Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?

n°4604289
t-w
HDBNG club
Posté le 12-01-2005 à 21:46:42  profilanswer
 

question que je me pose depuis longtemps :??:
 
A savoir que le traffic banlieue-banlieue est une veritable plaie, reconnue comme telle depuis des années, pourquoi il n'y a jamais eu, et a ma maigre connaissance aucun projet de ligne circulaire autour de Paris, a l'image de ce fait l'A86 par exemple?
 
meme chose pour le metro...meme si je crois que les infrastructures pour une ligne existent, mais qu'elle sont laissées a l'abandon (on parlait neanmoins de la reouverture d'un tres court secteur a un moment)
 
y'a peut etre des imperatifs logistiques ou economiques expliquant cette absence, mais j'ai du mal a voir lesquels...


Message édité par t-w le 12-01-2005 à 21:47:22

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 21:46:42  profilanswer
 

n°4646704
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 18-01-2005 à 11:39:55  profilanswer
 

Petit up de topic au passage, cette question m'interpelle aussi, vu que ca fait plusieurs années que les problèmes de saturation des transports et de trajets "banlieue à banlieue" sont de plus en plus gênants.
 
Si quelqu'un a des éléments de réponse...


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4646716
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-01-2005 à 11:40:39  profilanswer
 

Question etudiée mais rejetée pour l'instant par les instances decisionnaires.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4646766
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 18-01-2005 à 11:46:32  profilanswer
 

Le PC ne fait pas le tour de Paris :??:


---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4646791
aldiallo
Posté le 18-01-2005 à 11:48:15  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Question etudiée mais rejetée pour l'instant par les instances decisionnaires.

pour simplifier, ils veulent pas payer!! mais par contre ils veulent bien augmenter le prix des tickets,carte orange et autres :o  

n°4646804
aldiallo
Posté le 18-01-2005 à 11:49:20  profilanswer
 

daviso a écrit :

Le PC ne fait pas le tour de Paris :??:


ben c'est un bus et elle est dependante de la circulation meme si des coulouirs existent. :/

n°4646806
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-01-2005 à 11:49:29  profilanswer
 

daviso a écrit :

Le PC ne fait pas le tour de Paris :??:


 
Le tramway devrait le faire aussi. Mais ce qui manque vraiment, je pense, c'est une ligne circulaire de banlieue à banlieue.


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4646857
pikouz
accro
Posté le 18-01-2005 à 11:53:43  profilanswer
 

Il y a quand meme les 2 lignes de tramway, meme si ça ne courvre pas toute la petite couronne.

n°4646861
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 18-01-2005 à 11:53:51  profilanswer
 

Je n'ose imaginer les conflits que cela pourrait entrainer entre les habitants des banlieues  :whistle:

n°4646873
pikouz
accro
Posté le 18-01-2005 à 11:54:33  profilanswer
 

SBAM a écrit :

Je n'ose imaginer les conflits que cela pourrait entrainer entre les habitants des banlieues  :whistle:


 :??:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 11:54:33  profilanswer
 

n°4647138
aldiallo
Posté le 18-01-2005 à 12:13:17  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Il y a quand meme les 2 lignes de tramway, meme si ça ne courvre pas toute la petite couronne.


il est vrai qu'elle sont en train d'etre prolongées.

n°4647287
lokilefour​be
Posté le 18-01-2005 à 12:30:28  profilanswer
 

Bah c'est le principe du "tous les chemins mènent à rome".
Historiquement, les routes et voies ferrées convergeaient vers des points centraux, çà n'a fait que continuer.
De plus un autre problème de taille se pose.
Construire une voie BP <--> Paris concerne pour la banlieue proche tout au plus deux communes, çà reprend souvent un axe pré existant ce qui limite les nuisances, le projet est donc limité.
Une voie circulaire impacte 5, 7 voire 10 communes, c'est donc bien plus complexe à mettre en oeuvre.
Le tracé optimal sur les deux premières communes peut très bien déboucher en plein milieu d'une zone résidentielle dans la troisième, et là les probs commencent.
La banlieue s'est considérablement urbanisée et pas de Haussman pour tracer de grandes artères périphériques.
Maintenant il faudrait sur un tracé circulaire, tout casser, ou tout enterrer ce n'est pas simple.


---------------

n°4647339
pikouz
accro
Posté le 18-01-2005 à 12:36:56  profilanswer
 

Plus que le probleme du bati, c'est surtout au niveau humain que ça coince: incapacité des maires de communes limitrophes à colaborer, lobbys de commerçants, associations de riverains, etc... C'est surtout là que se trouvent les freins de grands projets de transports en commun en banlieue (et c'est le cas dans mon secteur).

n°4647387
lokilefour​be
Posté le 18-01-2005 à 12:43:30  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Plus que le probleme du bati, c'est surtout au niveau humain que ça coince: incapacité des maires de communes limitrophes à colaborer, lobbys de commerçants, associations de riverains, etc... C'est surtout là que se trouvent les freins de grands projets de transports en commun en banlieue (et c'est le cas dans mon secteur).


C'est clair je vois mal la ratp ou la sncf se lancer dans une bataille juridico-économico-politique.
Sans compter qu'on finirait par un projet pharaonique financièrement.


---------------

n°4647456
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 18-01-2005 à 12:59:02  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

ben c'est un bus et elle est dependante de la circulation meme si des coulouirs existent. :/


 
faux, de maniere génerale le pc n'est en aucun cas dépendant de la circulation vue que le PC1, PC2 et PC3 ont sur toute la voirie leur propre couloirs bien délimité qui sont à 95% du temps vide

n°4647463
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-01-2005 à 12:59:52  profilanswer
 

Je suis pas d'accord sur ton pourcentage de temps vide.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4647500
lokilefour​be
Posté le 18-01-2005 à 13:05:49  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Je suis pas d'accord sur ton pourcentage de temps vide.


Bah ya les taxis et qques inconscients.
Mais vu la prune que tu risques, çà calme même les plus pressés [:ddr555]


---------------

n°4647509
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-01-2005 à 13:07:10  profilanswer
 

Je vois pas souvent les flics verbaliser vois-tu [:enzan]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4647522
lokilefour​be
Posté le 18-01-2005 à 13:09:00  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Je vois pas souvent les flics verbaliser vois-tu [:enzan]


C'est par périodes, les gens prennent confiance et là paf, pendant un mois opération coup de poing sur les couloirs de bus -----> jackpot.


---------------

n°4647528
philibear
Posté le 18-01-2005 à 13:09:43  profilanswer
 

T-w a écrit :

question que je me pose depuis longtemps :??:
 
A savoir que le traffic banlieue-banlieue est une veritable plaie, reconnue comme telle depuis des années, pourquoi il n'y a jamais eu, et a ma maigre connaissance aucun projet de ligne circulaire autour de Paris, a l'image de ce fait l'A86 par exemple?
 
meme chose pour le metro...meme si je crois que les infrastructures pour une ligne existent, mais qu'elle sont laissées a l'abandon (on parlait neanmoins de la reouverture d'un tres court secteur a un moment)
 
y'a peut etre des imperatifs logistiques ou economiques expliquant cette absence, mais j'ai du mal a voir lesquels...


 
 
j'y connais rien vu que je suis un paizang du sud ouest jamais sorti de son trou, mais l'ancienne voie ferree "petite ceinture" (desafectee) correspond elle à la desserte dont il est question dans le topik ?

n°4652224
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-01-2005 à 21:48:25  profilanswer
 

[b][/b][SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?[/b]
 
Pour que les roues ne s'usent pas toujours du même côté  :o  
 
 
En tout cas, ça m'enerve bien quand je vois qu'il font tout pour interdire les voitures à Paris mais rien pour les transports en commun. C pas quleques voies de bus toujours vides et 1 malheureux tramway qui vont m'éviter les sardinnes party en allant et revenant du boulot  :fou:


Message édité par Ricco le 18-01-2005 à 21:51:16
n°4652260
t-w
HDBNG club
Posté le 18-01-2005 à 21:54:26  profilanswer
 

philibear a écrit :

j'y connais rien vu que je suis un paizang du sud ouest jamais sorti de son trou, mais l'ancienne voie ferree "petite ceinture" (desafectee) correspond elle à la desserte dont il est question dans le topik ?


 
 
oui c'est celle la dont il est question il me semble

n°4652282
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 18-01-2005 à 21:56:57  profilanswer
 

il me semble qu'il y a un projet de métro faisant le tour de paris, mais ce n'est pas un truc qui se fait d'une année sur l'autre.
Et puis comme a Lyon, les communautés urbaines traitent en priorité les problême s de circulation en centre ville avant de s'occuper de la périphérie.

n°4652288
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 18-01-2005 à 21:57:37  profilanswer
 

il me semblait que le projet de tram ferait tout le tour de paris, en longeant le périph'... quid de ça?


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°4652387
ftb
Vieux sage
Posté le 18-01-2005 à 22:08:37  profilanswer
 

l'infrastrucure qui fait le tour de paris existe deja
 
il y a la petite ceinture de paris qui a été fermé à tout traffic, il y a un bon moment, d'ailleur le future tramway n'utilisera pas la plate forme :??:, encore une raison politique
 
et une autre ceintuer appeler la grande ceinture dont un bout viens d'etre réouvert du coté de st germain GC


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°4652686
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-01-2005 à 22:48:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Construire 80km de voie ferrée autour de Paris ne devrait pas couter bcp plus cher que le {g]futur tunnel Ouest de l'A86[/g], que la ligne TGV Paris-Strasbourg ou que l'A75 gratuite.


 
Ça va vraiment se faire, se tronçon de route ? Depuis le temps que j'en entends parler... :D


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4652726
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2005 à 22:52:16  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Ça va vraiment se faire, se tronçon de route ? Depuis le temps que j'en entends parler... :D


 
Heu... c'est mêem déjà bien avancé :D
http://www.a86ouest.com/foc-cofiroute/Nav?PageId=500


---------------
They will not force us
n°4653566
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-01-2005 à 00:49:05  profilanswer
 

ploufaqui69 a écrit :

il me semble qu'il y a un projet de métro faisant le tour de paris, mais ce n'est pas un truc qui se fait d'une année sur l'autre.


 
Effectivement il y a un projet dans ce sens dans les cartons
Mais si je me gourre pas, ce projet concernerait la banlieue, et non pas Paris intra-muros
En gros, cette ligne ferait un cercle en proche banlieue
 
Au besoin, pour surenchérir et bétonner le dossier des JO à Paris, ils vont éventuellement ressortir ce projet de son carton :sarcastic:  
 
Sinon, ce qui est marrant c'est qu'au début XXe ou après guerre je ne sais plus, il y avait justement un projet de métro circulaire à Paris
Il ne s'est pas fait pour X raisons

n°4653571
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2005 à 00:50:29  profilanswer
 

Vous parlez du "super métro" ? Le métro qui devrait relier les grandes villes de banlieues ? Le coût a été estimé à 10 milliards d'Euros...quant à la durée de la construction, rien qu'en regardant Météor... :D

n°4653593
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-01-2005 à 00:56:33  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Vous parlez du "super métro" ? Le métro qui devrait relier les grandes villes de banlieues ? Le coût a été estimé à 10 milliards d'Euros...quant à la durée de la construction, rien qu'en regardant Météor... :D


 
Et alors ? 10 milliards d'euros c'est peanuts quand on veut laisser son nom dans un grand projet
 
Et puis c'est l'occasion de faire tourner les groupes BTP et autres équipementiers
 
De toute façon, rien qu'à voir les différents projets qui fleurissent ici ou là (Halles, Tramway, super-francilienne, etc.) on sent que ça va pas s'arrêter là
 
Au passage, l'Ile de France c'est la première région économique d'europe, et la 3e du monde après NY et Tokyo-Kobé (si je ne m'abuse)
Donc les moyens existent ;) yapluka trouver les projets

n°4653597
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2005 à 00:57:53  profilanswer
 

"yaka"..."faukon"
 
Demande à l'autre gros biiiip de Huchon s'il va le financer le super métro :lol:

n°4653645
weed
Posté le 19-01-2005 à 01:08:21  profilanswer
 

kotontij a écrit :


Au passage, l'Ile de France c'est la première région économique d'europe, et la 3e du monde après NY et Tokyo-Kobé (si je ne m'abuse)
Donc les moyens existent ;) yapluka trouver les projets


 
 
ou tu as vu ca ?
l'ile de france c'est la première region économique de france mais d'europe hummm. Déja que la capitale economique d'europe est Londre. De tu aurais oublié le croissant économique avec Bruxelle et la suisse ;)  
 
bref je doute

n°4653648
weed
Posté le 19-01-2005 à 01:09:57  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

pour simplifier, ils veulent pas payer!! mais par contre ils veulent bien augmenter le prix des tickets,carte orange et autres :o


 
bahh vu qu'une tres tres grandes parties du prix du billet est financé par l'état je les comprends. Un tickets ne revient pas à 1.5€ mais bien plus.

n°4653713
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 19-01-2005 à 01:24:21  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Vous parlez du "super métro" ? Le métro qui devrait relier les grandes villes de banlieues ?


Le métro ligne 13 est entrain de se faire prolongé le terminus pour le moment c'est Asnieres Gabriel-Péri (92) qui est à peine à 10 minutes du périph (porte de clichy)  il va attérir fin 2005 en plein milieu d'une cité quelle brillante idée   [:sushi]      (il sont détruit une muraille pour faire venir le métro) et plus tard le tramway pas avant 2008 il me semble.


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°4653794
Lomba
Posté le 19-01-2005 à 01:37:24  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Vous parlez du "super métro" ? Le métro qui devrait relier les grandes villes de banlieues ? Le coût a été estimé à 10 milliards d'Euros...quant à la durée de la construction, rien qu'en regardant Météor... :D


 
On construit bien un tramway en plein paris, en foutant un gros bordel sur les Maréchaux alors qu'une ancienne voix de chemin de fer existe et ceinture Paris. Plus qu'une question de coût, c'est je pense un vrai manque de volonté car, pour l'instant, on a toujours tout basé sur Paris et on s'en est écarté progressivement. Mais aujourd'hui, vu les tarifs sur Paris, le travail en banlieue augmente de plus en plus et, un jour, il va falloir s'en préoccuper...
 
--  
lomba

n°4653817
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-01-2005 à 01:41:21  profilanswer
 

ce tomik est un ramassi de troll sans fondement ni sources [:ddr555]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4653875
skylight
Made in France.
Posté le 19-01-2005 à 01:50:28  profilanswer
 

euh concernant le metro, ya bien les lignes 2 et 6 qui font un cercle ... :D (etoile - nation)
 

n°4654048
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-01-2005 à 02:44:00  profilanswer
 

weed a écrit :

ou tu as vu ca ?
l'ile de france c'est la première region économique de france mais d'europe hummm. Déja que la capitale economique d'europe est Londre. De tu aurais oublié le croissant économique avec Bruxelle et la suisse ;)  
 
bref je doute


 
Note bien que je parle de région - donc toute l'Ile de France est concernée, et pas seulement Paris ;)  
 
Donc :
 
>>>>> première région d'Europe
 

Citation :

L'Ile-de-France est la région la plus riche d'Europe. L'information, tombée au milieu de l'été 1998, a surpris les onze millions de Franciliens eux-mêmes. Ils ont alors eu le sentiment un peu illusoire d'être plus riches que les Italiens de Lombardie, que les Allemands de Rhénanie-Westphalie ou que les Anglais du Grand Londres. Les chiffres de l'étude réalisée par l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), qui venaient d'être publiés, ne faisaient pourtant aucun doute. Avec plus de deux milliards de francs (environ trois cent millions d'euros*) de produit intérieur global, l'Ile-de-France est en effet beaucoup plus riche que ses concurrentes européennes.


 
Le suite :
http://www.diplomatie.gouv.fr/labe [...] idf03.html
 
Ya aussi ça :
http://www.institutmontaigne.org/pub.php?id=62
 
 
>>>>> troisième région du monde
 

Citation :

Région capitale, l'Ile-de-France compte parmi les quelques grandes métropoles planétaires qui participent au développement mondial. Par son poids économique exceptionnel, elle se place au troisième rang mondial après New York et Tokyo.


 
source : http://www.iledefrance.fr/
Bon en même temps ils font leur pub hein :D  
 
Voila pour ce soir, moi je vais :sleep:  
Pour plus d'infos/sources/confirmations, Google Is Your Friend ;)  
 
 

n°4654053
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-01-2005 à 02:45:16  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

ce tomik est un ramassi de troll sans fondement ni sources [:ddr555]


 
quelles sont tes sources pour étayer ta remarque mmmhhh ? :heink: :o  
 
 :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?

 

Sujets relatifs
SNCF et BelgiqueCherche pantalon full contact en ligne
Séisme en Asie, pour faire un don en ligne[France Telecom] Boitier de raccordement + appel ligne fixe
ligne du tempsSite de vente en ligne.
vente en ligne de composants electronique ?estimation (en ligne) de meuble d'epoque
Avions de ligne et type de voilureComment retirer un billet sncf acheté en ligne ?
Plus de sujets relatifs à : [SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR