|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [POGNON] Un tableur pour compter son argent & analyser les perfs. |
Mitch2Pain | Ce fichier est un outil de suivi patrimonial. Lien vers le fichier: https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing Il est pré-renseigné avec des valeurs fictives afin que vous puissiez comprendre son fonctionnement. Cliquez sur les cases, analysez les formules, puis videz les données et remplacez-les par les vôtres. Ce document est composé de 7 feuilles: Patrimoine Le but de la feuille 1 est de donner un aperçu immédiat de l'état de votre patrimoine.
Une fois que vous avez renseigné la totalité de votre patrimoine vous pourrez supprimer les lignes d'exemple. Vous pouvez organiser les lignes et les colonnes dans l'ordre qui vous plaira. Performaces Produit Le but de cette feuille est de mesurer la performance de chaque produit financier. Dans les tableaux de droite on organise les données pour réaliser le TRIXX (ou TRI.PAIEMENTS en français) et obtenir le Taux de Rendement Interne. Un graphique à barres reprend les taux de rendement internes de chaque produit en haut de la page (le données permettant de générer le tableau sont cachées derrière dans un but esthétique). Rajouter une ligne: Performaces Lignes On retrouve ici le détail de chaque ligne indépendamment de l'enveloppe fiscale dans laquelle elle est logée. Historique Cet onglet garde la mémoire de votre patrimoine. Lancer une exécution manuelle: Outil -> Editeur de Script -> Sélectionner une fonction -> HsitoValo -> Exécuter Si ça ne fonctionne pas c'est un pblm de droits: https://developers.google.com/apps- [...] horization Vous pouvez ensuite programmer l'exécution périodique du script en cliquant sur l'icone en forme d'horloge. Dette Vous devez créer 2 colonnes par crédit: + 2 colonnes TOTAL agrégeant vos différents crédits. Optionel: 1 colonne spécifique aux crédits immobiliers/SCPI si vous voulez calculer le rendement d'une opération d'achat à crédit dans une feuille dédiée. Immobilier/SCPI Ces feuilles sont dédiées aux calculs sur un investissement immobilier locatif ou SCPI de rendement détenue en direct.
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 01-12-2020 à 16:11:40 |
Publicité | Posté le 27-02-2018 à 12:21:19 |
starlette27 | Merci pour ce post!
|
Mitch2Pain | Noté |
Mitch2Pain | #MAJ
Message édité par Mitch2Pain le 05-05-2018 à 11:53:56 |
Mitch2Pain | Nouvelle version avec camemberts 3D #MAJ Message édité par Mitch2Pain le 05-05-2018 à 11:54:06 |
Mitch2Pain |
|
keijax | Parfait ! Merci |
keijax | Par contre, toujours le même problème pour les ETF, ça ne fonctionne pas. |
Mitch2Pain | Si je prend cette OPCVM (pour laquelle ma requête xPath fonctionne): http://www.boursorama.com/bourse/o [...] =MP-804518
Message édité par Mitch2Pain le 28-02-2018 à 16:14:36 |
starlette27 |
|
Publicité | Posté le 28-02-2018 à 16:24:33 |
Mitch2Pain | Modifiables c'est sur: je ne vais pas coder cette/ces valeur en dur dans les formules. Je viens de relire le post de StephaneF sur la méthode de louchage écrémage. Au niveau affichage GO ou vide me parait bien, si vous avez une meilleur idée ... Celà dit: si vous avez pris l'option sécurisation des PV dans votre AV l'alerte écrémage ne va pas trop servir... Message édité par Mitch2Pain le 28-02-2018 à 17:12:29 |
starlette27 | Chapeau pour ce boulot en tout cas |
starlette27 |
|
Mitch2Pain | Boursorama a mis à jour son site hier: résultat les requêtes XPath de la Worktable ne fonctionnent plus.
|
petite fraise | J'ai rapidement parcouru le topic, super boulot ! Message cité 1 fois Message édité par petite fraise le 24-03-2018 à 11:33:16 |
gusano |
|
Mitch2Pain |
Mmmh je n'avais pas remarqué ... Je devrait pouvoir générer l'URL directement dans le tableur, ça éviterait tout le travail de saisie, ça serait super. Je vais bosser là dessus |
Mitch2Pain | Haha j'ai réussi: Avec: et ça génère cette url: http://ucompte.com/testeur.php?pct [...] %5D=1&ajt= Par contre ucompte.com ne veut pas de mes valeurs décimales précises, donc avec les arrondi à l'entier ça ne tombe pas pile sur 100
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 30-03-2018 à 18:00:16 |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
dJe781 | Drap |
fishinou Somalien Blanc |
|
alaflamout | drap aussi. Bravo pour le boulot. |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2018 à 17:16:53
|
TriniTa_911 | Personne utilise les Favoris ?
|
Mitch2Pain | V1.3 dispo !
Utilisez bien l'url courte, sinon ça ne marche pas. Courte (ok):
Longue (Nok):
(je rajoute un espace après www. sinon ce con de forum compresse l'url et on ne voit pas la différence)
J'ai pas mis à jour le 1er post ni les screenshots par contre. #MAJ Message édité par Mitch2Pain le 05-05-2018 à 11:54:42 |
starlette27 | Super boulot Message édité par starlette27 le 27-03-2018 à 13:23:20 |
Mitch2Pain | Ha ? ça marchait hier il me semble ...
|
Fred Warrah Chairman of the bored | beau boulot en effet --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
dJe781 |
Si tu veux récupérer des valeurs de fonds, tu trouveras un exemple dans ma signature. Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 28-03-2018 à 08:42:23 |
Mitch2Pain | MAJ du 1er post. |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
dJe781 |
Message édité par dJe781 le 28-03-2018 à 19:41:35 |
Mitch2Pain | Correction de bug dans Worktable colonne E: Le transtypage de la VL de string à EUR ne fonctionnait pas lorsque la VL dépassait 1000 à cause de l'espace entre les milliers et les centaines. #MAJ Message édité par Mitch2Pain le 05-05-2018 à 11:54:52 |
starlette27 | Pour info, et pour ceux que cela intéresse , j'ai trouvé par hasard un petit soft open-source et gratuit qui calcule la performance de son portefeuille en temps réel.
Message cité 1 fois Message édité par starlette27 le 01-04-2018 à 11:56:20 |
Mitch2Pain | MAJ des requêtes XPath (Worktable colonne C): Ils sont un peu relous tous ces sites à mettre à jour leur code tous les 4 matins ...
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 05-05-2018 à 11:55:00 |
dJe781 |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique | Transfert d'argent dans un couple. |
L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ? | Besoin d'argent pour les vacances |
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes | [Crédit] Reserve d'argent / découvert |
[pognon] Erreur de TEG | [POGNON] Modèle excel investissment locatif |
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022 | gagner de l'argent avec son pc |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Un tableur pour compter son argent & analyser les perfs. |