Salut a tous ! Donc mon périple a quimper était vendredi , je viens vous livrer mes senstiments :
Donc 250 km de voie rapide, beaucoups de camions surtout (en majorité portugais et polonais ) donc voyage plutot lent quand meme ! Et surtout pendant tout le trajet en loire atlantique : beau soleil entrecoupé de nuages, et comme par harsard peu apres le pessage du panneau "finistere" et bien la beau petit crachin breton ! On se sent direct bien acceuilli ! M'enfin pas découragé pour autant, apres tout en bretagne il ne pleut que sur les cons...
rue de la providence, pas tres loins du parking :
Apparte Grand et lumineux
Bon état
Quartier vraiment moche (le parking de la providence est un terrin vagues avec des tags sur les murs)
relativement cher par rapport au reste de nos offres (270 CC)
Non meublé
*************************************************************************************************************
sur les "collines " de quimper, enfin au centre toujours mais il fallait grimper pour y acceder. Un mec louai 14 chambres dans une maison traditionelle
Prix (entre 220 et 240 CC ) pour une chambre meublée
Quartier tres calme
Maison pitoresque
Meublé
Chambre super veille , état correct mais viellot aussi
Douches et WC collectifs (1 pour 4 chambres)
14 personnes dans la résidence, donc calme relatif
***********************************************************************************************************
hyper centre , a qq metres de la place st qqch (cathédrale), l'annonce annoncait un studio en état neuf
Etat : l'appart était moche vieux, et dans un état plus que passable , c'est limite si des traveaux d'embélissement n'etait pas indispensable
rue en bas un peu bruyante (proximité de nombreux bar, non non c pas un point positif ca ! )
Non meublé
*****************************************************************************************
Dans le quartier de la gare, pas tres loins d'une pharmacie et d'un magazin de meuble si vous voyez...
Situation pres de la gare, donc facile de rentrer a nantes et départ de beaucoup de bus
Etat : Murs de crepi creme, lambri "bleu breton" , parquet, salle de bains tres bon état, la cuisine sera refaite a neuf (changement meuble +plaque ) frigo neuf
Loyer : 255 CC
Proprio adorable, et seulement un mois de caution
Quartier: quartier de la gare, donc nombreux sex-shop dont un a 5m de l'appart
Vue innéxistante (sur un immeuble en face)
Légers problemes de moisissure dans la SDB et la chambre, mais du au non fonctionement de la VMC mais elle sera remplacée et les murs éventuellement repein/lembrissés
Pas de prise théléphonique, mais j'ai négocier pour en installer une
Non meublé
***************************************************************************************************************
Autant vous dire que c'est pour se dernier que j'ai craqué, j'ai pris une tof avec mon phone, mais je ne crois pas que elle mérite de figurer ici !
Donc nous avons immédiatement signé les papier, enménagement le 1/09 !!!!!
Evidament le quartier n'est pas le plus beau qui soit, mais l'appart est de loins le mieux que nous avons vu.
Ensuite on tablai sur un meublé , mais on a rien trouvé de convenable, donc je pensse meubler somairement , un clic clac, deux tables , une chaise , une table basse , et qq étageres..., le clic clac sera acheté neuf (question de confort et d'hygiene) par contre on envisage une trocante pour les autres meubles, donc si vous avez des adresse, sachant que j'aimerai au possible les trucs "ancien" qui sont cher, encombrant et pas tres pratiques
Sinon pour l'internet elle vas installer une ligne, le truc con c'est que exit le free totaly degrouped, cause y'a un an d"obligation d'abonement chez FT...
et pour le sex shop; arf j'esserai d'entretenir de bonnes relations de voisinages...
**************************************************************************************************************
J'en ai également profité pour déposer mon dossier au bahut, donc c'est a peut pres comme celui que je quitte en ce moment (carcouët a nantes) : c'est grand, moche, au mileu d'une citée, mais c'est super arboré et le quartier m'avai apparu quand j'y suis passé plutot calme !
Donc au moins j'aurai aucune nostalgie de mon encien bahut !
****************************************************************************************************************
Et sinon, Quimper ? Que dire a part que la ville est formidable ? Vraiment magnifique tres ancienne, rénovée arborée un peu valonée, bref je m'y attendai vraiment pas ! Magnifique canal (riviere ?) bordée de jardiniere qui traverse la ville et qui rappel (de loins faut pas déconner ! ) un peu Venise. Toute la journée on a eu ce qu'ils appelelent le "crachin breton" , cad températures dans les 20° et une petite pluie fine et continue.
PAr contre 2 adresses a déconseiller :
Primo, la creperie St MAthieu : il y avait du sable dans la salade, l'eau en carafe viens direct du robinet et a vraiment un gout de javel (Pareil dans toute la ville ????) , et les plats sont plutot quelquonques , par contre déco super et tres confortable
Secondo : le salon de thé en prolongement de la rue du chapeau rouge (pas sur...) , ou les prix son cher, certe mais les glaces maison sont divines, et ne parlons pas des pattiserie ou des innombrables "especes" de thé qu'ils ont (en boule et évidement pas en sachet !) bon par contre, une seule fille préposée au service , qui aide aussi a la caisse pour les ventes a emporter : resultat 3/4h de poirautage ( ) pour 3 boules de glace, une part de tarte et 2 boisson chaudes...
Bon ene meme temps c'était super bon , et on avait 2h00 a tuer entre 2 visites...
Retour vers 22h00 a nantes fourbu par la marche et la route, mais en définitf heureux d'avoir trouvé un logement pour moi, et découvert une ville agréable !!
Sinon derniere chose, je faisait avant de la plongée (N1) et j'aimmerai vraiment reprendre, vous pouriez me tuyoter sur la plongée dans cette ville ? (enfin pas dans le canal hein ! Dans l'Océan la mer ! )
[b]OUI JE SAIS QUE YA DES FAUTES , JE CORRIGERAI QUAND J'AURAI LE TEMP[/b]
Message édité par Sanibroyeur le 08-07-2006 à 23:59:32