Reprise du message précédent :
ngkreator a écrit :
Un truc que j'ai jamais compris: comment une signature peut-elle avoir autant de valeur? Par exemple: je trouve un canet de chèque sans signatures. Hé ben là je me rempli un chèque à mon nom et tout et je signe. Je vais au guicher et là le guichetier n'y vois que du feu Je suis riche! Ben oui le gars il ne conait pas toutes les signatures par coeur!
Alors je ne vois pas en quoi signer un chèque sans remplir le reste est dangereux (en tout cas pas plus que tout laisser en blanc).
|
Non mais les signatures de TOUS LES CLIENTS sont scannées après l'ouverture de compte et tous les chèques de + de 5 Ke subissent un contrôle de signature (là où je bosse, dans d'autres banques c'est plus de 23 ke, etc...).
Dans tous les cas, s'il y a réclamation de la part du client qui s'est fait tirer les chèques, le chèque une fois encaissé peut être rejeté et redébité sur le compte de celui qui l'a encaissé, jusqu'à 10 ans plus tard. Il faut pas rêver non plus...
Dernière précision : celui a qui tu auras piqué/trouvé le chéquier aura certainement eu la bonne idée de faire opposition !