Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

Marine Le Pen inéligible ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33868  33869  33870  ..  33877  33878  33879  33880  33881  33882
Auteur Sujet :

LREM - Ici on coupe la tête de l'opposition.

n°72668885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2025 à 14:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

lkae a écrit :

C'est en train de déraper :o

En fait c’était la raison de mon troll initial sur les macaroni.

C'est systématique, tu sors un truc vaguement outrancier ils se saisissent immédiatement de l'occasion pour utiliser leurs expressions adorées violeurs de chèvres ou bougnoules. Expressions dont l'utilisation interdite les démangent. :D

Ils râlent mais en fait ils me remercient. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 14:23:55  profilanswer

n°72668887
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-04-2025 à 14:23:58  profilanswer

Il faudrait peut être se calmer sur la fausse dérision là...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72668894
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-04-2025 à 14:24:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Jordan Bardella s’est vu refuser par le Parlement européen l’embauche de François Paradol, son directeur de cabinet, comme assistant parlementaire local

Probable que le PE ne partage pas ton appétit d'être pris pour un con, Le PE avait déjà engagé une procédure sur les faux attachés précédents et celui-là franchement c’était assez gonflé.

n°72668897
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2025 à 14:25:10  profilanswer

lkae a écrit :

C'est en train de déraper :o

Tout ça a cause d'une nième attaque perso du même à mon encontre, et raciste en prime cette fois-ci. :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72668906
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 02-04-2025 à 14:26:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est systématique, tu sors un truc vaguement outrancier ils se saisissent immédiatement de l'occasion pour utiliser leurs expressions adorées violeurs de chèvres ou bougnoules. Expressions dont l'utilisation interdite les démangent. :D

T'inquiètes, on a bien compris depuis le temps que t'étais pas là pour apporter quoi que ce soit d'autres aux discussions que la satisfaction de ton égo  [:arngrimlechauve:3]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°72668924
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2025 à 14:29:38  profilanswer

Bizarrement Nboc a lui aussi épargné kiveu et son MLP a une gueule d'autobus, sans doute parcequ'il ne connaît pas son origine et son régime alimentaire.

Message édité par StefSamy le 02-04-2025 à 14:29:58

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72668998
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-04-2025 à 14:43:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

Vous êtes des dingues.

Vraiment.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72669003
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-04-2025 à 14:44:00  profilanswer

Fender a écrit :

y'a des règles sur l'attribution des dotations parlementaires notamment de l'assister dans son travail parlementaire, c'est pas openbar fête du slip, sinon y'avait rien pour fillon et les députés modem condamnés non plus :o

Oui i y a des règles et clairement la défense qui me paraît la plus légitime, c'est la défense politique : la règle est mauvaise. Mais bon faut assumer juridiquement et politiqumen une telle décision.

Après entre un assistant parlementaire qui travaille pour le parti qui a désigné un candidat élu (ce qu eje comrepnds du cas de le pen) et une assistante parlementaire qui ne fout rien (pénélope), c'est pas du tout la même chose, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je suis évidemment opposé à toute forme d'emplois fictifs. Mais la situation est différente n l'espèce du RN.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°72669022
macgawel
Posté le 02-04-2025 à 14:46:48  profilanswer

OTH a écrit :

on a la préventive, rien à voir avec une condamnation qui s'applique malgré l'appel

[:pierroclastic:5]  

L’exécution provisoire : rarissime dans les affaires politiques, beaucoup moins dans le tout-venant

Citation :

Si cette demande de l’accusation est rarissime en matière de contentieux politico-financier, elle n’est pas exceptionnelle au regard du tout-venant. Selon les statistiques du ministère de la Justice, 48 % des peines d’emprisonnement ferme prononcées par le tribunal correctionnel envers une personne majeure ont été mises à exécution immédiatement en 2021, un chiffre en hausse de 14 % depuis 2019.

Emprisonnement avec exécution immédiate != préventive.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72669031
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-04-2025 à 14:47:44  profilanswer

macgawel a écrit :

1. C'est un assistant payé par le parlement de l'UE pour travailler sur les dossiers du parlement de l'UE.
Si ton employeur te file une voiture pour aller chez tes clients et que tu l'utilises pour tes weekend, c'est de l'abus. Là c'est pareil.

Non ça n'a rien à voir. Dans un cas c'est un détournement d'usage à des biens personnels, dans l'autre d'est à des fins politiques. Et je trouve que le travail d'assistant parlementaire est un travail politique.  

macgawel a écrit :

2. Thierry Légier a été payé comme assistant parlementaire alors qu'il était garde du corps.
Je ne vois pas trop ce qui est défendable là-dedans. Et c'est un des assistants de le Pen...

Perso encore une fois je trouve que la règle est conne. Si Marine Le pen considère que les moyens mis à sa disposition doivent servir à la protéger, grand bien lui fasse. La règle est beaucoup trop restctive au regard du mandat d'élu et de ses décisions souveraines.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 14:47:44  profilanswer

n°72669032
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-04-2025 à 14:47:47  profilanswer

MTiger a écrit :

et si les conséquences sont justement un trouble a l'ordre public il doit pas s'en meler ?

je corrige en l'inégibilité automatique si tu veux, ca change quoi au propos ? c'est les juges qui ont voté eux memes les vieilles lois d'inégibilité ?
 pas de problème de séparation des pouvoirs

Sauf qu'en politique, il est rarement question de trouble à l'ordre public.

Citation :

Il faut savoir que le trouble à l’ordre public n’est pas un délit à proprement parler. Ainsi, il ne va pas exister de sanction pour atteinte à l’ordre public. En revanche, le trouble à l’ordre public pourra justifier une arrestation ou une mise en garde à vue, et pourra ensuite être sanctionnée en fonction de la nature du trouble

Là je suis d'accord sur les "conséquences". Si par exemple, en réponse au jugement de MLP, l'Elysée était attaqué par une bande de sauvages. On pourrait lui en imputer ces actes.

Citation :

En France, ce sont uniquement la police et la gendarmerie qui peuvent décider qu’une personne est en train de porter trouble à l’ordre public.

Comme source j'ai pris "infojuri" j'espère que ça ira  [:s@heb:1]  
A part ça, je suis d'accord avec fisca. La justice n'a pas à se mêler de politique, ni rendre des jugements en fonction de la couleur politique d'une/un accusé.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72669050
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-04-2025 à 14:49:46  profilanswer

Sticki a écrit :

Citation :

Il faut savoir que le trouble à l’ordre public n’est pas un délit à proprement parler. Ainsi, il ne va pas exister de sanction pour atteinte à l’ordre public. En revanche, le trouble à l’ordre public pourra justifier une arrestation ou une mise en garde à vue, et pourra ensuite être sanctionnée en fonction de la nature du trouble

Là je suis d'accord sur les "conséquences". Si par exemple, en réponse au jugement de MLP, l'Elysée était attaqué par une bande de sauvages. On pourrait lui en imputer ces actes.

Citation :

En France, ce sont uniquement la police et la gendarmerie qui peuvent décider qu’une personne est en train de porter trouble à l’ordre public.

A part ça, je suis d'accord avec fisca. La justice n'a pas à se mêler de politique, ni rendre des jugements en fonction de la couleur politique d'une/un accusé.

Elle a détourné 4M€ d'argent publique. Je ne sais pas ce qu'il vous faut...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°72669051
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-04-2025 à 14:49:46  profilanswer

Sticki a écrit :

Citation :

Citation :

Elle a détourné 4M€ d'argent publique. Je ne sais pas ce qu'il vous faut...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°72669060
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-04-2025 à 14:50:37  profilanswer

Leumacks a écrit :

Je me risque à une comparaison avec le monde professionnel.

Imaginons la situation classique d'une entreprise qui fournit un budget de X millions à un chef de projet pour financer une affaire, et qu'en parallèle ce chef de projet a sa propre société... D'après vous, quelle va être la réaction des patrons de l'entreprise qui fournit le budget si le chef de projet s'amuse à embaucher des salariés qui en réalite vont bosser pour sa société?

Mais ta comparaison n'est pas du tout rigoureuse. Là le fric part dans des emplois dévolus au parti qui a présenté le candidat et pas dans un truc à des fins personnelles. Encore une fois si le mec est payé à travailler pour une boite privée d'un élu je ne suis pas du tout d'accord.

---------------
n°72669072
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-04-2025 à 14:52:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui donc c'est du troll

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72669090
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-04-2025 à 14:54:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui i y a des règles et clairement la défense qui me paraît la plus légitime, c'est la défense politique : la règle est mauvaise. Mais bon faut assumer juridiquement et politiqumen une telle décision.

Après entre un assistant parlementaire qui travaille pour le parti qui a désigné un candidat élu (ce qu eje comrepnds du cas de le pen) et une assistante parlementaire qui ne fout rien (pénélope), c'est pas du tout la même chose, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je suis évidemment opposé à toute forme d'emplois fictifs. Mais la situation est différente n l'espèce du RN.

C'est pas au juge de décider que la règle est mauvaise, c'est au parlement qui fait les lois. Le juge est juste là pour appliquer la règle, pas pour la discuter !
Et ensuite pour moi c'est exactement la même situation. Dans les 2 cas le parlement a filé de l'argent pour un travail qui n'est pas fait, qu'est-ce que ça change que cet argent aille dans la poche d'une personne ou dans celle d'un parti ?

n°72669105
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 14:57:47  profilanswer

radio comptoir a écrit :

tu te rends bien compte qu'un emploi reste fictif si tu travailles pas aux tâches que prévoit ton contrat de travail où on te paye mais que tu bosses "gratuitement" pour un autre employeur ou ça imprime pas ?
c'est complètement délirant ton idée

---------------
we are the dollars and cents
n°72669142
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-04-2025 à 15:04:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est compliqué à défendre quand le majordome de JMLP qui n'était plus dans le parti était payé par un contrat d'assistant parlementaire à Bruxelles.

là dans ton cas préçis je suis d'accord, c'est du détournement.

---------------
n°72669161
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2025 à 15:09:18  profilanswer

Fender a écrit :

tu te rends bien compte qu'un emploi reste fictif si tu travailles pas aux tâches que prévoit ton contrat de travail où on te paye mais que tu bosses "gratuitement" pour un autre employeur ou ça imprime pas ?

Si on passe 50% de son temps sur HFR c'est de l'emploi fictif?

---------------
n°72669171
Scrutinize​r
Posté le 02-04-2025 à 15:10:37  profilanswer

Vous vous rendez compte que cet argent prévient des contribuable Européens. Ils n'ont pas à financer la politique française.

Aujourd'hui elle parle de préjudice irréversible qu'elle subit...
Dans un mail versé au dossier, St Just répond à un de ses collègues qui lui demande les risques juridiques, Il lui répond :"Marine le sait"

Elle connait les risques, elle connait la loi, elle l'a votée. (elle ne trouvait pas assez sévère à l'époque)

Malgré tout ça elle continue à voler donc à s'exposer au préjudice

Faut pas pleurer maintenant

n°72669185
Leumacks
Posté le 02-04-2025 à 15:11:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais ta comparaison n'est pas du tout rigoureuse. Là le fric part dans des emplois dévolus au parti qui a présenté le candidat et pas dans un truc à des fins personnelles. Encore une fois si le mec est payé à travailler pour une boite privée d'un élu je ne suis pas du tout d'accord.

Oui et? C'est précisément ce qui est reproché au RN.
Les enveloppes étaient sensées financer des postes d'assistants parlementaires, afin que ceux-ci fassent un travail d'assistant parlementaire pour le Parlement Européen, et non un travail pour les campagnes électorales du RN...

Dès lors qu'aucun assistant parlementaire n'a été en mesure de fournir le résultat de leur travail, et a même fourni des faux, c'est que cet argent a financé des emplois fictifs.

---------------
\"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"\
n°72669200
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-04-2025 à 15:14:10  profilanswer

Fender a écrit :

Non mais j'ai tout bien comrpis t(inquiète pas pour moi. Je te dis juste que travailler pour le parti qui a désigné le député comme candidat me paraît complètement rentrer dans le cadre de ce qu'on eut attendre d'un assistant parlementaire. Maintenant clairement c'est pas le cas et le juge il a pris la bonne décision. Mais la loi est conne et le contrat de travail d'un assistant parlementaire devrait être nettement plus large que les seules tâches liées au parlement. Faire de la politique en tant que député européen ne s'arrête pas à tes seules tâhes directement liées au parlement. Il faut aussi convaincre les gens de voter pour toi aux prochaines élections, ça fait partie du job.  

Voilà, une fois encore la loi est conne car elle limite le travail politique de député à des tâches qui sont éloignées du travail réel de députés. le problème c'est pas le juge, c'est la loi.

---------------
n°72669228
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-04-2025 à 15:17:54  profilanswer

Leumacks a écrit :

Oui et? C'est précisément ce qui est reproché au RN.
Les enveloppes étaient sensées financer des postes d'assistants parlementaires, afin que ceux-ci fassent un travail d'assistant parlementaire pour le Parlement Européen, et non un travail pour les campagnes électorales du RN...

Dès lors qu'aucun assistant parlementaire n'a été en mesure de fournir le résultat de leur travail, et a même fourni des faux, c'est que cet argent a financé des emplois fictifs.

Parce que les campagnes du RN n'ont rien à voir avec le travail d'un élu au parlement européen élu sous l'étiquette RN ? Bah si ça fait partie du travail, je dirai même que ça doit représenter une bonne partie du travail réel d'élus que de convaincre les gens de voter pour toi.  

Qui peut croire que les députés européens sont élus sur la base de leur travail rigoureux à Bruxelles ? Non ils sont élus parce que leur parti travaille à convaincre les français que leurs idées sont les meilleures. Personne ne connaît son député européen, tout le monde ne vote que sur l'étiquette.

---------------
n°72669233
Scrutinize​r
Posté le 02-04-2025 à 15:18:48  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non mais j'ai tout bien comrpis t(inquiète pas pour moi. Je te dis juste que travailler pour le parti qui a désigné le député comme candidat me paraît complètement rentrer dans le cadre de ce qu'on eut attendre d'un assistant parlementaire. Maintenant clairement c'est pas le cas et le juge il a pris la bonne décision. Mais la loi est conne et le contrat de travail d'un assistant parlementaire devrait être nettement plus large que les seules tâches liées au parlement. Faire de la politique en tant que député européen ne s'arrête pas à tes seules tâhes directement liées au parlement. Il faut aussi convaincre les gens de voter pour toi aux prochaines élections, ça fait partie du job.  

Voilà, une fois encore la loi est conne car elle limite le travail politique de député à des tâches qui sont éloignées du travail réel de députés. le problème c'est pas le juge, c'est la loi.

Tu têtu

Ils sont assistant parlementaire du parlement EUROPEEN et payés pour effectuer un travail pour le parlement EUROPEEN

n°72669285
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 15:25:16  profilanswer

radio comptoir a écrit :

ta conception du financement politique c'est celle des politiques des années 80 mec, désolé de te le dire (et pas la bonne partie avec la culture et le talent oratoire, mais celle sur le financement à tout prix et n'importe comment)

---------------
n°72669310
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2025 à 15:29:13  profilanswer

Acheum a écrit :

C'est pas au juge de décider que la règle est mauvaise, c'est au parlement qui fait les lois. Le juge est juste là pour appliquer la règle, pas pour la discuter !
Et ensuite pour moi c'est exactement la même situation. Dans les 2 cas le parlement a filé de l'argent pour un travail qui n'est pas fait, qu'est-ce que ça change que cet argent aille dans la poche d'une personne ou dans celle d'un parti ?

dans le cadre du droit historique francais, le role du juge c'est celui de "bouche de la loi". il se contente de dire ce qui est le droit et ce qui ne l'est pas.

mais, Union européenne de merde oblige, traités internationaux devoyés obligent, le role du juge a changé et pas en bien.
ils se permettent des interpretations extensive en faisant dire absolument ce qu'ils veulent des lois.
et ca doit changer.
d'ou frexit, sortie cedh, etc.

---------------
El predicator du topic foot
n°72669335
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2025 à 15:32:27  profilanswer

Scrutinizer a écrit :

Tu têtu

Ils sont assistant parlementaire du parlement EUROPEEN et payés pour effectuer un travail pour le parlement EUROPEEN

non pour le parlementaire.
ce ne sont pas des fonctionnaires.

Message édité par fiscalisator le 02-04-2025 à 15:33:21

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72669341
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-04-2025 à 15:33:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rappelons que pour toi, ne serait-ce que penser que la communauté portugaise est soudée c'est être un gros raciste xénophobe.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72669347
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2025 à 15:34:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Rappelons que pour toi, ne serait-ce que penser que la communauté portugaise est soudée c'est être un gros raciste xénophobe.

On ne peut pas nier le ciment qui fait cette communauté.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72669354
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 02-04-2025 à 15:35:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

:D :D :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°72669360
Raspa
Posté le 02-04-2025 à 15:36:26  profilanswer

Acheum a écrit :

Le problème est que les juges ont une trop grande latitude sur les peines, ça va de presque rien à très sévère suivant tel ou tel juge.

Et là je te rejoins, c'est le boulot des législateurs (l'assemblée) de diminuer ces latitudes et de mieux encadrer les peines.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 02-04-2025 à 15:37:15
n°72669372
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-04-2025 à 15:38:23  profilanswer

Scrutinizer a écrit :

Vous vous rendez compte que cet argent prévient des contribuable Européens. Ils n'ont pas à financer la politique française.

Aujourd'hui elle parle de préjudice irréversible qu'elle subit...
Dans un mail versé au dossier, St Just répond à un de ses collègues qui lui demande les risques juridiques, Il lui répond :"Marine le sait"

Elle connait les risques, elle connait la loi, elle l'a votée. (elle ne trouvait pas assez sévère à l'époque)

Malgré tout ça elle continue à voler donc à s'exposer au préjudice

Faut pas pleurer maintenant

On est contributeurs nets de l'ue.

---------------
n°72669376
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 15:39:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et qui globalement se tient à carreaux :o
sans dépasser les bordures :o

---------------
n°72669387
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2025 à 15:41:27  profilanswer

Raspa a écrit :

Le problème est que les juges ont une trop grande latitude sur les peines, ça va de presque rien à très sévère suivant tel ou tel juge.

Et là je te rejoins, c'est le boulot des législateurs (l'assemblée) de diminuer ces latitudes et de mieux encadrer les peines.

pas "presque rien" mais RIEN carrément :  

Citation :

La dispense de peine est une mesure par laquelle le tribunal correctionnel ou de police qui a retenu la culpabilité de l'auteur décide de ne pas prononcer de sanction lorsqu'il apparaît que son reclassement est acquis, que le dommage causé est réparé et que le trouble résultant de l'infraction a cessé.

Affaire Tapie : Christine Lagarde coupable de « négligence » mais dispensée de peine

[:sardinelorano:8]

---------------
n°72669389
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-04-2025 à 15:41:46  profilanswer

Fender a écrit :

Ils ne se sont pas heurté au mur du racisme, ca aide :o

---------------
n°72669391
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-04-2025 à 15:41:51  profilanswer

Fender a écrit :

oui  [:spawn_cqn:2]

---------------
n°72669395
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-04-2025 à 15:42:43  profilanswer

Allez bim ! Zemmour condamné à 10000 euros d'amende pour avoir soutenu que Pétain avait sauvé des juifs.
Petite pensée à Fiscalisator qui soutenait la version de son maître :lol: va falloir récrire ton roman national ou en faire une version perso :D

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72669398
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2025 à 15:43:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ils ne se sont pas heurté au mur du racisme, ca aide :o

quand même dans les années 80/90 j'en ai entendu des saloperies sur les "portos" (j'habitais à la cambrousse aussi)

---------------
n°72669399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2025 à 15:43:23  profilanswer

C'est en gros ce que j'avais répondu a Grumms a la suite de sa sortie sur les portugais, oui...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72669402
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-04-2025 à 15:43:39  profilanswer

Scrutinizer a écrit :

Tu têtu

Chui pas têtu, j'ai des convictions et vos arguments ne me font pas changer d'avis. Travailler pour le parti qui t'as désigné candidat et sur le nom duquel tu as été élu (voir même uniquement pour ça), c'est faire de la politique. La base de la politique c'est d'être élu. Donc se faire élire, oui c'est de la politique, et indirectement, c'est du travail parlementaire selon moi. Encore une fois je ne suis pas têtu : j'ai pas la même vision que toi de la politique, et je trouve la tienne (enfin celle des règlementations en vigueur) très restrictive à vouloir compartimenter l'activité politique en petite case artificielle.  
Maintenant si tu crois que :
- se faire élire au parlement européen ne fait pas parti du travail de députés
- le parti qui t'investit n'a aucune influence sur ton élection.
Alors d'accord, travailler pour le RN n'a rien à voir avec le parlement européen. Mais c'est faux; se faire élire et aider ton parti à te faire élire, c'est une partie du job.

Fender a écrit :

ta conception du financement politique c'est celle des politiques des années 80 mec, désolé de te le dire (et pas la bonne partie avec la culture et le talent oratoire, mais celle sur le financement à tout prix et n'importe comment)

Heu non justement, dans les années 80, c'était le financement privé des partis qui posaient problème en terme de trafic d'influence. Là c'est des moyen mis à disposition par l'institution. Tu peux être désolé de me dire ce que tu veux, mais ça ne me convainc absolument pas. Le problème du financement des partis politiques dans les années 80's, ça na jamais été les moyens publics mis à disposition des partis au contraire, c'était le financement privé.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 02-04-2025 à 15:45:50

---------------
n°72669407
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-04-2025 à 15:44:48  profilanswer

otobox a écrit :

Allez bim ! Zemmour condamné à 10000 euros d'amende pour avoir soutenu que Pétain avait sauvé des juifs.
Petite pensée à Fiscalisator qui soutenait la version de son maître :lol: va falloir récrire ton roman national ou en faire une version perso :D

Pas d'inégibilité ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33868  33869  33870  ..  33877  33878  33879  33880  33881  33882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Ici on coupe la tête de l'opposition.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)