Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rédiger un cheque au crayon de papier

n°8753621
arca838del
Posté le 22-06-2006 à 15:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ngkreator a écrit :

Un truc que j'ai jamais compris: comment une signature peut-elle avoir autant de valeur? Par exemple: je trouve un canet de chèque sans signatures. Hé ben là je me rempli un chèque à mon nom et tout  :sol: et je signe. Je vais au guicher et là le guichetier n'y vois que du feu  [:chris barnes]  Je suis riche! Ben oui le gars il ne conait pas toutes les signatures par coeur!

Alors je ne vois pas en quoi signer un chèque sans remplir le reste est dangereux (en tout cas pas plus que tout laisser en blanc).

Non mais les signatures de TOUS LES CLIENTS sont scannées après l'ouverture de compte et tous les chèques de + de 5 Ke subissent un contrôle de signature (là où je bosse, dans d'autres banques c'est plus de 23 ke, etc...).

Dans tous les cas, s'il y a réclamation de la part du client qui s'est fait tirer les chèques, le chèque une fois encaissé peut être rejeté et redébité sur le compte de celui qui l'a encaissé, jusqu'à 10 ans plus tard. Il faut pas rêver non plus...

Dernière précision : celui a qui tu auras piqué/trouvé le chéquier aura certainement eu la bonne idée de faire opposition !

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 15:45:40  profilanswer

n°8779792
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-06-2006 à 04:23:30  profilanswer

pour les chèques imprimées, je le fait tout le temps aucun probleme jusqu'a maintenant :)
j'avais fait sur excel, mais j'ai découvert un logiciel où presque tous les chèques des banques françaises sont configuré, suffit de mettre l'ordre et le montant en chiffre, le reste se fait auto (sauf la signature bien sur :lol: )  
Ca s'appel ImprimChèques (ici

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°8781263
bighead
Posté le 25-06-2006 à 14:38:05  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

pour les chèques imprimées, je le fait tout le temps aucun probleme jusqu'a maintenant :)
j'avais fait sur excel, mais j'ai découvert un logiciel où presque tous les chèques des banques françaises sont configuré, suffit de mettre l'ordre et le montant en chiffre, le reste se fait auto (sauf la signature bien sur :lol: )  
Ca s'appel ImprimChèques (ici

Sympa ça, je vais essayer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chèque avec provision : délai minimal pour savoir si avec ou sans ?Ou trouver/acheter du papier Teledeltos ??
banque - compte cheque !!chèque en dollar
Faire encaisser un chèque par un non bénéfiaire ?Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....
[Problème de chèque] Arf !question pour vendre and achete(avec cheque)?
Pourquoi signer les cheque au dos ?rédiger une attestation de témoignage
Plus de sujets relatifs à : Rédiger un cheque au crayon de papier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR