Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Sécurité et compte bancaire

n°52596057
Phroby
Posté le 02-03-2018 à 14:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

oulalah c'est trop compliqué pour moi tout ça, j'ai pas compris l'histoire d'ethernet non/très directionnel  :pt1cable:  

On dirait en effet, mais je signale que je faisais ce topic pour poser la question, en espérant trouver un intervenant connaissant le sujet, mais non, comme ici du reste. par contre pour foutre la merde ça là on trouve.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 14:38:49  profilanswer

n°52596058
flash_gord​on
Posté le 02-03-2018 à 14:42:34  profilanswer

Non, tu ne poses pas de question. Enfin si, mais tu voudrais qu'on abonde dans ton sens plutôt qu'avoir des réponses argumentées. Parce que tu en as eu. Plein.
C'est pas de notre faute si elles ne te plaisent pas et ne te confortent pas dans ta paranoïa. On ne va pas changer nos réponses et notre expérience pour te faire plaisir.

n°52596059
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-03-2018 à 14:48:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, tu ne poses pas de question. Enfin si, mais tu voudrais qu'on abonde dans ton sens plutôt qu'avoir des réponses argumentées. Parce que tu en as eu. Plein.
C'est pas de notre faute si elles ne te plaisent pas et ne te confortent pas dans ta paranoïa. On ne va pas changer nos réponses et notre expérience pour te faire plaisir.

Le mec lit des trucs "en anglais" sur la sécurité informatique, on pas le niveau pour lui répondre [:cacatomique:4]  

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°52596060
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 02-03-2018 à 14:49:46  profilanswer

Phroby a écrit :

Je suis très étonné de voir ça, trouvez moi un site qui accepte une transaction sans ce code...  

Amazon jusqu’à il n’y a pas longtemps.

---------------
' OR 1=1;--
n°52596061
bahamut49
Posté le 02-03-2018 à 15:17:21  profilanswer

Phroby a écrit :

Je vous laisse car ce sujet dérive en dénigrement systématique en réseau et pervers ce qui est puni par la loi
le fait d'aller explorer les autres sujets d'un intervenant pour trouver de quoi l'enfoncer encore davantage, est typique de cette mentalité de pervers.  le but est de pousser l'autre au suicide en lui faisant autant de mal que possible

[:binary finary:5]

n°52596062
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-03-2018 à 16:11:27  profilanswer

Bonsoir. J'arrive après le croustillant semble t'il :/

n°52596063
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-03-2018 à 16:13:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Impressionant.  [:implosion du tibia]  

Je cherche un helpdesk niveau 1 en ce moment, avec un peu de formation, tu devrais être au niveau.  [:implosion du tibia]

[:clooney8]

n°52596064
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-03-2018 à 16:19:23  profilanswer

[:hugeq:1]

Bossant depuis plus de 10 ans dans l'architecture IT pour des clients exclusivement du monde bancaire (grandes banques francaises et internationnales), je me régale avec ce topic.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°52596065
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-03-2018 à 16:20:35  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Discussions par Wolfman

n°52629657
Phroby
Posté le 06-03-2018 à 15:55:18  profilanswer

nex84 a écrit :

[:hugeq:1]

Bossant depuis plus de 10 ans dans l'architecture IT pour des clients exclusivement du monde bancaire (grandes banques francaises et internationnales), je me régale avec ce topic.

Et plus précisément...  

Je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant, moi je demande l'avis des gens sur les sites de banque en ligne, on me répond que ok c'est bon vu que le système avec les pavés numérique virtuels et randomisés sur lesquels ont clique pour composer le code sont fiables...  
moi je répond OK d'accord fin de l'histoire... c'est tout ... alors si c'est drôle pour vous tant mieux

Pourriez vous m'en dire plus sur l'existence d'éventuels piratages de e-CB ? certains clients se sont plaint de débits non voulus...  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 15:55:18  profilanswer

n°52629687
Phroby
Posté le 06-03-2018 à 15:57:06  profilanswer

Timoonn a écrit :

Le mec lit des trucs "en anglais" sur la sécurité informatique, on pas le niveau pour lui répondre [:cacatomique:4]  

Non mais des gens ""qui ont le niveau"" et qui prétendent que les wifi publics sont sans risques... par rapport à un PC ... allo quoi  :pt1cable:  :lol:  :lol:  :lol:  

:hello:

n°52629758
Phroby
Posté le 06-03-2018 à 16:00:45  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Amazon jusqu’à il n’y a pas longtemps.

Merci  :hello:  
Bizarrement je n'ai jamais voulu être client chez eux. 10 ans de sécurité informatique avec XP sans antivirus et pas un virus ... bisous

(sauf 1 fois par DNS spoofing parce qu'on m'avait dit qu'un modem ethernet était plus sûr cte blaque, oui à condition que les réglages par défaut ne le laissent pas grand ouvert et qu'on le dise !!! pas assez parano cte fois et bingo)

n°52629783
stefaninho
Posté le 06-03-2018 à 16:03:08  profilanswer

aaf

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52629837
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 06-03-2018 à 16:08:01  profilanswer

Pour répondre à la question, pour tout virement en général, il faut valider le bénéficiaire avec code sms + mot de passe et valider le virement. Du coup il faut y aller pour que quelqu'un se fasse un virement en ayant hacké ton pc et volé ton portable.  

Change de banque parce que la tienne à l'air bien pourrie.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°52641202
xilebo
noone
Posté le 07-03-2018 à 13:49:28  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Pour répondre à la question, pour tout virement en général, il faut valider le bénéficiaire avec code sms + mot de passe et valider le virement. Du coup il faut y aller pour que quelqu'un se fasse un virement en ayant hacké ton pc et volé ton portable.  

+24h de validation avant l'enregistrement d'un nouveau bénéficiaire. C'est relou, mais avec du recul, tu te dis que c'est aussi bien qu'il y ait une validation du nouveau bénéficiaire.

J

n°52641295
flash_gord​on
Posté le 07-03-2018 à 13:55:52  profilanswer

C'est même pas la question, comme je dis plus haut : il n'a même pas essayé le site de sa banque.
Il ne dit pas que sa banque ne gere pas la sécurité des virements etc, il n'en sait rien puisqu'il n'a pas essayé et ne le veut pas, il part du principe que c'est sur internet donc que c'est dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-03-2018 à 13:56:17
n°52641340
xilebo
noone
Posté le 07-03-2018 à 13:58:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est même pas la question, comme je dis plus haut : il n'a même pas essayé le site de sa banque.
Il ne dit pas que sa banque ne gere pas la sécurité des virements etc, il n'en sait rien puisqu'il n'a pas essayé et ne le veut pas, il part du principe que c'est sur internet donc que c'est dangereux.

il explique aussi au dessus qu'il n'a pas d'antivirus, et il ose après parler de sécurité. Ca me parait assez paradoxal.

Citation :

10 ans de sécurité informatique avec XP sans antivirus et pas un virus

Enfin, sa phrase n'est pas très claire, est-ce qu'il parle de lui ou pas, mystère ...

n°52641373
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 07-03-2018 à 14:00:36  profilanswer

Je crois qu'il parle de lui parce que lui il connait mieux la sécurité qu'un Antivirus sauf une fois il s'est fait piéger par un routiereur. [:cerveau petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par Pablo Escrobarbe le 07-03-2018 à 14:01:02

---------------
n°52642809
Phroby
Posté le 07-03-2018 à 15:41:29  profilanswer

Je crois qu'il parle de lui parce que lui il connait mieux la sécurité qu'un Antivirus sauf une fois il s'est fait piéger par un routiereur. [:cerveau petrus]

Voilà
Je faisais des scans anti-rootkits et des contrôles anti-bootkits (comme Stoned) en calculant les sommes sha256 des segments sensibles avant même que les anti-virus sachent que ça existe... eux pendant ce temps essayaient de supprimer mes utilitaires... mais j'ai toujours fait des contrôles avec eux pour savoir et rien .... jamais rien ...4 fois par an puis j'ai arrêté ... et aussi je m'étais choisi le meilleur pare-feu Comodo 5.9 5.10 en sachant ne pas le faire évoluer lorsqu'ils se sont modernisés ... heureusement ...  
mais bon oui je suis naturellement confiant donc j'ai pas anticipé à quel point les vendeurs de modem pouvaient être débiles. Ca ça m'a dépassé je dois l'avouer.

n°52642850
Phroby
Posté le 07-03-2018 à 15:44:29  profilanswer

Non ce que je veux dire avant tout c'est que ma banque, et peut-être d'autres banques aussi, ont le culot de nous imposer un site de banque en ligne, ce qui nous expose à un risque inutile pour des services qu'on n'a pas demandés.  
Nous ce qu'on veut c'est un relevé de compte quotidien alors pourquoi nous emmerder à devoir rentrer tous les jours un pw sur un site web ? alors qu'il suffirait de nous envoyer ça par email...

n°52642929
Timoonn
Posté le 07-03-2018 à 15:49:36  profilanswer

Phroby a écrit :

Non ce que je veux dire avant tout c'est que ma banque, et peut-être d'autres banques aussi, ont le culot de nous imposer un site de banque en ligne, ce qui nous expose à un risque inutile pour des services qu'on n'a pas demandés.
Nous ce qu'on veut c'est un relevé de compte quotidien alors pourquoi nous emmerder à devoir rentrer tous les jours un pw sur un site web ? alors qu'il suffirait de nous envoyer ça par email...

Toi =/= nous
Ta boite mail est pas plus sécurisée en accès que ta banque en ligne, voire moins.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°52643024
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 07-03-2018 à 15:55:50  profilanswer

Phroby a écrit :

Tu crois que ton mail est plus safe que le site ultra sécurisé de ta banque ?  [:mplc]  

Juste pour que tu comprenne un peu :

Tape ton adresse ici : https://haveibeenpwned.com/

Explication de ce site (la flemme) : https://www.journaldugeek.com/2016/ [...] -piratees/

Message cité 2 fois
Message édité par seba1492 le 07-03-2018 à 15:56:11
n°52643502
xilebo
noone
Posté le 07-03-2018 à 16:25:05  profilanswer

Phroby a écrit :

Voilà
Je faisais des scans anti-rootkits et des contrôles anti-bootkits (comme Stoned) en calculant les sommes sha256 des segments sensibles avant même que les anti-virus sachent que ça existe... eux pendant ce temps essayaient de supprimer mes utilitaires... mais j'ai toujours fait des contrôles avec eux pour savoir et rien .... jamais rien ...4 fois par an puis j'ai arrêté ... et aussi je m'étais choisi le meilleur pare-feu Comodo 5.9 5.10 en sachant ne pas le faire évoluer lorsqu'ils se sont modernisés ... heureusement ...  
mais bon oui je suis naturellement confiant donc j'ai pas anticipé à quel point les vendeurs de modem pouvaient être débiles. Ca ça m'a dépassé je dois l'avouer.

Et donc, t'en conclues quoi de ton résultat ? Comment tu choisis les "segments sensibles" ? Tu connais les virus polymorphes ?

Je pense que la capacité d'analyse d'un AV est très clairement au dessus de la tienne ( c'est pas une critique ) , après effectivement, il faut que la base soit à jour, et les pirates auront toujours une longueur d'avance, c'est pour ça que l'AV ne suffit pas : déjà faut avoir un système à jour - ce qui exclue forcément XP - et avant tout une bonne pratique de l'outil informatique.

n°52644824
Phroby
Posté le 07-03-2018 à 18:29:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Et donc, t'en conclues quoi de ton résultat ? Comment tu choisis les "segments sensibles" ? Tu connais les virus polymorphes ?

Je pense que la capacité d'analyse d'un AV est très clairement au dessus de la tienne ( c'est pas une critique ) , après effectivement, il faut que la base soit à jour, et les pirates auront toujours une longueur d'avance, c'est pour ça que l'AV ne suffit pas : déjà faut avoir un système à jour - ce qui exclue forcément XP - et avant tout une bonne pratique de l'outil informatique.

Vous connaissez la part de marché de XP actuellement ? c'est plus sûr que Linux il y a 10 ans.
Voilà une bonne pratique aussi c'est important. Il faudrait ne faire des opérations sensibles que depuis un OS en live CD ou live USB verrouillé en écriture ou encore en restaurant une partition de sauvegarde qui n'a quasi pas servi en ligne.

n°52644836
Phroby
Posté le 07-03-2018 à 18:31:36  profilanswer

seba1492 a écrit :

Tu crois que ton mail est plus safe que le site ultra sécurisé de ta banque ?  [:mplc]  

Explication de ce site (la flemme) : https://www.journaldugeek.com/2016/ [...] -piratees/

:heink:  bien évidemment vu que l'enjeu n'est pas le même, c'est la nature des opérations qui fait la différence ... j'en ai quoi à foutre si mon email est piraté vu qu'il ne renfermera que des relevés de comptes et des emails à la con ?

n°52644847
Phroby
Posté le 07-03-2018 à 18:32:41  profilanswer

Timoonn a écrit :

Toi =/= nous
Ta boite mail est pas plus sécurisée en accès que ta banque en ligne, voire moins.

:heink:  Lis donc ce que j'ai répondu à ton collègue expert en sécurité des transactions bancaire; post précédent

n°52644875
stefaninho
Posté le 07-03-2018 à 18:37:02  profilanswer

aaf

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52644941
keos92
This is the way..
Posté le 07-03-2018 à 18:46:54  profilanswer

Phroby a écrit :

Vous connaissez la part de marché de XP actuellement ? c'est plus sûr que Linux il y a 10 ans.

https://78.media.tumblr.com/01a95724ab32543d32d384247844222b/tumblr_mrs6x17nQd1sg0iqvo1_400.gif

n°52645250
Phroby
Posté le 07-03-2018 à 19:25:22  profilanswer

D'autant que tous ces gens avec leur Linux utilisant Thunderbird avec les failles qu'on connaît avec ses plugins (2017)

n°52650284
xilebo
noone
Posté le 08-03-2018 à 10:42:56  profilanswer

Phroby a écrit :

Windows XP plus sûr que Linux ( même il y a 10 ans ) ? Mais sur quoi tu te bases pour dire ça ? Windows XP et son compte admin par défaut est un exemple même de trou béant de sécurité. De plus c'est un système opaque et fermé, tu ne sais même pas quel est le processus de démarrage , la liste des processus n'est pas forcément complète, tu ne peux parfois pas tuer un processus même avec les droits admin , et j'en passe ...

C'est une folie de dire ça, ou bien un troll.

Phroby a écrit :

D'autant que tous ces gens avec leur Linux utilisant Thunderbird avec les failles qu'on connaît avec ses plugins (2017)

Aucun rapport entre thunderbird et linux. Thunderbird existe aussi sous windows. Et tout le monde ne se sert pas d'un client mail ( qui en fait ? ) perso, je reste en webmail , c'est bien plus pratique, tu peux consulter tes mails de n'importe où, ce qui n'est pas forcément le cas avec un client lourd.
Et de toutes façons, le mail, c'est dépassé, ça ne devrait plus être utilisé, ça n'a rien de secure et ce n'est pas à cause du client, mais du protocole. Si tu ne veux pas être emmerdé avec les mails, tu n'acceptes que les mais en texte brut et sans PJ, tu ne risques rien dans ce cas là. Il y a 10000 autres moyens plus pratiques, plus secure et plus modernes pour transmettre des documents.

n°52650427
Phroby
Posté le 08-03-2018 à 10:52:08  profilanswer

seba1492 a écrit :

Je n'y ai pas mis mes deux adresses email principales car je n'ai pas confiance
j'y ai mis une des adresses qui me sert le plus, notamment pour les contacts commerciaux pas nets (Darty etc) et qui est la plus spammée et elle est négative !
Une autre qui est celle de mon FAI précédent où j'ai eu un fishing Google gift est négative aussi
Une autre qui est celle que j'ai eu sur mon smartphone Samsung depuis 5 ans et sur laquelle j'ai eu un compte Facebook est négative aussi
Une autre par contre, celle que je m'attendais à voir revenir comme positive, l'est ...

n°52650706
Phroby
Posté le 08-03-2018 à 11:08:54  profilanswer

Par contre ce que je ne comprend pas trop c'est en quoi mon email et son password seraient compromis parce qu'un site où j'aurais eu un compte comme Dailymotion a été compromis ...  vraie question !  

On ne reprend pas le mot de passe de son adresse email comme mot de passe pour un site web x ou y où on s'inscrit ...

n°52661952
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 09-03-2018 à 11:15:44  profilanswer

Phroby a écrit :

On ne reprend pas le mot de passe de son adresse email comme mot de passe pour un site web x ou y où on s'inscrit ...

C'est malheureusement plutôt rare les gens qui ont des mots de passe totalement différents d'un site à l'autre.
Et sinon, t'as juste pas compris que le site t'indique si ton compte sur tel ou tel service est compromis. Pas ton mail (sauf si le site en question est un webmail par exemple).
L'adresse mail te sers juste d'identifiant.

Mais tu devrais le savoir, vu que tu en sais "plus que la majorité des gens" ici présents.

---------------
' OR 1=1;--
n°52664629
seba1492
Posté le 09-03-2018 à 15:00:54  profilanswer

Phroby a écrit :

Par contre ce que je ne comprend pas trop c'est en quoi mon email et son password seraient compromis parce qu'un site où j'aurais eu un compte comme Dailymotion a été compromis ...  vraie question !  

... A condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé  par l'illusoire précarité de nos amours  
 Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité sous des aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité destituée   [:aloy]

n°52664652
xilebo
noone
Posté le 09-03-2018 à 15:02:15  profilanswer

seba1492 a écrit :

... A condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé  par l'illusoire précarité de nos amours  
 Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité sous des aspérités absentes et désenchantées de nos pensées iconoclastes et désoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité destituée   [:aloy]

[:bighead:2]

n°52664697
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-03-2018 à 15:05:19  profilanswer

Ce topic possède un bien beau potentiel dites-moi. [:bricksyer:1]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52665559
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 09-03-2018 à 16:09:58  profilanswer

Phroby peux-tu développer un Antivirus ou aurais-tu un tuto pour devenir plus intelligent qu'un Antivirus ?

---------------
n°52665624
Timoonn
Posté le 09-03-2018 à 16:14:09  profilanswer

seba1492 a écrit :

A condition d'avoir un mot de passe fort.

---------------
n°52665655
seba1492
Posté le 09-03-2018 à 16:15:58  profilanswer

Timoonn a écrit :

A condition d'avoir un mot de passe fort.

Evidemment  :jap:  

Perso j'utilise : "Rocky" comme pass fort  :)

n°52701892
Phroby
Posté le 14-03-2018 à 09:00:56  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

C'est malheureusement plutôt rare les gens qui ont des mots de passe totalement différents d'un site à l'autre.
Et sinon, t'as juste pas compris que le site t'indique si ton compte sur tel ou tel service est compromis. Pas ton mail (sauf si le site en question est un webmail par exemple).
L'adresse mail te sers juste d'identifiant.

Mais tu devrais le savoir, vu que tu en sais "plus que la majorité des gens" ici présents.

Bah non je suis là pour poser des questions justement, ou disons que j'attend certe des réponses au moins un niveau de la question que je pose ce qui parfois pose problème oui.
On voit de plus en plus souvent des gens qui n'ont pas compris la question car ils en savent moins que nous , réagir en remettant en cause celui qui la pose...

n°52701964
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2018 à 09:10:23  profilanswer

Phroby a écrit :

Bah non je suis là pour poser des questions justement, ou disons que j'attend certe des réponses au moins un niveau de la question que je pose ce qui parfois pose problème oui.
On voit de plus en plus souvent des gens qui n'ont pas compris la question car ils en savent moins que nous , réagir en remettant en cause celui qui la pose...

on peut dire que tu te pose la toi avec tes questions ....

en plus, tu fais presque des rimes
https://i.guim.co.uk/img/static/sys-images/Guardian/Archive/Search/2012/8/8/1344443411911/Jean-Claude-Van-Damme-008.jpg?w=300&q=55&auto=format&usm=12&fit=max&s=a47861379d8965c44f1a7a3b1cff69ad

c'est beau    [:bakk21]

Message édité par Z_cool le 14-03-2018 à 09:12:47

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert Advcash vers Paypal ou compteinstalation compte tours moto
[ASSO] meilleur compte bancaire ??Compte PayPal suspendu - Blocage des fonds
Merkel gagnera les élections fédérales sur le compte de Porochenko?Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S8 - RDV sur le topic de la S9
Ballon ( groupe de sécurité)Confirmation compte bancaire paypal
Plus de sujets relatifs à : Sécurité et compte bancaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR