Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels sont les meilleurs placements ??

n°2058294
Herr Vad
Posté le 15-02-2004 à 16:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas merci pour votre aide :jap:  

Je vais profiter des vacances de la semaine prochaine pour faire la tournée des banques. A l'occasion je mettrais ce que chacun m'a proposé et vous me direz ce que vous en pensez? Ca marche? :)  

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 16:29:20  profilanswer

n°2067678
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 17-02-2004 à 01:51:22  profilanswer

herr vad a écrit :

Je vais profiter des vacances de la semaine prochaine pour faire la tournée des banques. A l'occasion je mettrais ce que chacun m'a proposé et vous me direz ce que vous en pensez? Ca marche? :)  

ah oui si tu veux une bonne banque , y a la DarthNet Bank
 :whistle:

Message édité par darthnet le 17-02-2004 à 01:52:00
n°2067789
Maxime
Posté le 17-02-2004 à 02:51:09  profilanswer

C'est quoi les assurances vie exactement?

n°2067807
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-02-2004 à 03:05:34  profilanswer

Maxime a écrit :

C'est quoi les assurances vie exactement?

ton argent est "bloqué", mais il s'agit d'un des meilleurs placements du moment en terme d'intérêts.
Plus tu laisses ton argent longtemps (genre 8 ans), plus le taux d'intérêt est élevé (déductions fiscales je crois).
Tu désignes un bénéficiaire du solde de ce compte pour si tu décèdes  :sweat:

n°2069468
GregTtr
Posté le 17-02-2004 à 12:29:04  profilanswer

bozo le clown a écrit :

dans un immeuble loi "Robiens", je pense qu'actuellement c'est le meilleur placement en immobilier, mais il faut avoir de solide base financiere. sinon dans des assurances vies, ou des placements à taux minimum garanti...
ou dans la bourse mais sur des valeurs ultra sur du genre Airbus.
Mais bon en dehors de l'immo, je ne m y connais pas assez.
Le mieux serai d'aller voir un notaire puis un banquier, et de comparer leur dire : le notaire pour l'immobilier et le banquier pour tous les placements offerts.

Bon, faut arreter de parler de loi Robien a tout va alors que c'est certainement le truc le moins adapte a sa situation:
Robien, c'est des reductions d'impots sur le revenu le seul interet. Donc deja, c'est interessant non s'il a herite d'une grosse somme mais s'il gagne beaucoup.
De plus, meme s'il gagne beaucoup, la reduction d'impots est liee tres directement aux interets de l'emprunt contracte pour acheter le bien. Ce qui fait que s'il achete cash, il a 0 reduction d'impots, paye son bien un peu trop cher, se retrouve avec des plafonds de loyer et l'obligation de louer pendant 9 ans.
Bref, une veritable catastrophe.
Il est donc absurde d'acheter un appart en Robien avec un heritage, a moins d'un montage financier (genre j'emprunte la somme a un taux d'interet de 4.1% en contrepartie du placement de la meme somme a 4% aussi dans la meme banque, et ils acceptent de donner quasi le meme rendement car ils n'ont en fait rien prete, et ensuite on choppe la reduction d'impot, mais ca doit etre fiscalement tres risque).

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2069713
bozo le cl​own
Posté le 17-02-2004 à 13:13:59  profilanswer

gregttr a écrit :

Bon, faut arreter de parler de loi Robien a tout va alors que c'est certainement le truc le moins adapte a sa situation:
Robien, c'est des reductions d'impots sur le revenu le seul interet. Donc deja, c'est interessant non s'il a herite d'une grosse somme mais s'il gagne beaucoup.
De plus, meme s'il gagne beaucoup, la reduction d'impots est liee tres directement aux interets de l'emprunt contracte pour acheter le bien. Ce qui fait que s'il achete cash, il a 0 reduction d'impots, paye son bien un peu trop cher, se retrouve avec des plafonds de loyer et l'obligation de louer pendant 9 ans.
Bref, une veritable catastrophe.
Il est donc absurde d'acheter un appart en Robien avec un heritage, a moins d'un montage financier (genre j'emprunte la somme a un taux d'interet de 4.1% en contrepartie du placement de la meme somme a 4% aussi dans la meme banque, et ils acceptent de donner quasi le meme rendement car ils n'ont en fait rien prete, et ensuite on choppe la reduction d'impot, mais ca doit etre fiscalement tres risque).

j ai confondu avec Malraux. (http://www.guideducredit.com/HTMcorps/fichierinvestir/loimalraux.htm)
sinon pour le montage tu risque rien à moins d'une dénonciation.

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2196860
Kadounet
Posté le 05-03-2004 à 23:05:07  profilanswer

Herr Vad a écrit :

alors les résultats ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les 100 meilleurs guitaristes d'apres Guitar WorldLes meilleurs morceaux rock selon vous ...
Bruce Springsteen, les meilleurs morceaux ?[?] meilleurs stages/cours d'english...
classement des 500 meilleurs albums[Hotline] Vos meilleurs moments
[slayer] les meilleurs albumsGROS RHUME ! :( Quels sont les meilleurs remedes ?
[ZiK Oldies] Pour les 18-25 ans, vos meilleurs vieux tubes tech/danceLes meilleurs morceaux D'iRoN MaiD?n ?
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les meilleurs placements ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR