Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

Y'a t'il un grand remplacement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33507  33508  33509  33510  33511  33512
Auteur Sujet :

LREM - Toujours de la win pour le gouvernement Bayrou

n°72379121
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2025 à 19:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

SHAMSHIR a écrit :

C'est tout à fait logique et ça marcherait, mais... on est un pays des droits de l'homme comme dit LaMonne.  [:shamshir:3]

On aurai pas le droit de laisser un type crever de faim, ce serait considéré comme de la torture...

Mais on pourrait envisager une solution qui serait : celui qui ne bosse pas, il a des fayots tout les jours, et celui qui bosse il à droit à un steak...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-02-2025 à 19:30:48
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 19:29:43  profilanswer

n°72379165
babyboy4
Posté le 11-02-2025 à 19:35:31  profilanswer

Citation :

Transports : pieds sur les sièges, incivilités… ces gestes pourraient devenir un délit et être plus sévèrement punis

Le genre de lois très bonnes mais qui ne seront jamais appliquées.  

https://www.leparisien.fr/info-pari [...] SFYZ5E.php

n°72379192
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-02-2025 à 19:37:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Transports : pieds sur les sièges, incivilités… ces gestes pourraient devenir un délit et être plus sévèrement punis

Le genre de lois très bonnes mais qui ne seront jamais appliquées.  

https://www.leparisien.fr/info-pari [...] SFYZ5E.php

caméra, reconnaissance facile, saisie sur revenus auto. Et pareil pour les automobilistes bien entendu avec toutes les cameras des villes / autoroutes.  

mais j'ai un doute sur la CNIL et les français sur la combo :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72379215
itg
Posté le 11-02-2025 à 19:40:33  profilanswer

jamere20 a écrit :

Et dans les pays qui pratiquent la peine de mort, tu as l'impression que le stock des "criminels première fois" se vide ?

Regardes le taux de criminalité de l'Arabie saoudite et le Qatar  :sarcastic:
Sinon moins radical, le Japon, la Chine

n°72379225
ph75
Posté le 11-02-2025 à 19:42:05  profilanswer

Ce Ferrand a bon goût  [:ronfl]
Et une magouilleuse comme lui  [:cyber-solaris:1]
Richard Ferrand : qui est sa compagne Sandrine Doucen, de 12 ans sa cadette ?

Citation :

Richard Ferrand, qui succède à Laurent Fabius à la tête du Conseil constitutionnel, est en couple depuis plus de 20 ans avec Sandrine Doucen. Mais qui est-elle ? Gala.fr vous en dit plus sur la discrète avocate.

Citation :

Une autre source a également assuré à l’époque à nos confrères qu’elle « n’en a absolument rien à cirer d’être l’épouse du président de l’Assemblée nationale ».

Si le couple est toujours solide aujourd’hui, ils ont dû faire face à des démêlés avec la justice. En effet, selon des informations publiées par Le Canard enchaîné en 2017, Sandrine Doucen avait continué d’être salariée de l’entreprise des Mutuelles de Bretagne jusqu’à ce qu’elle prête serment en 2004. Elle aurait également « bénéficié d’une sorte de ’bourse’ de 80 000 euros, financée par les mutualistes et les contribuables locaux », ont partagé nos confrères.
Ce n’est pas la seule affaire à laquelle ils ont dû faire face puisque en 2019, l’ancien ministre de la cohésion des territoires a été soupçonné d’avoir aidé en 2011 sa compagne à financer l’achat de locaux commerciaux en les faisant louer par les Mutuelles de Bretagne, dont il était le directeur. Mis en examen pour « prise illégale d’intérêts » en septembre 2019 et Sandrine Doucen sous le statut de témoin assisté pour « complicité de prise illégale d’intérêts et recel », Richard Ferrand est finalement parvenu à faire reconnaître la prescription de l’action publique en octobre 2022 par la cour suprême de l’ordre judiciaire, a rapporté Le Monde .

n°72379234
John-Nada
Posté le 11-02-2025 à 19:42:58  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On aurai pas le droit de laisser un type crever de faim, ce serait considéré comme de la torture...

Mais on pourrait envisager une solution qui serait : celui qui ne bosse pas, il a des fayots tout les jours, et celui qui bosse il à droit à un steak...  :o

Ca me parait un bon compromis.
Comme ca le mec il sort et il a déjà l'habitude de bosser pour avoir des steaks, ca participe à la réinsertion.

Message édité par John-Nada le 11-02-2025 à 19:44:17
n°72379319
ledenez
Posté le 11-02-2025 à 19:53:41  profilanswer

itg a écrit :

Regardes le taux de criminalité de l'Arabie saoudite et le Qatar :sarcastic:
Sinon moins radical, le Japon, la Chine

Ou alors tu regardes les contre exemples que sont les USA, la Somalie ou l'Égypte, puis les 10 pays considérés les plus sûrs du Monde et tu regardes combien l'appliquent, on ne retrouve généralement que Singapour et la Malaisie.

n°72379320
el mirador
Posté le 11-02-2025 à 19:53:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui excuse moi je parlais en 2025, pas en 1200

Oui voilà je l'attendais, plus de droits pour les criminels que les sans abris.   :jap:

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72379331
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2025 à 19:55:15  profilanswer

ph75 a écrit :

Richard Ferrand : qui est sa compagne Sandrine Doucen, de 12 ans sa cadette ?

Citation :

Richard Ferrand, qui succède à Laurent Fabius à la tête du Conseil constitutionnel, est en couple depuis plus de 20 ans avec Sandrine Doucen. Mais qui est-elle ? Gala.fr vous en dit plus sur la discrète avocate.

Citation :

Une autre source a également assuré à l’époque à nos confrères qu’elle « n’en a absolument rien à cirer d’être l’épouse du président de l’Assemblée nationale ».

Si le couple est toujours solide aujourd’hui, ils ont dû faire face à des démêlés avec la justice. En effet, selon des informations publiées par Le Canard enchaîné en 2017, Sandrine Doucen avait continué d’être salariée de l’entreprise des Mutuelles de Bretagne jusqu’à ce qu’elle prête serment en 2004. Elle aurait également « bénéficié d’une sorte de ’bourse’ de 80 000 euros, financée par les mutualistes et les contribuables locaux », ont partagé nos confrères.
Ce n’est pas la seule affaire à laquelle ils ont dû faire face puisque en 2019, l’ancien ministre de la cohésion des territoires a été soupçonné d’avoir aidé en 2011 sa compagne à financer l’achat de locaux commerciaux en les faisant louer par les Mutuelles de Bretagne, dont il était le directeur. Mis en examen pour « prise illégale d’intérêts » en septembre 2019 et Sandrine Doucen sous le statut de témoin assisté pour « complicité de prise illégale d’intérêts et recel », Richard Ferrand est finalement parvenu à faire reconnaître la prescription de l’action publique en octobre 2022 par la cour suprême de l’ordre judiciaire, a rapporté Le Monde .

C'est vraiment tous des escrocs en politique...

Je me demande si il en existe un seul qui soit honnête.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-02-2025 à 19:56:28
n°72379344
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2025 à 19:56:13  profilanswer

el mirador a écrit :

Oui voilà je l'attendais, plus de droits pour les criminels que les sans abris. :jap:

Oui voilà je l'attendais, le bon gros strawman des familles

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 19:56:13  profilanswer

n°72379360
el mirador
Posté le 11-02-2025 à 19:57:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui voilà je l'attendais, le bon gros strawman des familles

Bah c'est techniquement le cas. Qui se soucie si les SDF bouffent à leur faim ? Par contre un criminel qui fait de la merde en détention, oulahahaa faut surtout pas le priver de flamby :o

C'est caricatural évidemment, mais t'as l'idée

Message cité 2 fois
Message édité par el mirador le 11-02-2025 à 19:58:05

---------------
n°72379363
xilebo
noone
Posté le 11-02-2025 à 19:57:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas nouveau que ce mec a un idéal ascétique absolument radical. Il veut que nous retournions dans les champs travailler la terre, ça illustre son niveau de misanthropie.

t'as absolument rien compris du bonhomme. Pourtant, sa vulgarisation est très claire.

n°72379371
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2025 à 19:58:44  profilanswer

el mirador a écrit :

Bah c'est techniquement le cas. Qui se soucie si les SDF bouffent à leur faim ? Par contre un criminel qui fait de la merde, oulahahaa faut surtout pas le priver de flamby :o

L'Etat s'en soucie, puisqu'il existe le RSA.
Combien de SDF morts de faim en 2024 en France ? Donc arrête de raconter n'importe quoi please, essaie de débattre un minimum correctement

---------------
Lu et approuvé.
n°72379384
John-Nada
Posté le 11-02-2025 à 20:00:08  profilanswer

el mirador a écrit :

Bah c'est techniquement le cas. Qui se soucie si les SDF bouffent à leur faim ? Par contre un criminel qui fait de la merde en détention, oulahahaa faut surtout pas le priver de flamby :o

C'est caricatural évidemment, mais t'as l'idée

Nos SDF meurent dans la rue mais le ventre plein. :o

n°72379390
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-02-2025 à 20:00:35  profilanswer

Dormir dans le froid est sûrement plus problématique
J'ai entendu un ancien détenu qui disait qu'une connaissance essayait d'aller en taule avant l'hiver

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72379395
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2025 à 20:01:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Tout les SDF ne touchent pas forcement le RSA, qui est désormais conditionné à 15h de travail par semaine...

C'est donc normal de devoir faire 15h de travail par semaine, pour gagner un RSA qui ne te permet pas de te nourrir et te loger correctement, mais ce serait pas normal de faire travailler les détenus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-02-2025 à 20:02:00
n°72379400
el mirador
Posté le 11-02-2025 à 20:02:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Combien de SDF morts de faim en 2024 en France ? Donc arrête de raconter n'importe quoi please, essaie de débattre un minimum correctement

800 morts en 2023. On a pas le détail.

Combien de mors en détention pour maltraitance/négligence  ?

Y'a pas que la faim, le logement etc, et le RSA... C'est quoi ce discours de droite d'un coup  ? :o

Message édité par el mirador le 11-02-2025 à 20:02:46

---------------
n°72379423
el mirador
Posté le 11-02-2025 à 20:05:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est donc normal de devoir faire 15h de travail par semaine, pour gagner un RSA qui ne te permet pas de te nourrir et te loger correctement, mais ce serait pas normal de faire travailler les détenus ?

Le doigt là ou ça fait mal...

---------------
n°72379424
xilebo
noone
Posté le 11-02-2025 à 20:05:05  profilanswer

el mirador a écrit :

Oui voilà je l'attendais, plus de droits pour les criminels que les sans abris.   :jap:

les criminels en prison perdent un droit fondamental qui s'appelle la liberté. Si ce n'était pas si important, la plupart des SDF feraient sorte de se faire enfermer en prison puisqu'on y vit si bien et qu'on est nourris logés.

n°72379426
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2025 à 20:05:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tout les SDF ne touchent pas forcement le RSA, qui est désormais conditionné à 15h de travail par semaine...

Ce que j'ai dit c'est que j'étais contre le fait de laisser des détenus mourir de faim.
Et mirador me répond que ça me dérange pas de laisser mourir de faim les SDF.
C'est vraiment une façon dégueulasse de débattre

---------------
Lu et approuvé.
n°72379441
el mirador
Posté le 11-02-2025 à 20:07:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce que j'ai dit c'est que j'étais contre le fait de laisser des détenus mourir de faim.

Et tu parles de strawman. ;)  

Et personne n'a dit qui'l fallait les laisser mourir de fait en fait, on leur donne bien le choix dans l'hypothèse.

Et oui on débat pas bien quand on est pas d'accord avec toi, on connait...

---------------
n°72379452
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2025 à 20:08:24  profilanswer

el mirador a écrit :

Et tu parles de strawman. ;)

Et personne n'a dit qui'l fallait les laisser mourir de fait en fait, on leur donne bien le choix dans l'hypothèse.

Et oui on débat pas bien quand on est pas d'accord avec toi, on connait...

Allez ouste tu vas chez les TT pour la semaine, tu iras pourrir jeuxvideo.com

---------------
Lu et approuvé.
n°72379456
xilebo
noone
Posté le 11-02-2025 à 20:08:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Sans être d'accord avec son propos, je pense que priver un détenu de nourriture et le laisser mourir de faim, il y a une nuance entre les 2.

n°72379465
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2025 à 20:09:35  profilanswer

La Monne a écrit :

L'idée ne serait pas de les laisser mourir de faim...

Celui qui ne bosse pas, il a de la pâté de fayots bien dégeu, mais nutritive..., et celui qui bosse il a un steak et de la salade...  :o

n°72379479
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-02-2025 à 20:11:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Sans être d'accord avec son propos, je pense que priver un détenu de nourriture et le laisser mourir de faim, il y a une nuance entre les 2.

Mais jamais de la vie j'ai dit qu'un détenu devait avoir plus de droits qu'un sdf

---------------
Lu et approuvé.
n°72379500
xilebo
noone
Posté le 11-02-2025 à 20:12:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais jamais de la vie j'ai dit qu'un détenu devait avoir plus de droits qu'un sdf

Ah mais je suis d'accord, j'ai d'ailleurs répondu en ce sens précédemment  :jap:

n°72379514
Roupillon
Posté le 11-02-2025 à 20:13:21  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

L'idée ne serait pas de les laisser mourir de faim...

Celui qui ne bosse pas, il a de la pâté de fayots bien dégeu, mais nutritive..., et celui qui bosse il a un steak et de la salade...  :o

C’est quoi le projet ?

n°72379525
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2025 à 20:14:26  profilanswer

Roupillon a écrit :

C’est quoi le projet ?

Les inciter à bosser pour "payer" leurs dettes envers la société...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-02-2025 à 20:15:46
n°72379537
xilebo
noone
Posté le 11-02-2025 à 20:15:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Les inciter à bosser pour "payer" leurs dettes envers la société...

Quel genre de travail ? Comment juges tu de la qualité du travail réalisé ? Il peut y avoir du "sabotage" , on perdrait plus son temps qu'autre chose.

n°72379539
John-Nada
Posté le 11-02-2025 à 20:15:37  profilanswer

Roupillon a écrit :

C’est quoi le projet ?

Leur donner gout au travail.

n°72379559
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2025 à 20:17:37  profilanswer

xilebo a écrit :

Quel genre de travail ?

Leurs faire faire des boulots, que personne ne veut faire (trier les ordures pour faire du recyclage, etc...).

xilebo a écrit :

Comment juges tu de la qualité du travail réalisé ?

On sait le faire dans une entreprise, je vois pas pourquoi ce serait diffèrent dans une prison...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-02-2025 à 20:17:58
n°72379570
-Chris-
Posté le 11-02-2025 à 20:18:33  profilanswer

Bah les taulards peuvent bosser si volontaires, notamment du travail manuel (mise en sac, packaging, collage dans des magazines…).
Après c’est sûr c’est pas le tueur en série qui peut être pris…
Et franchement ils bossent bien en général.

n°72379590
schezario
Vote for Chaton
Posté le 11-02-2025 à 20:20:49  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bah les taulards peuvent bosser si volontaires, notamment du travail manuel (mise en sac, packaging, collage dans des magazines…).

C'est pas si simple, il faut déjà que la prison puisse proposer du boulot, ce qui est un défi pour les directeurs de prison, même si le SMIC prison est bien plus faible que le SMIC normal. Faut trouver les boîtes qui veulent s'engager là-dedans.

n°72379597
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2025 à 20:21:28  profilanswer

-Chris- a écrit :

La l'idée, ce serait plutôt que si ils ne sont pas volontaires, leur qualité de vie en prison serait fortement dégradé... (plus de TV, plus de PS5, un matelas de 10cm d'épaisseur, etc...) :o

En gros celui qui bosse, il a droit au "pack premium" dans sa cellule individuel...  :D

Message édité par Marcel Pitou le 11-02-2025 à 20:28:37
n°72379640
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-02-2025 à 20:26:48  profilanswer

lkae a écrit :

C'est plutôt efficace contre la récidive  :o

Oui, alors que Guy Georges et Patrice Alègre peuvent bénéficier d'une remise en liberté. Comme la récidive est largement alimenter par le tribunal d'application des peines, ça fait flipper.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72379641
Roupillon
Posté le 11-02-2025 à 20:26:49  profilanswer

schezario a écrit :

C'est pas si simple, il faut déjà que la prison puisse proposer du boulot, ce qui est un défi pour les directeurs de prison, même si le SMIC prison est bien plus faible que le SMIC normal. Faut trouver les boîtes qui veulent s'engager là-dedans.

Ce serait un carnage, ils en profiteraient pour s’échapper.  

C’est comme à l’education nationale, quand on essaie de mettre en place des travaux d’intérêts généraux. Ça se passe pas trop mal si c’est un gentil qui a fait une connerie, mais c’est un carnage si c’est un gros cassos.

n°72379658
autocall
Wallah
Posté le 11-02-2025 à 20:29:00  profilanswer

Faut mettre les prisonniers sur des chantiers pour construire d'autres prisons  [:mur-mur:2]

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72379666
xilebo
noone
Posté le 11-02-2025 à 20:29:44  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Leurs faire faire des boulots, que personne ne veut faire (trier les ordures pour faire du recyclage, etc...).

Marcel Pitou a écrit :

On sait le faire dans une entreprise, je vois pas pourquoi ce serait diffèrent dans une prison...

Dans une entreprise, le mec qui bosse mal, on finit par le virer. Un prisonnier je vois pas trop, à part en revenir à la solution proposée de lui donner des haricots en purée. Mais dans ce cas, où se situe la limite du travail bien fait / mal fait, à quel moment on décide : "pour toi ce midi ca sera des fayots , t as ramassé que 4 poubelles alors que c'était un objectif de 5" ...  

Ca me parait compliqué tout ca.

n°72379670
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-02-2025 à 20:29:54  profilanswer

Je ne suis pas sur cette idée du travail forcé en prison : le travail en prison doit être un marqueur de volonté de réinsertion et donc ... Il doit être volontaire.
Il ne doit pas altérer les conditions de vie de manière immense à l'intérieur mais il doit clairement donner une avantage sur le dossier global.  
Le problème de ce genre de solutions c'est qu'elles sont guidées par une volonté pénale au sens punitive.  
Pour moi la punition c'est l'enfermement, dont le prisonnier doit pouvoir s'extraire relativement en travaillant.  
Pourquoi je pense comme ça ? Bah parce que j'estime que tout ceux qui sont en prison ont vocation à se réinsérer.  
Je pense ça parce que moi je suis pour faire le tri avant la prison avec ceux qui veulent pas se réinsérer ou ceux pour lesquels on ne peut rien ! D'où la peine de mort.

Nous n'avons plus l'exil ou le bagne.  
Il ne reste que la peine de mort pour exclure définitivement quelqu'un de la "cité" .  
Une fois que ce filtre est passé on peut rediscuter de réinsertion.  
Mais voilà aujourd'hui on amalgame clairement pour moi  
Des mecs reinserables  
Des mecs reinserables mais qui n'ont rien à foutre en France
Des mecs pas reinserables  

Au fil du temps et devant la pénurie de place la première catégorie va de moins en moins en taule donnant un sentiment d'impunité. ce qui fait boule de neige.  

On tend à penser qu'on a un problème de laxisme avec les petites peines seulement. Pour moi non. J. Daval par exemple : bah peine de mort aussi.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72379672
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2025 à 20:30:21  profilanswer

autocall a écrit :

Faut mettre les prisonniers sur des chantiers pour construire d'autres prisons  [:mur-mur:2]

Pas possible, les gars en profiteraient pour creuser des tunnels dans les fondations...  :D

n°72379712
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-02-2025 à 20:36:05  profilanswer

ph75 a écrit :

Richard Ferrand : qui est sa compagne Sandrine Doucen, de 12 ans sa cadette ?[

pourquoi fait se pencher sur la différence d'âge dans un couple ?  

"Qui est Sophia Chikirou, la compagne de Mélenchon de 28 ans sa cadette et mise en examen" cela serait idem.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33507  33508  33509  33510  33511  33512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours de la win pour le gouvernement Bayrou

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)