Bonjour,
Dans la série noire... J'ai acheté sur ebay un objet qui ne correspondait pas à sa description (abîmé). Le vendeur a reconnu s'être trompé et a accepté le retour. J'ai avancé les frais de port en colissimo assuré pour l'objet, qui a bien été réceptionné.
Or il s'avère que j'ai oublié de remettre un accessoire dans la boite. Pas grand-chose, mais comme c'est de la marque, ça a quand même une petite valeur... J'ai averti le vendeur et procédé à la réexpédition de l'accessoire séparément en colissimo simple à mes frais.
Devinez la suite, l'accessoire s'est perdu (colis coincé depuis cinq jours) et le vendeur veut attendre d'avoir tout récupéré pour me rembourser (ce que je peux comprendre sur le principe). Question tout de même, à qui incombe la responsabilité ? Sachant que j'ai fais ce que je devais pour le renvoi, j'ai fais l'erreur de ne pas souscrire d'assurance pour l'accessoire mais je n'avais pas d'instruction particulière non plus... Le vendeur est un pro mais il n'a pas pu m'envoyer de bon prépayé car il réside à l'étranger.
Merci pour vos lumières...