Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels sujets utiliser pour engager une conversation ?

n°10519334
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 22:22:11  answer

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

si tu cherche absoluement à avoir des échanges ultra constructifs, refaire le monde  dès le début, forcément tu va faire fuir :)

Dans ce cas, il reste toujours possible de s'inscrire dans un parti politique, un syndicat, des associations caritatives, etc...

Citation :

Si tu focalise la relation avec les uniquement sur les sujets échangés, ben tu passes à coté de l'essentiel : passer un bon moment à discutailler.

Ca dépend du but recherché. Souvent (et pour un grand nombre de personnes), ce qui est recherché n'est pas dans le contenu, mais dans ce qui est autour. Par contre, avec certaines personnes, dans certaines circonstances, ce sera le contenu (et uniquement le contenu) qui importe - ça implique d'avoir filtré au préalable ceux à qui on s'adresse.

Citation :

il n'y a pas que les mots.. il y a le partage de l'instant, le lieux, le langage corporel, et les sensations.
ce sont ces communications là qui supplantent les "blancs" du dialogue verbal.

Même dans le cadre d'un échange verbal, ce sont parfois (voire souvent...) les autres éléments (language corporel, intonation, etc...) qui véhiculent le plus d'information. Et ce, surtout quand le sujet même de la conversation est "stupide".

Citation :

si tu te cale sur l'echange verbal, c'est comme si ta communication n'était que technique.

il doit te manquer la partie sympathie/ampathie nécessaire à la communication.

Celle-là n'est pas la plus facile à acquérir, justement, car il ne s'agit pas forcément de technique (voire, il ne s'agit surtout pas de technique: ça ne passerait pas un regard suffisamment averti).

L'autre solution consisterait non pas à s'adapter aux autres, mais de s'accepter comme tel. Après tout, pourquoi vouloir à tout prix frayer avec des individus avec lesquels, au fond, on ne partage rien, ou si peu ?

Le poids social, certes ? Eliminons-le, débarassons-nous de ce veut nous imposer la société, ses codes, et ses normes. S'affirmer différent ne nuit pas à autrui, il n'y a donc là aucune raison de ne pas pleinement exprimer sa liberté. Certes, on ne peut le faire partout (il faut bien travailler), mais il n'y a pas de raison de s'y conformer le reste du temps.

L'animalité qui est en nous, et fait de l'humain un organisme à pulsions reproductrices, ainsi qu'un animal social ? Certes, c'est plus dur à ignorer, mais si nous étions encore que des bêtes, nous n'en serions pas là à en discuter aujourd'hui. Se débarrasser du sauvage qui est en nous est un long et difficile chemin, c'est une démarche difficile, mais qui peut permettre à celui dont la pensée contredit trop le reste de trouver enfin la paix et le repos.

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2007 à 22:22:28
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 22:22:11  profilanswer

n°10519372
grosbin
OR die;
Posté le 30-01-2007 à 22:24:57  profilanswer

Euh, aucun tu cliques sur le topic, tu laches 1 ou deux phrases pas constructives.
Dans la vie, ça va de "t'as pas du feu/une clope" à "ça te dit un verre/plan q ?"

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°10519609
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-01-2007 à 22:46:50  profilanswer

Je lis des posts intéressants qui sont tous différents.
C'est vrai que certaines choses ne s'apprennent pas, comme la sympathie mais peut être qu'avec le temps et en ayant un peu plus d'amis, les choses devraient s'améliorer.

Mais comme toujours, c'est le premier pas qui est le plus dur à faire ...

n°10525462
noldor
Rockn'roll
Posté le 31-01-2007 à 17:02:23  profilanswer

demande lui si elle fait du sport, et propose lui de faire un p'tit footing de 25 bornes avec toi, samedi aprem prochain

---------------
http://runnerstats.net
n°10525892
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 31-01-2007 à 17:48:04  profilanswer

J'ai un sujet pour toi,    les nouveaux tramways et ces horribles bouchons qui te gâchent la vie en voiture  :pt1cable:  

(désolé ;) )

n°10526198
as253
Loucheur averti
Posté le 31-01-2007 à 18:14:47  profilanswer

n cha a écrit :

:lol: Pareil :hello:

Le secret pour se faire des amis, c'est :
- de pas leur parler de soi, ça ne les intéresse pas,
- de bien mémoriser ce dont ils parlent (notamment les noms), afin de pouvoir s'en servir pour relancer la conversation les fois suivantes et ainsi créer un sentiment d'intimité,
- de les écouter et leur faire parler d'eux mais en restant dans les sujets dont ils ont envie de parler (il ne faut pas être trop curieux).

Lorsqu'il s'agit de femmes, il faut :
- leur parler d'elles et de choses superficielles,
- ne pas oublier la relativité féminine (ce qui est important ne l'est pas, et vice versa),
- parler de sexe (qui couche avec qui, etc),
- parler de ragauds, de potins...
- ne pas aborder les sujets intéressants (politique, etc).

Comme il est dit dans le film Loser (quelle culture, je sais), "intéressé, c'est intéressant". S'intéresser aux autres est la meilleure façon qu'ils s'intéressent à soi.

machisme poussé a son paroxysme [:prodigy]

Spoiler :

j'adore [:dawa]

n°10527105
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 31-01-2007 à 20:05:09  profilanswer

Nicolagnak' a écrit :

J'ai un sujet pour toi,    les nouveaux tramways et ces horribles bouchons qui te gâchent la vie en voiture  :pt1cable:  

(désolé ;) )

Tu dois connaitre mon 2e topic de Discussions :)

n°10527910
noxauror
Next.
Posté le 31-01-2007 à 21:33:06  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Bah oui, mais du coup on passe à côté de gens qu'on trouve pas forcément beaux, mais qui feraient de très bons amis, ou qui se révèleraient assez attachants pour faire fi du physique.

oui, d'ailleurs j'ai précisé "au premier abord"
lorsqu'on est amené à revoir la personne pour x raison (tous les jours au taf par exemple), cette "barriere" saute :)

n°10528052
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 31-01-2007 à 21:42:10  profilanswer

Par contre quand il s'agit de qq'un que tu croises sur la rue ou dans le métro, tu peux être sûr de ne jamais la revoir si tu ne lui parles pas !!
Ca m'est arrivé il y a 3 semaines, et j'étais en colère après moi den 'avoir fait aucun geste vers cette personne :-(

n°10528243
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-01-2007 à 21:54:03  profilanswer

Ouais enfin, t'enfonces pas trop Hervé. Ne pas oser aborder quelqu'un qui te plait dans la rue ou le metro, c'est "normal" :D

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 31-01-2007 à 21:54:22

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 21:54:03  profilanswer

n°10528271
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 31-01-2007 à 21:56:06  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ouais enfin, t'enfonces pas trop Hervé. Ne pas oser aborder quelqu'un qui te plait dans la rue ou le metro, c'est "normal" :D

Oui je comprends que ce n'est pas une chose habituelle dans la vie courante et qu'on risque de faire peur ou de mettre très mal à l'aise l'autre personne. Mais que faire dans ce cas là ?

n°10528406
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-01-2007 à 22:06:00  profilanswer

T'attends le bon moment ... le taff, des soirées, dans le cadre de tes loisirs... ou alors si t'en as vraiment marre, l'abordage sauvage... mais faut avoir "le truc" pour que ca passe pas pour une agression :p

Ou tu te retires cette obsession de la tete, et ca arrivera quand ca arrivera sans te prendre la tete :o

Message édité par rootsayen le 31-01-2007 à 22:07:50

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10528613
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-01-2007 à 22:20:19  profilanswer

n°10529692
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 31-01-2007 à 23:31:32  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Au fait, tu cherches des amis ou une petite copine ?

Petite amie surtout, mais pkoi pas les 2 ...

n°10540729
vadsdi
Posté le 02-02-2007 à 02:44:14  profilanswer

Pourquoi tu déménagerais pas dans un pays du tiers-monde ?
Bien souvent, le lien social y est complètement naturel.

n°10541870
as253
Loucheur averti
Posté le 02-02-2007 à 10:24:43  profilanswer

ce troll est immonde [:dawa]

n°10545645
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 02-02-2007 à 17:50:39  profilanswer

Pourquoi tu déménagerais pas dans un pays du tiers-monde ?
Bien souvent, le lien social y est complètement naturel.

N'importe quoi, mais il est malade ...

n°10548322
Caylayron
Posté le 02-02-2007 à 22:35:23  profilanswer

as253 a écrit :

ce troll est immonde [:dawa]

Moi je suis fan :D  [:thotho]

n°10553423
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 03-02-2007 à 18:02:07  profilanswer

Je préfère changer de boulot, plutôt que de changer de pays !!

n°10556254
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-02-2007 à 00:43:34  profilanswer

change de sexe, tu verra, t'auras pas à faire le premier pas...  

:whistle:

n°10569653
Caylayron
Posté le 05-02-2007 à 18:51:57  profilanswer

Le courrier du coeur c'est ici
En plus avec Botman banni on est en manque de GSNALF, faut renouveler le genre [:prodigy]

n°10569672
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-02-2007 à 18:53:55  profilanswer

HS

Pourquoi il s'est fait banir le botman ? Il est pas revenu avec un autre pseudo comme d'hab ? :D

/HS

---------------
n°10569710
Caylayron
Posté le 05-02-2007 à 18:57:33  profilanswer

Si mais c'est un éternel recommencement, les modos ne le laissent pas vraiment revenir et éclairer notre journée sur HFr :whistle:
Ô toi Bot, grand maître des GSNALF, tu es notre lumières à tous et l'âme d'HFr. Reviens nous montrer le chemin des justes et protège nous des trolls pour l'éternité. [:volta]

n°10597783
Dreamcast
Posté le 08-02-2007 à 13:59:18  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Bonsoir ! :hello:  
C'est con comme sujet, mais je ne suis pas un bavard. Et si je souhaite me faire de nouveaux amis sans avoir des indiscrétions avec eux, il me faut donc engager des conversations sur des sujets.

Alors voilà : de quoi leur parleriez vous ?
Autre chose que "Salut, ça va ? Tu as fait quoi aujourd'hui ?"

J'aimerai que ce soir qq chose de constructif qui permette de lier d'amitié des personnes.

A vos claviers ! Ca m'aiderai à oublier une personne qui m'a coupé les ponts. :sweat:  
Merci  :jap:

Quand j'avais 20 ans j'avais toujours du mal à parler, j'étais surtout hyper timide !!!
J'en ai 31 aujourdh'ui, la vie les années mon apris des tas de choses, je suis devenue plus ... cool ?

Si bien que je suis devenue LA personne à inviter quand il y a un restau ou une soirée :D
Et j'ai un assez bon contatc avec pratiquement tout le monde  :)  

Mon truc ? ben en fait je n'en ai pas, je reste moi meme, j'aime beaucoup rigoler et raconter des conneries  :whistle:  
Meme des trucs pas marrant :D
Et souvent on me le fait remarqué, ce à quoi j'ajoute souvent que je suis en formation de blague pas drole qui ne font marrer personne alors foutez moi la paix  :o  

Bref je dirais que je ne me prend pas au serieux, je fais ma vie sans me prendre la tete à savoir si je serais intéréssant ou pas je m'en moque, et crois moi que ça marche bien, le plus étonnant sans me vanter, c'est avec les filles, je suis tellement con quelles m'adorent quelque soit leur age, meme les jeunettes de 20ans, surtout elles  :kaola:  

:lol:

n°10844861
teeboo
Posté le 07-03-2007 à 13:10:08  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

C'est vrai que certaines choses ne s'apprennent pas, comme la sympathie mais peut être qu'avec le temps et en ayant un peu plus d'amis, les choses devraient s'améliorer.

Je précise que la sympathie, ça s'apprend, justement. Il ya des trés bons livres dessus. Sinon  : quelques éléments sur le sujet

Et puis d'après tout ce que je lis, tout le monde ne veut que parler. Mais à mon avis, c'est aussi bien de savoir écouter

n°13499763
grosbin
OR die;
Posté le 11-12-2007 à 23:28:13  profilanswer

euh à trop raconter des conneries ça te retombe tjrs sur la gueule
Soyez timides réservés et discrets !

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°13501764
madvax
still alive
Posté le 12-12-2007 à 09:04:08  profilanswer

grosbin a écrit :

euh à trop raconter des conneries ça te retombe tjrs sur la gueule
Soyez timides réservés et discrets !

Ca aussi ça a vite fait de te retomber sur la gueule.
(vécu professionnel inside)

n°13504609
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-12-2007 à 15:09:08  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Je lis des posts intéressants qui sont tous différents.

Mais comme toujours, c'est le premier pas qui est le plus dur à faire ...

Ce forum est suffisamment peuplé de Kevins écrivant en sms-style pour que j'apprécie de voir quelques posts bien écrits.
Sauf que là, ça traduit une part de ta personnalité, celle qu'il faut travailler de tout évidence.
J'aurai du mal à décrire comment je te perçois depuis l'endroit où je suis, mais tu semble être de ceux qui lisent tous les modes d'emploi, ou qui vivent selon des règles prédéfinies, où le moindre écart est presque impensable.
Bref, tu sembles coincé. Ton goùt pour les choses "propres" et "carrées" est un + pour bien des domaines, avoir une vie rangée, pas de soucis particuliers, pas de problèmes d'argent, un appartement bien propre, jamais en retard, etc.
Ceux sont des qualités importantes pour qui  désire vivre tel une machine.

Et là, ça coince: ton âme s'ennuie de se voir différente, tu va jusqu'à envier l'abruti de service à ton boulot, qui, bien que n'ayant pas tes qualités, tisse des liens aussi facilement que tu as crée ton topic.

Tu viens chercher une procédure à suivre pour se faire des amis, te rends tu compte? Ca m'interpelle.

Comme déjà dit plus haut, ce sont tes activités qui vont conditionner tes relations.
Partager tes connaissances, donner un coup de main à quelqu'un,poser une question, écouter, donner un conseil, plaisanter, ce sont autant de choses simples et anodines qui sont susceptibles d'être le début d'une relation.

Mais garde une chose en tête: tu resteras coincé dans ta position de malaise tant que tu seras intéressé.
Tu cherches à aborder les gens avec une tactique, ce dans le but de t'en faire des amis, c'est là une grosse erreur.

Une personne deviendra ton amie, ou ne le deviendra pas, si tu sais t'adresser à elle sans attendre quoi que ce soit.
Une discussion ne doit PAS être "rentable", et si tu pars dans cette optique, cela gênera ton interlocuteur, car ce sont des choses qui se ressentent.

Tu devrais être un homme un peu plus détaché dans ta vie, et moins sérieux.
N'aies pas peur d'avoir l'air con, sois moins strict avec toi-même, et ce sera un bon début.

n°13504845
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 15:34:11  answer

Un silence ! SI il ce fait long ... la philo.

n°13504897
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-12-2007 à 15:40:23  profilanswer

Utah_ a écrit :

ça résume assez bien je trouve avec une nuance. Selon l'activité tu rencontres un type de personne donc en variant au maximum tu as mathématiquement plus de chance de t'ouvrir aux autres.

Sur la rentabilité d'une discussion, peux tu préciser ?  

De mon expérience, je retiens qu'il faut être à l'aise avec ce que l'on est dans la vie, autrement ça ne fera que repousser les problèmes réels pour communiquer avec les autres...

Parler avec une personne dans le seul but d'avoir l'air sympathique/d'obtenir un rdv/de se faire apprécier.
C'est ce que j'appelle un rapport interessé, et rien de très bon ne peut vraiment en sortir, n'étant pas soi-même (à moins de vouloir construire une relation sur une fausse image de soi que l'on renverra à l'autre, mais là ça relève du mensonge pur).

Je me trompe peut-être complètement, mais j'ai l'impression que Hervé n'est pas, comme tu dis, à l'aise avec ce qu'il est dans la vie, du moins dans sa manière de prendre les choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sujets vraiment intéressants !projet GSM - comment utiliser une BTS?
[Achat sur le net] Vous avez deja utiliser les 7 J de retractation ?Sujets de discussion universels
[TALC en instance de fermeture probable] Les sujets censurés!Droit de réponse, sur sujets Pétitions
Comment utiliser un micro-onde comme un four ?SOS! Comment utiliser son GSM/GPRS comme modem pour envoyer un fax?
Dans quelles occasions utiliser le signe & ???Pourquoi censure ton les sujets a la con
Plus de sujets relatifs à : Quels sujets utiliser pour engager une conversation ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR