf rares exceptions, le travail des salariés de moins de 18 ans est interdit pendant les jours fériés. Si un accord collectif fixe un jour non férié comme journée de solidarité, il appartient aux partenaires sociaux de se prononcer sur les conditions dans lesquelles ces jeunes salariés effectueront cette journée.
    Quant aux salariés à temps partiel, la limite de 7 heures est réduite proportionnellement à la durée de travail prévue par leur contrat de travail (par exemple, pour un salarié à mi-temps, la limite sera fixée à 3,5 heures). Les heures effectuées au-delà seront normalement rémunérées.

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13425

n°71930039
nouveau ps​eudo
Posté le 21-11-2024 à 23:09:16  profilanswer

mauvlam a écrit :

Bin puisque tu est content pour toi ça sera 70h.
Merci de l’effort au pays  [:paillade:4]

n°71930049
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2024 à 23:13:55  profilanswer

mauvlam a écrit :

non. Ils vont soit te faire peter un RTT, soit te faire travailler un jour ferié, soit une autre entourloupe du genre.

donc tu viendra bosser, tu sera pas payé et ta boite paiera un peu plus de charges a l'etat...

---------------
El predicator du topic foot
n°71930080
chienBlanc
Posté le 21-11-2024 à 23:20:14  profilanswer

https://i.imgur.com/MPxACtz.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71930139
arthas77
Posté le 21-11-2024 à 23:31:05  profilanswer

Didd a écrit :

/
Je me disais

Pourquoi ca s’arrête en 2020 pour le salaire moyen ?

n°71930175
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-11-2024 à 23:42:53  profilanswer

Didd a écrit :

/
Je me disais

le but n'est pas de maintenir "l'équilibre", le but c'est de diminuer le déficit de l'Etat et comme les retraites sont le plus gros budget alors les retraités les plus aisée peuvent etre mis a contribution [:spamafote]  
on rappelle que les retraite sont payées par les cotisations actuelles. pas celles qu'on a payées quand on travaillait
et les cotisations actuelles ont bien baissées (je ne parle pas des salaires :o ). donc logique que les retraites baissent aussi  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32624  32625  32626  ..  32636  32637  32638  32639  32640  32641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR