Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  534  535  536
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°4238373
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 16:51:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
supra, pas super.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 16:51:11  profilanswer
 

n°4238401
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2004 à 16:57:21  profilanswer
 

LE PROTO a écrit :

il reste la geothermie, les usines maremotrices, piles a combustible...
et on peut qd meme reprendre l eolien, le solaire et barages.
devellopons des cables supra conducteurs et ce sera une perte d energie non negligeable par ailleurs :o
edit: merci Printf :jap:


Je nuance ton enthousiasme a propos des supraconducteurs :
les meilleurs supra actuellement dispos sont tous des céramiques et niveau mise en forme c'est plus que limité.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4238435
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2004 à 17:05:48  profilanswer
 

Certes mais une céramique reste très sensible à l'entaille et sa tenue en fatigue un fois une entaille déclarée est pitoyable.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4238459
ginie
Posté le 21-11-2004 à 17:13:10  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Tu proposes quoi a la place?
 
Solaire? Cellules ultra polluantes et le soleil ne se montre pas toute la journée bien evidemment.
Eolienne? Produit trop peu d'électricité
Hydroélec? Ne peut être utilisé qu'en montagne et bien sur gros problèmes de niveaux d'eau.
Thermique? Trop polluant.
 
 
Reste plus grand chose :hello:

solair :o

n°4238861
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 18:44:43  profilanswer
 


 
Toutafay, quelques missiles sol-air résoudront la pollution avionique :o
 
 
 
 :D  
 
 
Sinon, je suis personellement pour la promotion du moteur stirling, de la géothermie et de la pompe a chaleur individuelle. Le but serait que chaque maison qui a la place puisse subvenir a ses besoins au moins en journée, et éventuellement des mini-centrales en champs. Si quelqu'un a des infos sur l'un des 3 sujets, n'hésitez pas a partager vos connaissances :)


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4238892
ginie
Posté le 21-11-2004 à 18:48:44  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Toutafay, quelques missiles sol-air résoudront la pollution avionique :o
 
 
 
 :D  
 
 
Sinon, je suis personellement pour la promotion du moteur stirling, de la géothermie et de la pompe a chaleur individuelle. Le but serait que chaque maison qui a la place puisse subvenir a ses besoins au moins en journée, et éventuellement des mini-centrales en champs. Si quelqu'un a des infos sur l'un des 3 sujets, n'hésitez pas a partager vos connaissances :)

le moteur stirling que j'ai pris en photo developpe 1Kw, pour une maison ça doit pas etre suffisant
et puis qd on voit le mirroir qu'il faut pour le chaufer :/

n°4239020
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 19:02:20  profilanswer
 

Le truc rouge ? Ca a été testé dans le sud de la france il me semble, aux antilles on arriverait facilement a la meme puissance avec 2 fois moins de surface.
 
Et puis 1 KW c'est toujours ça de pris, de quoi faire fonctionner ton frigo et de l'eclairage (type fluo-compact) en journée.
 
PS : Il y a moyen d'utiliser un circuit d'eau chauffée par des capteurs de toit ou la parabole est la seule solution ?


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4239037
ginie
Posté le 21-11-2004 à 19:04:15  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Le truc rouge ? Ca a été testé dans le sud de la france il me semble, aux antilles on arriverait facilement a la meme puissance avec 2 fois moins de surface.
 
Et puis 1 KW c'est toujours ça de pris, de quoi faire fonctionner ton frigo et de l'eclairage (type fluo-compact) en journée.
 
PS : Il y a moyen d'utiliser un circuit d'eau chauffée par des capteurs de toit ou la parabole est la seule solution ?

ben oui, ça tourne a Odeillo dans les PO
enfin la le moteur est en piece a cause d'un defaut de fabrication :/
 
pour le faire marcher il faut une source chaude, ça peut etre n'importe quoi

n°4239102
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 19:11:16  profilanswer
 

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_432.php
 
Ils disent 10 KW sur ce lien :heink: C'est une erreur ?
(c'etait 10 KW sur la news yahoo aussi a l'epoque :heink: )
 
Sinon je pense que les capteurs de toits serait plus appropriés que la parabole. Reste a voir avec quelle surface tu obtiens la meme puissance. J'ai en martinique un capteur d'eau chaude sur le toit, l'eau est bouillante a la sortie c'est impressionant. J'ai meme pas 2 m² de surface.
 
 
au fait, tu as le rendement du stirling la ?


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4239108
bouba666
b151cl202
Posté le 21-11-2004 à 19:11:45  profilanswer
 

la fusion nucléaire, où en est on ?
C'est théoriquement très propre et très énergétique non ?
J'avais lu qu'on savait la maitriser mais que pour l'instant on dépensait plus d'énergie pour cela que l'on en produisait...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 19:11:45  profilanswer
 

n°4239111
ginie
Posté le 21-11-2004 à 19:11:59  profilanswer
 

http://beinig.free.fr/odeillo/moteur.jpg
moteur stirling fabriqué par Solo
V2 160cm3 1500tr/min dans le plus grand silence
1Kw
 
 
 
http://beinig.free.fr/odeillo/para.jpg
la source de chaleur

n°4239135
ginie
Posté le 21-11-2004 à 19:13:58  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_432.php
 
Ils disent 10 KW sur ce lien :heink: C'est une erreur ?
(c'etait 10 KW sur la news yahoo aussi a l'epoque :heink: )
 
Sinon je pense que les capteurs de toits serait plus appropriés que la parabole. Reste a voir avec quelle surface tu obtiens la meme puissance. J'ai en martinique un capteur d'eau chaude sur le toit, l'eau est bouillante a la sortie c'est impressionant. J'ai meme pas 2 m² de surface.
 
 
au fait, tu as le rendement du stirling la ?

oups, c'est 10kw
http://www.stirling-engine.de/
 
y'a de quoi alimenter une barraque :d

n°4239153
ginie
Posté le 21-11-2004 à 19:16:00  profilanswer
 

70% de rendement je crois :o

n°4239161
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 19:17:29  profilanswer
 

Voila :love:
 
L'abonnement mini chez EDF c'est 3 KW. J'ai toujours tourné avec 6 KW, famille de 5 enfants powered. Il y a largement de quoi faire.
 
La puissance, ok
La source de chaleur, ok
Le silence, ok
 
Bon, le prix maintenant :D


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4239185
ginie
Posté le 21-11-2004 à 19:22:48  profilanswer
 

c'est tout simplement inabordable

n°4239199
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 19:25:37  profilanswer
 

...
 
"en un soir mes reves m'ont été enlevés"
 
Ca craint :/ C'est si compliqué/cher d'en fabriquer un ? Je sais que gérer la rétention d'un gaz comme l'hélium dans une enceinte mobile c'est pas facile mais tout de meme ...


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4239207
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 19:27:20  profilanswer
 

LE PROTO a écrit :

alors que techniquement c est "un peu" tout con :o


 
Oui voila j'avais deja vu ces ptits montages la. Mais des que tu veux monter en puissance ça se complique :sweat: .


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4239240
bouba666
b151cl202
Posté le 21-11-2004 à 19:32:09  profilanswer
 

bouba666 a écrit :

la fusion nucléaire, où en est on ?
C'est théoriquement très propre et très énergétique non ?
J'avais lu qu'on savait la maitriser mais que pour l'instant on dépensait plus d'énergie pour cela que l'on en produisait...

n°4239244
ginie
Posté le 21-11-2004 à 19:32:34  profilanswer
 

regarde ma photo, c'est un vrai moteur :/

n°4239333
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 19:45:46  profilanswer
 


 
topic ITER
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4239363
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 19:48:43  profilanswer
 

ginie a écrit :

regarde ma photo, c'est un vrai moteur :/


 
Un (bon) moteur de voiture coute genre 2-3000 €. Certes c'est pas la meme chose mais le cout d'une solution stirling serait plus élevé que 7500-10000 € ? Jusqu'a 10000 ça vaut le coup d'y reflechir :/


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4239390
ginie
Posté le 21-11-2004 à 19:52:04  profilanswer
 

je connas pas le prix, et c'est introuvable en france :/

n°4239623
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 20:21:54  profilanswer
 

VOILA
 

Citation :


 
Pour prendre l'exemple des systèmes Parabole/Stirling pour la production d'électricité par voie solaire :
 
Le modèle Allemand de 10kW électriques dont le moteur est le SOLO et qui est distribué par SBP (www.sbp.de) est proposé à l'unité à 110k€.
 
Le modèle américain de 25 kW électriques proposé par SES (www.stirlingenergy.com)est vendu à l'unité 150k$ et ils indiquent un coût de production en grande série de 50k$.
 
Les prix vont donc de 11€/Wé à 2€/Wé (parabole + moteur) . Celà amène comme observations que sur un marché aussi peu concurentiel avec des volumes de production aussi confidentiel il est très hasardeux de tirer des conclusions sur le coût d'une technologie.
 
Une chose est sure, si le Whispergen est réellement vendu à 20k€ (moteur tout seul) la société doit faire de gros bénéfices ça met tout de même la bare autour de 20€/wé le moteur tout seul.
 


 
source
http://forum.europeanservers.net/c [...] r?Stirling


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4239697
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 20:30:05  profilanswer
 

Ah ouais tout de suite ça calme :D
 
le whispregen en question c'est ça
http://www.whispergen.com/content/ [...] ecBase.pdf
 


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4239784
ginie
Posté le 21-11-2004 à 20:45:57  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

VOILA
 

Citation :


 
Pour prendre l'exemple des systèmes Parabole/Stirling pour la production d'électricité par voie solaire :
 
Le modèle Allemand de 10kW électriques dont le moteur est le SOLO et qui est distribué par SBP (www.sbp.de) est proposé à l'unité à 110k€.
 
Le modèle américain de 25 kW électriques proposé par SES (www.stirlingenergy.com)est vendu à l'unité 150k$ et ils indiquent un coût de production en grande série de 50k$.
 
Les prix vont donc de 11€/Wé à 2€/Wé (parabole + moteur) . Celà amène comme observations que sur un marché aussi peu concurentiel avec des volumes de production aussi confidentiel il est très hasardeux de tirer des conclusions sur le coût d'une technologie.
 
Une chose est sure, si le Whispergen est réellement vendu à 20k€ (moteur tout seul) la société doit faire de gros bénéfices ça met tout de même la bare autour de 20€/wé le moteur tout seul.
 


 
source
http://forum.europeanservers.net/c [...] r?Stirling

a se sujet, sur le forum on retrouve ce monsieur :o :
 
http://ginie.homeftp.net/ginie/ferriere.jpg

n°4239915
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 21:03:07  profilanswer
 

:??: qui est ?


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4240015
ginie
Posté le 21-11-2004 à 21:15:58  profilanswer
 

un chercheur du cnrs

n°4249187
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 22-11-2004 à 22:40:11  profilanswer
 

Tout d'abord:
 
1.  :fou:  Je suis énervé que des gros faisans fassent à chaque x foirer un topic en balancant des phrases débiles à l'emporte pièces et évidemment stupides du style "le nucléaire c'est bien, et c'est la seule énergie propre". C'est pas exactement ce qui a été dit plus haut, mais on a bien vu le résultat; tout le monde réagit et un sujet sur l'énergie solaire par en c*uille à cause de 2 commentaires complétement hors sujet! Si vous n'avez rien à dire, abstenez vous à poster des messages qui n'apportent rien à la discussion. C'est un débat sur l'energie solaire, par sur quelle est la meilleure énergie pour le moment!
 
Un bon petit proverbe qui pourrait s'appliquer à beaucoup de monde: "Il vaut mieux parfois se taire et passer pour un con.....que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à son sujet."
 
Alors plz, créer un autre topic sur les différentes énergies si vous voulez....
 
(PS: pas besoin de répondre à ce commentaire, vous ne feriez qu'aggraver votre cas - et le mien - à poster un autre message hors sujet)
 
2. Pour revenir sur le sujet, apparement, le gars qui est passé chez moi pour me faire un devis me propose d'installer des tubes solaires et non des panneaux. Avantages? Apparement, on peut les orienter de différentes manières afin de pouvoir profiter du soleil en été (soleil haut) aussi bien qu'en hiver (soleil bas). Cela permet aussi de les régler au mieux en fonction de l'orientation de la maison.
 
http://www.viessmann.be/web/belgium/be_publish_fr.nsf/AttachmentsByTitle/pan-vitosol-300.jpg/$FILE/pan-vitosol-300.jpg
 
- c'est facile a placer
- le rendement calorifique est meilleur
- les tubes résistent mieux à la grêle, etc ...
 
Désavantages? Ca coute 2x le prix des panneaux  :D  
 
3. Pour ce qui est de l'ensolleiment, les études réalisées montrent que même en Belgique (c'est dire) l'ensolleiment est suffisant pour préchauffer l'eau d'un boiler de 200L à +/- 45°.
S'il faut +, la chaudière standard prend le relai.
 
4. Pour l'amortissement de l'investissement, il faut compter 10/15 ans...  :(  
 
 
 
(tout réponse CONSTRUCTIVE est la bienvenue)
 
A+

n°4249324
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 22-11-2004 à 22:50:45  profilanswer
 

Oui mais c'est pareil, les tubes vont être fait dans des matériaux lourds très polluant et tres difficilement recyclable [:spamafote]
 
L'energie solaire n'est pas une solution pour l'instant :o

n°4249362
philibear
Posté le 22-11-2004 à 22:54:11  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Toutafay, quelques missiles sol-air résoudront la pollution avionique :o
 
 
 
 :D  
 
 
Sinon, je suis personellement pour la promotion du moteur stirling, de la géothermie et de la pompe a chaleur individuelle. Le but serait que chaque maison qui a la place puisse subvenir a ses besoins au moins en journée, et éventuellement des mini-centrales en champs. Si quelqu'un a des infos sur l'un des 3 sujets, n'hésitez pas a partager vos connaissances :)


 
en france, les pompes à chaleur c'est de la géothermie.

n°4249789
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 22-11-2004 à 23:34:33  profilanswer
 

tomilou a écrit :

Tout d'abord:
 
1.  :fou:  Je suis énervé que des gros faisans fassent à chaque x foirer un topic en balancant des phrases débiles à l'emporte pièces et évidemment stupides du style "le nucléaire c'est bien, et c'est la seule énergie propre".  
 
[...]


1. Ce n'est absolument pas une phrase débile et stupide.
2. Ce n'est absolument pas hors-sujet. On parle de l'énergie solaire, donc de ses avantages/inconvénients par rapport aux autres.
 
Alors merci de te calmer tout de suite et de rester poli.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°4249915
Ren'
Posté le 22-11-2004 à 23:45:03  profilanswer
 

LE PROTO a écrit :

il reste la geothermie, les usines maremotrices, piles a combustible...
et on peut qd meme reprendre l eolien, le solaire et barages.
devellopons des cables supra conducteurs et ce sera une perte d energie non negligeable par ailleurs :o
edit: merci Printf :jap:


 
La marémotrice on sait ce que ça a provoqué a Saint-Malo :/

n°4249979
gira
Posté le 22-11-2004 à 23:49:46  profilanswer
 

john keats a écrit :

Oui mais c'est pareil, les tubes vont être fait dans des matériaux lourds très polluant et tres difficilement recyclable [:spamafote]
 
L'energie solaire n'est pas une solution pour l'instant :o


C'est quoi comme matériaux ?

n°4250608
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 23-11-2004 à 00:37:50  profilanswer
 

tomilou a écrit :


Un bon petit proverbe qui pourrait s'appliquer à beaucoup de monde: "Il vaut mieux parfois se taire et passer pour un con.....que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à son sujet."
 
(PS: pas besoin de répondre à ce commentaire, vous ne feriez qu'aggraver votre cas - et le mien - à poster un autre message hors sujet)


 
il y en a qui n'ont pas lu.... :lol:

n°4250670
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-11-2004 à 00:41:56  profilanswer
 

t'es qui pour nous insulter de la sorte ??
argumente si tu veux passer pour quelqu'un d'intéligent, ca sert a rien de brailler dans le vide t'es vraiment pas credible
on est sur un forum ici, si t'es pas d'accord avec certains c'est pas la peine de les insulter de con (ce qui est tres facile derriere un ecran mais beaucoup moin dans la realité :sarcastic:)

n°4251445
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 23-11-2004 à 08:35:45  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

t'es qui pour nous insulter de la sorte ??
argumente si tu veux passer pour quelqu'un d'intéligent, ca sert a rien de brailler dans le vide t'es vraiment pas credible
on est sur un forum ici, si t'es pas d'accord avec certains c'est pas la peine de les insulter de con (ce qui est tres facile derriere un ecran mais beaucoup moin dans la realité :sarcastic:)


 
on peut revenir s/ l'énergie solaire svp...
 
ps: utilises des PM si tu veux me faire une remarque ou lance un second topic "L'inexcusable commentaire de tomilou" ou on pourra aller causer de tout ca (c'est pas une blague)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  534  535  536

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR