Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La pub par telephone, vous reagissez comment?

n°5795639
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 08-06-2005 à 18:12:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alors si c'est un gars qui appelle, je l'insulte, si c'est une femme je lui répond poliement qu'elle me les casse.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 18:12:20  profilanswer
 

n°5802528
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-06-2005 à 12:40:01  profilanswer
 

printf a écrit :

Ce sont eux qui téléphonent chez moi pour me casser les burnes, je répond sur le ton que je veux [:spamafote]


 
Ben ouais la politesse est une option chez certains, c'est bien connu :jap:.

n°5802565
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-06-2005 à 12:45:17  profilanswer
 

La réaction de certains m'effraient un peu quand même.
 
Personnellement, quand on me démarche par téléphone, si je n'ai pas le temps je le dis et on m'a toujours compris sans insister. Si j'ai le temps j'écoute et si ça ne m'intéresse pas, je coupe la parole en m'excusant et je le leur dit en disant "je ne vais pas vous faire perdre votre temps plus longtemps".  
Si au bout du 3eme "non", il revient à la charge, je lui explique la règle des 3 "non".  
 
Mes rapports avec ces personnes se passent toujours de façon courtoise et respectueuse. Je n'ai pas spécialement envie de dire "cassez vous gros con arrétez de m'appeller vous faites chier bla bla bla".
 
Ayant été vrp, je sais ce que c'est que d'avoir une personne en face qui est incapable de dire "non" sans monter sur ces grands chevaux histoire de raconter à germaine que "y a un vrp/démarcheur téléphonique qu'a voulu m'vendre sa merde mais j'me suis pas laissé arnaquer :o".

Message cité 1 fois
Message édité par glossypaper le 09-06-2005 à 12:46:11
n°5802566
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 09-06-2005 à 12:45:48  profilanswer
 

J'ecoute ce qu'il/elle a a me dire, j'attend bien qu'il/elle explique bien longtemps, et je dit que je suis pas interesser :D

n°5802573
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-06-2005 à 12:47:02  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

J'ecoute ce qu'il/elle a a me dire, j'attend bien qu'il/elle explique bien longtemps, et je dit que je suis pas interesser :D


 
Dés le départ tu sais que tu ne vas pas être intéressé ou tu attends de savoir quand même?  :??:  

n°5802624
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 09-06-2005 à 12:55:16  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

J'ecoute ce qu'il/elle a a me dire, j'attend bien qu'il/elle explique bien longtemps, et je dit que je suis pas interesser :D


 
C'est aussi ce que je fais, je les laisse débiter leur discours dans le vide :jap:
Je me dis qu'ils finiront bien par comprendre que ça ne m'interesse pas.

n°5802631
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-06-2005 à 12:56:59  profilanswer
 

Vous avez pas de langue pour vous exprimer? :heink:
 

n°5802657
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 09-06-2005 à 13:00:37  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Vous avez pas de langue pour vous exprimer? :heink:


Je ne parle pas aux spammeur [:spamafote]
Tu réponds aux e-mails non sollicités ? Non bien sûr, et bien moi j'effectue le même traitement pour les pubs telephoniques non sollicitées.


Message édité par Friday Monday le 09-06-2005 à 13:04:34
n°5803041
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-06-2005 à 13:44:10  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Je ne parle pas aux spammeur [:spamafote]
Tu réponds aux e-mails non sollicités ? Non bien sûr, et bien moi j'effectue le même traitement pour les pubs telephoniques non sollicitées.


 
Pour moi, cela n'a absolument rien à voir.
 
Entre un mec qui configure son pc pour envoyer 35000 mails par jour et une personne qui fait la démarche de t'appeller personnellement, y a tout un monde.
 
Tu sais, internet ce n'est pas la vie hein...

n°5803145
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-06-2005 à 13:54:26  profilanswer
 

la pub par téléphone ca fay ch*** surtout qu'ils prennent bien soi  de téléphoner à l'heure où tu manges pour être bien ur que tu avs décrocher. résultat ---> Ton sec, démarcheur remballé.
 
Nom mais, on embête pas un iryngael qui mange !


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 13:54:26  profilanswer
 

n°5803160
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 09-06-2005 à 13:56:25  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Pour moi, cela n'a absolument rien à voir.
 
Entre un mec qui configure son pc pour envoyer 35000 mails par jour et une personne qui fait la démarche de t'appeller personnellement, y a tout un monde.
 
Tu sais, internet ce n'est pas la vie hein...


 :sarcastic:  
T'as jamais vu comment ça marche un call-center ? c'est l'usine. Y a un truc qui compose automatiquement les numeros et qui te switche sur un opérateur libre si ça répond (d'où un certain délai, des fois). Rien à voir avec une quelconque approche humaine, c'est une machinerie. Je suis contre cette pratique. En plus la plupart de ces usines sont délocalisées à perpete. Avant je ralais, mais en fait, ça ne vaut même pas le coup de s'enerver pour si peu, autant ignorer cette farce.

n°5803199
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-06-2005 à 14:00:34  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

:sarcastic:  
T'as jamais vu comment ça marche un call-center ? c'est l'usine. Y a un truc qui compose automatiquement les numeros et qui te switche sur un opérateur libre si ça répond (d'où un certain délai, des fois). Rien à voir avec une quelconque approche humaine, c'est une machinerie. Je suis contre cette pratique. En plus la plupart de ces usines sont délocalisées à perpete. Avant je ralais, mais en fait, ça ne vaut même pas le coup de s'enerver pour si peu, autant ignorer cette farce.


 
Et alors? T'as un robot au bout du fil? Nan! Alors un peu de respect.

n°5803245
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 09-06-2005 à 14:05:16  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Et alors? T'as un robot au bout du fil? Nan! Alors un peu de respect.


 
Je ne vois pas pourquoi j'aurais du respect pour une plaie.
En plus, les laisser débiter leur salades leur fait perdre leur temps et leur rentabilité. Si ça peut faire couler ces call-centers, tant mieux.
 


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5803390
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-06-2005 à 14:18:51  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Je ne vois pas pourquoi j'aurais du respect pour une plaie.
En plus, les laisser débiter leur salades leur fait perdre leur temps et leur rentabilité. Si ça peut faire couler ces call-centers, tant mieux.


 
T'as un métier?

n°5803430
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 09-06-2005 à 14:21:56  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

T'as un métier?


 
oui, c'est quoi le rapport ?  :sarcastic:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5803440
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 09-06-2005 à 14:22:54  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Je ne vois pas pourquoi j'aurais du respect pour une plaie.
En plus, les laisser débiter leur salades leur fait perdre leur temps et leur rentabilité. Si ça peut faire couler ces call-centers, tant mieux.


 
 
Que tu n'aies pas de respect pour les boites pour le compte desquelles le démarchage est fait est une chose mais au moins un peu de respect pour ceux qui le font.
Ce sont souvent des étudiants (j'en ai fait partie) qui ont besoin de cet argent pour financer leurs études, leur logement, leur bouffe, etc...
J'essaye de rester polie sauf si vraiment la personne en face n'a pas l'air de comprendre le sens du mot "non".
 
Mais je reconnais que c'est pénible.  :pfff:  
Il y a des soirs où quand je suis toute seule, je laisse le répondeur filtrer. De toute façon sur mon fixe, il n'y a que ma maman et ces boites qui appellent et ma maman elle sait laisser un message, elle  :D  

n°5803444
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-06-2005 à 14:23:13  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

oui, c'est quoi le rapport ?  :sarcastic:


Il va essayer de savoir c'est quoi, et trouver un truc pour te casser [:maliaure]


Message édité par la buvette le 09-06-2005 à 14:23:29
n°5803514
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 09-06-2005 à 14:30:32  profilanswer
 

crapaudine a écrit :

Que tu n'aies pas de respect pour les boites pour le compte desquelles le démarchage est fait est une chose mais au moins un peu de respect pour ceux qui le font.
Ce sont souvent des étudiants (j'en ai fait partie) qui ont besoin de cet argent pour financer leurs études, leur logement, leur bouffe, etc...


 
Ca devait être il y a longtemps car maintenant, ces callcenters sont en Afrique ou plus loin encore.
 

Citation :

J'essaye de rester polie sauf si vraiment la personne en face n'a pas l'air de comprendre le sens du mot "non".


 
Ca a souvent été le cas pour moi. T'as beau leur dire que ça t'interesse pas, ils reviennent à la charge. C'est pénible.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5803689
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 09-06-2005 à 14:49:32  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

T'as un métier?


 
tu sais beaucoup de gens arrivent à vivre et à travailler sans pour autant etre nuisibles à leurs pairs :sarcastic:


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°5803704
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-06-2005 à 14:51:21  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

oui, c'est quoi le rapport ?  :sarcastic:


 
Dans ta remarque sur les call center, on croirait que ça t'éclate d'être méchant. Un call center qui disparait, c'est des employés sur le carreau [:spamafote]. C'est pour ça que je te demandais si tu bossais, je me suis dit que peut etre tu ne bossais pas et donc que tu ne comprenais peut être pas ce que c'est que de ne plus avoir de travail.

n°5803735
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-06-2005 à 14:53:47  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

tu sais beaucoup de gens arrivent à vivre et à travailler sans pour autant etre nuisibles à leurs pairs :sarcastic:


 
Donc selon toi, démarcher une personne à domicile, c'est être nuisible?

n°5803745
Souther660​0
Souther6600
Posté le 09-06-2005 à 14:54:27  profilanswer
 

Lol ! On vient encore de ma faire de la pub par téléphone ! C'est saoulant à force :D

n°5803808
Snip_oX
Oups!
Posté le 09-06-2005 à 15:02:05  profilanswer
 

Moi aussi je trouve ca soulant, qu'il téléphone chez toi pour te vendre quelque chose à la limite ça ne me dérange pas mais je supporte pas que l'on force à me vendre quelque chose. Je reste courtoix la plupart du temps mais certaine fois lorsqu'on insiste trop je m'emporte parce que c'est bien beau mais si on ne veut pas de leur offre je vois pas pourquoi il viendrait nous faire c****.. Y'a des limites.. :fou:

n°5803848
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 09-06-2005 à 15:07:51  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Dans ta remarque sur les call center, on croirait que ça t'éclate d'être méchant.


 
Je suis pas méchant justement : j'ignore.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5804520
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 09-06-2005 à 16:36:08  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Donc selon toi, démarcher une personne à domicile, c'est être nuisible?


 
oui c'est nuisible, et je n'hésite pas à passer mes nerfs sur les gens qui appellent chez moi a 21h pour la 3eme fois dans le mois pour me vendre leur ~{#\{#~@@ de camelotte (quand ce n'est pas carrement pour une pure arnaque) alors que :
 
1/ ça ne m'interesse pas
2/ si ça m'interessait j'acheterais certainement pas par téléphone
3/ je leur ai déjà demandé de me retirer de leur liste
4/ je n'aime pas etre pris pour un con
 
si tu n'aimes pas mon avis personnel je te laisse juge tu n'as qu'à lire les 3 dernieres pages pour te faire une petite idée de ce que la majorité des gens pensent du spam téléphonique ...


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°5804754
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 09-06-2005 à 17:00:49  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Donc selon toi, démarcher une personne à domicile, c'est être nuisible?


clairement que c'est nuisible
c'est du spam, rien d'autre

n°5804851
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 09-06-2005 à 17:10:44  profilanswer
 

Comme je répond au tel seulement si on me sonne 5 fois d'affilés ( quand il est pas débranché ), les télémarketeurs je connais pas. ( 5 fois c'est pas à cause d'eux, c'est juste que le tel ça me gave, et 5 c'est le seuil d'urgence, si c'est moins c'est pour une connerie ).

n°5805520
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-06-2005 à 18:24:36  profilanswer
 

Les mecs faut qu'ils arrêtent de croire que si on leur dit non une fois, en faisant le forcing on va finir par leur dit oui :pfff:
Et si on a envi de s'acheter un truc/s'inscrire à un truc, on va passer par le circuit officiel et pas par un truc comme ça [:titouweb]

n°5805543
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 09-06-2005 à 18:27:32  profilanswer
 

faudrait essayer de leur vendre un truc, quand ils apellent :D

n°5805595
sebfun
Posté le 09-06-2005 à 18:35:26  profilanswer
 

jamais eu de pub moi et suis pas sur liste rouge :??:

n°5805596
Kukron
Posté le 09-06-2005 à 18:35:40  profilanswer
 

Le truc super soulant avec ça, c'est que maintenant on décroche, on entend une voix enregistrée qui dit "Ne quittez pas, un opérateur va vous répondre" ( :heink: comme si c'est nous qui avions appelé...)
Donc déjà ils dérangent, mais en plus ils nous font poirauter pour ça, donc maintenant dès que j'entends ça je raccroche direct, comme ça j'ai pas à écouter leurs salades et en plus je raccroche au nez d'un robot au lieu d'un pauvre esclave.

n°5807959
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-06-2005 à 23:02:58  profilanswer
 

bricolo a écrit :

faudrait essayer de leur vendre un truc, quand ils apellent :D


 
[:xp1700] [:xp1700]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5810029
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-06-2005 à 09:44:11  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

oui c'est nuisible, et je n'hésite pas à passer mes nerfs sur les gens qui appellent chez moi a 21h pour la 3eme fois dans le mois pour me vendre leur ~{#\{#~@@ de camelotte (quand ce n'est pas carrement pour une pure arnaque) alors que :
 
1/ ça ne m'interesse pas
2/ si ça m'interessait j'acheterais certainement pas par téléphone
3/ je leur ai déjà demandé de me retirer de leur liste
4/ je n'aime pas etre pris pour un con
 
si tu n'aimes pas mon avis personnel je te laisse juge tu n'as qu'à lire les 3 dernieres pages pour te faire une petite idée de ce que la majorité des gens pensent du spam téléphonique ...


 
Je comprends que ça puisse être énervant même si ça ne m'a jamais dérangé, j'arrive à comprendre ton raisonnement. L'énervement fait souvent dire des choses extrêmes.  :)  

n°5810035
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-06-2005 à 09:45:32  profilanswer
 

bricolo a écrit :

clairement que c'est nuisible
c'est du spam, rien d'autre


 
Je réitère ce que j'ai dit à savoir que :
 

glossypaper a écrit :


Tu sais, internet ce n'est pas la vie hein...


n°5810135
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2005 à 10:07:48  answer
 

En general je dis juste "perdez pas votre temps je suis pas interessé" sauf si il tombe dans un de mes mauvais jours (un jour sur quatre environ faut pas avoir de bol) où je repond "m'en bats les couilles de ta merde en boite que t'essaye de me vendre au téléphone" et je raccroche

n°5810177
ben-g
Posté le 10-06-2005 à 10:16:14  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Le truc super soulant avec ça, c'est que maintenant on décroche, on entend une voix enregistrée qui dit "Ne quittez pas, un opérateur va vous répondre" ( :heink: comme si c'est nous qui avions appelé...)
Donc déjà ils dérangent, mais en plus ils nous font poirauter pour ça, donc maintenant dès que j'entends ça je raccroche direct, comme ça j'ai pas à écouter leurs salades et en plus je raccroche au nez d'un robot au lieu d'un pauvre esclave.


+1
 :jap:

n°5810220
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-06-2005 à 10:23:02  profilanswer
 

bricolo a écrit :

Bonjour,
 
De plus en plus souvent, on m'apelle au telephone (fixe), une personne se presente (avec un accent douteux la pluspart du temps, et en eccorchant mon nom) en tant que claire/caroline/nathalie/... d'une boite de pub/regie/concours pour me vanter les merites de son produit, ou me dire que j'ai gagne a un concours. Le texte est clairement lu, le meme pour tout le monde


 
 
Has-been

n°5810285
sigsig
Posté le 10-06-2005 à 10:37:52  profilanswer
 

et bien moi j ai bossé quelques mois en call center pour faire des sondages.
déja le taf c est l enfer (pas beaucoup de pause et les superviseur ki te mettent la pression: toute les heures tu dois faire ton quota sinon tu te fais engueuler...)
la plupart du temps c est des etudiants et les horaires sont décalé pour trouver les gens chez eux (tu fini a 21H).
c etait juste des sondages mais les gens te croient pas et t'insulte toute la journée.
heureusement ya des gens gentils.
le texte est lu au mot prés (tu es écouté par des keums ki ne faont que ça et si tu dévies du texte tu te fais convoqué et engueuler encore...)
lçà où j'etais on avait tous le meme nom ki sonnait bien français et ki allé aux femmes et aux hommes genre Pascal(e) durand.
c est pas cool de recevoir un appel kan t es occupé mais c est encore moins cool de bosser la dedans alors soyez sympa!!

n°5810421
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-06-2005 à 10:55:23  profilanswer
 

La dernière fois, j'étais chez mon pote en train de boire l'apéro, et là, le téléphone qui sonne : une fille qui essayait de lui fourguer un abonnement Canal+.
 
Mon pote discute avec elle des tarifs, des films dispo le mois prochain, des trucs comme ça, lui demande comment ça se passe pour le paiement et tout, pendant au moins dix minutes (avec haut-parleur sur le phone pour que je puisse tout entendre)
 
Et enfin après 10 minutes à discuter de ça, il lui dit "Oui mais vous savez, moi je n'ai pas la télé alors ..." (et c'était vrai en plus :D)
La gueule de la fille "C'est vrai ? .... Bon bah je vais pas vous déranger plus longtemps hein"
 
:D :D :D


---------------
Feed HA/V          
n°5810427
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 10-06-2005 à 10:56:10  profilanswer
 


et l'adsl tu l'as comment? :o

n°5810474
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-06-2005 à 11:01:12  profilanswer
 

bricolo a écrit :

et l'adsl tu l'as comment? :o


 
 
rapport ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lien entre cancer du cerveau et téléphone portable en zone rurale...Info Telephone fixe DECT sagem
Site avec paiment par telephoneVol de teléphone mobile
rien a voir: telephone Eloka 20! manuel perdu.......problème téléphone
Confirmer un entretien par telephone ?Telephone portable : en moyenne...
Plus de sujets relatifs à : La pub par telephone, vous reagissez comment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR