Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

La nomination de Bayrou, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33014  33015  33016  33017  33018  33019  33020
Auteur Sujet :

LREM - François Bayrou PM - Faisons le centre grand encore

n°72077288
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-12-2024 à 15:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

Putain mais comment est-ce possible d'avoir un Etat qui, malgré un déficit de 200 milliards sur l'année, verse une putain de prime de Noel (entre 150 euros pour une personne seule et 450 euros pour un coupe avec 4 enfants) à plus de 2 millions de foyer ?  [:sirius gott:10]

C'est de la folie furieuse quoi !  [:flambi:2]  

Et tout le monde trouve ça absolument archi-normal, j'ai pas vu un seul commentaire dans les médias pour souligner l'incongruité de la chose.  

Et la prime de rentrée scolaire versée à 3 millions de foyers (quasiment 500 balles par enfant). [:catalonix:10]

Et le Pass Culture, sur lequel la Cour des Comptes vient de sortir un rapport accablant, plus de 300 millions par an.  [:blepe:8]

Et à coté de ça, t'as un gouvernement Barnier qui te soutenait mordicus qu'il avait raclé les fonds de tiroir comme jamais dans son budget pour réduire le déficit à juste un peu plus de 5%. [:hugueslebon]

Ce pays, ces dirigeants, sont complètement fous. On pourra pas s'en sortir, les mecs sont dans une réalité parallèle en fait.  :sarcastic:

Ouais c'est vrai, ils feraient mieux d'augmenter le SMIC, ça éviterait d'avoir à donner d'autres primes à ceux qui bossent et ont du mal à s'en sortir  [:pingolu:1]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 15:09:59  profilanswer

n°72077291
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-12-2024 à 15:10:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais y a un truc qui ne tourne pas rond là (enfin si le cyclone).  [:fandalpinee]  

Citation :

EN DIRECT - Cyclone Chido à Mayotte : plus de 200 volontaires de la Croix-Rouge pourraient avoir disparu

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20241217

juste quand on a besoin d'eux comme par hasard !

---------------
Lu et approuvé.
n°72077294
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-12-2024 à 15:10:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le pays est à droite. TRES majoritairement. Le NFP n'a aucune légitimité à gouverner.

Je sais pas d'où tu sors ça , à moins de considérer que le centre est à droite.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72077295
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2024 à 15:10:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

B... B... B... Bonjour [:castormalin]

Salam [:mistral_ winner]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72077298
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-12-2024 à 15:10:56  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Attal est l'une des seules exceptions. Attal peut voler de ses propres ailes. Je ne suis pas particulièrement en accord avec ses positions mais il a tout pour lui pour réussir en politique : il est malin, beau gosse et travailleur. Attal bosse ses dossiers sans doute beaucoup plus que tous les autres, à l'exception peut-être de quelques personnalités LFI (qui sont hors concours du fait de leurs prises de position sur la Palestine et sur les sujets sociétaux).

Un bon exemple pour moi est Prisca Thévenot. Si le centre est englouti aux prochaines élections, elle sera engloutie avec lui et personne ne se rappellera d'elle.

Attal c'est Macron version 3.0... en fait certains tombent encore et encore dans le même panneau c'est impressionnant  

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°72077303
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-12-2024 à 15:11:58  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Donc on fait du 49.3 pour se faire censurer et sauter ? je trouve cette alternative débile.
Il fallait soumettre le texte au vote quitte à repartir en négociation jusqu'à avoir une majorité qui vote le texte, avec le jeu des abstentions. Cela aurait été bien plus cohérent avec la disparité actuelle de l'AN. Barnier a fait semblant de négocier mais n'a jamais réellement joué le jeu de la négo, tente de passer en force et se fait retourner comme une crêpe.

Oui mais dans ce cas il aurait eu à assumer un budget qu'il n'aurait pas choisi... c'est quand même un peu pourri

---------------
Lu et approuvé.
n°72077305
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-12-2024 à 15:12:11  profilanswer

cashless a écrit :

Tant de rage en toi [:tahos:8]

merci de démontrer mes propos   [:spamafote]

---------------
n°72077306
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2024 à 15:12:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:alvas]  

Vous ne cessez de le dire, macron c'est déjà quasi l'extrême droite selon vous.

Un peu de cohérence, même si je sais c'est pas évident pour vous.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72077311
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-12-2024 à 15:13:46  profilanswer

Perfector a écrit :

A une condition : liaison satellite avec la mairie de Pau pour débattre du prochain plan d'urbanisme

Non, non trop facile, il y va sans carte, sans boussole, il a droit à une cristalline 75cl(format sport)

n°72077313
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-12-2024 à 15:14:03  profilanswer

moggbomber a écrit :

bref de l'umps  

moggbomber a écrit :

le RN qui dénonce l'umps  

T'as conscience que ce terme n'a aucun sens dans le contexte politique actuel ?
En supposant qu'il en ait jamais eu, d'ailleurs.

Ca ne recouvre aucune réalité idéologique ou politique, à part dans le discours fantasmatique et populiste du RN.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 15:14:03  profilanswer

n°72077315
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-12-2024 à 15:14:10  profilanswer

moggbomber a écrit :

laule  :o  
il a fait des taxes a droite et a gauche. bref de l'umps un peu sarkosiste dans les coins avec aucun engagement pour pas changer
il s'est même pas fait chier a chercher des différences de traitements sur les retraites suivant les montants...
pas de coupes sur certains trucs inutiles
il s'est même pas attaqué aux financements des institutions tiens :o
bref il n'a rien fait de nouveau..

Personne n'a touché aux financements des institutions depuis des décennies depuis des dizaines d'années et toi tu aurais voulu qu'il traite ça en 5-6 semaines...  
Je trouve que Barnier a fait des erreurs tactiques, mais bon faut quand même être objectif et réaliste, il pouvait pas révolutionner le pays en 2 mois sans majorité

---------------
Lu et approuvé.
n°72077316
boulgakov
Posté le 17-12-2024 à 15:14:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

"vous", ce grand méchant

n°72077321
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-12-2024 à 15:14:52  profilanswer

Ca ne recouvre aucune réalité idéologique ou politique, à part dans le discours fantasmatique et populiste du RN.

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°72077333
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-12-2024 à 15:18:00  profilanswer

Il faut un haut-commissariat au plan pour reconstruire Mayotte :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°72077334
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-12-2024 à 15:18:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu peux me tutoyer :jap:

Je n'ai jamais dit ca pour ma part.

Par ailleurs, venant de quelqu'un qui trouve que tout ce qui est à la gauche de Zemmour est à Gauche, y compris le RN, je trouve ca un peu cocasse.

---------------
n°72077337
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-12-2024 à 15:18:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quelle cohérence ?  
L'extrême droite quand y a des élections c'est "ohlala mais les 2/3 du pays sont à droite ! ils veulent de l'ED les gens !" et ensuite quand il s'agit de commenter les actions menées "non mais LR ils mènent une politique de gauche hein"

---------------
Lu et approuvé.
n°72077343
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2024 à 15:19:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

"vous", ce grand méchant

Vous les gauchistes ultra minoritaires de ce pays :)

---------------
n°72077351
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-12-2024 à 15:19:45  profilanswer

C'est le pendant du LFIste pour qui tout opposant est un facho (y compris chez les communistes), pour le RN tout est UMPS / DEEPSTATE, eux qui se sont engraissés (comme méluche) sur le dos de la Démocratie française (ah ... les captations d'héritages légués au parti, à commencer par l'héritage Lambert).

n°72077361
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2024 à 15:21:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Quelle cohérence ?

On ne peut pas passer son temps à dire que tout ce qui est à droite du PS c'est la droite et en même temps refuser de constater que les votes LREM -> RN font largement plus de la moitié des votes, et que donc oui, "la droite" est ultra majoritaire.

---------------
n°72077367
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 17-12-2024 à 15:22:29  profilanswer

Mais il fait quoi entre temps, il bosse pas ? Et va passer de bonnes fêtes et faire les soldes comme un français normal :o

---------------
Onegai Muscle To Do List
n°72077369
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-12-2024 à 15:22:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vous les gauchistes ultra minoritaires de ce pays :)

La gauche? minoritaire en France? :lol:
Niveau économique même la droite est de gauche dans notre pays.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72077374
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-12-2024 à 15:23:28  profilanswer

LadySushi a écrit :

Mais il fait quoi entre temps, il bosse pas ? Et va passer de bonnes fêtes et faire les soldes comme un français normal :o

bah il va trouver des ministres déjà

---------------
Lu et approuvé.
n°72077388
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-12-2024 à 15:25:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme disait Mitterrand "le centre n'est ni de gauche, ni de gauche".

n°72077395
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-12-2024 à 15:26:46  profilanswer

LadySushi a écrit :

Il doit organiser le repas de noël des séniors, la soirée dansante des sénior du nouvel an et la galette a Pau.

Message édité par dje33 le 17-12-2024 à 15:27:26
n°72077400
brown pape​r bag
Posté le 17-12-2024 à 15:27:51  profilanswer

Je suis mollement les débats à l'assemblée et faut au moins reconnaître une qualité à Bayrou, il a une capacité à garder son aplomb qui est assez élevée, même quand il dit des conneries, qu'il s'embrouille tout seul ou qu'on l'agresse verbalement :d

---------------
Eponyme
n°72077401
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-12-2024 à 15:27:57  profilanswer

Acheum a écrit :

Comme disait Mitterrand "le centre n'est ni de gauche, ni de gauche".

Ouais je connais cette citation, mais c'était à l'époque de Mitterrand.

Dans les faits le centre, mené par E.M, a pris des mesures penchant vers un bord ou vers l'autre, selon le sujet.

---------------
n°72077415
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-12-2024 à 15:30:57  profilanswer

Je suis mollement les débats à l'assemblée et faut au moins reconnaître une qualité à Bayrou, il a une capacité à garder son aplomb qui est assez élevée, même quand il dit des conneries, qu'il s'embrouille tout seul ou qu'on l'agresse verbalement :d

Il a un niveau d'orgueil stratsophérique, ca aide.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°72077436
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 17-12-2024 à 15:33:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bayrou est par bien des aspects le prototype non pas d'une faillite politique mais de la COGIP.
En cela il est juste après Giscard le second Macron : c'est le mètre étalon du semi-habilat : cacher des problèmes derrière des maximes et des principes semi abscons, en faisant semblant de survoler et de cerner l'essence des questionnement.  

La dette de Pau a doublé pendant son mandat. Le mec n'arrive pas à gérer un random ville de province, alors même qu'elle avait un tissu industriel.  
C'est un loser magnifique arrogant, qui se prend pour Henri IV.  
Le problème de ce mec c'est qu'on sait jamais trop quand on est dans le point bas : est ce maintenant ? quand il était hautiste commissairist haut iste planiste ? quand il était chargé de """"moraliser"""" la vie publique alors qu'il a peu ou prou le même procès que MLP sur la tête ?
MYSTERE.  
Il m'apparait comme cette série Netflix médiocre d'un pays étranger dont tu as vu la moitié du premier épisode non sans une impression de médiocrité mais que l'algo te pousse régulièrement "N'oubliez pas de regarder Bayrou" ?

https://imgur.com/rS2OFyv.jpg

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°72077438
autocall
Wallah
Posté le 17-12-2024 à 15:33:30  profilanswer

https://x.com/gerardfiloche/status/ [...] wIwWA&s=19

Citation :

Mayotte est à reconstruire, où sont les généreux donateurs de Notre-Dame ? On a besoin d'eux

[:quetinouillecity:2]

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72077440
brown pape​r bag
Posté le 17-12-2024 à 15:33:55  profilanswer

Timoonn a écrit :

Il a un niveau d'orgueil stratsophérique, ca aide.

Ca fait 50 ans qu'il brasse de l'air avec une force de conviction impressionnante [:clooney8]

---------------
Eponyme
n°72077460
ph75
Posté le 17-12-2024 à 15:36:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

On ne peut pas passer son temps à dire que tout ce qui est à droite du PS c'est la droite et en même temps refuser de constater que les votes LREM -> RN font largement plus de la moitié des votes, et que donc oui, "la droite" est ultra majoritaire.

Mais il n'y a pas d'alliance [:spamafote]

n°72077461
Latiole
Posté le 17-12-2024 à 15:37:03  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Mayotte est à reconstruire, où sont les généreux donateurs de Notre-Dame ? On a besoin d'eux

Il est pas prêt pr la vérité lui  [:clooney24]

n°72077469
Jahaa_sv
Posté le 17-12-2024 à 15:39:28  profilanswer

Grand stratège Macron.
Il a trouvé un PM plus nul que lui pour espérer remonter dans les sondages.

n°72077473
Blue_Evere​st
Posté le 17-12-2024 à 15:40:19  profilanswer

LadySushi a écrit :

Il cherche son gvt  [:heow]

n°72077474
Jahaa_sv
Posté le 17-12-2024 à 15:40:25  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

On devrait envoyer deux trois rafales sur les Comores pour les forcer à reprendre les comoriens en détresse.

n°72077476
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2024 à 15:40:53  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais il n'y a pas d'alliance [:spamafote]

Les alliances de facade qui durent 2 mois, bon....

---------------
n°72077478
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-12-2024 à 15:41:17  profilanswer

ph75 a écrit :

Non Barnier n'a jamais négocié avec le RN.
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 34004.html

Citation :

Du côté de Matignon, on assure alors que le Rassemblement national est traité "comme les autres forces politiques" et que le Premier ministre est "à l'écoute" pour "trouver un compromis". "Mais il ne négocie pas avec eux", insiste un député proche du chef du gouvernement. "Il ne faut donner aucun gage au RN, le Premier ministre a raison de leur parler, de dire qu'il écoute, mais s'il cède, s'il négocie, c'est fini, il est devenu leur otage", abonde un sénateur macroniste.

oui les mecs ont pas compris le principe des élections
enfin ils ont oublié
ca m'étonne pas d'un européiste ceci dit

ils ne sont pas l'otage du RN ils sont serviteurs de la population qui vote
mais c'est vrai qu'après 2005 et ce qui se passe les mecs ont du oublier que leur projet plus grand mon n'en veut en fait

la prise de conscience n'est toujours pas faite. et la gauche qui s'arc boute sur son barrage pas mieux en clamant qu'ils ont gagné alors que de plus en plus ils ne font que limiter leur chute

les peuples européens ne veulent plus de ce dumping social de l'oligarchie a base de populations de misère peu compatibles culturellement en plus.
comme l'a bien dit Mélenchon la Calédonie aux Calédoniens, le Congo aux Congolais etc..
Davos ne réussira pas a créer un homme nouveau pas plus que les communistes ou les nazis n'ont réussi.

Message édité par moggbomber le 17-12-2024 à 16:14:22

---------------
n°72077479
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-12-2024 à 15:41:28  profilanswer

La Monne a écrit :

bah il va trouver des ministres déjà

Pourquoi il reprend pas les mêmes, pour ce que ça change.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72077486
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-12-2024 à 15:43:25  profilanswer

La Monne a écrit :

juste quand on a besoin d'eux comme par hasard !

t'as de la chance d'avoir un bon dossier toi pour oser la faire comme ca [:ocolor]

---------------
n°72077497
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-12-2024 à 15:45:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais dans ce cas il aurait eu à assumer un budget qu'il n'aurait pas choisi... c'est quand même un peu pourri

il n'a pas été élu. il est nommé.
la politique c'est se taper le sale boulot. donner des primes a coup de dette pour plus tard c'est pas de la politique c'est du carriérisme ca. (au frais des autres en plus. facile)

---------------
n°72077522
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-12-2024 à 15:50:13  profilanswer

pourtant on est pile dedans [:spamafote]  
incapables de faire autre chose. je ne vois pas meilleure démonstration.  :o  
rebadgée le centre si ca te fait plaisir mais ca ne sait bricoler qu'aux marges.  
impossible ne serait ce qu'imaginer autre chose que d'augmenter les budgets. ca répète qu'il n'y a pas d'alternative a leur "stabilité". On rappelle que c'est le peuple qu'est souverain en démocratie. pas une caste d'auto proclamés seuls experts et que le peuple se tromperait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33014  33015  33016  33017  33018  33019  33020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François Bayrou PM - Faisons le centre grand encore

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR