Début d'aprem, je commande chez grosbill une souris et un tapis, total 63, c'est bon j'ai 70 sur mon compte, hop numéro de carte bleue, c'est parti.
Sauf que quelques heures après je reçoit un mail de leur service de paiement (SPPLUS, apparement le service de la caisse d'épargne) qui dit que
"Le paiement détaillé ci-dessous a été refusé. Votre compte ne sera donc pas débité. Pour plus d'informations, contacter votre commerçant pour la suite à donner à votre commande."
10 min après, un mail de Grosbill qui m'indique que ma commande est validée et est en cours de traitement.
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce refus de paiement, ou en fait peut être que si :
Hier n'ayant plus d'essence, je m'arrête à une station automatique (la première fois que j'y vais, ma station habituelle est exceptionnellement fermée).
Je met ma carte, et là pareil, refus. (pas refus de la carte, mais après les quelques secondes où ils contactent votre banque). Jme dit merde, je cherche pas à comprendre et je vais au cora du coin.
On m'a dit que c'était peut-être à cause de "frais de forcage" : en gros, quand on paye quelque chose mais qu'on a pas assez de sous sur son compte, la banque nous facture quand même des frais, juste pour la consultation du solde du compte et pour dire "t'a pas assez"...
Donc peut-être que la station a vu qu'il me restait 70, et a jugé cà insuffisant (javais un scoot donc impossible de mettre plus de 6 d'essence mais ça la station le sait pas, donc logique qu'elle bloque afin d'éviter de servir à des types qui ont pas assez dans leur compte pour leur réservoirs de 80L). Elle a donc refusé, ce qui a entraîné des "frais de forcage" et donc pu assez de sous pour la commande chez grosbill, d'où refus (je ne peux pas être à découvert, donc pas assez de sous > refus).
Pure théorie mais tout de même logique.
Enfin de toute façon le problème est là, grosbill n'a pas été payé mais traite quand même ma commande.
Le mieux serait que j'annule la commande non ? Comme ca ya pas d'embrouille, ya pu de commande, je vérifie le pourquoi du refus avec ma banque, et je recommande après.
Si vous pouviez me conforter que c'est la chose à faire.
Et aussi si mes élucubrations sur la station service sont vraies ?
Merci, c'est assez urgent, car si il faut annuler, vaut mieux s'y prendre tôt.