L'Urssaf : en voilà des fonctionnaires vraiment nuls.
Il se trouve que j'ai arrêté mon activité en février 2010. Après avoir déclaré mes impôts, je leur ai envoyé le montant pour qu'ils calculent mes cotisations.
Visiblement la lettre s'est perdue dans leurs bureaux, car en juillet ils m'ont envoyé un calcul de cotisations sur des bases taxées d'office.
Je les appelle pour leur dire qu'ils ont du recevoir mes revenus, ils me disent que non, bref, je les envoie à nouveau.
En septembre ils m'envoient une lettre de rappel concernant les cotisations taxées d'office.
Je rappelle, leur dit que j'ai déjà envoyé mes revenus deux fois, et au téléphone effectivement on me dit, désolé, c'est une erreur, n'y pensez plus, on va procéder au nouveau calcul.
Puis ils ont continué à m'envoyer des lettres de relance, des avis avant poursuites, jusqu'aux huissiers. Pour une somme fictive. Et malgré mes appels, mes lettres, etc. Je ne sais pas de quel service c'est parti, et visiblement eux non plus.
Toutes ces lettres ont coûté du temps, et du fric. L'huissier a coûté de l'argent. Les frais (116 euros) sont payés par le contribuable, vu que c'est l'Urssaf qui a du payer finalement.
Conclusion : un ramassis d'incapables juste bon à dépenser l'argent que les caisses de l'État ne contiennent plus depuis longtemps.
Vive la France !