Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

Doit-on délocaliser le gouvernement à Pau ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32986  32987  32988  ..  33053  33054  33055  33056  33057  33058
Auteur Sujet :

LREM - Le topic du conseil municipal de Pau

n°72066882
lkae
Posté le 15-12-2024 à 15:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas en train de caricaturer vu que tu viens de confirmer ce qu'on comprend de toi : tu fais partie de la classe moyenne sup (voire plus) et tu considères égoïstement que tu n'as pas à payer pour la solidarité nationale parce que tes revenus font que tu paierais moins dans un modèle tout privé.

C'est une question de choix de société. T'as décidé que le tien c'était le chacun pour sa trogne. Sauf que ça, ça a des effets très négatifs sur les populations pauvres, ce dont tu n'en as rien à faire.

C'est un social traître !  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 15:54:09  profilanswer

n°72066889
Tuxerman12
Posté le 15-12-2024 à 15:56:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

[:pierroclastic:5]

Alors avec  [:360no2:7] , c’est devenu possible semble-t-il. [:elfenyu]

Citation :

Paris : la mairie d’Anne Hidalgo a dépensé un milliard d’euros en 2 ans pour créer du logement social
Un immeuble situé sur l'avenue George-V fait partie des logements sociaux de la ville de Paris. Il s'agit d'appartements implantés dans l'un des quartiers les plus chics de la capitale avec du marbre et des moulures

https://www.lejdd.fr/societe/paris- [...] ial-152803

Le marbre et les moulures ça coûte peanuts. Si c'est un immeuble social déjà détenu et qu'il a été ravalé, pas de problème, s'ils l'ont acheté au prix du marché, c'est du pognon gaspillé par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-12-2024 à 15:58:31
n°72066901
pistache52
Posté le 15-12-2024 à 15:59:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le marbre et les moulures ça coûte peanuts. Si c'est un immeuble social déjà détenu et qu'il a été ravalé, pas de problème, s'ils l'ont acheté au prix du marché, c'est du pognon gaspillé par contre.

C’est de la préemption, évidemment.

n°72066905
Tuxerman12
Posté le 15-12-2024 à 16:01:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas en train de caricaturer vu que tu viens de confirmer ce qu'on comprend de toi : tu fais partie de la classe moyenne sup (voire plus) et tu considères égoïstement que tu n'as pas à payer pour la solidarité nationale parce que tes revenus font que tu paierais moins dans un modèle tout privé.  

C'est une question de choix de société. T'as décidé que le tien c'était le chacun pour sa trogne. Sauf que ça, ça a des effets très négatifs sur les populations pauvres, ce dont tu n'en as rien à faire.

+1.

n°72066919
Tuxerman12
Posté le 15-12-2024 à 16:03:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est de la préemption, évidemment.

Ils l'ont payé au prix du marché ?
En tout cas ça ne m'étonne pas d'Hidalgo qui passe son temps d'élue à essayer de faire le buzz.

n°72066922
Laska-
Posté le 15-12-2024 à 16:04:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait !!
Tu as assez bien compris mon point de vue, cela dit tu le caricatures un petit peu :
"Je n'ai pas à payer pour la solidarité nationale" : non je n'ai pas dit ça.
Je n'ai pas à payer autant pour la solidarité nationale.

J'ai dit que tout pas dans la bonne direction serait applaudi, ce qui ne veut pas dire que j'exige d'arriver à un système avec zéro solidarité.
D'ailleurs, je pense que la solidarité, tant qu'elle n'a pas d'effets pervers (comme plomber l'économie du pays, ou décourager le travail*) est plutôt une bonne chose. Par exemple, le minimum vieillesse, c'est une dépense publique certaine, mais avant d'en arriver à taper dans quelque chose d'aussi moralement important que ça, il y a beaucoup de marge.

De manière générale, ce qui est problématique c'est de faire si différemment des autres. Une solidarité dans la moyenne des pays de l'OCDE, ça m'irait très bien :jap:  Tu vois, je ne suis pas un monstre amoral :jap:

*C'est une question de valeurs morales.
Je pense que quelqu'un de défavorisé a plus de dignité s'il travaille, que s'il ne travaille pas, à niveau de vie égal.
Donc je suis pour faire en sorte que les aides ne permettent pas de vivre aussi bien que si on travaille, ce qui est cohérent avec ci haut.
Et là, tu vas voir, je suis même favorable à une mesure qui est favorable aux pauvres : pour atteindre l'objectif ci haut, si on se rend compte par le calcul entre deux situations que la personne a un niveau de vie inférieur en travaillant et en perdant des aides, par rapport à ne pas travailler, elle aurait droit au maintien partiel de ses aides, afin de créer un différentiel incitatif au travail.
Tout le monde serait gagnant :  
- moins de dépense publique
- plus de cotisations
- meilleur niveau de vie pour le travailleur concerné, et pour les autres puisqu'on a fait des économies sur les finances publiques.
- service rendu à la population supérieur, puisqu'une personne de plus travaille et rend un service à des gens

Et je serais même pour que ce calcul soit très favorable à la personne concernée, de telle sorte que l'incitatif soit réel.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 15-12-2024 à 16:10:16
n°72066969
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2024 à 16:14:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce dont vous ne vous rendez pas compte en écrivant ça, c'est que ces sommes qui vous paraissent démentielles, elles sont payées par l'impôt justement !
Donc dites vous bien que ces sommes démentielles, quelqu'un les paie déjà, et ce à votre place si vous êtes sous le salaire pivot.

Autrement dit, si vous pensez que le cout des services publics est énorme, vous devez penser par symétrie que les impôts sont énormes*
*à l'exception près de la dette, mais la différence est relativement faible, en ordre de grandeur c'est pareil

Et dis toi aussi que dans ton modèle du tout privé chacun pour soi, les pauvres n'auront plus accès aux services publics pour l'éducation de leurs enfants ou pour se soigner vu que c'est pas eux qui vont payer assez d'impôts pour financer cela.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72066982
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-12-2024 à 16:17:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Tout à fait !!
Tu as assez bien compris mon point de vue, cela dit tu le caricatures un petit peu :
"Je n'ai pas à payer pour la solidarité nationale" : non je n'ai pas dit ça.
Je n'ai pas à payer autant pour la solidarité nationale.

J'ai dit que tout pas dans la bonne direction serait applaudi, ce qui ne veut pas dire que j'exige d'arriver à un système avec zéro solidarité.
D'ailleurs, je pense que la solidarité, tant qu'elle n'a pas d'effets pervers (comme plomber l'économie du pays, ou décourager le travail*) est plutôt une bonne chose. Par exemple, le minimum vieillesse, c'est une dépense publique certaine, mais avant d'en arriver à taper dans quelque chose d'aussi moralement important que ça, il y a beaucoup de marge.

De manière générale, ce qui est problématique c'est de faire si différemment des autres. Une solidarité dans la moyenne des pays de l'OCDE, ça m'irait très bien :jap:  Tu vois, je ne suis pas un monstre amoral :jap:

*C'est une question de valeurs morales.
Je pense que quelqu'un de défavorisé a plus de dignité s'il travaille, que s'il ne travaille pas, à niveau de vie égal.
Donc je suis pour faire en sorte que les aides ne permettent pas de vivre aussi bien que si on travaille, ce qui est cohérent avec ci haut.
Et là, tu vas voir, je suis même favorable à une mesure qui est favorable aux pauvres : pour atteindre l'objectif ci haut, si on se rend compte par le calcul entre deux situations que la personne a un niveau de vie inférieur en travaillant et en perdant des aides, par rapport à ne pas travailler, elle aurait droit au maintien partiel de ses aides, afin de créer un différentiel incitatif au travail.
Tout le monde serait gagnant :  
- moins de dépense publique
- plus de cotisations
- meilleur niveau de vie pour le travailleur concerné, et pour les autres puisqu'on a fait des économies sur les finances publiques.
- service rendu à la population supérieur, puisqu'une personne de plus travaille et rend un service à des gens

Et je serais même pour que ce calcul soit très favorable à la personne concernée, de telle sorte que l'incitatif soit réel.

Ce qui est la situation actuelle en France. Mais c'est déjà trop de social pour toi.

Ce qui est intéressant est que tu parles du maintien du minimum vieillesse sauf que le problème des retraites, c'est pas le minimum vieillesse mais la revalorisation systématique de toutes les retraites y compris et surtout les plus hautes à qui l'état ne demande aucun effort.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72066993
Laska-
Posté le 15-12-2024 à 16:21:35  profilanswer

Tu ne peux pas imposer des cotisations aux gens et leur refuser ensuite le service pour lequel ils ont cotisé. Il n'y a pas de raison de défavoriser les plus aisés parce qu'ils ont commis l'affront de travailler, d'apporter plus de valeur à la société, et d'en retirer un minimum de fruits.

Ernestor a écrit :

Et dis toi aussi que dans ton modèle du tout privé chacun pour soi, les pauvres n'auront plus accès aux services publics pour l'éducation de leurs enfants ou pour se soigner vu que c'est pas eux qui vont payer assez d'impôts pour financer cela.

Tout d'abord, encore une fois, je ne défends pas un modèle du tout privé. Juste un modèle où on réduit progressivement l'intervention de l'état sur les années qui viennent, au bout d'un moment on trouvera un optimum, et cet optimum ne sera pas à zéro impôts !!

Ce que tu décris est le cas de la plupart des pays dans le monde et ils n'en meurent pas  [:mr marron derriere]  
Cela constitue au contraire un incitatif pour se sortir de leur condition.

Les impôts ont un seuil supportable, mais quand on dépasse ce seuil (ce qui est le cas en France), le pays décroche, car tu désincites les gens compétents à bosser, ou à bosser ici.

La fuite des cerveaux est déjà un vrai problème en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 15-12-2024 à 16:22:50
n°72067016
Tuxerman12
Posté le 15-12-2024 à 16:29:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu ne peux pas imposer des cotisations aux gens et leur refuser ensuite le service pour lequel ils ont cotisé. Il n'y a pas de raison de défavoriser les plus aisés parce qu'ils ont commis l'affront de travailler, d'apporter plus de valeur à la société, et d'en retirer un minimum de fruits.

Laska- a écrit :

Tout d'abord, encore une fois, je ne défends pas un modèle du tout privé. Juste un modèle où on réduit progressivement l'intervention de l'état sur les années qui viennent, au bout d'un moment on trouvera un optimum, et cet optimum ne sera pas à zéro impôts !!

Ce que tu décris est le cas de la plupart des pays dans le monde et ils n'en meurent pas  [:mr marron derriere]
Cela constitue au contraire un incitatif pour se sortir de leur condition.

Les impôts ont un seuil supportable, mais quand on dépasse ce seuil (ce qui est le cas en France), le pays décroche, car tu désincites les gens compétents à bosser, ou à bosser ici.

La fuite des cerveaux est déjà un vrai problème en France.

Il y a un principe fondamental que tu n'as toujours pas saisi, c'est que la prévention coûte bien moins cher à la collectivité que la réparation :lol:

Message édité par Tuxerman12 le 15-12-2024 à 16:45:48
mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 16:29:17  profilanswer

n°72067070
grotius
Posté le 15-12-2024 à 16:43:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est la situation actuelle en France. Mais c'est déjà trop de social pour toi.

Ce qui est intéressant est que tu parles du maintien du minimum vieillesse sauf que le problème des retraites, c'est pas le minimum vieillesse mais la revalorisation systématique de toutes les retraites y compris et surtout les plus hautes à qui l'état ne demande aucun effort.

Parce que les retraités ne payent pas d’impôts sur le revenu ?  

L’Etat laisse filer car ce qu il donne d une main il le reprend de l’autre.

Le problème des retraités c est toujours le meme:
- Des gens partent dans la 50’ qui coûtent une blinde
- 1.5M de Kevin qui bullent au lieu de bosser
- Trop de gens qui n ont rien cotisé et qui sont bénéficiaires  de beaucoup de redistribution. Passer de 1/17 à 1/4 de niveau de vie c est tenable jusqu’à un certain point.  

Quand tu as des gens « riches » qui vivent comme des pauvres c est qu il y a un problème.

n°72067074
pistache52
Posté le 15-12-2024 à 16:45:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pardon ?  
Les plus hauts revenus allaient encore être mis à contribution avec Barnier.

n°72067083
Tammuz
Posté le 15-12-2024 à 16:47:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les revenus des parents, ou plutôt l'heure reste à vivre est pris en compte il me semble.

RIP aux parents qui vont mourir dans une heure.   [:jean_michel_frog:2]  

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72067088
Tuxerman12
Posté le 15-12-2024 à 16:48:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pardon ?  
Les plus hauts revenus allaient encore être mis à contribution avec Barnier.

Vaut mieux ça que le contraire en fait. Macron a baissé les impôts des rentiers, mais pour les classes moyennes et basses c'était plutôt la tentative de saignée jusqu'au mouvement des gilets jaunes qui pris à la gorge ont fini par sortir dans la rue.

n°72067095
Tuxerman12
Posté le 15-12-2024 à 16:50:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

RIP aux parents qui vont mourir dans une heure.   [:jean_michel_frog:2]  

Pas assez d'IA dans mon correcteur orthographique, merci [:clooney24]

n°72067107
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-12-2024 à 16:56:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ça rigole, ça rigole mais si les gauchos n'avaient pas empêché/retardé/lutté contre l'opération wuambushu, il n'y aura pas des dizaines (centaines ?) de morts à l'heure actuelle.
Vous avez du sang sur les mains, vous êtes pour l'accueil de gens qui vont vivre dans une misère ignoble et abject.
Tous ces morts c'est parce que vous avez défendu ces bidonvilles.
Ca SUFFIT !

Me dis pas ça à moi. Je suis POUR virer ceux qui n'ont rien à faire, à Mayotte plus particulièrement, POUR un arrêt de l'immigration, POUR virer tous les OQTF et aussi POUR renvoyer... n'importe où, les "français" issus de l'immigration qui volent, tabassent, égorgent, violent etc

Message édité par Sticki le 15-12-2024 à 16:57:38

---------------
J'aime plus Bayrou :/
n°72067148
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 15-12-2024 à 17:07:34  profilanswer

Moihey a écrit :

Thierry Breton ou Pierre Moscovici pour le ministère de l'économie pour les dernières rumeurs qui tournent

[:japonais_skater:1]

Quel choix ! Quelle qualité !
D'un côté un homme d'appareil passif garant de l'immobilisme - qui n'a jamais connu le secteur privé et l'entreprise - de l'autre un chef d'entreprise capitaine d'industrie qui a contribué à couler certaines des entreprises qu'il a dirigé.
Notre pays vis les heures douces du mandarinat et du déclin tout en voulant préserver furieusement le faste illusoire de temps prospères révolus à la manière d'une cité interdite.

Message édité par did_you_f---_my_wife le 15-12-2024 à 17:11:48

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°72067168
Laska-
Posté le 15-12-2024 à 17:12:14  profilanswer

C'est vrai. C'est quand même dingue de pas être capable, à ce point, de se renouveler, de ne pas comprendre qu'il ne faut pas placer les même mecs que ceux qui nous ont amené dans cette situation désastreuse, et ce malgré 4 tours d'élections qui ont indiqué clairement que le peuple français était minoritaire à vouloir ça encore.

n°72067177
Tuxerman12
Posté le 15-12-2024 à 17:14:01  profilanswer

Le peuple a voté RN et NFP, on fait quoi avec ça ? Tu les mets ensemble dans une pièce c'est la boucherie assurée :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-12-2024 à 17:15:01
n°72067185
smiley0041
Posté le 15-12-2024 à 17:15:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le peuple a voté RN et NFP, on fait quoi avec ça ? :lol:

Au minimum les concessions que demande l'un ou l'autre bloc pour ne pas censurer.

---------------
Mon feed
n°72067190
schezario
Vote for Chaton
Posté le 15-12-2024 à 17:17:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le peuple a voté RN et NFP, on fait quoi avec ça ? Tu les mets ensemble dans une pièce c'est la boucherie assurée :lol:

Bon on les met au pouvoir et on regarde le résultat du  choix du peuple.
Le résultat me plaît pas mais on est en démocratie. Dont acte.

n°72067198
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-12-2024 à 17:18:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Au pain sec et à l'eau. Et surtout, plus de salaire jusqu'à un compromis satisfaisant pour NOUS.

---------------
n°72067199
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-12-2024 à 17:19:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

et bien c'est le principe :o  

Et la macronie prend les vainqueurs à la sortie :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72067201
Tuxerman12
Posté le 15-12-2024 à 17:19:59  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Au minimum les concessions que demande l'un ou l'autre bloc pour ne pas censurer.

Le NFP censure tout ce qui ne s'appelle pas Castets et le RN, j'ai entendu hier une politicienne d'un autre parti dire que Marine n'allait pas se gêner d'appuyer sur le bouton de la censure pour la première fois qu'elle en avait le pouvoir :D

n°72067209
autocall
Wallah
Posté le 15-12-2024 à 17:22:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est bien connu que le couple de smicards peut profiter des APL pour habiter un bel appartement haussmannien de 100 m2 dans un arrondissement à 1 chiffre de Paris.

Oui.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72067219
smiley0041
Posté le 15-12-2024 à 17:25:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le NFP censure tout ce qui ne s'appelle pas Castets et le RN, j'ai entendu hier une politicienne d'un autre parti dire que Marine n'allait pas se gêner d'appuyer sur le bouton de la censure pour la première fois qu'elle en avait le pouvoir :D

Tu touches précisément ce que je viens de dire : pour ne pas être censuré il faut faire des concessions suffisantes à l'un ou l'autre côté.

---------------
Mon feed
n°72067227
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-12-2024 à 17:28:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Qui ?  
Parce que si elle a vraiment dit ce qui suit, j'ai rien compris du tout  [:xeen]

---------------
n°72067231
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-12-2024 à 17:28:56  profilanswer

H2N3 a écrit :

On supprime l'AME

Et la vaccination obligatoire, pour du lol exacerbé. :jap:

---------------
Enculé d'ta race !
n°72067249
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-12-2024 à 17:32:41  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Connerie.  
Faut en finir avec tous ces assistés qui creusent le déficit.
Les actifs seront bientôt plus assez nombreux pour continuer à nourrir le train social si confortable de la France.

Tu penses à quoi exactement ? une sorte de conférence à Wannsee où la décision d'en finir définitivement avec une certaine population a vu le jour  [:transparency]  

---------------
n°72067275
Laska-
Posté le 15-12-2024 à 17:38:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

Et la vaccination obligatoire, pour du lol exacerbé. :jap:

A se demander comment font la totalité des autres pays du monde qui n'ont pas notre formidable système de l'AME que le monde entier devrait nous envier ?  [:dks]

n°72067300
smiley0041
Posté le 15-12-2024 à 17:44:43  profilanswer

n°72067303
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-12-2024 à 17:45:00  profilanswer

Laska- a écrit :

A se demander comment font la totalité des autres pays du monde qui n'ont pas notre formidable système de l'AME que le monde entier devrait nous envier ?  [:dks]

Quelle totalité des pays du monde ?
La totalité qui accueille ou la totalité qui voit fuir ?

---------------
Enculé d'ta race !
n°72067307
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-12-2024 à 17:46:26  profilanswer

n°72067309
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-12-2024 à 17:46:58  profilanswer

n°72067316
Electrocho​c
Posté le 15-12-2024 à 17:48:04  profilanswer

Il est bouffi on dirait Neymar à la rentrée :o

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°72067328
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-12-2024 à 17:50:15  profilanswer

@ ernestor et laska
Voila, ça c'est lisible et intéressant. Vous avez tous les deux raison d'après moi. Réduire les déficits, inciter celles et ceux qui peuvent aller bosser, sans que cela ne devienne plus compliqué financièrement et surtout, s'occuper des plus modestes qui ne rentrent dans aucune case sociétale. Et pour le dernier post de laska, je pense que les politiques n'ont aucune idée de comment faire. Ils font comme on leur a appris à l'école. Une politique basée sur celle De Gaulle avec des EDL de plus en plus nauséeux car les français s'instruisent et en ont marre de passer pour des cons.  
On veut juste de la vérité

---------------
n°72067345
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-12-2024 à 17:52:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème c'est qu'on va y arriver petit à petit à ça
Le système est intenable, ce qui plombe nos finances ce sont les retraites et les services publics
Ça fait 50 ans qu'on tourne en rond en sachant que la démographie n'aidant pas, ça va être de plus en plus intenable avec un nombre d'actifs toujours plus faible

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72067354
chienBlanc
Posté le 15-12-2024 à 17:54:52  profilanswer

n°72067365
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-12-2024 à 17:57:51  profilanswer

Comme les autres hein. Ils sont tous un peu mégalo et pour certains sociopathes non ?

---------------
Keyboard not found
n°72067369
Roupillon
Posté le 15-12-2024 à 17:59:02  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Il est bouffi on dirait Neymar à la rentrée :o

Sa chemise est en pls sur la première photo.
Tres beau parquet.

n°72067371
H2N3
Posté le 15-12-2024 à 17:59:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Rien que le fait d'accepter de faire ces photos, en dit long sur l'égo démesuré de ce type.

Imaginez vous Barnier ou Castex faire ça ?

En plus c'est un nul quoi

Napoleon  [:fatal error:6] pouvait se le permettre mais lui [:moonboots]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32986  32987  32988  ..  33053  33054  33055  33056  33057  33058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le topic du conseil municipal de Pau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR