Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

travailler à la CAF ou poursuivre ses études

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7674614
annie13
Posté le 15-02-2006 à 22:13:21  profilanswer

je viens d'avoir 26 ans, 3 tentatives au capes de lettres classiques  (avec une année qui comptait pas vraiment, cause accident) et voyant le temps passé, j'ai tenté le concours de conseiller anpe (raté) puis celui de la caf. Il se trouve que là j'étais admissible et j'attends maintenant les résultats finaux. Or je crois avoir encore droit droit à une bourse d'études (échelon 5) et donc j'ai la possiblité, si cette année je rate encore le capes, de faire un master 1 et 2.  
Donc que choisir en cas de réussite au concours de la caf? je ne crois pas pouvoir cumuler bourse et boulot à la caf. Quoique la 1ère année, qui consiste à de la formation, on est payé au smic. D'ailleurs ce sera l'un de mes futurs sujets : on peut quand même vivre avec le smic en étant célibataire?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 22:13:21  profilanswer

n°7678322
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-02-2006 à 10:55:11  profilanswer

ben la caf tu fera pas fortune c'est sur mais ca reste une bonne "planque".
Moi perso je prendrai la caf. Enfin ensuite ce dépend des caractères, si t'es plutot cariériste ou pas.

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°7682498
esrevni
à contrario
Posté le 16-02-2006 à 19:26:24  profilanswer

va dans la cat emploi/etudes, tu trouveras des conseils avisés.

n°7682645
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-02-2006 à 19:45:08  profilanswer

Faut voir si tu as envie de faire ca comme boulot perso j'aime bien glander, mais quand c'est tout le temps pendant 40 ans ca me fait un peu peur :D .

n°7682662
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-02-2006 à 19:47:06  profilanswer

esrevni a écrit :

va dans la cat emploi/etudes, tu trouveras des conseils avisés.

:jap:

Rendez vous dans la section Emploi/Etudes.

Message édité par Bresse le 16-02-2006 à 19:47:40

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
travailler en etant schyzophrene ?live box et ses études poussées
Orientation / EtudesQuestion spécifique sur ALS - CAF
Etes vous prêt à partir travailler en expatriation Hors CEE ?Etudes ingénieur informatique.
Ebay veut me poursuivre en justiceSuspension d'études : chomage ou interim, quel est la solution ?
Les etudes à londres, un Projet possible??Déménager / Habiter / Travailler au USA : comment qu'on fait ?
Plus de sujets relatifs à : travailler à la CAF ou poursuivre ses études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR