Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Taux fixe ou taux variable

n°1165222
kowalski
Posté le 13-09-2003 à 19:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Up  :bounce:  

Ma banque (caisse d'épargne) me propose un système intéressant.

60 mois à 3.90% sur une partie du capital et 4.53% sur le reste du capital (180 mois).

Je crois que le choix est fait  :D  

T'empruntes sur 20 ans ? Argh sacrilège... t'as fais les calculs sur 15 ? entre 20 & 25 les courbes se croisent, et la différence de mensualité entre 15 & 20 est faible...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 19:48:12  profilanswer

n°1166001
kowalski
Posté le 13-09-2003 à 22:18:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan sur 15  :o  

Mais les cinq premières années, j'ai un mix 3.6/4.53  :D  

Ok j'avais compris 3.6 les 1eres années et 4.56 sur la fin :D

Parfait comme concept :D

n°1166028
kowalski
Posté le 13-09-2003 à 22:23:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense que c'est un excellent compromis.
En fait c'est un taux variable +taux fixe pendant 5 ans . Mais le taux "variable" ne peux pas bouger durant cette période.  :pt1cable:  
Et pis après 5 ans. On ne continue qu'en taux fixe pour les dix ans qui restent.

En fait, En résumé, ça permet d'avoir un taux fixe relativmeent "bas" pendant au moins les 5 premières années (années qui remboursent surtout les intérêts).

J'avais compris :)
Surtout ce qui est génial et ce que les gens oublient, c'est que c'est clairmenet les 1eres années les plus dures
techniquement ta mensualité n'augmente pas, mais ton salaire peut augmenter de 2/3 % par an voir bcp plus suivant ta branche... Au bout des 15 ans tu paierais plus pour le crédit de ta bagnole que pour ta maison :D

n°1166161
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2003 à 22:46:51  profilanswer

vu les taux bas en ce moment,  taux fixe

(c'est ce qu'a fait un collegue pour son appart, il se posait la meme question)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1166167
kowalski
Posté le 13-09-2003 à 22:47:58  profilanswer

com21 a écrit :

vu les taux bas en ce moment,  taux fixe

(c'est ce qu'a fait un collegue pour son appart, il se posait la meme question)

Quand on te propose un variable 2 points sous le fixe, tu prends le variable s'il est borné... C'est pas si simple que ca tous les cas sont différents

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Bouygues] Consulter son répondeur d'un fixe?Cherche tel fixe sans fil performant
Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de changeBaisse du taux du livret A
[FT] C'est combien la minutes de Fixe -> Portable ?Quel est le montant/mois de vos appels vers fixe ?
Ligne pour téléphone fixe : quel prestataire choisir ?Taux directeur, késako ?
La BCE réduit son taux directeur de 2,50 à 2,00%Taux d'interets les plus avantageux ?
Plus de sujets relatifs à : Taux fixe ou taux variable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR