Je reviens justement de qqs mois à HK. Tu vas bien t'amuser
Alors:
- Avion: Achetés en avance, on peut trouver des vols à 350€ au départ de Bruxelles avec qqs escales. Suffit de se rendre en belgique.
Sinon on trouve des vols directs à 550€ AR suivant les periodes. Ca devrait pas vraiment être difficile.
- Hygiene: Pas besoin de vaccination là bas. HK est plus moderne que peut l'être Paris.. c'est pas du tout le tiers monde ou même la chine...
L'eau est souvent potable, mais déconseillée à boire car c'est de l'eau de mer filtrée. Il n'y a absolument aucun probléme à trouver de l'eau en bouteille.
- Visa: Touriste automatiquement 3 mois à l'arrivée à l'aeroport, renouvelable autant de fois que necessaire à chaques fois que tu sors de HK (pour aller à Macao par exemple en 1h de bateau). Perso mon visa pro je l'ai fait 5 mois apres être arrivé et depuis HK. Tres facile à obtenir.
- Pour la banque.... fuis à tout prix la Caisse d'Epargne... je crois que là ils m'ont tout fait!
La BNP ca s'est bien passé, et American Express ont été absolument fantastiques niveau service. Apres si tu retires souvent de l'argent, je te conseil HSBC mais je sais pas ce que ça vaut pour les autres services.
Pour sortir et à faire, y'a le choix:
- LKF pour sortir (pres de Central)
- Soho pour manger (pareil)
- TST pour le shopping
- Tous les trucs touristiques (peak train, boudha, disneyland, ocean park, ....)
- Trecking: tu peux te balader dans les montagnes de HK (au milieu de l'ile) en 10min de marche depuis le centre ville... C'est super!
HK c'est magique comme ville tu vas voir. Si besoin de plus d'infos, tu peux me contacter par MP et on se telephone.