|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : dépenses publiques : les propositions de la cour des comptes |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent :
je demande pas a ce que d'autre règle le problème, je dis juste que tant que tant que nos dirigeant se foutront ouvertement de la gueule du peuple en toute impunités on avancera pas. je sais plus c'est quand, sur France Inter, j'avais entendu un gars décrire la société Romain pendant son déclain. le model était exactement comme on le voit en ce moment: d’ailleurs, on peut même regarder dans la science fiction, vous trouvez pas qu'en certain points on retraduit le model de la chute de la Fondation d'Asimov Message édité par Z_cool le 25-06-2014 à 18:01:58 --------------- #mais-chut |
![]() Publicité | Posté le 25-06-2014 à 17:59:23 ![]() ![]() |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
Le petit fonctionnaire n'a aucune maîtrise de son temps de travail, de son salaire, de sa mobilité... Plus on monte dans la pyramide et plus cette situation s'inverse... Si on suit ton raisonnement c'est les enfants qui devraient montrer l'exemple aux parents... L'exemple doit toujours venir de la figure d'autorité. --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | j'en parlais il y a peut ....
--------------- #mais-chut |
moomo | Oui mais lui il siègera pas au parlement Européen |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Oula, je sais pas par ou commencer pour répondre a tout cela ...
et sire qu'un prof ou un infirmier coute, ca me fait mal au coeur. je dirais plutot que l'on investit 3-4M€ dans un prof ou un infirmier.
Message édité par Z_cool le 26-06-2014 à 12:45:08 --------------- #mais-chut |
Terminatux Communiste |
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
c'est a mon avis sur ce point qu'il est possible de reformer et eviter de perdre de l'argent plutôt que de faire des coupes franche dans les budgets important
Message édité par Z_cool le 26-06-2014 à 14:41:58 --------------- #mais-chut |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
il ya quand même un ratio année d’études/salaires qui n'est pas toujours à l'avantage du fonctionnaire...tu me cites les caissiers/routiers au motif que leur salaire est similaire à celui de certains agents d'etats...ok mais les diplômes requis sont bien différents, un routier n'a pas obligation d'avoir bac+3 pour toucher 1500€ de salaire...et la suite de ton argumentaire peut aisément s'appliquer aux salariés du privé à la différence qu'un fonctionnaire peut difficilement se reconvertir dans une emploi mieux rémunéré du fait de son parcours strictement balisé donc reconversion oui mais pour gagner plus je dirais non on dénombre +- 5.5millions de fonctionnaires tout corps confondus, sur l'ensemble il ya entre 15 et 20 000 haut fonctionnaires (A+) dont les salaires oscillent entre 6000 et 45000€ par mois, sur ces salaires confortables s'ajoutent des avantages tout aussi confortable dont ne jouis pas l'agent de base => voiture de fonction, appartement de fonction, primes incluses dans le calcul de la retraite etc... le sénat coute à lui seul 350 millions d'euros par an...je veux bien que la base, la plèbe coute de l'argent mais le ratio quantité/coût n'est sans doute pas en défaveur totale des agents de catégories B/C... là ou je suis d'accord avec toi c'est sur l'absence de réelle sanction en cas d'incompétence avérée mais inutile d'aller jusqu'au licenciement, il suffirait de déjà simplement appliquer le barème de notation existant... sur l'aspect bureaucratie oui il ya encore matière à creuser mais la mauvaise image de l'administration repose essentiellement sur le cliché du "guichet" mairie/préfecture avec ses horaires plutôt "cool" et en décalage total avec la vrai vie des usagers...sauf que l'administration ce n'est pas que ça et heureusement, ce n'est pas que des agents qui bossent de 8h30 à 16h30 avec d'énormes difficultés à sourire. l'administration qui rapporte pour elle-même...j'ai envie de dire => lol car l'état c'est nous et il profite à tous, certes notre administration gagnerait à être plus moderne, plus simple mais dans l'ensemble ça fonctionne car il n'y a pas que le vilain fonctionnaire qui te casse les pieds pour un document non présenté, il ya aussi l'usager qui s'imagine que tout lui est du, qui ne lie pas les notices explicatives et qui se permet de se plaindre en gueulant sur le fonctionnaire alors que son dossier est un véritable torchon...payer des impôts ne signifie pas que toute demande administrative est un dû a contrario du privé où de façon générale tout paiement de prestation impose une obligation de résultat. c'est la vérité immuable basé sur l'existence des cons everywhere, de chaque coté de la barrière... pour le coup du black...re lol...on va demander à certains corps de métiers (mécanique, plomberie, électricité BTP au sens large etc...) si le black à disparue encore une fois ce n'est pas l'agent de base qui est la plus grosse source de dépense ou de fraude mais je reconnais volontiers la nécessité de faire du ménage Message édité par Bass__Ton le 26-06-2014 à 16:40:44 --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
![]() Publicité | Posté le 26-06-2014 à 17:40:39 ![]() ![]() |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | pardon je voulais dire pas de licenciement en première intention sans avertissement...bien évidemment si un agent persiste dans son incompétence le licenciement devient alors logique...
--------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Z_cool le 01-07-2014 à 14:44:39 --------------- #mais-chut |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |