Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Censure Chinoise

n°13061838
seabee
Posté le 24-10-2007 à 10:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

FelX a écrit :

C'est aussi le 3ème pays le plus grand du monde avec la plus grande population du monde concentré dans un territoire moins grand que l'europe...désolé ils ont pas trop le choix si ils veulent pas rester pauvre...

Sinon t'es déjà allé en Chine ?

ok :sleep:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 10:05:53  profilanswer

n°13061855
fat dog
Posté le 24-10-2007 à 10:07:55  profilanswer

FelX a écrit :

Communist party of China

Spoiler :

sale fake :o

lol  [:fat dog]

n°13061984
FelX
Elsass Frei
Posté le 24-10-2007 à 10:18:39  profilanswer

[:dawa]

restez dans vos idées, la Chine ça se gère comme la France c'est mieux comme ça [:dawa]

n°13063326
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 12:30:09  profilanswer

seabee a écrit :

La Chine, un beau pays... :??:  
Un peu comme la Suisse, en fait.. :sleep:  

La Chine c' est surtout le pays le plus pollué de la planète, et le pays où 100% des arbres ont été coupés sur une décennie.
Les paysages, sur la côte, il va falloir que tu m'expliques où tu les trouves, vu que la quasi-totalité est "urbanisée", de la façon la plus cauchemardesque imaginable..  :sarcastic:  
Pour le reste du pays, je doute -vu ton niveau de réflexion- que tu y ais mis les pieds.

Mes parents ont été en Chine, ils ont adoré, j'ai de très belle photo chez moi (je sais que ca va faire rire la personne très intelligente que tu es...) et OUI il y a de beau paysages, de belles architectures. C'est toi qui parle de ce que tu ne connais pas;...

EDIT: TOI, oui toi petit troll qui est tout emoustillé à l'idée de me citer pour cracher un peu plus sur la Chine et son Gouvernement scandaleux, sache que ce post n'a que pour vocation à montrer qu'il est peu clairvoyant de comparer la situation socio-economique de la Chine et ses paysages naturel (très beaux par endroits...).

Message cité 2 fois
Message édité par caribouuu le 24-10-2007 à 14:46:58
n°13063336
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 24-10-2007 à 12:31:18  profilanswer

caribouuu a écrit :

Mes parents ont été en Chine, ils ont adoré, j'ai de très belle photo chez moi (je sais que ca va faire rire la personne très intelligente que tu es...) et OUI il y a de beau paysages, de belles architectures. C'est toi qui parle de ce que tu ne connais pas;...

Tu connais pas non plus visiblement [:dawa]
Moi, je connais le Brésil parce que j'ai vu un reportage dessus [:dawa]

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13063365
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 12:33:11  profilanswer

Et alors, j'ai pas dit que c'était un pays agreable a vivre, mais ya du tourisme en Chine. Tous les touristes qui vont en Chine seraient des imbeciles? C'est quoi cette mauvaise foi..

n°13063381
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 12:34:36  profilanswer

Et puis ya pas que l'architecture tout ça, ya aussi la culture qui est completement differente de la notre, c'est surtout ça l'interêt que peut representer un voyage. Ca me fait halluciner vos reflexions de beaufs depuis hier...

n°13063397
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-10-2007 à 12:35:53  profilanswer

Le fait est que les touristes voient rarement la réalité d'un pays, puisque tout est fait pour que le touriste passe un bon moment. C'est notamment valable dans toutes les îles paradisiaques de la planète, qui cachent des réalités beaucoup plus saugrenues.

n°13063416
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 12:37:07  profilanswer

Ca je dis pas le contraire

n°13063422
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 12:37:33  profilanswer

Mais bon c'est la vision monomaniaque des gens qui ont posté avant qui m'enerve un peu...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 12:37:33  profilanswer

n°13063435
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 24-10-2007 à 12:39:40  profilanswer

caribouuu a écrit :

Mais bon c'est la vision monomaniaque des gens qui ont posté avant qui m'enerve un peu...

Tu vois le titre du topic, allez je t'aide : "Censure Chinoise" .
Et oui, je crois qu'on peut avoir une vision monomaniaque sur la censure en chine.
Et dans le cadre de ce topic, on s'en branle que tata germaine est vu de beaux coins dans son voyage organisé avec l'aide du PC chinois.

---------------
n°13063442
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 12:40:33  profilanswer

Nan mais lis le premier post, relis la conversation....essaye pas de me faire dire ce que j'ai pas dit. Ou fais le plus adroitement.

n°13063452
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 24-10-2007 à 12:41:46  profilanswer

caribouuu a écrit :

Nan mais lis le premier post, relis la conversation....essaye pas de me faire dire ce que j'ai pas dit. Ou fais le plus adroitement.

Oui on parle de censure et pas de la beauté du pays.

---------------
n°13063460
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 12:42:25  profilanswer

Aux gens qui disaient que c'était honteux d'aller en Chine parcequ'y avait de la censure (et c'est même pas le pire quoi...!), je reponds que c'est cretin de mepriser une culture et une civilisation a cause d'un gouvernemnet qu'elle subit plus qu'autre chose...

(je suppose que tu es contre les JO en Chine....)

n°13063471
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 12:43:30  profilanswer

rootshell a écrit :

Je suis actuellement en Chine, mon ip le confirmeras....

Je tiens a preciser que meme si c est un fait il et aiser de la contourner.

Le site que j utilise par exemple (proxy http) me laisse aller sur les sites que je souhaites. ( http://www.brunoscooters.com )

un exemple de site : www.youtube.com

Le site tourne longuement puis affiche un message d erreur, classique : site non trouvez...

Mais je tiens a preciser que le pays est beau et vaux bien une petite censure

Il me semble que c'est encore l'auteur du post qui choisi le sujet de la discussion.
(et oui la phrase est très maladroite)

n°13063493
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 24-10-2007 à 12:45:27  profilanswer

caribouuu a écrit :

Aux gens qui disaient que c'était honteux d'aller en Chine parcequ'y avait de la censure (et c'est même pas le pire quoi...!), je reponds que c'est cretin de mepriser une culture et une civilisation a cause d'un gouvernemnet qu'elle subit plus qu'autre chose...

(je suppose que tu es contre les JO en Chine....)

Mais personne a méprisé la culture ou la civilisation chinoise :o
Le seul post un peu dur face au paysage chinois en plus était totalement justifié, vu les probleme de pollution auxquelles fait face la Chine et les problemes d'urbanisation.

---------------
n°13063507
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 12:47:34  profilanswer

Oui mais t'as bien vu le ton meprisant des gens qui se precipitent juste pour dire que la chine CAY le mal (en pensant nous apprendre que la vie est pas rose labas) et qu'il faut pas y aller...

Message édité par caribouuu le 24-10-2007 à 12:47:55
n°13063530
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-10-2007 à 12:49:47  profilanswer

rootshell a écrit :

Je voulez dire que ce n etait pas vraiment censurer, tellement facile a bipasser, cisco ne s est vraiment pas fouler, et leur liste de proxy a blacklister ne sont pas a jour, s il le voulez ils pourrez mais tant mieux qu ils ne le fassent pas, personnellemnt les gens que je vois tout les jours sont loin d etre malheureux, le pays n est pas si pauvre et leur situation s ameliore de jour en jour, cest une question de temps.

jinsiste aussi sur le fait que je suis CONTRE la censure, mais de la a dire que cest des conneries faut pas pousser non plus, moderer votre langage svp

lol.
Va voir dans les campagnes

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13063624
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 13:01:12  profilanswer

C'est pas glop qu'ils soient pauvre;...on est d'accord c'est du bon sens.  

Mais le jour ou leur niveau de vie va augmenter, les pays occidentaux seront les premiers à exiger des grandes mesures ecologiques de la part des Chinois....  "on s'est developpé comme des porcs à l'epoque, mais vous va faloir faire attention à l'environnement ca rigole plus maintenant"

C'est quand même compliqué vous pouvez pas arriver et juger comme ça en deux secondes...

n°13063653
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-10-2007 à 13:04:56  profilanswer

caribouuu a écrit :

C'est pas glop qu'ils soient pauvre;...on est d'accord c'est du bon sens.  

Mais le jour ou leur niveau de vie va augmenter, les pays occidentaux seront les premiers à exiger des grandes mesures ecologiques de la part des Chinois....  "on s'est developpé comme des porcs à l'epoque, mais vous va faloir faire attention à l'environnement ca rigole plus maintenant"

C'est quand même compliqué vous pouvez pas arriver et juger comme ça en deux secondes...

Bah ouais parce qu'à l'époque y'avait pas de pays plus développés que nous, donc personne pour nous raisonner ou freiner notre développement.
Maintenant il est en tout autre

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13063675
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 13:08:17  profilanswer

Exactement

Mais même nous, faire dans l'ecologique, la protection de l'envirronement, ca nous demanderait un gros sacrifice certe, mais moindre par rapport aux chinois qui ont des exigences de developpement enorme avant de pouvoir penser a l'ecologie.

Comment imposer aux autres ce qu'ont commence a peine a faire (et tout doucement) alors qu'en plus pour nous c'est moins compliqué...ca demande moins de sacrifice.

n°13064045
FelX
Elsass Frei
Posté le 24-10-2007 à 13:53:23  profilanswer

Moi aussi j'étais comme ça quand je suis arrivé en chine : pollution droit de l'homme blablabla

puis j'ai discuté avec des vieux qui m'ont parlé de la guerre de l'opium...je faisais pas du tout le fier en tant que français...

Ce qui me soule le plus c'est le discours traditionnel pollution tibet dictature...

moi j'en ai marre je parle ouïghour, guerre de l'opium et chine unie...mais  bon ça c'est des sujets inconnus en france parce que la télé en parle pas...

les ouïghour ils ressemblent à des arabes ils puent de la gueule personne en veux personne en parle.
les tibétains ils sont tous beaux c'est la classe tout le monde en parle alors que c'est des vrais pauvres qui mettent les mêmes habits qu'il y a 1000 ans et qui vivent en complète autarcie. Vous vous rendez meme pas compte comment c'est devenue le tibet. Les touristes viennent comme dans un zoo prendre des photos des gens. Si les chinois étaient pas là ils auraient même pas l'électricité et vivraient encore avec des esclaves, mais nous on serait content ils seraient libres et authentiques même si ils vivent comme ils y a 2000 ans.

Je suis allé à la pure campagne, celle des gens qui n'ont que l'électricité, qui ont jamais vu de blancs, vécu les famines la révolution culturelle. Même si ils aiment pas le gouvernement ils le disent que la Chine n'a pas trop de choix.
Mao, ils le disent qu'il a fait des fautes énormes, mais ils l'aiment parce que c'est lui qui a permis à la Chine d'être unifiée.

C'est vrai, les droits de l'homme c'est important. Mais dans la réalité c'est pas toujours comme on le pense.
Si demain le gouvernement actuel lache l'affaire, c'est une guerre civile qui guette la Chine comme dans les années trentes. Chacun voudra sa part, les chinois sont comme ça. Regardez l'europe, impossible à unir tout ça, ici c'est pareil. J'habite à 2000km d ebeijing, et quand j'en parle ici, les gens ont du mal à accepter de se faire gouverner par une ville si lointaine.

Ce qui me dégoute le plus c'est chez nous, les gens qui pleurent droit de l'homme, pollution, dictature. Le soir ils vont rentrer chez eux tranquille toute la bouffe qu'ils veulent sera là, ils auront le chauffage et une maison. Ils regarderont la télé et un autre reportage sur la Chine et vont encore pleurer. Ils n'ont jamais connu le manque et font des grèves pour  continuer à gagner plus d'argent en en faisant le moins possible. Ils achetent des habits et plein d'autre merde pas chère seulement parce que les chinois fabriquent tout pour pas grand chose. Ils vous permettent de vivre agréablement.

Ici c'est encore la survie, il y a trente ans c'était la fin de la famine. Ici,  assez à manger pour tout le monde on y est arrivé, même si ça peut etre tendu (dans ma ville après 17h plus de boeuf disponible, après 19h plus de viande du tout). Si tu n'as pas d'argent ici, tu n'e srien. Personne ne viendra t'aider. C'est marche ou crève. Et ici personne n'a envie d'être pauvre. Certains ont à peine l'électricité. Ils travaillent le dimanche pour pouvoir survivre

Si les chinois avaient de l'argent, oui ils ne pollueraient pas (trop). L'argent ils en avaient pas et c'est certainement pas la france qui va leur donner de l'argent pour palier à la pollution.
Et ici, ils ont des lois, très dure contre la pollution. Mais ici on est en Chine, pas en France, pour faire respecter une loi il faut y aller à coup de pied au cul. Chez les français ils n'y croient pas à ça, ça bug.

Oui il y a de la corruption, mais vous pensez que ça peut se combattre comme en France. Alors qu'ici c'est un système qui est profondement ancré dans les moeurs. Avec les chinois, il y a toujours moyen de s'arranger pour tout, suffit juste d'avoir les relations. En France on arrange les trucs en pleurant.

Ma province fait la même taille que la france. En france on est 60millions ici ils sont 90 millions. La moitié du territoire c'est des montagnes d eplus de 4000m. Imaginez vous tout ça.
Le gouvernement a une pression énorme, faut loger tout le monde, nourrir tout le monde et donner un emploi à tout le monde. Ici si dans un village ils achètent un tracteurs c'est 100 personnes au chomage.
Oui tout n'est pas rose, il y a des inégalités, des gros problèmes... Mais la situation s'améliore ici.

En France, après la révolution, pour pas que ça parte en couille les dirigeants ont appliqués la terreur. Napoléon est arrivé après avec son règne. Mais à ce moment la les chinois ne sont jamais vu pleurer en nous disant d'arreter tout ça.

Vous parlez démocratie, liberté d'expression ?
Vous avez entendu parler de la révolte en nouvelle calédonie dans les années 80 quand l'armée française y est allée au lance flamme (qui est interdit par les conventions de genève) ? Mon père alsacien, quand il était petit, interdiction de parler alsacien à l'école, les journaux interdits en alsaciens etc...résultat aujourd'hui l'alsacien est une langue morte...bien joué la france qui défend tous ces beaux principes...

Venez vivre un peu  dans la chine profonde vous allez voir, en France en est à 100 lieues d'imaginer comment ça se passe ici.

Spoiler :

Oui je sais 3615 mylife gros pavé style  [:bentley]  
sortez les violons etc... [:violon]

Désolé mais j'en ai marre de voir parler les gens comme ça sur un pays dont ils ne connaissent que ce qu'ils ont vu à la télé.
Pouvez me basher me traiter mais ça m'a fait du bien c'est sorti  :o  
Pas TT par contre sinon j'ai plus rien à faire au boulot :o

Je sais très bien que ça va partir en couille, grosse polémique etc...
Si seulement je pouvais parler avec des gens qui ne sont pas complètement obstinés avec les idées qu'on leur imprègne, qui pleurent sur les pauvres pendant que eux sont en train de glandouiller au boulot avec leur PC, et qui rentreront dans leurs maisons avec leurs voitures

Je ne dis pas que je dis la vérité, je vous dis juste ce que j'en pense...il peut y avoir un débat mais en France ce genre de sujet par trop vite en couille sans qu'on soit catalogué
si y en a qui sont intéressé par ce que je dis, vous pouvez y aller ave cles MP

Spoiler :

oui je sais...[:violon][:violon][:violon][:violon][:violon]

n°13064205
Mxtrem
Posté le 24-10-2007 à 14:09:05  profilanswer

Très bon pavé, bien rédigé :D J'ai un autre regard sur la Chine :D :jap:

n°13064221
FelX
Elsass Frei
Posté le 24-10-2007 à 14:10:52  profilanswer

Merci :jap:

C'était quand même rédigé à l'arrache...
J'aimerais bien créer un topic pour donnez mon avis sur la Chine et y débattre mais bon, c'est HFR, ça part vite en couille :/

n°13064233
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-10-2007 à 14:11:52  profilanswer

Ton post aurait mérité un poil moins de caricature par moments, mais c'est très instructif [:bien]

n°13064339
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 14:21:06  profilanswer

Ouias c'est super interessant ton point de vue, j'espere que ca en fera changer d'avis, ou au moins qu'ils se sentiront obligés de se taire.

n°13064355
abakuk
Posté le 24-10-2007 à 14:23:01  profilanswer

caribouuu a écrit :

Ma mère aussi est allé en Chine et a rapporté de très belles photos. [:dawa]

Dois-je en conclure, au mépris de l'actualité, que la Chine est un pays merveilleux?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13064373
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-10-2007 à 14:24:55  profilanswer

abakuk a écrit :

Dois-je en conclure, au mépris de l'actualité, que la Chine est un pays merveilleux?

[:prozac]

n°13064388
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 14:25:43  profilanswer

abakuk a écrit :

Et voila encore un cretin;....

Je repondais seulement a celui qui disait que c'était moche et qu'ils n'y avait rien a voir....et je precise bien apres que ca enleve pas ce qu'il se passe labas.

Mais pourquoi faire un parallele entre la beauté du paysage et le gouvernement chinois???

n°13064393
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 24-10-2007 à 14:25:52  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Faut reconnaitre que le post de Caribou est pas d'une grande intelligence, contrairement à celui de Felx.

---------------
n°13064419
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 14:28:16  profilanswer

Mais c'est dingue lis ce que j'ecris au lieu de citer des phrases hors contexte!!!

Je voulais juste dire que c'est debile de comparer la situation socio economique d'un pays et ses paysages naturels!

n°13064429
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 14:29:36  profilanswer

gurb44 a écrit :

Y parait que c'est tres sympa aussi la Corée du Nord.

Et puis pour les posts intelligents tu repasseras...

Message édité par caribouuu le 24-10-2007 à 14:29:58
n°13064479
everfrost
Amused
Posté le 24-10-2007 à 14:34:59  profilanswer

C'est la folle ambiance ici...

[:prozac]                           [:prozac]
         [:prozac]         [:prozac]
         [:prozac]         [:prozac]
[:prozac]                           [:prozac]

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13064633
seabee
Posté le 24-10-2007 à 14:50:15  profilanswer

loul.
La Chine c'est avant tout un chantier monstrueux, et forcément ça pue et c'est très moche. Les gens y projettent surtout leurs fanstasmes, l'idéee qu'ils s'en font pour le future. Et c'est aussi ça que les touristes (et les investisseurs) vont y voir...
On en reparle dans trente ans; pour l'instant c'est un résumé assez éloquent de ce que l'humanité peut faire de pire à tous les niveaux.

Un "miracle" économique qui coûte cher à tout le monde et à tous les niveaux.

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 24-10-2007 à 14:52:25
n°13064667
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 14:54:02  profilanswer

Ca je vais pas te contredire ladessus...

Mais de là à mépriser les gens qui aiment la Chine et qui y vont en tant que touristes, ya un pas qu'il serait débile de franchir.

De la même façon je suis absolument POUR les JO en Chine...

Message édité par caribouuu le 24-10-2007 à 14:55:14
n°13064800
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 15:06:53  profilanswer

seabee a écrit :

loul.
La Chine c'est avant tout un chantier monstrueux, et forcément ça pue et c'est très moche. Les gens y projettent surtout leurs fanstasmes, l'idéee qu'ils s'en font pour le future. Et c'est aussi ça que les touristes (et les investisseurs) vont y voir...
On en reparle dans trente ans; pour l'instant c'est un résumé assez éloquent de ce que l'humanité peut faire de pire à tous les niveaux.

Un "miracle" économique qui coûte cher à tout le monde et à tous les niveaux.

Ya une certaine verite dans tout ce que tu dis (après on peut ne pas voir les choses de la même façon...)

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des belles choses à voir en Chine, biensur ya beaucoup de paysages surindustrialises tout pas beaux, mais ya aussi de belles choses par endroit, et globalement c'est là que les touristes vont.

C'est comme si t'essayais de persuader un touriste etranger d'aller en France en lui parlant de Sarcelle.

Maintenant ca enleve rien à tout ce qui se passe en Chine, c'est juste que ça a rien a voir quoi. Et pour ça allez lire le post de FelX qui est assez instructif...

n°13064885
fat dog
Posté le 24-10-2007 à 15:15:02  profilanswer

FelX a écrit :

les tibétains ils sont tous beaux c'est la classe tout le monde en parle alors que c'est des vrais pauvres qui mettent les mêmes habits qu'il y a 1000 ans et qui vivent en complète autarcie. Vous vous rendez meme pas compte comment c'est devenue le tibet. Les touristes viennent comme dans un zoo prendre des photos des gens. Si les chinois étaient pas là ils auraient même pas l'électricité et vivraient encore avec des esclaves, mais nous on serait content ils seraient libres et authentiques même si ils vivent comme ils y a 2000 ans.

c'est exactement la bonne vieille propagande chinoise que tu nous sort la  
Rien de nouveau et toujours le même discours... Ils ont réussit a te faire gober ça?  

De vouloir justifier et trouver des excuses a une des pire dictature du monde c'est vraiment gerbant je trouve :/

Quand au passage sur le Tibet, tu es donc d'accord que la chine envahisse la Papouasie car ils n'ont pas l'électricité et vivent dans les arbres?
Entre ne pas avoir l'électricité et ce faire genocidier et traiter comme des sous hommes le choix et vite fait.  
Ce n’est pas au gouvernement chinois de choisir comment doivent vivre et penser les peuples.  

Quand à l’autre qui croit qu’on connaît un pays en faisant le touriste et qui est pour les JO de Beijing, je réponds LOL …

Spoiler :

PS : J’ai pas le temps d’écrire plus  [:pedobear]

Message cité 2 fois
Message édité par fat dog le 24-10-2007 à 15:20:12
n°13064901
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 15:16:38  profilanswer

fat dog a écrit :

Quand à l’autre qui croit qu’on connaît un pays en faisant le touriste et qui est pour les JO de Beijing, je réponds LOL …

Spoiler :

PS : J’ai pas le temps d’écrire plus  [:pedobear]

Putain mais merde je dis pas que je connais...je dis juste que c'est different...que c'est debile de condamner les touristes...

C'est complique comme concept? Faut le dire en chinois??

ya la culture.....et ya le politique

CULTURE different de POLITIQUE

c'est deux choses differentes (meme si les deux s'influencent mutuellement)

on peut aimer la culture d'un pays malgre son gouvernement condamnable...maintenant si vous ne pouvez pas comprendre ça je débats plus à ce sujet c'est inutile...

(edit: tu crois que les touristes qui visitent Paris connaîssent la France?? c'est le propre du touriste de ne voir que le beau)

Message édité par caribouuu le 24-10-2007 à 15:47:24
n°13064927
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 15:18:41  profilanswer

Et pour les JO je pense que c'est pas en méprisant un pays qu'on l'incite a faire un pas en direction des droits de l'homme. Ca sert a rien de condamner tout le temps.

Je pense que les JO sont porteur d'une symbolique assez forte d'humanité et que d'amener ça en Chine ca ne peut pas faire reculer les choses.

n°13065178
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-10-2007 à 15:41:24  profilanswer

J'aime bcp ce genre de pavé 3615 mylife.  
En tout cas ceux qui nous donnent un autre regard sur un pays situé de l'autre coté de la Terre, que l'image qu'on a habituellement a la télé.
Et ca me conforte dans l'idée que, oui la Chine a encore un régime très dur et représsif, mais que ca évolue dans le bon sens. On ne peut hélas pas en dire autant en occident ou, oui on a un régime assez libre, mais qui hélas évolue dans le mauvais sens...

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 24-10-2007 à 15:42:49

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13065222
seabee
Posté le 24-10-2007 à 15:46:12  profilanswer

Pour les JO, Amnesty International est pour le boycott.
Ils ne prennent pas de décisions à la légère.

A ta place j'irais lire leurs arguments.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un sketche de inconnus censuré ??? tout du moins introuvable, help !!Sarko et la censure
Bilan Sarko : livre de Serge PORTELLI "Ruptures" vient d’être censurépourquoi ce morceau à été censuré sur tf1
Censuré par les médias français: Sarkozy fait chanter des journalistescensure
NT1 est censure grrrrrrrrrrCensure quand tu nous tient
La censure? et bien oui !!!!La censure
Plus de sujets relatifs à : Censure Chinoise

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR