Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32613  32614  32615  ..  32632  32633  32634  32635  32636  32637
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71917723
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 09:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Ne pas aimer le poulet brésilien c'est de la xénophobie

tout les problèmes du monde moderne viennent du racisme des blancs :o

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 09:20:54  profilanswer

n°71917726
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-11-2024 à 09:21:29  profilanswer

OTH a écrit :

Ne pas aimer le poulet brésilien c'est de la xénophobie

Ne pas aimer le poulet c'est du gauchisme  [:mattgiver:7]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°71917730
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 09:22:06  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est surtout que le concept de "bonne gestion" est très délicat à appliquer en finances publiques.

On délègue au maire la gestion des affaires de la ville. Tant qu'il n'y a pas de détournement il fait ce qu'il estime nécessaire, et le seul contrôle qu'il y ait c'est le vote des citoyens.
Et heureusement, sinon les juges crouleraient sous les réclamations de l'opposition.
On a fixé des règles budgétaires pour assurer la bonne gestion (équilibre budgétaire, ...), le maire ne peut pas être tenu responsable du reste (la façon dont l"argent est dépensé)

Pour l'Etat c'est pareil (sauf qu'il n'a pas la contrainte de l'équilibre budgétaire)

ils ont camouflé les comptes hein  :heink:

---------------
n°71917731
autocall
Wallah
Posté le 20-11-2024 à 09:22:24  profilanswer

En ce moment y a des affiches de la mairie pour faire la propagande de cette mesure :lol:

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71917739
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 09:24:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la politique commerciale de la France a été deleguée a l'UE.
et donc l'UE fait ce qu'elle veut.

ce qu'elle veut est simple, c'est favoriser les interets allemands.

les allemands veulent exporter plus facilement leur production, donc en contrepartie ce sont les francais qui trinquent.

l'europe qui protege. quand je dis et repete qu'il faut sortir de l'UE, c'est pas pour rien.

oui mais non
il faut profiter de la chute de l'Allemagne pour prendre le pouvoir de l'UE! :o
ah oui merde on est encore en pire situation grâce a nos fins gestionnaires de primes et de chèques  [:oth:3]  

---------------
n°71917745
autocall
Wallah
Posté le 20-11-2024 à 09:24:29  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/societes/un [...] f-20241120

Citation :

«Un baroud d’honneur des organisations syndicales» : la vraie raison de la grève à la SNCF

---------------
n°71917779
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 09:31:54  profilanswer

autocall a écrit :

https://www.lefigaro.fr/societes/un [...] f-20241120

Citation :

«Un baroud d’honneur des organisations syndicales» : la vraie raison de la grève à la SNCF

les mecs veulent pas comprendre que c'est vraiment pas le moment   :pfff:

---------------
n°71917800
blinkfan70
Posté le 20-11-2024 à 09:35:22  profilanswer

moggbomber a écrit :

Et pourquoi? La direction va encore baisser son froc et ils vont avoir 10%… Tu ferais pareil

---------------
Dura lex, sed lex
n°71917804
ecirbaf
Posté le 20-11-2024 à 09:35:53  profilanswer

moggbomber a écrit :

Surtout qu'ils sont vraiment pas mal lotis par rapport à d'autres secteurs professionnels.

n°71917812
la lampe
Posté le 20-11-2024 à 09:36:53  profilanswer

moggbomber a écrit :

Je vois pas trop en quoi c'est leur problème ? :??:  

Les grèves perlées d'il y a quelques années qui ont laisser relativement tranquille les usagers ont été des échecs.

Autant y aller à fond amha. Avec Macron, c'est comme ça que ça fonctionne.

blinkfan70 a écrit :

Et pourquoi? La direction va encore baisser son froc et ils vont avoir 10%… Tu ferais pareil

[:fredmoul:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 20-11-2024 à 09:37:39
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 09:36:53  profilanswer

n°71917820
blinkfan70
Posté le 20-11-2024 à 09:39:15  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Surtout qu'ils sont vraiment pas mal lotis par rapport à d'autres secteurs professionnels.

La seule solution ça serait de restreindre sévèrement le droit de grève mais on le fait pas par manque de couille donc bon

---------------
Dura lex, sed lex
n°71917833
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 09:40:59  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

sans doute que non  :o mais surement aussi que je suis pas patron de la sncf :D

---------------
n°71917837
kolian
Posté le 20-11-2024 à 09:41:34  profilanswer

moggbomber a écrit :

en fait c'est bien
https://i.imgur.com/voSegVr.png
cette machine a propagande
 [:moggbomber:7]  
oui célébrons la fin de notre agriculture comme nous l'avons fait pour notre industrie dans les années 80  :pfff:

Bah mince, je pensais qu'on avait une agriculture de très grande qualité...Donc du simple poulet brésilien vont mettre à mal des produits d'exception...c'est balot ca :o

---------------

n°71917840
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 09:41:49  profilanswer

la lampe a écrit :

Je vois pas trop en quoi c'est leur problème ? :??:  

Les grèves perlées d'il y a quelques années qui ont laisser relativement tranquille les usagers ont été des échecs.

Autant y aller à fond amha. Avec Macron, c'est comme ça que ça fonctionne.

oui chacun pour soi! comme les boomers et les banquiers quoi :sarcastic:  

---------------
n°71917843
macgawel
Posté le 20-11-2024 à 09:42:18  profilanswer

moggbomber a écrit :

ils ont camouflé les comptes hein  :heink:

Tu as des sources là-dessus ?
Le rapport du Sénat parle d'irresponsabilité, de double discours, mais il ne me semble pas qu'il parle de "camoufler les comptes"...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71917855
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 09:44:19  profilanswer

kolian a écrit :

Bah mince, je pensais qu'on avait une agriculture de très grande qualité...Donc du simple poulet brésilien vont mettre à mal des produits d'exception...c'est balot ca :o

ils n'auront pas les même normes et exigences que ce qu'on demande aux nôtres
faut suivre un peu l'enculade  

mais t'inquiètes je sais bien qu'on va essayer e les maintenir a cout de grosses aides pour compenser. un truc oui il faudra s'endetter pour le maintenir.
ben oui après tout pourquoi changer une méthode qui marche [:nelsonmontel:7]  

---------------
n°71917868
macgawel
Posté le 20-11-2024 à 09:46:28  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

La seule solution ça serait de restreindre sévèrement le droit de grève mais on le fait pas par manque de couille donc bon

Je ne sais pas chez toi en Suisse, mais en France le droit de grève est un droit constitutionnel.
Il 'y a que les agents de l'Etat pour lesquels ce droit peut être restreint, et les employés de la SNCF n'en font pas partie.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71917869
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-11-2024 à 09:46:31  profilanswer

kolian a écrit :

Oui, parce que les gens sont pauvres et achèteront du poulet à 2 € au lieu du poulet élevé en plein air à 19 €.
Les gens préfèrent avoir un cancer et mourir jeune mais avec du pouvoir d'achat que mourir vieux mais pauvres, et peut-être que philosophiquement ils ont un peu raison.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71917874
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 09:47:21  profilanswer

macgawel a écrit :

Le rapport du Sénat parle d'irresponsabilité, de double discours, mais il ne me semble pas qu'il parle de "camoufler les comptes"...

ca se trouve facilement si on se donne un peu la peine
alors comme ce sont des politiques ont ne dit pas les choses directement bien sûr mais on final tout le monde a bien compris.
certes ca permet a certains de nier. c'est le principe en fait
la faute a personne, l'addition aux Français  
sacrée disruption macronienne quand même quand on y repense (enfin si on veut y repenser bien sûr)

---------------
n°71917876
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 09:47:47  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne sais pas chez toi en Suisse, mais en France le droit de grève est un droit constitutionnel.
Il 'y a que les agents de l'Etat pour lesquels ce droit peut être restreint, et les employés de la SNCF n'en font pas partie.

comme quoi c'est bien possible

---------------
n°71917893
blinkfan70
Posté le 20-11-2024 à 09:49:54  profilanswer

macgawel a écrit :

RAB la constitution ça se change! Quand on abuse d’un droit on le restreint. C’est complètement possible. Cf les médecins qui sont réquisitionnés à chaque grève et bossent avec un brassard « en grève ». Quelle honte ce pays cgtisé! Je reviendrai bosser en France quand les syndicats seront supprimés tiens

Message cité 3 fois
Message édité par blinkfan70 le 20-11-2024 à 09:52:49

---------------
Dura lex, sed lex
n°71917899
autocall
Wallah
Posté le 20-11-2024 à 09:50:52  profilanswer

C'est du bullshit les histoires de poulet/boeuf aux hormones.

---------------
n°71917914
macgawel
Posté le 20-11-2024 à 09:52:40  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca se trouve facilement si on se donne un peu la peine
alors comme ce sont des politiques ont ne dit pas les choses directement bien sûr mais on final tout le monde a bien compris.

:jap:  

En clair tu extrapoles largement.

---------------
n°71917958
macgawel
Posté le 20-11-2024 à 10:00:21  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

RAB la constitution ça se change! Quand on abuse d’un droit on le restreint. C’est complètement possible. Cf les médecins qui sont réquisitionnés à chaque grève et bossent avec un brassard « en grève ». Quelle honte ce pays cgtisé! Je reviendrai bosser en France quand les syndicats seront supprimés tiens

Tu parles bien des médecins dans les hôpitaux publics, qui font donc partie de la Fonction Publique Hospitalière ?  [:yiipaa:4]  

Il n'y a pas que la Constitution à changer, il y a aussi les traités internationaux, l'Union Européenne et la Charte internationale des droits de l'Homme.  
Et la France peut se passer d'un mec qui crache à longueur de temps sur ses valeurs, merci  :jap:

---------------
n°71918014
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-11-2024 à 10:07:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la politique commerciale de la France a été deleguée a l'UE.
et donc l'UE fait ce qu'elle veut.

ce qu'elle veut est simple, c'est favoriser les interets allemands.

les allemands veulent exporter plus facilement leur production, donc en contrepartie ce sont les francais qui trinquent.

l'europe qui protege. quand je dis et repete qu'il faut sortir de l'UE, c'est pas pour rien.

Quel est le solde commercial français avec le Mercosur, SANS l'accord ? :sarcastic:

---------------
The Way Young Lovers Do -
n°71918020
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-11-2024 à 10:08:26  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

L'exemple parfait pour démontrer que la grève n'a d'effet que si elle emmerde du monde.

Les hospitaliers "en grève respectueuse", on se torche avec leur grève et au final ce sont les patients qui payent les conséquences.

Pour avoir un urgentiste dans mes proches, je vois bien le foutage de gueule fasse à leur revendications.

n°71918031
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 10:09:15  profilanswer

macgawel a écrit :

:jap:  

En clair tu extrapoles largement.

voila et Benala n'avait rien fait d'illégal non plus

---------------
n°71918044
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-11-2024 à 10:11:25  profilanswer

ecirbaf a écrit :

tu trouves normal que les traders se fassent des couilles en or et pas les gens qui rendent service à la population ?

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71918048
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 20-11-2024 à 10:12:05  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Vu le nombre de fois qu'ils ont fait grève, ils doivent être déjà à 10000€ par mois :o

---------------
Onegai Muscle
n°71918057
OTH
Posté le 20-11-2024 à 10:13:13  profilanswer

macgawel a écrit :

t'as pas l'impression d'avoir découvert le pot aux roses après la dissolution les JO, avec l'arrivée de Barnier ?

on se rappelle aussi que les prévisions de croissance de Le Maire, sur laquelle tout tenait, ont toujours été critiquées comme iréréalistes

---------------
n°71918075
ecirbaf
Posté le 20-11-2024 à 10:15:50  profilanswer

OTH a écrit :

tu trouves normal que les traders se fassent des couilles en or et pas les gens qui rendent service à la population ?

Je vois pas le rapport.

n°71918079
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-11-2024 à 10:16:27  profilanswer

OTH a écrit :

t'as pas l'impression d'avoir découvert le pot aux roses après la dissolution les JO, avec l'arrivée de Barnier ?

on se rappelle aussi que les prévisions de croissance de Le Maire, sur laquelle tout tenait, ont toujours été critiquées comme iréréalistes

Si Wolfgang Schäuble était encore de ce monde il nous défoncerait sans merci.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71918088
Rober_le_P​erver
Posté le 20-11-2024 à 10:17:59  profilanswer

OTH a écrit :

Les prévisions de croissance sont toujours très optimistes. Cette année il y a eu surtout beaucoup moins de rentrées. Notamment les avances d’IS.

Manipulation c’est un peu exagéré, par contre incompétence ça se discute :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 20-11-2024 à 10:23:20

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°71918143
OTH
Posté le 20-11-2024 à 10:24:30  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Je vois pas le rapport.

Ah ? Moi je trouve ça amusant de vois des défenseurs des milliards grotesques de Bernard Arnault taper sur les revendications de travailleurs utiles à la société.

---------------
n°71918146
OTH
Posté le 20-11-2024 à 10:25:16  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Les prévisions de croissance sont toujours très optimistes. Cette année il y a eu surtout beaucoup moins de rentrées. Notamment les avances d’IS.  

Manipulation c’est un peu exagéré, par contre incompétence ça se discute :o

ils misaient même sur l'inflation pour équilibrer le budget... malheureusement elle ne fut pas assez forte :/

---------------
n°71918228
Latiole
Posté le 20-11-2024 à 10:34:42  profilanswer

moggbomber a écrit :

Á quel moment c'était le bon ? Au moment des grands départs ?  [:tinostar]  
Ca n'a jamais été le bon moment. Ils veulent juste faire chier.

n°71918230
ecirbaf
Posté le 20-11-2024 à 10:34:49  profilanswer

OTH a écrit :

Ah ? Moi je trouve ça amusant de vois des défenseurs des milliards grotesques de Bernard Arnault taper sur les revendications de travailleurs utiles à la société.

Je vois pas le rapport entre une entreprise de transport public et des actionnaires de firmes de produits de luxe.  

Je trouve que pour leur qualification les employés de la SNCF sont déjà très bien payés.  
Qu'ils usent et abusent de leur droit de grève tout en sachant qu'ils ont un fort pouvoir de nuisance. Des grèves se situant souvent juste avant les vacances de fin d'année, prenant en otage la population.  

Là je vois donc toujours pas le rapport avec des actionnaires d'un autre secteur d'activité.

n°71918234
blinkfan70
Posté le 20-11-2024 à 10:35:44  profilanswer

Latiole a écrit :

Á quel moment c'était le bon ? Au moment des grands départs ?  [:tinostar]  
Ca n'a jamais été le bon moment. Ils veulent juste faire chier.

Attention faut pas toucher à cette corporation selon la gauche

---------------
Dura lex, sed lex
n°71918262
Latiole
Posté le 20-11-2024 à 10:39:17  profilanswer

"Papa, Marc, il a expliqué que son papa est chirurgien, il enlève les parasites des gens qui les empêchent de vivre et toi tu fais quoi ?"
"Moi, chéri, je bloque les gens sans raison pour les empêcher de vivre leurs vies"
"Ah... oui je comprend.....t'es comme les parasites"

n°71918263
autocall
Wallah
Posté le 20-11-2024 à 10:39:20  profilanswer

OTH a écrit :

Les traders sont des contributeurs nets :jap:

---------------
n°71918338
macgawel
Posté le 20-11-2024 à 10:48:18  profilanswer

OTH a écrit :

Oui, mais elles ont été validées par le Parlement  [:michel_cymerde:7]  
A partir de ce moment-là le ministre ne peut être tenu pour responsable...sauf si les comptes ont été camouflés comme dit moggbomber.

Tant que c'est "juste" des prévisions foireuses mais validées par le vote des élus, la seule chose qu'on peut faire c'est voter contre eux la prochaine fois (ou la Révolution :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32613  32614  32615  ..  32632  32633  32634  32635  32636  32637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR