Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

Y'a t'il un grand remplacement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32615  32616  32617  ..  33471  33472  33473  33474  33475  33476
Auteur Sujet :

LREM - Toujours de la win pour le gouvernement Bayrou

n°71919478
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2024 à 13:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Je suis presque déçu qu'ils ne réclament pas le peloton d'exécution.  
Deviendraient-ils raisonnables ? :o

je suis contre la peine de mort.
mais pour la reouverture des camps de travail.

apres avoir mangé des petits fours, leur culs sur des chaises a 10 000€ dans les palais de la republique, un peu de travail au grand air leur fera le plus grand bien.

pas longtemps, juste 5 ou 6 ans le temps de reapprendre les bonnes manieres.

sur twitter ils appellent ca le kergoulag. le camps de travail aux ils kerguelen. perso, je vote pour les crozets, c'est un peu plus chaud, un peu. c'est choupi.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 13:32:52  profilanswer

n°71919497
patx3
Posté le 20-11-2024 à 13:35:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Non.

Je pense que BLM devrait aller en taule => opinion.
Je pense que dans certains pays BLM irait en taule => doigt mouillé.

De toutes façons, on ne va pas en taule pour simplement être incompétent. :o

Mais on pourrait juste mettre dans la constitution qu'il est interdit de présenter un budget déficitaire, interdire plus de 50% de prélèvements obligatoires et limogeage automatique si plus de 1% du pib d'écart du réel par rapport au budget. :o

n°71919499
Latiole
Posté le 20-11-2024 à 13:35:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis contre la peine de mort.
mais pour la reouverture des camps de travail.

apres avoir mangé des petits fours, leur culs sur des chaises a 10 000€ dans les palais de la republique, un peu de travail au grand air leur fera le plus grand bien.

pas longtemps, juste 5 ou 6 ans le temps de reapprendre les bonnes manieres.

sur twitter ils appellent ca le kergoulag. le camps de travail aux ils kerguelen. perso, je vote pour les crozets, c'est un peu plus chaud, un peu. c'est choupi.

T'as oublié un 0 après les 5 et 6.

n°71919584
standalone
Posté le 20-11-2024 à 13:46:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais on pourrait juste mettre dans la constitution qu'il est interdit de présenter un budget déficitaire, interdire plus de 50% de prélèvements obligatoires et limogeage automatique si plus de 1% du pib d'écart du réel par rapport au budget. :o

L'interdiction constitutionnelle du déficit pause soucis à nos voisins allemands

n°71919597
patx3
Posté le 20-11-2024 à 13:48:26  profilanswer

standalone a écrit :

L'interdiction constitutionnelle du déficit pause soucis à nos voisins allemands

Mais au moins, le pays n'est pas en quasi faillite. :)

n°71919636
ph75
Posté le 20-11-2024 à 13:55:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais au moins, le pays n'est pas en quasi faillite. :)

mais en récession avec des infra en ruine.
mais  [:nunurs mega power:3]

n°71919677
patx3
Posté le 20-11-2024 à 13:59:27  profilanswer

ph75 a écrit :

mais en récession avec des infra en ruine.
mais  [:nunurs mega power:3]

Quand tu as plus de 50% d'écart de dette publique / PIB, ça te laisse quelques marges d'investissement. :)

Je ne dis pas que ce pays est parfait, loin de là mais niveau budget, c'est mieux géré.

Alors que nous, les infras et services publics sont aussi en mauvais état tout en ayant une dette abyssale. :spamafote:

Ph75 qui essaye de se rassurer vis à vis des autres pays tout en constatant l'écroulement du château de cartes de la France... :/

n°71919709
la lampe
Posté le 20-11-2024 à 14:03:13  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] ce=default

Citation :

Friedrich Merz, probable prochain chancelier, n’exclut pas de modifier la Constitution pour autoriser l’Allemagne à accroître ses dépenses. Le frein à l’endettement est accusé de limiter les investissements dont le pays a besoin

Aucun principe n'est intangible comme le dit notre cher ministre de l'intérieur.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 20-11-2024 à 14:04:45
n°71919726
patx3
Posté le 20-11-2024 à 14:04:44  profilanswer

la lampe a écrit :

Aucun principe n'est intangible comme le dit notre cher ministre de l'intérieur.

Cette phrase va sembler incompréhensible pour un profane... :o

Citation :

Le frein à l’endettement est accusé de limiter les investissements dont le pays a besoin.

n°71919739
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2024 à 14:06:12  profilanswer

on en a parlé ?
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] s.N2222255

Voilà y'a aussi quand même des trucs qui marchent :o

grotius va sûrement faire une tartine de caca pour se plaindre de quelque chose sur edf néanmoins :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 14:06:12  profilanswer

n°71919741
ph75
Posté le 20-11-2024 à 14:06:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne dis pas que ce pays est parfait, loin de là mais niveau budget, c'est mieux géré.

le modèle mercantile centré sur l'export ne marche que s'il y a des importateurs en face, sinon pas grave il y a la conso intérieure de la population jeune [:transparency]

Message édité par ph75 le 20-11-2024 à 14:06:58
n°71919749
gromarik
Posté le 20-11-2024 à 14:07:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Le frein à l’endettement est accusé de limiter les investissements dont le pays a besoin.

Il faut mettre un frein à l'immobilisme :o

Face au précipice il faut faire un grand pas en avant  :ouch:  

Win the yes needs the no to win against the no :D  

n°71919753
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2024 à 14:08:00  profilanswer

'tain l'allemagne, c'est vraiment plus ce que c'était :o

---------------
n°71919780
babyboy4
Posté le 20-11-2024 à 14:11:53  profilanswer

Fender a écrit :

on en a parlé ?

grotius va sûrement faire une tartine de caca pour se plaindre de quelque chose sur edf néanmoins :o

Quelque chose que la gauche n’a pas eu le temps de détruire  [:binary finary:6]

n°71919794
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2024 à 14:13:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

il existe un argument comme quoi la gauche a empêché la droite de le détruire :o
et même un comme quoi les syndicats sans être irréprochables par ailleurs ont empêché la droite ET la gauche de le détruire :o

---------------
n°71919803
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-11-2024 à 14:15:05  profilanswer

60 jours-amende de 10 euros chacun

Pour avoir menti sur les violences inventées à l'encontre d'une jeune femme refusant d'enlever son voile dans un collège et pour avoir susurré «C’est une dinguerie, faut le brûler vif ce chien»

Bon ... je vous remet pas la vidéo sur "un chien brûlé vif" (pilote jordanien par les humanistes de daesh) mais j'imagine que les juges ne l'ont pas vu non plus.

J'ai du mal à discerner l'aspect éducatif pour le fautif (je ne voudrais pas user de mots blessants) ou protecteur de la société (un proviseur n'est peut-être pas vraiment un élément cadre de notre République) de ce jugement.

n°71919812
SHAMSHIR
Posté le 20-11-2024 à 14:15:58  profilanswer

Palmade pas bien en forme là. Il a pas eu sa 3MMC ajd. :/

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°71919832
patx3
Posté le 20-11-2024 à 14:18:43  profilanswer

Fender a écrit :

on en a parlé ?

Ils auront entre temps réussi à te débarrasser de tes actions EDF au plus bas. :o

n°71919868
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-11-2024 à 14:22:23  profilanswer

Retraites : les députés approuvent en commission l’abrogation de la réforme de 2023

Citation :

Le texte a été approuvé avec les voix de la gauche et du Rassemblement national. Il doit être débattu dans l’hémicycle la semaine prochaine.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

les macronistes qui ont planté les comptes vont nous dire de revenir sur cette réforme qui ne repose que sur l'enculade des plus modestes, celle-ci ne changeant rien pour les CSP+ hormis les footballeurs professionnels

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71919899
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2024 à 14:25:42  answer

babyboy4 a écrit :

C'est l'Allemagne qui cherche à détruire EDF.

n°71919954
hyenal1
Posté le 20-11-2024 à 14:32:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Marrant quand même que l’on n’ait pas déjà pensé à ce risque à l’époque.

Les français sont des petites fourmis. Ils piochent dans leur épargne/patrimoine ou s’assurent actuellement.
La solidarité nationale pallie pour ceux qui n’ont rien.
Pourquoi veux tu modifier cela et avoir un nouveau monstre qui consommera encore plus d’argent magique ?

Ben oui c'est marrant, mais entre le XIX et aujourd'hui la différence c'est que la pyramide de âges est pas la même, que les techniques médicales sont pas les mêmes et que le taux de survie des personnes "dépendantes" et donc leur poids démographique est pas le même. En particulier la dépendance aux âges avancés est en pleine croissance.

En fait il faudrait vraiment que les gens comprennent ceci :
https://infodujour.fr/wp-content/uploads/2018/11/pyramide-des-%C3%A2ges-insee-768x512.jpg

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71919965
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 14:34:02  profilanswer

Roupillon a écrit :

C’est plus LREM au pouvoir ?  

sujet qui ne doit pas exister surtout  [:vieux lapin]  

Roupillon a écrit :

Ma question, c’est plutôt quel est le degré de toxicité ? cancérigène probable / cancérigène avéré/ très cancérigène comme la cloppe/ suspicion d’être cancérigène

c'est surtout que c'est interdit suivant des lois européennes
donc pourquoi l'importation devrait être toléré? [:klemton]  

---------------
Neuropathologé
n°71919977
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 14:35:36  profilanswer

gromarik a écrit :

Le tofu donne le cancer du cerveau.

Blague à part manger trop de viande (avec ou sans hormones) augmente le risque de cancer du colon.

la sodomie aussi  [:ocolor]

---------------
Neuropathologé
n°71919993
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 14:37:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Il faut effectivement diminuer :

- le poids global des retraites dans le PIB, d'où la réforme votée
- Accroitre la retraite par capitalisation en en rendant une partie obligatoire
- Diminuer les dépenses de redistribution pour se focaliser sur les deux premiers déciles uniquement. Les réserver aux français.
- Diminuer le coût de la fonction publique en accroissant la productivité
- Diminuer les subventions, comités théodules, simplifier le mille feuilles de l'administration (villes, communautés, départements, régions, ...)
- Inscrire dans la constitution l'interdiction de déficit public hors investissement

:jap:

ah merde :D
je plussoie avec toi  :lol:

---------------
Neuropathologé
n°71920013
macgawel
Posté le 20-11-2024 à 14:39:57  profilanswer

patx3 a écrit :

patx3 a raison.

patx3 a écrit :

On pourrait sans doute, oui. Est-ce que ce serait pertinent ? je ne pense pas.

- Un budget prévisionnel déficitaire, ça peut arriver pour des tas de raisons - bonnes ou mauvaises. Le problème c'est un budget de fonctionnement déficitaire durablement.
- Pourquoi 50% ? Et puis, en soi les prélèvements obligatoires ça ne veut rien dire...tu préfères un Etat qui te prend 10% en échange de rien, ou un Etat qui te prend 90% avec tout à volonté ?
- 1% d'écart entre le budget effectif et le prévisionnel, ça peut arriver (qui aurait pu prévoir le COVID ?)

Normalement le principe de sincérité budgétaire empêche pas mal d'abus. Le problème étant de prouver que le budget n'a pas été établi avec sincérité, justement. Et je pense que c'est le point essentiel à déterminer pour les budgets de BLM.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71920096
macgawel
Posté le 20-11-2024 à 14:49:27  profilanswer

Enfin un point poisitif au bilan de Barnier :
Michel Barnier veut « réduire la taille des cortèges » des ministres (et leur faire respecter le Code de la route)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71920153
grotius
Posté le 20-11-2024 à 14:57:46  profilanswer

Fender a écrit :

on en a parlé ?

Je suis content de voir que tu as le temps de lire le journal au boulot.

Des choses qui marchent ? Quoi ? Le vent ? Les nouveaux EPR qu on a inauguré en 2023 ?  

EDF exporte de l electricité excédentaire qu elle ne produit d ailleurs parfois pas.  

Cette année y a pas de crash industriel, il a plu comme jamais donc bonne production.  

Par contre la conso elle continue de baisser signe d un ralentissement économique et d une désindustrialisation. Quand aux ménages, l elec est devenu un luxe, résultat les gens ne peuvent plus se payer l elec qu on exporte, qu ils financent par ailleurs avec leurs impôts, pas vraiment une dynamique top, même d ailleurs pour EDF, les prix de gros ont fondu, et quasi personne n a signé de contrat pour l apres Arenh, donc c est bien de fanfaronné mais y a beaucoup de problèmes à régler.

n°71920202
babyboy4
Posté le 20-11-2024 à 15:04:08  profilanswer

Avec de l’aide  [:alien64:6]

n°71920243
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-11-2024 à 15:09:11  profilanswer

Ils veut virer les mecs qui tiennent le parapluie entre la voiture et le perron de l'élysée aussi ? [:manust]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71920303
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-11-2024 à 15:17:39  profilanswer

Errare a écrit :

Pour avoir menti sur les violences inventées à l'encontre d'une jeune femme refusant d'enlever son voile dans un collège et pour avoir susurré «C’est une dinguerie, faut le brûler vif ce chien»

Bon ... je vous remet pas la vidéo sur "un chien brûlé vif" (pilote jordanien par les humanistes de daesh) mais j'imagine que les juges ne l'ont pas vu non plus.

J'ai du mal à discerner l'aspect éducatif pour le fautif (je ne voudrais pas user de mots blessants) ou protecteur de la société (un proviseur n'est peut-être pas vraiment un élément cadre de notre République) de ce jugement.

Relis les 20 dernières pages :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71920314
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 20-11-2024 à 15:19:50  profilanswer

Errare a écrit :

Parce que les prisons sont pleines et qu'il n'y a plus de places pour mettre les nouveaux délinquants, si tu voulais le mettre en prison faudrait libérer une place en faisant sortir un criminel dangereux pour la société :o

---------------
Onegai Muscle To Do List
n°71920332
giorkal
Posté le 20-11-2024 à 15:21:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Alors que nous, les infras et services publics sont aussi en mauvais état tout en ayant une dette abyssale. :spamafote:

heu... non  
j'ai lu , je ne sais plus où, que leurs infras sont en etat bien pire que les notres

n°71920402
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 15:28:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Quel problème avec le libre échange ?

Ce qu'il faut surtout, c'est simplifier les normes, règlements, tous ces trucs qui font chier au quotidien et qui se sont greffés années après années par une administration devenue obèse.

Le pays ne s'en comportera que mieux.

voila
comme faire venir un biogéologue pour analyser les lignes d'énergie et ascenseurs tellurique pour implanter des éoliennes :o
(payant évidement  [:cacique:5] )

---------------
Neuropathologé
n°71920415
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 15:30:09  profilanswer

macgawel a écrit :

Non.

Je pense que BLM devrait aller en taule => opinion.
Je pense que dans certains pays BLM irait en taule => doigt mouillé.

Le reste de ton message => insultes  [:am72]

[:teepodavignon:1]

---------------
Neuropathologé
n°71920442
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-11-2024 à 15:33:28  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben oui c'est marrant, mais entre le XIX et aujourd'hui la différence c'est que la pyramide de âges est pas la même, que les techniques médicales sont pas les mêmes et que le taux de survie des personnes "dépendantes" et donc leur poids démographique est pas le même. En particulier la dépendance aux âges avancés est en pleine croissance.

En fait il faudrait vraiment que les gens comprennent ceci :
https://infodujour.fr/wp-content/up [...] 68x512.jpg

Ca intègre des projection d'immigration ? certaines classes d'ages (eg 0 en 2025 > 45 en 2070 ; pareil pour 25 en 2025 > 70 en 2070) voient leur nombre augmenter en absolu :o

Et je la trouve vachement optimiste sur les naissances futures :)

J'aurai pensé à des prédictions 'pires', à la japonnaise.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 20-11-2024 à 15:33:39

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°71920461
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 15:35:18  profilanswer

la lampe a écrit :

Citation :

Friedrich Merz, probable prochain chancelier, n’exclut pas de modifier la Constitution pour autoriser l’Allemagne à accroître ses dépenses. Le frein à l’endettement est accusé de limiter les investissements dont le pays a besoin

comme quoi la Constitution c'est bien une excuse facile pour ne rien faire

---------------
Neuropathologé
n°71920483
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 15:37:06  profilanswer

Fender a écrit :

on en a parlé ?

Macron qui était ok pour démanteler EDF quand même  
la encore un grand maitre des horloges  
(et surement esclave de gens qui nous veulent du mal a priori)

---------------
Neuropathologé
n°71920491
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-11-2024 à 15:38:02  profilanswer

Fender a écrit :

'tain l'allemagne, c'est vraiment plus ce que c'était :o

l'islamo gauchisme ruine tout  :o

---------------
Neuropathologé
n°71920494
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-11-2024 à 15:38:05  profilanswer

giorkal a écrit :

heu... non  
j'ai lu , je ne sais plus où, que leurs infras sont en etat bien pire que les notres

Citation :

Trains défaillants, ponts en mauvais état… L'Allemagne, un pays à reconstruire
Les 7 plaies du modèle allemand. EPISODE 3/7 - Trains défaillants, ponts à reconstruire… Les infrastructures de la troisième puissance économique mondiale sont dégradées.

Angela Merkel avait à peine quitté la Chancellerie, fin 2021, que les Allemands découvraient le pot aux roses : contrairement aux messages dont on les abreuvait, les infrastructures du pays sont dans un état déplorable.  

(...)

Pour remettre l’Allemagne à niveau, les pouvoirs publics auraient besoin d’un effort financier comparable à celui de la réunification, soit plus de 370 milliards d’euros, selon une étude de l’Institut allemand d’urbanisme (Difu).

(...)

Plus de 28 000 ponts, inaugurés pour moitié dans les années 1970 et 1980, sont à reconstruire.

https://www.lexpress.fr/monde/europ [...] YPMCMB6SI/

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°71920516
hyenal1
Posté le 20-11-2024 à 15:41:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ca intègre des projection d'immigration ? certaines classes d'ages (eg 0 en 2025 > 45 en 2070 ; pareil pour 25 en 2025 > 70 en 2070) voient leur nombre augmenter en absolu :o

Et je la trouve vachement optimiste sur les naissances futures :)

J'aurai pensé à des prédictions 'pires', à la japonnaise.

C'est basé sur le scénario "central" des projections de population :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5760764

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71920517
standalone
Posté le 20-11-2024 à 15:41:45  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Plus de 28 000 ponts, inaugurés pour moitié dans les années 1970 et 1980, sont à reconstruire.

https://www.lexpress.fr/monde/europ [...] YPMCMB6SI/[/quote]

Le tout béton qui ne tient pas dans le temps, un vrai problème pour nos pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32615  32616  32617  ..  33471  33472  33473  33474  33475  33476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours de la win pour le gouvernement Bayrou

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)