|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Purificateurs d'air d'intérieur pour assainir sa maison |
---|
bobdumas | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 05-11-2022 à 14:26:56 |
Publicité | Posté le 05-11-2022 à 14:26:36 |
roger21 | la durée des filtres j'ai pas l'impression qu'elle y soit, ça doit dépendre de l'environnement
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
XaTriX |
Je suis en train de m'équiper de plusieurs hygromètres pour monitorer les différentes pièces et l'extérieur. Histoire d'avoir un peu de matière pour que la société qui s'occupe de l'immeuble révise sa ventilation ou que le proprio paie un déshumidificateur. --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
XaTriX | A part la sensation de fraîcheur en hiver et la durée de séchage des serviettes et des vêtements je n'ai pas l'impression de subir cette humidité. Peut-être une odeur intermittente d'humidité dans la SDB dont je suis plus ou moins à la recherche (fuite d'une sortie de flotte ?) à rajouter dans la case "emmerdement".
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Spiderkat | C'est quoi ce déshumidificateur qui consomme 300W ? Un truc gros comme une armoire ? |
XaTriX | Tout ceux qui s'occupent de plus de 5m²
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Spiderkat | Et niveau bruit ça donne quoi puisque ce n'est pas indiqué ? C'est l'équivalent d'un Boeing 747 ou de pets de mouches ? |
nikos69 | J'ai un Delonghi payé 350 balles de mémoire, ça marche bien, mais bordel c'est bruyant effectivement quand ça tourne |
XaTriX |
Publicité | Posté le 06-11-2022 à 10:38:10 |
bobdumas |
|
kensookey | Bonjour, quel modèle conseilleriez vous pour réduire la poussière ambiante ?
|
roger21 |
parce que y'en a un avec charbon + hepa qu'est 20% plus cher que le hepa seulement, si ça sert que pour les odeurs je peux bien m'en passer bon trotec a l'air d'avoir beaucoup de mauvaises revues, beaucoup en rapport avec la livraison mais aussi sur la gestion du problème par trotec Message édité par roger21 le 08-11-2022 à 11:40:25 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 | nan mais là c'est le même filtre qui fait les deux donc il protégera rien du tout --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
bobdumas | La filtre à charbon est souvent lavable, contrairement au HEPA.
Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 08-11-2022 à 17:01:58 |
Spiderkat |
C'est-à-dire ?
|
roger21 | bah y'a qu'un filtre, il est soit hepa avec charbon soit hepa tout seul --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Spiderkat | Donc pas de pré-filtre. Pas terrible comme concept car il faut changer le filtre assez régulièrement du genre une fois par mois.
|
roger21 | si y'a un pré filtre quand même --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Spiderkat | Quel est le modèle dont tu parles pour lequel il est disponible avec filtre charbon ou sans ?
|
roger21 | https://fr.trotec.com/shop/purifica [...] 350-e.html --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Le mieux selon moi, mais je l'ai déjà dit, c'est un purificateur assez grand (pour faire moins de bruit) avec un filtre HEPA placé derrière un filtre type F7 voire même plus gros. Et encore, le filtre HEPA est pas si utile que ça (par exemple, les pollens sont déjà filtre à 99% par le F7). Et si vous faites tourner le tout souvent, vous ne changez que le F7. Le charbon actif, c'est pas mal dans l'absolu, mais dans la pratique, il faudrait le changer au mini tous les mois, donc... Mieux vaut aérer. --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
XaTriX | Et donc quel modèle Xiaomi tu conseilles ? --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Ryu- |
Pareil, je me suis décidé à installer un déshumidificateur électrique dans ma chambre, parce que la ventilation de l'immeuble n'est pas suffisante, bah ça extrait genre 1,5l d'eau par journée (coupé la nuit pour ne pas faire de bruit) pour info, j'ai acheté celui-ci qui fonctionne plutôt bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 Message cité 2 fois Message édité par Ryu- le 23-11-2022 à 12:09:44 --------------- Feed-back |
nikos69 |
|
Ryu- |
--------------- Feed-back |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
raph0ux Amateur de PC | Si j'étais propriétaire de cet appartement je l'aurais vendu pour prendre ma retraite au soleil En fait le problème des murs de la salle de bain c'est qu'ils ne sont pas isolés comme il faut et que l'aération au dessus de la douche ne semble servir à rien Dans tous les cas il y aura des travaux à faire à terme, mais le mec de l'état des lieux m'a dit que ça sentait la manipulation pour faire passer ça en dégât des eaux une fois que ça serait assez abîmé... --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Megalo |
|
Kalipok Gniii ? | Si ce genre de truc existe, j'en achète un direct ! Mais malheureusement, je crains que... |
Spiderkat | Une fois que tu auras compris tout le mécanisme de la poussière et pourquoi elle existe, tu pourras faire en fonction de ça et régler le problème. |
Megalo | Bref, trois lignes pour ne pas répondre quoi. |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
C'est facile, un modèle qui souffle fort et qui filtre peu. Comme ça, ça te coutera pas trop cher en filtre et ça fera moins de bruit. Message édité par _pollux_ le 23-08-2023 à 12:26:54 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
TotalRecall | Pour une cuisine à mon avis vaut mieux partir sur une hotte qu'un purificateur : extraction de l'air vers l'extérieur, et travail au plus près de la source d'odeurs.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
bobdumas | Oui, et la hotte doit être le plus bas possible, quitte à devoir se pencher un peu si on fait + d'1m80. |
Publicité | Posté le |