Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme facteur

n°10229641
Kweli King
Posté le 26-12-2006 à 13:08:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
avoir son courrier dans une boite aux lettre prévue à cet effet par exemple...
ou encore éviter de ramasser son courrier à terre parce qu'un flemmard à pris le rythme d'en foutre le moins possible et qu'il refuse par conséquent de faire 1.5m de plus
 
Par contre, quand il s'agit de venir mendier pour du pognon à la fin de l'année, je vous garantie qu'ils font TOUS les appartements de l'immeuble et s'assurent que tu es chez toi pour lui graisser la patte!
 
au bûcher!!!   :fou:


Message édité par Kweli King le 26-12-2006 à 13:18:45
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 13:08:01  profilanswer
 

n°10229651
quintu
2+2=5
Posté le 26-12-2006 à 13:09:49  profilanswer
 

csman66 a écrit :

je prend rendez vous demain matin et je vais voir ce qu'il me disent
mais bon je sens que ca va se rejetter les responsabilité :(


c'est pas une question de responsabilité, le seul fautif est bien ton facteur et personne d'autre.

n°10229683
Theodore
Posté le 26-12-2006 à 13:17:16  profilanswer
 

Problème de conscience alors.

n°10229709
wago
Posté le 26-12-2006 à 13:23:17  profilanswer
 

Moi apres avoir déménagé, toutes les lettres envoyées à ma nouvelle adresse retournaient systématiquement avec la mention n'habite pas à l'adresse ... et donc 1 bon mois de delais entre l'expedition et la remise lorsque certain avait l'ancienne. (et je pense avoir loupé des couriers)
Je l'ai découvert avec mon avis d'imposition que j'ai recu 2 jours apres la date limite de payement à mon ancienne adresse . (ca fesai 15jours que j'y habitait)
 
J'ai appelé à la poste et j'ai demandé à parler au responsable de mon facteur en donnant mon adresse.
Je lui ai expliqué la situation, lui ai dit que mon nom apparaissait en Gros et Gras sur la boite.
Bah depuis plus de probleme.
 
Je precise que j'habite en immeuble, 2ème batiment dans une cour privée, boite aux lettres dans la hall.
 

n°10557593
tirymary
Posté le 04-02-2007 à 10:31:52  profilanswer
 

csman66 pour t'éclairer :  
 
Si tu habites en pavillon, quel que soit l'état de ta boite aux lettres (B.A.L.)...le courrier est mis dans la boite. Même si elle est en mauvaise état et que le courrier tombe par terre (coté jardin)...c'est le problème du client.
Maintenant le même cas mais le courrier tombe coté trotoir...le facteur l'indique au client, ramène le courrier et le signale à son supérieur.
Si tu habites dans un immeuble (quelque soit le nombre de logement), le courrier est mis dans la BAL à condition que le nom du destinataire soit écrit lisiblement (et à la lettre près le même nom que sur l'enveloppe). La je précise une étiquette, une plaque et pas graver avec un clou, marqué au Typex, au marqueur, un papier scotché à la barbare et j'en passe.
 
Pour les petits immeubles avec court intérieur...les clients sont sensé regrouper toutes les BAL, tant que possible. Le facteur ne peut imaginer des BAL planqué dans des recoins.
 
En tout cas, quelque soit les difficultés de distribution, le facteur ne doit pas laisser de courrier sur les BAL, ou par terre, etc. En cas de difficulté (BAL inacessible ou cassé, chien errant, absence de BAL, client furax...), il le ramène et le signale.
 
En cas de "soucis"...insulte ou autres, il faut se déplacer (si on peut) ou appeler le bureau de Poste et demander à parler au responsable de la distribution ou au directeur du centre.
 
Pour les paquets (pqts)...il y avait des règles de distribution en fonction des étages, du poids du pqt, etc. Je ne m'avancerais pas sur ce sujet, mais en tout cas une chose est sûr, s'il y a un interphone, le facteur colis ou lettre est sensé appuyer et vérifier si le client est là.
 
Malheureusement il existe comme facteur : les fonctionnaires qui ont suivi une formation (avec des cours et tout et tout), les non-fonctionnaires à qui ont laisse plus ou moins de temps pour apprendre le métier (c'est fonction du moment ou ils arrivent dans le bureau, s'il y a du taf ou pas...) et dernièrement les intérimaires qui n'ont souvent que 2 ou 3 jours pour capter ce q'un professionelle apprend en 1 mois...
Et là c'est leclient qui trinque de toutes les co'''ries de faites.
 
Ah j'oubliais...le facteur est payé par La Poste et non par l'Etat.

n°10559510
Theodore
Posté le 04-02-2007 à 17:29:54  profilanswer
 

Menfin le sujet de départ c'est comportement incorrect, pas de fonctionnaire ou pas ou intérim ni formation, ya pas d'excuses.

n°10560043
tirymary
Posté le 04-02-2007 à 19:10:03  profilanswer
 

Qui parle d'excuses...Je ne me rappelle pas avoir écrit que le facteur avait eu raison d'insulter qui que ce soit ! Je re' :
 
En cas de "soucis"...insulte ou autres, il faut se déplacer (si on peut) ou appeler le bureau de Poste et demander à parler au responsable de la distribution ou au directeur du centre.
 
Tout le reste était explication afin qu'n plus grand nombre puisse comprendre et/ou cerner zt/ou animer le débat.

n°10560655
Theodore
Posté le 04-02-2007 à 20:22:13  profilanswer
 

Dans ton explication tu nous dis
 

tirymary a écrit :

csman66 pour t'éclairer :  
 
Si tu habites en pavillon, quel que soit l'état de ta boite aux lettres (B.A.L.)...le courrier est mis dans la boite. Même si elle est en  
Malheureusement il existe comme facteur : les fonctionnaires qui ont suivi une formation (avec des cours et tout et tout), les non-fonctionnaires à qui ont laisse plus ou moins de temps pour apprendre le métier (c'est fonction du moment ou ils arrivent dans le bureau, s'il y a du taf ou pas...) et dernièrement les intérimaires qui n'ont souvent que 2 ou 3 jours pour capter ce q'un professionelle apprend en 1 mois...
Et là c'est leclient qui trinque de toutes les co'''ries de faites.
 
Ah j'oubliais...le facteur est payé par La Poste et non par l'Etat.


 
 
J'ai fait un raccourci en imaginant que, ton point de vue est que peut-être ce facteur n'a t-il pas toutes les bases pour remplir sa  
mission . Je vois qu'il n'en est rien et que tu ne venais pas remonter ce sujet d'un mois et 1/2 pour argumenter rapport au sujet de départ. Si ce n'est de prendre contact avec la poste, ce que l'auteur a indiqué qu'il ferait tout au début de son post.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme reception teleProbleme transpalette
probleme faisceau autoradioProblème Cafetiere Nexpresso pro ES-100
Probleme d'intensite dans une bobineParti communiste et moi gros problême!!
problème concret de transport ( planche à voile)probleme enthernet
Problème transporteurProblème sur polynôme facteur 3.
Plus de sujets relatifs à : Probleme facteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR