Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 


La ville la plus sympa ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La ville la plus sympa pour y vivre ?

n°526287
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-05-2003 à 13:01:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NSV a écrit :

Nice - Sofia Antipolis c'est super sympa


 :o  
 
vallaurien (ds le village  :D ) depuis 3 semaines après 15 ans de sophia
 
je respire, fini les fafs cloitrés avec leur sac à merde dans leur boîtes en béton .


Message édité par Schimz le 20-05-2003 à 13:01:55
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 13:01:14  profilanswer
 

n°526288
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2003 à 13:01:16  profilanswer
 

Ah et dans ce domaine à Strasbourg, il y a un labo privé rattaché à la fac de médecine!
Comme quoi tu n'as pas tout vu... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°526298
botman
Cubeur
Posté le 20-05-2003 à 13:03:24  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Ah et dans ce domaine à Strasbourg, il y a un labo privé rattaché à la fac de médecine!
Comme quoi tu n'as pas tout vu... :D

a Grenoble idem, amis cai un labo du CNRS-INRIA Rhone Alpes. d'ailleurs Grenoble est le meilleur endroit pour bosser dans le domaine de la RV/RA en France :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°526392
e_esprit
Posté le 20-05-2003 à 13:23:21  profilanswer
 

Le Sot Zi a écrit :

Je suis à Lille, et c pas terrible... 'fin, je c pas, g fé un topic sur les lillois, pas moyen kon se rencontre... Alors g plutôt l'impression kil y a des gros flemmards sur lille...
 :(  


Ouais en meme temps faut peut etre pas te baser sur les forums HFR, les nerdz qu'on y trouve sont loins d'etre representatifs de la population d'une ville !!!
 
Mais bon, de toutes facons, Lille, y a quand meme plus attirant comme ville :sol:

n°526507
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-05-2003 à 13:43:54  profilanswer
 

BotMan a écrit :

tiens, je suis ingé dans le meme domaine, cai marrant :)
 


 
Tu bosses où ?  :)


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°526516
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-05-2003 à 13:46:04  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Ah et dans ce domaine à Strasbourg, il y a un labo privé rattaché à la fac de médecine!
Comme quoi tu n'as pas tout vu... :D


 
Tu as plus d'infos la dessus ? Mais de toute façon, Strasbourg :/


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°526524
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-05-2003 à 13:47:11  profilanswer
 

BotMan a écrit :

a Grenoble idem, amis cai un labo du CNRS-INRIA Rhone Alpes. d'ailleurs Grenoble est le meilleur endroit pour bosser dans le domaine de la RV/RA en France :jap:


 
Attention, je suis ingé, pas chercheur...
 
EDIT : Ok, ils cherchent aussi des ingés, merci pour l'info. D'ailleurs ça à l'air proche de ce que je fais ici (haptique pour bureau virtuel entre autres).


Message édité par leFab le 20-05-2003 à 13:56:39

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°526528
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-05-2003 à 13:48:15  profilanswer
 

Domage qu'il n'y ait rien sur Douai. Si tu résistes au suicide tu es une bête de boulot (y'a rien d'autre à faire).
 
Tested and approoved  :cry:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°526535
Janfy
Observateur
Posté le 20-05-2003 à 13:49:35  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
+1
 
Ca c'est des vraies gens

:) t'as des contacts à Lille ?

n°526551
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 13:51:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Toulouse : bonne ambiance aussi, assez festif également, mais alentours très moches, très tristes. Ville qui devient un peu chère, début de sinistrose économique. Mer et Montagne accessible mais trop loin. Climat très très pénible en particulier en hiver (très pluvieux et bcp de vent)


Qu'est ce que t'appelle alentours ???
Parceque franchement on peut pas dire que la campagne soit moche autour de Toulouse  :non:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 13:51:17  profilanswer
 

n°526556
Janfy
Observateur
Posté le 20-05-2003 à 13:51:39  profilanswer
 

Ben t'y connais des gens quoi ?

n°526563
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 13:52:18  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Sinon Grenoble, je pense que t'as pas bien chercher, parce que des boites d'infos y 'en a pas mal...


J'y ai vécu 1 an et c'est l'enterrement de premiere. Même en hivers, faut pas réver le ski c'est cher et donc on peut pas y aller tous les week end :)

n°526569
botman
Cubeur
Posté le 20-05-2003 à 13:53:04  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Attention, je suis ingé, pas chercheur...
 
EDIT : Ok, ils cherchent aussi des ingés, merci pour l'info. D'ailleurs ça à l'air proche de ce que je vais ici (haptique pour bureau virtuel entre autres).

j'ai fait mes etudes a l'imag a grenoble en Imagerie et RV ..vraiment cai un domaine passionant et je compte postuler dans ce labo l'an prochain :jap:
qui sait peut etre sera t on collegues :whistle:

n°526576
botman
Cubeur
Posté le 20-05-2003 à 13:53:57  profilanswer
 

Format_C a écrit :


J'y ai vécu 1 an et c'est l'enterrement de premiere. Même en hivers, faut pas réver le ski c'est cher et donc on peut pas y aller tous les week end :)

ben si, meme etudiant j'y allais tous les we ...

n°526579
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 13:54:36  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Qu'est ce que t'appelle alentours ???
Parceque franchement on peut pas dire que la campagne soit moche autour de Toulouse  :non:  


 
j'appelle alentour le rayon des dix-trente kilomètres avec en particulier toutes les zones indus épouvantablement moche. De plus, c'est relativement plat. (J'ai vécu 2 ans à toulouse ;) )
La ville elle-même est par contre très jolie et très sympa.

n°526589
e_esprit
Posté le 20-05-2003 à 13:55:27  profilanswer
 

Format_C a écrit :


J'y ai vécu 1 an et c'est l'enterrement de premiere. Même en hivers, faut pas réver le ski c'est cher et donc on peut pas y aller tous les week end :)


Bah si t'es ingenieur dans une bonne boite, c'est pas un budget etudiant, donc a mon avis si...
 
Edit: grillaid par BotMan...


Message édité par e_esprit le 20-05-2003 à 13:56:10
n°526603
botman
Cubeur
Posté le 20-05-2003 à 13:58:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
j'appelle alentour le rayon des dix-trente kilomètres avec en particulier toutes les zones indus épouvantablement moche. De plus, c'est relativement plat. (J'ai vécu 2 ans à toulouse ;) )

j'ai vecu 20 ans en banlieue toulousaine (du cote de balma) et je dements formellement :jap:

n°526629
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 14:01:12  profilanswer
 

BotMan a écrit :

j'ai vecu 20 ans en banlieue toulousaine (du cote de balma) et je dements formellement :jap:


Ben moi j'y ai vécu aussi 20 ans pas loin de Balma ;)
D'ailleurs c'est à Balma que j'ai fait ma prépa :)

n°526642
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 14:02:47  profilanswer
 

BotMan a écrit :

j'ai vecu 20 ans en banlieue toulousaine (du cote de balma) et je dements formellement :jap:


 
tu n'es pas objectif  :D , si comme moi tu avais vécu à Marseille, Paris, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Monpellier et Grenoble (oui, rien que ça  :D ), LA, tu serais un peu plus oblectif. ;)

n°526651
botman
Cubeur
Posté le 20-05-2003 à 14:03:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
tu n'es pas objectif  :D , si comme moi tu avais vécu à Marseille, Paris, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Monpellier et Grenoble (oui, rien que ça  :D ), LA, tu serais un peu plus oblectif. ;)
 

ben ste foy d'aigrefeuille, lauzerville, fonsegrives, ca n'a pas vraiment un tete de zone industrielle hein :heink:

n°526652
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-05-2003 à 14:03:35  profilanswer
 

BotMan a écrit :

ben si, meme etudiant j'y allais tous les we ...


 
Grenoble, ça a l'air sympa par l'aspect "montagne proche", mais parait que c'est encore plus pollué que le périph...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°526655
botman
Cubeur
Posté le 20-05-2003 à 14:04:01  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Ben moi j'y ai vécu aussi 20 ans pas loin de Balma ;)
D'ailleurs c'est à Balma que j'ai fait ma prépa :)

moi mpsi-mp a bellevue :jap:

n°526660
botman
Cubeur
Posté le 20-05-2003 à 14:04:23  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Grenoble, ça a l'air sympa par l'aspect "montagne proche", mais parait que c'est encore plus pollué que le périph...

bah nan

n°526667
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-05-2003 à 14:05:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
tu n'es pas objectif  :D , si comme moi tu avais vécu à Marseille, Paris, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Monpellier et Grenoble (oui, rien que ça  :D ), LA, tu serais un peu plus oblectif. ;)
 


 
Ah ben parfait, et t'as voté quoi ? Bordeaux c'est vraiment nul ? Ce serait dommage paskeu ça me botte bien là bas :/


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°526702
e_esprit
Posté le 20-05-2003 à 14:10:07  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ah ben parfait, et t'as voté quoi ? Bordeaux c'est vraiment nul ? Ce serait dommage paskeu ça me botte bien là bas :/


Bah en ce moment, Bordeaux c'est beaucoup de travaux, et donc gros gros bordel pour la circulation...
Et ca va encore durée a ce que je sais...

n°526733
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 14:16:18  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ah ben parfait, et t'as voté quoi ? Bordeaux c'est vraiment nul ? Ce serait dommage paskeu ça me botte bien là bas :/


La ville en elle même n'a rien d'extra ordinaire mais par contre les allentours c'est trop  :love: De longues autoroutes bordées de pains, ça sent les vacances !

n°526736
Prems
Just a lie
Posté le 20-05-2003 à 14:17:14  profilanswer
 

J'ai travaillé à Bordeaux, et franchement j'ai pas du tout aimé, je suis d'accord avec les remarques précédentes (Mériadeck power !  [:olivr78]).
 
Montpellier, j'en sors, j'y ai habité pendant 1 an. C'est pas mal, très bien fichu côté circulation, très belle ville.
 
Toulouse connais pas.
 
Nice je comparerais ça à Paris avec le soleil en plus. C'est d'ailleurs la 3eme ville la plus peuplée de France (selon la méthode hein) et ça se sent. J'ai travaillé qq mois à Sophia et je trouve que c'est un peu la guerre.
 
Rennes je ne sais pas mais bon, faut aimer le climat.


---------------
Ratures - Cuisine
n°526740
Prems
Just a lie
Posté le 20-05-2003 à 14:17:41  profilanswer
 

Format_C a écrit :


La ville en elle même n'a rien d'extra ordinaire mais par contre les allentours c'est trop  :love: De longues autoroutes bordées de pains, ça sent les vacances !


 
 :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°526747
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2003 à 14:18:33  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Tu as plus d'infos la dessus ? Mais de toute façon, Strasbourg :/


1/ Oui, j'y ai fait un stage, mais c'est tout petit.
2/ Strasbourg c'est bien ;)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°526751
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 20-05-2003 à 14:19:26  profilanswer
 


Zont d'excellentes boulangeries làbas :D

n°526752
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-05-2003 à 14:19:27  profilanswer
 

leg9 a écrit :


1/ Oui, j'y ai fait un stage, mais c'est tout petit.
2/ Strasbourg c'est bien ;)


 
Je suis assez "nature" donc pour moi -> pas montagne + pas mer + pas campagne sympa = nul.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°526758
e_esprit
Posté le 20-05-2003 à 14:20:01  profilanswer
 

Format_C a écrit :


La ville en elle même n'a rien d'extra ordinaire mais par contre les allentours c'est trop  :love: De longues autoroutes bordées de pains, ça sent les vacances !


Autant travailler direct dans les Landes alors...
Bon OK, y a moins de boulot :/

n°526778
fez666
Posté le 20-05-2003 à 14:22:43  profilanswer
 

+1 pour Lille ..!
 
La preuve , je suis de Montpellier (..)  
je pars finir mes etudes dans le nord dans la joie et la bonne humeur  
il ne faut pas oublier que Lille a eté élue ville Europeenne de la Culture !


Message édité par fez666 le 20-05-2003 à 14:23:19
n°526785
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2003 à 14:23:20  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Je suis assez "nature" donc pour moi -> pas montagne + pas mer + pas campagne sympa = nul.


Euuuuhh.... Strasbourg, à part la mer, il y a tous le reste hein! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°526788
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2003 à 14:23:49  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Strasbourg ca pue, arrête, à part le marché de Noel et la cathédrale y a rien à voir... en plus c'est rempli de (high) glandeurs...


N'insiste pas je ne t'inviterais pas...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°526796
e_esprit
Posté le 20-05-2003 à 14:25:08  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Je suis assez "nature" donc pour moi -> pas montagne + pas mer + pas campagne sympa = nul.


Alors,
 
Montpellier :  
- mer : OK (bon c'est pas la cote basque, mais quand meme... ca reste agreable),
- montagne un chti peu trop loin (3-4h),
- campagne : pas vu mais je crois savoir que y a de bonne rando a faire
 
Toulouse :
- mer : Atlantique a 3h, Mediterannée a.. ~2h
- montagne : Pyrénées à ~2h (a peu pres, a vue de nez quoi...)
- campagne : connais pas suffisament
 
Bordeaux :
- mer : OK (Lacanau pas trop loin, bassin d'arcachon, etc.)
- montagne : Pyrénées a... 3h30-4h
- campagne : No fucking idea...

n°526821
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-05-2003 à 14:30:12  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Euuuuhh.... Strasbourg, à part la mer, il y a tous le reste hein! :D


 
Montagne ??? (Tu parles des vosges ?  :D )
 
Campagne sympa ? je croyais qu'il n'y avait que des champs comme dans la beauce... Par campagne sympa j'entends petits lacs, rivières, bois, forêts...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°526833
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2003 à 14:32:13  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Montagne ??? (Tu parles des vosges ?  :D )
 
Campagne sympa ? je croyais qu'il n'y avait que des champs comme dans la beauce... Par campagne sympa j'entends petits lacs, rivières, bois, forêts...


Yep. :)
 
Et oui les Vosges ce sont des montagnes! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°526836
fez666
Posté le 20-05-2003 à 14:32:37  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Alors,
 
Montpellier :  
- mer : OK (bon c'est pas la cote basque, mais quand meme... ca reste agreable),
- montagne un chti peu trop loin (3-4h),
- campagne : pas vu mais je crois savoir que y a de bonne rando a faire
 
 


pour te reprendre .. Non ... Montpellier ne se trouve pas a 3-4 h des randonnees pédestres..justement .. tu as les massifs des Cévennes a à peine trois quart d'heure d'auto  
tu fais allusion aux pyrénees ??faut qd meme pas exagérer  :lol:  
 
Sinon .. bon , tu as du avoir une expérience de touriste dans le sud , lors des grandes chaleurs de juillet , pour savoir que les plages du coté de montpeul .. c est pas tip top ..  
non .. ca ressemble pas aux belles plages hawaiiennes au bleu turquoise ..  
non , tu nes pas seul meme lorsk il sagit de pouvoir te tremper le bout des pieds ..
et puis non , cest pas si propre que ca la mer ..
dommage ..

n°526839
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-05-2003 à 14:33:00  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Yep. :)
 
Et oui les Vosges ce sont des montagnes! :D


 
Mouaf, de grosses taupinières tout au plus...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°526855
e_esprit
Posté le 20-05-2003 à 14:35:08  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Montagne ??? (Tu parles des vosges ?  :D )
 
Campagne sympa ? je croyais qu'il n'y avait que des champs comme dans la beauce... Par campagne sympa j'entends petits lacs, rivières, bois, forêts...


Walnut Grove quoi... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??[topic serieux!] si il vous restait 1 jour a vivre, vous feriez koi?
Une fausse pub sympa tournée pour le délire[Help] Resto sympa sur Paris pour repas copieux, budget max 15??
C'est quel ville ça ?Vivre au CANADA
Vivre au Québec... [Montréal]La ville... quelle horreur !!!!
YAISSSE ! un nouveau Rorschach en ville[Sortir] à Angouleme, y'a des endroits sympa pour bouger?
Plus de sujets relatifs à : La ville la plus sympa pour y vivre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR