Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Virement bancaire sans Rib

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virement bancaire sans Rib

n°4401667
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-12-2004 à 17:28:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Classiquement, pour faire un virement bancaire, on donne un rib a qq qui peut donc retirer ou ajouter de l'argent sur le compte en question.
 
Cependant, peut-on faire un virement uniquement avec le numéro de carte de qq ? Je suis asez perplexe car certain site de vente en ligne (peu connu) demandent uniquement le n° de la carte, le nom du proprio et la date d'expiraration et font ainsi leur transaction grâce à ça ?  
 
Techniquement est-ce possible ?
 
merci :)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 17:28:26  profilanswer
 

n°4401695
Trunchy
metallement instable
Posté le 13-12-2004 à 17:37:48  profilanswer
 

C'est plus une "astuce" qu'une vraie méthode de virement, en fait ils font comme s'ils te remboursaient suite à une erreur. Sur le relevé de ton compte ca apparaitra normalement comme "facturette rejetée" ou un truc du style.


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4401696
tri-x
Posté le 13-12-2004 à 17:37:52  profilanswer
 

Biensur c'est possible de créditer une carte bleue, je me suis fait rembourser des achats sur le net de cette manière.
Après je sais pas si c'est accessible aux particuliers :)

n°4401706
counane
planete-reduction :o
Posté le 13-12-2004 à 17:39:52  profilanswer
 

edit: j avais rien compris la moi  ;)
 
sinon oui tu peux recrediter un compte avec ta carte bleu  
je me suis fais remboursser un tiquet de train comme ca  
je ramenne le tiquet a un guichet SNCF le gard me demande ma carte et ensuite de faire mon code, je suis reste trop con et je dus lui dire 3o u 4 fois "mais monsieur je veux etre remboursse pas le payer a nouveau ce tiquet" tellement j avais peur qu il se foute de moi ;)


Message édité par counane le 13-12-2004 à 17:43:42
n°4401786
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-12-2004 à 18:00:21  profilanswer
 

counane a écrit :

edit: j avais rien compris la moi  ;)
 
sinon oui tu peux recrediter un compte avec ta carte bleu  
je me suis fais remboursser un tiquet de train comme ca  
je ramenne le tiquet a un guichet SNCF le gard me demande ma carte et ensuite de faire mon code, je suis reste trop con et je dus lui dire 3o u 4 fois "mais monsieur je veux etre remboursse pas le payer a nouveau ce tiquet" tellement j avais peur qu il se foute de moi ;)


 
okai merci.
donc en donnant mon numéro de carte à qq, ce qq peut crediter son compte rien qu'avec le numero de ma carte et mon autorisation ?


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°4401940
tri-x
Posté le 13-12-2004 à 18:29:57  profilanswer
 

Toyonos a écrit :

okai merci.
donc en donnant mon numéro de carte à qq, ce qq peut crediter son compte rien qu'avec le numero de ma carte et mon autorisation ?


 
Nan

n°5285324
vanilla
datoune's revival
Posté le 13-04-2005 à 00:38:52  profilanswer
 

Up (flemme de recréer un topic)
 
J'ai une boutique qui me doit de l'argent : si je leur envoie un RIB (ou RIP); ils pourront faire un virement sans problème ? ils ont pas besoin d'autres choses ?
 
Et rassurez-moi : ils peuvent pas faire de prélèvement sans mon autorisation ?


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°5286049
Laurent_g
Posté le 13-04-2005 à 04:10:28  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

okai merci.
donc en donnant mon numéro de carte à qq, ce qq peut crediter son compte rien qu'avec le numero de ma carte et mon autorisation ?


 
oui
 
dans un cas sur le ticket y'a écrit débit, dans l'autre crédit.

n°5286053
Laurent_g
Posté le 13-04-2005 à 04:11:56  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Up (flemme de recréer un topic)
 
J'ai une boutique qui me doit de l'argent : si je leur envoie un RIB (ou RIP); ils pourront faire un virement sans problème ? ils ont pas besoin d'autres choses ?
 
Et rassurez-moi : ils peuvent pas faire de prélèvement sans mon autorisation ?


 
Un rib suffit.
 
Ils pourraient mais bon dans la conscience collective il faut une autorisation de prélèvement, qui est plutot là pour qu'ils puissent prouver que tu leur a donné l'autorisation plutot de que réaliser la transaction à proprement parler mais bon c'est un peu compliqué. En gros arrete de te pisser dessus, envoi ton RIB et voilà.

n°5286438
vanilla
datoune's revival
Posté le 13-04-2005 à 09:44:45  profilanswer
 

Ok :D
 
Merci :jap:


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Virement bancaire sans Rib

 

Sujets relatifs
Fermer son compte BancaireVirement Bancaire (transfert de compte à compte)
[juriste needed] interdit bancaire abusifEncaisser un chèque/virement depuis une banque allemande
virement paypal vers compte bancairenaissance BB et service bancaire
Premier transfert bancaire inviolable via cryptage quantique ! 
Plus de sujets relatifs à : Virement bancaire sans Rib


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR