|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Chômage et les emplois manquants. |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2009 à 01:28:32 ![]() Je ne veux pas refaire le monde, mais juste faire une constatation et remettre simplement le système d'emploi en cause d'une part dans son fonctionnement, mais aussi dans la philosophie vraie. Je parle simplement de la France. Et puis je pense que c'est valable pour la majorité des pays. Le plein emploi est-il possible ou est-ce une utopie ? Je rappelle que : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plein_emploi Pour ma part quelques piste de réflexion (sans trop comprendre les enjeux politico-économico, mais ayant une vue d'ensemble du problème) : *Le système politique/économique est mal construit au départ ce qui provoquerait le chômage,la précarité,le pleine emploi dont les politiques parlent est quasi impossible, et donc que tous dans ce pays ne pourra jamais travailler en même temps !
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-03-2010 à 20:01:19 |
![]() Publicité | Posté le 23-12-2009 à 01:28:32 ![]() ![]() |
thekilgore Mode et rats tueurs |
Message cité 1 fois Message édité par thekilgore le 23-12-2009 à 01:50:52 |
cappa |
--------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2010 à 23:58:16 ![]() J'ai trouvé une conversation intéressante qui s'approche de mon topic :
|
marko | On m'aurait menti ? |
cappa |
--------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Drapal --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
![]() Publicité | Posté le 02-02-2010 à 16:52:45 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2010 à 19:12:49 ![]() Oui donc du pouvoir d'achat, et pas de pouvoir d'achat sans emplois, donc on en revient au point de départ. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Message édité par Kortex@HFR le 05-03-2010 à 09:36:46 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2010 à 21:18:19 ![]()
|
cappa |
Message cité 1 fois Message édité par cappa le 26-03-2010 à 20:31:17 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Dantiste | Ne te fatigue pas. D'autres que toi se chargent de ruiner les économies pour plus de maîtrise strangulatoire sur les emplois.
Message édité par Dantiste le 26-03-2010 à 21:10:00 --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
billgatesanonym |
|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre | --------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
cappa |
Message édité par cappa le 27-03-2010 à 22:25:36 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2010 à 21:48:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2010 à 22:00:41 ![]()
N'oublions pas que les salaires restent gelés et que le prix de la vie augmentent. Parlez à vos parents ou grand-parents comment ils ont vécus leurs sorties. Faites un petit calcul du ratio d'une soirée banale (resto, disco)sur un salaire des années 70's à maintenant. Est-ce à cause de l'inflation que le prix de la vie courante augmente ? Si c'est çà les salaires doivent suivre le cours de l'inflation et du prix de la vie. Hors est-ce la cas ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-03-2010 à 22:01:29 |
cappa |
Message édité par cappa le 30-03-2010 à 22:15:07 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2010 à 18:12:17 ![]()
|
tnerual3 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2013 à 23:50:45 ![]() |
poilagratter | Excellent topic. Message édité par poilagratter le 29-01-2013 à 14:26:16 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Le progrès technique de la période industrielle a, jusque dans les années 70, permis un progrès social permanent, durant quasiment 2 siècles: Mais a partir des années 70 la libéralisation de l'économie, mettant la compétitivité au dessus de tout, a cassé le progrès social. (les 35h, sont quasiment un anachronisme...) Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 29-01-2013 à 22:14:09 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
gouik | au moyen age, 99% étaient paysans (serf), pour les 1% de seigneurs... |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2013 à 23:13:50 ![]()
|
DannyOcean No church in the wild | Réduction du temps de travail, hausse des prélèvements, législation rigide, ouverture unilatérale, surqualification.....etc ont rendu les humains -occidentaux- trop couteux par rapport aux machines et à leurs homologues du sud.
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
poilagratter |
Autrement dit, il suffirait de modifier le système économique pour transformer le chômage en temps libre ou on vivrait très bien. Le pb est que dans ce système le travail est indispensable pour le commun des mortels aux revenus. Mais ça n'a rien d'absolu, on pourrait distribuer un Revenu de base, par exemple, indépendamment du travail... Message édité par poilagratter le 30-01-2013 à 00:01:41 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2013 à 00:02:57 ![]()
La masse de travail est faite, on ne va pas travailler plus pour produire plus que l'on a besoin ! Voilà l'enjeu du topic, le je crois que le chômage est indirectement une mauvaise répartition des richesses. Le travail te donne accès à des richesses. Si tu ne travailles pas, pas de richesses. Conspirationniste : le chomage est-il voulus ? Pourquoi tous le monde ne travaillerait pas avec éventullement 25heures chacun ? Message édité par Profil supprimé le 30-01-2013 à 00:05:51 |
poilagratter | Le chômage est "voulu" par le système économique. Et le système économique est contrôlé par des hommes. On peut donc dire que le chômage est voulu par ces hommes !
C'est effectivement un problème de répartition des richesses, et d'asservissement de la population. Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 30-01-2013 à 00:24:01 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |