Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Retrouver un code ultra secret !

n°14688086
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 14:49:05  answer
 

Reprise du message précédent :

Moutix-182 a écrit :

si ca se trouve c'est un cryptage tout bidon mais difficile a trouver a cause des fautes d'orthographe :D


 
et si ça se trouve c'est même pas crypté  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 14:49:05  profilanswer
 

n°14688583
tegu
Posté le 24-04-2008 à 15:45:24  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

:non: du tout pour le premier, oui pour le deuxiéme ( enfin en partie).
 La grande force du chiffre de Vigenère est que la même lettre sera chiffrée de différentes manières ce qui rend inutilisable l'analyse des fréquences.
Le vigenére est  facile à casser grâce à une méthode mise au point  par Babagge et Kasiski. ( ou celle de Bazeries )...


Tu as mal interprété mon message ; je n'ai jamais dis que les conseils que je donnais servaient à casser un chiffre de Vigenère.
Plutôt à déterminer quelle classe de chiffrement le gamin a utilisé (substitution simple, chiffrement mono alphabétique ou polyalphabétique, etc.), car il faut commencer par là. Vous vous êtes tous emballé sur Vigenère là, sans trop d'info concrète il me semble (ou j'ai loupé un truc).
Sinon, oui, je connais les méthodes pour casser Vigenère.
 
 

n°14696594
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 25-04-2008 à 11:50:24  profilanswer
 

Meme si ton pote refuse de balancer le texte, envoie au moins 2 ou 3 phrases, histoire de se faire les dents dessus :D


---------------
NULL
n°14696731
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 25-04-2008 à 12:09:33  profilanswer
 

Bon il veut pas me passer le texte, je vais essayer de lui subtiliser une ou deux phrases un coup où je suis chez lui :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LES ULTRA SONSUltra days
Présentation volontaire du numéro Appel Par Appel et Secret Permanentlogiciel ou site sur le code de la route
Comment retrouver des informations sur une personne ?code de la route : priorité au dépassement ou au rabattement ?
[Promenade] Racontez-nous un (petit) coin charmant, étrange, secret..Système pour retrouver un objet perdu ??
Da Vinci codeabonnement a l'OM ultra
Plus de sujets relatifs à : Retrouver un code ultra secret !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR