Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelqu un s y connait en locaion immobiliere?

n°924241
Galak
Revenez :(
Posté le 01-08-2003 à 17:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

Quand le proprio a deja encaissé ton cheque, la negociation n'est pas vraiment en faveur du locataire. C'est un miracle quand il rembourse la totalité de la caution, d'ailleurs la plupart de mes connaissances se sont fait plus ou moins entubées sur la caution (un robinet a changer pour 1500 balles par exemple  :sarcastic:). La contestation dans ces cas la n'amene nulle part, le proprio n'en a rien a battre.  [:spamafote]  
Je voudrais pas courir le risque, c'est pour ca que la solution de ne pas payer les derniers loyers me parait pas si con que ca.

Tu fais ca et il px te ficher à la banque de france pr mauvais payeur et bonjour les emmerdes aprés... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 17:25:30  profilanswer

n°924248
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-08-2003 à 17:26:45  profilanswer

Galak a écrit :

Tu fais ca et il px te ficher à la banque de france pr mauvais payeur et bonjour les emmerdes aprés... :sarcastic:  

ah oué pas cool ca [:meganne]

---------------
last.fm
n°924254
cow2
Posté le 01-08-2003 à 17:27:13  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Quand le proprio a deja encaissé ton cheque, la negociation n'est pas vraiment en faveur du locataire. C'est un miracle quand il rembourse la totalité de la caution, d'ailleurs la plupart de mes connaissances se sont fait plus ou moins entubées sur la caution (un robinet a changer pour 1500 balles par exemple ). La contestation dans ces cas la n'amene nulle part, le proprio n'en a rien a battre.  
Je voudrais pas courir le risque, c'est pour ca que la solution de ne pas payer les derniers loyers me parait pas si con que ca.

bin là je suis d'accord avec toi sur l'attitude des proprios.
pour le robinet faut réparer avant car c est pas de l usure. lui il fait le tarif d un plombier
sinon si il abuse : médiateur de la république.
faut pas hésiter à le menacer et le faire ... ca le calmera ... et si t es dans ton droit tu seras remboursé.

ne pas payer les loyers je trouve ca naze ... ca va pas les encourager à etre moins chiants à la location.

n°925186
tranxen_20​0
Posté le 01-08-2003 à 21:11:21  profilanswer

Talisker a écrit :

oui c pas legal  

mais par contre la loi est claire  
la caution c juste pour les loyers impayés pas pour les degat ou travo

Ah bon? Sources?   :heink:  
Tiens, je t'aide ;)
"Le dépôt de garanti sert à couvrir les éventuels manquements du locataire."  
http://vosquestions.service-public [...] e=LOGEMENT

Talisker a écrit :

c pour ca ke je dis de pas payer les 2 derniers mois comme ca t sur de recupérer ta caution alors ke les proprio il trouve tjs des degat et ils ne reparts jms

et puis en 2 mois ils ont pas le tps d'engager des procédures  

Dès le 1er incident de paiement, le proprio peut faire pratiquer (par un huissier) une saisie conservatoire sur ton compte bancaire. http://vosdroits.service-public.fr [...] OG012.html
Car c'est toi que te place dans l'illégalité en ne payant pas tes loyers.
Par contre, après la remise des clés, le proprio a 2 mois pour te rendre le dépot de garantie, faute de quoi tu lui envoies une mise en demeure de payer (par LRAR), puis tribunal d'instance s'il ne paye toujours pas.

n°925204
tranxen_20​0
Posté le 01-08-2003 à 21:16:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Quand le proprio a deja encaissé ton cheque, la negociation n'est pas vraiment en faveur du locataire. C'est un miracle quand il rembourse la totalité de la caution, d'ailleurs la plupart de mes connaissances se sont fait plus ou moins entubées sur la caution (un robinet a changer pour 1500 balles par exemple  :sarcastic:).  

"Les sommes restant dues au propriétaire viennent en déduction du montant remboursé, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées. Ainsi toute retenue opérée par le propriétaire devra s'accompagner de justificatifs (notamment les factures acquittées)."

yopyopyop a écrit :

La contestation dans ces cas la n'amene nulle part, le proprio n'en a rien a battre.  [:spamafote]  

S'il se retrouve avec un commandement de payer, voire avec une convocation au tribunal, tu verras s'il n'en a rien à battre.  ;)
D'autant que les mois de retard produisent des intérêt (au taux légal).

n°926970
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 02-08-2003 à 12:23:07  profilanswer

oranginaflub a écrit :

Faux, la caution sert aussi à payer les dégradations faites par le locataire.
Voir ce lien : http://fr.123immo.com/textes/guide [...] fiche/fic8

je veux pas jouer sur les mots  
mais si le proprio il t'a demandé une caution ben c pas la meme chose qu'un dépot de garantie  

si il c pas ce qu'il dit c son pbm

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[31] Quelqu'un connait Muret ? et son parc Aqualudia ?Qui s'y connait bien en tourne dusique ( Electrophone)??
Qqun connait le groupe Apple Jelly ?Donjon, la BD : quelqu'un connait il l'ordre de ces BD ???
[Paris] Location immobilièreHELP qui connait cette chanson passant sur le Mouv' ?
Qui s'y connait en hauts parleurs de voiture ?Personne connait l'adresse de la page avec tous les kneus ?
[Topic déguisements] Qqn connait un magasin de perruques à Paris ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelqu un s y connait en locaion immobiliere?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR