Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème avec une commande par CB à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec une commande par CB à l'étranger

n°4548149
1805
Posté le 05-01-2005 à 10:13:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème avec une commande avec le site www.2filter.com
 
Recherchant les filtres HOYA Fog et Star 8 que je n'ai pas trouvé en France, je passe commande sur ce site après m'etre renseigné sur ce forum quand à son sérieux.
 
J'opte pour le transport par UPS en sélectionnant : UPS 3 DAY AIR ($12.00) (j'évite de passer par USPS, d'après ce que j'ai lu les colis se perdent).
 
Je paye par Mastercard, jusque là tout va bien.
 
Je reçois un premier mail de confirmation :

Citation :


Thank you for your business!  Here is your receipt:
 
Order Number: XXXXXX
Comments / More Information
Ordering Instructions
Qty  Name                                  SKU           Price Sub Total
------------------------------------------------------------------------
1    Hoya 77mm Star 8                      HOY77STAR8   $44.75    $44.75
1    Hoya 58mm Fog Filter Set              HOY58FOGSET   $46.00    $46.00
------------------------------------------------------------------------
                                                    Sub Total      $90.75
                                                    Tax Total       $0.00
                                     Shipping: UPS 3 DAY AIR       $12.00
                                                  Grand Total     $102.75
 
Please come again!
www.2filter.com
http://thefilterconnection.com/sho [...] index.html
 
This store is powered by ShopSite web catalog software.


 
C'est là que les soucis commencent, je reçois ensuite le mail suivant :

Citation :


Dear Friend,
Due to the frequency of packages presently being lost in France we
are unable to ship at the present time.  If you have either a Fed X,
DHL, or UPS account number for us to use we could ship the items you
requested.  We are able to ship via UPS but the cost is $55.00 -
$75.00.  Sorry for any inconvenience.
 
                                          The Filter Connection


 
N'étant pas très doué en anglais, j'utilise un traducteur automatique. En gros j'ai compris qu'il ne peuvent pas me livrer et que je dois passer par UPS ou DHL moyennant des frais d'envoi de 55$ à 75$. Ai-je bien compris ? Surtout que j'ai bien déjà sélectionné par UPS et payé en plus pour ça. Je trouve également le prix 55$ ou plus excessif pour des frais d'envoi d'un petit paquet.
 
Je leur renvoi ce mail :

Citation :


Bonjour,
 
Je parle mal l'anglais et je n'ai pas très bien compris votre mail.
Que faire pour recevoir ma commande ?
Les $102.75 ont-ils été débité ?
 
Cordialement
 
XXXXX
 
Machine Translation:
 
Hello,
 
I badly speak English and I did not include/understand your e-mail very
well.
What to make to receive my order?
The $102.75 was output?
 
Cordially
 
XXXXX


 
Il me réponde (ils n'ont même pas dû essayer de comprendre la traduction auto que j'ai mise) :

Citation :


We only can read emails in English not French.


 
Je suis un peu perdu, quelqu'un pourrait-il me traduire le mail de "The Filter Connection" et m'expliquer ce qu'ils attendent de moi et ce que je dois faire pour recevoir ma commande ou l'annuler ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 10:13:29  profilanswer
 

n°4548238
foul
Amiga forever...
Posté le 05-01-2005 à 10:27:30  profilanswer
 

t'es à la caisse d'épargne ? si oui il bloque les achat CB sur le net vers les EU.
 
Appele ta banque , dis leur que tu veux passer commande et il te laisse passer la transaction.
 
Ca m'est arrivé 2 fois :)

n°4548323
1805
Posté le 05-01-2005 à 10:48:06  profilanswer
 

Je vais déjà essayer d'envoyer d'autres mails.
Je ne pense pas faire opposition pour l'instant (en plus des frais de banque, je ne suis pas sûr d'être dans mon droit en faisant ça).

n°4548337
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2005 à 10:50:52  profilanswer
 

foul a écrit :

t'es à la caisse d'épargne ? si oui il bloque les achat CB sur le net vers les EU.
 
Appele ta banque , dis leur que tu veux passer commande et il te laisse passer la transaction.
 
Ca m'est arrivé 2 fois :)


Tu as seulement lu son problème? Ca n'a rien à voir avec ça.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4548346
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-01-2005 à 10:52:05  profilanswer
 

Ils ont arrêté leurs expéditions vers la France à cause de colis qui se perdent un peu trop mystérieusement. Ils peuvent te livrer uniquement si tu as déjà un compte chez UPS, DHL, où Fed-Ex.
 
Te reste à annuler la commande où à te créer un compte chez l'un des transporteurs (UPS serait le plus simple).


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°4548364
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2005 à 10:54:49  profilanswer
 

1805 a écrit :

Bonjour,  
Je suis un peu perdu, quelqu'un pourrait-il me traduire le mail de "The Filter Connection" et m'expliquer ce qu'ils attendent de moi et ce que je dois faire pour recevoir ma commande ou l'annuler ?


Si je comprends bien, du fait de nombreux paquets "perdus" lors d'envois en France, il ne livrent plus en standard.
Si tu as un compte FedEx, UPS ou DHL (genre compte client entreprise je pense) et qu'ainsi ils peuvent t'identifier sans pb, là ils peuvent te le faire parvenir.
Sans ce type de compte chez un transporteur, pas de livraison.
A moins d'opter pour un transport via UPS mais avec assurances etc, c-à-d à un tarif compris entre 55 et 75$.
 
Je pense qu'ils attendent de toi au choix :
- communication d'un n° de compte client chez un transporteur
- annulation de la commande
- confirmation de la commande mais avec assurances (55-75$)


Message édité par Leg9 le 05-01-2005 à 10:55:19

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4548443
1805
Posté le 05-01-2005 à 11:07:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Je vais réfléchir si j'accepte ou non la commande et ensuite leur renvoyer un mail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème avec une commande par CB à l'étranger

 

Sujets relatifs
Commande au volant Sony sur TwingoPeugeot 206 - Problème démarrage
adaptation commande au volant[HELP] probleme de lien de download sur mon site
[Portable] les cas pour lesquels on paye qd on se trouve a l'étrangercdiscount livraison pré-commande 10/12 toujours rien
24h Chrono Saison 3 - Probleme à l'épisode2 ? Avis à ceux qui l'ont vuProbleme : bani
Plus de sujets relatifs à : Problème avec une commande par CB à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR