Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  (webmaster) contacté par la DGCCRF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(webmaster) contacté par la DGCCRF

n°24606989
berserendo
Posté le 16-11-2010 à 17:37:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été contacté par la DGCCRF ( la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes ) pour un site internet que j'ai crée il y a plus de 7ans et qui n'est plus dans mes mains. Ils m'ont demandé mon adresse et mon numéro de téléphone afin de pouvoir identifier le propriétaire du site internet.  
 
J'ai dans un premier temps refuser de divulguer mes informations car rien ne me prouvait l'identité de la personne au téléphone. Le ton est monté de son coté, et ma donné jusqu'à demain matin pour donner mon adresse auquel cas ils executerai une procédure et indiquerai mon refus d'obtempérer à un membre de la police.
 
 
Je suis un peu perdu, j'ai plusieurs questions :  
- Quels sont mes droits ? Suis-je vraiment obligé de donner mes coordonnés ?  
- Pensez vous qu'ils m'ont contacté parcequ'il y avait un réel problème, ou est-ce une simple procédure routinière de demandé les coordonnés des webmasters
 
 
Enfin, vous autres webmasters, avez vous déjà été contacté ?  
 
 
Merci,
Berse`

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 17:37:47  profilanswer
 

n°24607035
lokilefour​be
Posté le 16-11-2010 à 17:41:02  profilanswer
 

En gros ya un mec de la DGCCRF qui t'a téléphoné pour te demander ton numéro de téléphone  :pt1cable:


---------------

n°24607050
berserendo
Posté le 16-11-2010 à 17:41:43  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

En gros ya un mec de la DGCCRF qui t'a téléphoné pour te demander ton numéro de téléphone  :pt1cable:


Bah ouais c'est flippant quand même :o surtout que mon site est à vocation commerciale ( je touche rien ) ; un forum ou les gens mettent des annonces pour vendre des babioles, c'est ca qui me fait flipper

Message cité 1 fois
Message édité par berserendo le 16-11-2010 à 17:42:33
n°24607482
Joshua74
Posté le 16-11-2010 à 18:17:35  profilanswer
 

berserendo a écrit :


Bah ouais c'est flippant quand même :o surtout que mon site est à vocation commerciale ( je touche rien ) ; un forum ou les gens mettent des annonces pour vendre des babioles, c'est ca qui me fait flipper


C'est toi leboncoin ? :o

n°24607528
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-11-2010 à 18:20:24  profilanswer
 

Appelle-les putain!
 
3939 Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 20h


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24607578
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2010 à 18:23:23  profilanswer
 

Un mec, au téléphone, sans AUCUNE preuve de son identité ou quoi que soit -> GTFO :D
 
Je pense que pour quoi que ce soit d'un peu sérieux, une LRAR serait un minimum...
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24607595
Rasthor
Posté le 16-11-2010 à 18:24:25  profilanswer
 

Pis ton adresse, je suis sur qu'ils peuvent aussi l'avoir. S'ils ont ton nom et ton numero, c'est facile pour eux.
 
Je pense donc a la farce ou a l'arnaque. Et si c'est vraiment eux, ils auraient du le faire par ecrit que par telephone.
 
Donc je dis mega-fake.

n°24607620
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-11-2010 à 18:26:34  profilanswer
 

berserendo a écrit :

Bonjour,
 
J'ai été contacté par la DGCCRF ( la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes ) pour un site internet que j'ai crée il y a plus de 7ans et qui n'est plus dans mes mains. Ils m'ont demandé mon adresse et mon numéro de téléphone afin de pouvoir identifier le propriétaire du site internet.  
 
J'ai dans un premier temps refuser de divulguer mes informations car rien ne me prouvait l'identité de la personne au téléphone. Le ton est monté de son coté, et ma donné jusqu'à demain matin pour donner mon adresse auquel cas ils executerai une procédure et indiquerai mon refus d'obtempérer à un membre de la police.
 
 
Je suis un peu perdu, j'ai plusieurs questions :  
- Quels sont mes droits ? Suis-je vraiment obligé de donner mes coordonnés ?  
- Pensez vous qu'ils m'ont contacté parcequ'il y avait un réel problème, ou est-ce une simple procédure routinière de demandé les coordonnés des webmasters
 
 
Enfin, vous autres webmasters, avez vous déjà été contacté ?  
 
 
Merci,
Berse`


 
Il t'as donné quoi comme moyen pour les contacter ?
 
 


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°24607710
berserendo
Posté le 16-11-2010 à 18:33:47  profilanswer
 

Ils m'ont proposé de contacter directement le siège, donc bon :/ maintenant c'était peut être une intimidation pour me faire craquer sur le moment, puisque j'ai pas essayé d'appeler.

 

Lorsque j'ai demandé des preuve de l'identité de la personne au téléphone, elle est toute de suite monté au filet en me menancant d'une plainte pour refus d'obtemperer ( grosso modo )
J'ai pour l'instant uniquement été contacté par un mobile.
   

Message cité 1 fois
Message édité par berserendo le 16-11-2010 à 18:34:39
n°24607741
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-11-2010 à 18:36:12  profilanswer
 

Tu aurais du demander le n°
 
Même si c'est eux, te contacter par tel n'est pas une démarche officielles donc tu ne risques rien.
 
Par contre, si tu n'as plus de lien avec ce site, il faudrait peut être chercher à savoir comment cette personne est remontée jusqu'à toi [:anefay:1] (certainement par un whois mais c'est pas normal qu'il soit toujours à ton nom)


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 18:36:12  profilanswer
 

n°24607755
Rasthor
Posté le 16-11-2010 à 18:38:03  profilanswer
 

berserendo a écrit :

Ils m'ont proposé de contacter directement le siège, donc bon :/ maintenant c'était peut être une intimidation pour me faire craquer sur le moment, puisque j'ai pas essayé d'appeler.
 
Lorsque j'ai demandé des preuve de l'identité de la personne au téléphone, elle est toute de suite monté au filet en me menancant d'une plainte pour refus d'obtemperer ( grosso modo )
J'ai pour l'instant uniquement été contacté par un mobile.    


De mieux en mieux. [:rofl]

n°24607760
Ouiche
Posté le 16-11-2010 à 18:38:29  profilanswer
 

berserendo a écrit :

J'ai dans un premier temps refuser de divulguer mes informations car rien ne me prouvait l'identité de la personne au téléphone. Le ton est monté de son coté, et ma donné jusqu'à demain matin pour donner mon adresse auquel cas ils executerai une procédure et indiquerai mon refus d'obtempérer à un membre de la police.


 
+1 leg9
 
Ca pue le faux, ne donne rien au télépone. S'il y à démarche de la DGCCRF, c'est que la procédure est forcément déjà lancée et ca passe par une lettre avec accusé de réception, pas un coup de téléphone chez un type en lui demandant des informations sans la moindre preuve de son identité.

n°24607764
berserendo
Posté le 16-11-2010 à 18:39:02  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Tu aurais du demander le n°
 
Même si c'est eux, te contacter par tel n'est pas une démarche officielles donc tu ne risques rien.
 
Par contre, si tu n'as plus de lien avec ce site, il faudrait peut être chercher à savoir comment cette personne est remontée jusqu'à toi [:anefay:1] (certainement par un whois mais c'est pas normal qu'il soit toujours à ton nom)


 
Ils ont en plus trouver mon numéro de téléphone, mon ancienne adresse ... !
Si c'est vraiment eux, j'ai peur d'avoir des représailles du fait de n'avoir pas été coopératif  si jamais un litige est ouvert ( à priori j'ai rien a me reprocher...mais bon ils ont l'air assez relou  )

n°24607782
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-11-2010 à 18:40:31  profilanswer
 

berserendo a écrit :


 
Ils ont en plus trouver mon numéro de téléphone, mon ancienne adresse ... !
Si c'est vraiment eux, j'ai peur d'avoir des représailles du fait de n'avoir pas été coopératif  si jamais un litige est ouvert ( à priori j'ai rien a me reprocher...mais bon ils ont l'air assez relou  )


 
Tu peux porter plainte si c'est pas eux. :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°24607783
Rasthor
Posté le 16-11-2010 à 18:40:38  profilanswer
 

berserendo a écrit :


 
Ils ont en plus trouver mon numéro de téléphone, mon ancienne adresse ... !
Si c'est vraiment eux, j'ai peur d'avoir des représailles du fait de n'avoir pas été coopératif  si jamais un litige est ouvert ( à priori j'ai rien a me reprocher...mais bon ils ont l'air assez relou  )


T'as qu'a juste dire que tu te mefiais d'eux et que tu pensais qu'ils enverraient un courrier.
Mais ce n'est pas eux de toute facon.

n°24607800
berserendo
Posté le 16-11-2010 à 18:42:05  profilanswer
 

La personne au téléphone s'est identifié comme un nom XXX YYY ( je préfère pas donner )  
après une recherche sur internet, c'est effectivement une personne qui s'occupe des fraudes. Le numéro fixe qu'elle m'a proposer de contacter correspond bien au numéro indiqué sur le site de la DGCCRF ...

n°24607801
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-11-2010 à 18:42:07  profilanswer
 

Non mais c'est des conneries. JAMAIS on contacte quelqu'un par téléphone pour une affaire sérieuse, et encore moins depuis un mobile


---------------
Lu et approuvé.
n°24607814
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-11-2010 à 18:43:37  profilanswer
 

Dis lui qu'il n'a pas le droit d'intervenir sans te présenter un mandat  :o

n°24607830
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-11-2010 à 18:44:50  profilanswer
 

berserendo a écrit :

La personne au téléphone s'est identifié comme un nom XXX YYY ( je préfère pas donner )  
après une recherche sur internet, c'est effectivement une personne qui s'occupe des fraudes. Le numéro fixe qu'elle m'a proposer de contacter correspond bien au numéro indiqué sur le site de la DGCCRF ...


 
 
Si la personne est réellement de la DGCCRF demande un RDV pour savoir ce que l'on te veut.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°24607841
berserendo
Posté le 16-11-2010 à 18:45:48  profilanswer
 

La personne m'a proposé de venir a Paris au siège ( peut etre un bluff... ? ) mais vu que je suis à Strasbourg, ca risque d'être compliqué...

n°24607843
Ibo_Simon
Posté le 16-11-2010 à 18:45:53  profilanswer
 

Bizarre, mon premier réflexe aurait été d'aller voir ce qui se passe sur le site en question, et pas d'aller poser ce genre de questions sur un forum informatique.

n°24607869
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-11-2010 à 18:49:40  profilanswer
 

berserendo a écrit :

La personne m'a proposé de venir a Paris au siège ( peut etre un bluff... ? ) mais vu que je suis à Strasbourg, ca risque d'être compliqué...


Le siège c'est à Nation, rdv à 19 heure ?  :o

n°24607871
Ouiche
Posté le 16-11-2010 à 18:49:50  profilanswer
 

berserendo a écrit :

La personne m'a proposé de venir a Paris au siège ( peut etre un bluff... ? ) mais vu que je suis à Strasbourg, ca risque d'être compliqué...


 
Venir au siège à Paris?  :heink:  
Ya des unités départementales... C'est du pipo, la personne que tu as eu au téléphone essaye de t'entuber d'une manière ou d'une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 16-11-2010 à 18:50:41
n°24607884
berserendo
Posté le 16-11-2010 à 18:50:48  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Le siège c'est à Nation, rdv à 19 heure ?  :o


On m'a donné cette adresse :  
 
8 rue FROISSART 75153 PARIS CEDEX 3 qui à l'air de correspondre

n°24607887
berserendo
Posté le 16-11-2010 à 18:51:30  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Venir au siège à Paris?  :heink:  
Ya des unités départementales... C'est du pipo, la personne que tu as eu au téléphone essaye de t'entuber d'une manière ou d'une autre.


Vu que mon ancienne adresse etait sur Paris, il est possible qu'elle ai supposé que je sois encore la bas.

n°24607896
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-11-2010 à 18:52:46  profilanswer
 

berserendo a écrit :


Vu que mon ancienne adresse etait sur Paris, il est possible qu'elle ai supposé que je sois encore la bas.


 
 
Tu lui dis que tu n'es plus sur Paris et que tu veux un RDV sur Strasbourg.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°24607928
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-11-2010 à 18:56:02  profilanswer
 

[:lardoncru:4]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°24609359
Rasthor
Posté le 16-11-2010 à 21:06:54  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Tu lui dis que tu n'es plus sur Paris et que tu veux un RDV sur Strasbourg.


Non. Il ne dit rien et il oublie cette histoire.
Si c'est vraiment sérieux, il recevra un courrier. Sinon c'est du pipo.

n°24609381
Rasthor
Posté le 16-11-2010 à 21:07:38  profilanswer
 

berserendo a écrit :

La personne au téléphone s'est identifié comme un nom XXX YYY ( je préfère pas donner )  
après une recherche sur internet, c'est effectivement une personne qui s'occupe des fraudes. Le numéro fixe qu'elle m'a proposer de contacter correspond bien au numéro indiqué sur le site de la DGCCRF ...


C'est un de tes potes qui veut te faire un gag. :D

n°24612979
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 17-11-2010 à 08:21:45  profilanswer
 

bonjour
 
Vu qu'ils ne t'ont pas contacté de manière officielle (LRAR), ça n'a aucune valeur et tu pourras nier avoir été contacté :lol:
 
Dans le business, j'ai déjà vu le cas de personnes se faisant passer pour d'autres par téléphone ou courrier (des faux) pour menacer et effrayer des concurrents. :sarcastic:  
 
Dans tous les cas, tu as fait un site, il doit avoir un propriétaire, un responsable, cité dans les "mentions légales" si c'est rigoureux. Ils n'ont qu'à le contacter.

n°24619440
viniw
geek repenti
Posté le 17-11-2010 à 18:01:32  profilanswer
 

C'est clair que c'est louche cette histoire.  
[:cerveau mlc]

n°25505137
Rasthor
Posté le 12-02-2011 à 12:26:18  profilanswer
 

Alors quoi de neuf ? :O

n°25508345
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-02-2011 à 20:55:12  profilanswer
 

été retrouvé dans le rhin ,les pieds dans du béton .:d


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°25508491
fatah
Posté le 12-02-2011 à 21:07:59  profilanswer
 

Drapal pour cette sombre histoire :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  (webmaster) contacté par la DGCCRF

 

Sujets relatifs
contacteDroit d'un webmaster : Insérer vidéo de YouTube sur son site
Arnaque sur le net : le webmaster en prisonwebmaster qui revend des adresses, légal ?
Le plus jeune Webmaster de France...le webmaster d'un forum sur les 2CV traîné en justice
deposez vos plaintes contre 9telecom a la DGCCRF ici[c pas un fake] GR?G le webmaster
Le webmaster de SOS racaille arreté par la police[juristes needed] Soldes + DGCCRF
Plus de sujets relatifs à : (webmaster) contacté par la DGCCRF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR