Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme Carte Fnac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Carte Fnac

n°36701134
Spaune
Cordialement
Posté le 07-01-2014 à 16:13:33  profilanswer
 

Bon, je sais pas trop où ca a sa place mais j'ai un problème alakon avec la Fnac :
 
Mon problème est assez épineux :
 
Je viens de constater un débit sur mon compte de 102 euros, prélevement Sofinco.
 
1ère action, je vérifie mon compte Sofinco et là, première surprise :
 
Votre achat FNAC CANNES 330,29 en 4 x 100,00... Je contacte Sofinco qui me dit de contacter la Fnac de Cannes. Ils finissent par m'indiquer qu'un achat a bien été effectué chez eux le 1er Decembre 2013, achat d'un Ipad mini et de sa housse. Ipad que je n'ai jamais eu en ma possession.
 
Or en reflechissant un peu, il s'avère que le 1er Decembre j'étais justement à la Fnac de Cannes pour faire refaire ma carte Fnac que j'avais perdue. Au cours du process de renouvellement de la carte, il est demandé de rentrer son code afin de le valider.
Le problème c'est que d'autres clients ont effectué un achat à la même caisse, et je suppose que j'ai payé pour eux sans m'en rendre compte...
 
Comment puis-je faire valoir mes droits, alors que du point de vue de la Fnac tout est conforme, le paiment a été effectué avec ma carte, je suis le payeur, il n'y a pas de recours
 
HELP!!!

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 16:13:33  profilanswer
 

n°36701241
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 07-01-2014 à 16:20:51  profilanswer
 

Code de sécurité entré, aucun recours si tu as bien payé pour ton prédecesseur/suivant. Sauf à le retrouver et qu'il soit de bonne foi.
 
C'est mort.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°36701291
Spaune
Cordialement
Posté le 07-01-2014 à 16:23:29  profilanswer
 

Nan mais c'est quoi cette merde?? Pourquoi ce serait mort, je n'ai pas l'objet et je ne l'ai jamais eu!

n°36701431
viniw
geek repenti
Posté le 07-01-2014 à 16:31:39  profilanswer
 

dépose plainte pour utilisation frauduleuse de moyen de paiement en expliquant ton cas.
une fois la plainte envoyé a sofinco et a fnac ca bougera. :o


Message édité par viniw le 07-01-2014 à 16:32:12
n°36701448
Spaune
Cordialement
Posté le 07-01-2014 à 16:32:45  profilanswer
 

Plainte au commissariat, et après je vais à la Fnac pour le mettre sous le nez?
 
P'tain :/

n°36701493
viniw
geek repenti
Posté le 07-01-2014 à 16:35:33  profilanswer
 

excuse dabord tu envoie une lettre rar à la fnac en demandant le remboursement en expliquant bien ton cas que tu n'a jamais effectué cet achat.
si ca ne bouge pas la tu effectue ta plainte.

n°36701530
Spaune
Cordialement
Posté le 07-01-2014 à 16:38:34  profilanswer
 

Je pensais me deplacer en magasin, je suppose que les Ipad sont enregistrés via leur numero de serie, y'a moyen de retrouver le vrai proprio avec le numero de serie, non?
 
Je vais tenter le truc, merci

n°36701622
viniw
geek repenti
Posté le 07-01-2014 à 16:44:42  profilanswer
 

Le proprio de l'ipad n'est pas ton problème, le problème c'est qu'on a utilisé tes coordonnées bancaires frauduleusement.
ni sofinco et encore moins la fnac n'aime ce genre de pub, mais si tu ne te montre pas déterminé, ils ne traiteront pas l'affaire.
Si par écris signé tu leur affirme que l'on  a utilisé tes moyens de paiement sans ton accord et que tu leurs demande le remboursement sous 7  jours la ils seront obligé au pire de te répondre au mieux il te rembourserons, mais sans un acte légal ils feront comme si rien ne s'était passé.


Message édité par viniw le 07-01-2014 à 16:44:58
n°36701664
Spaune
Cordialement
Posté le 07-01-2014 à 16:47:16  profilanswer
 

Selon la Fnac, vu que le paiement a été effectué avec cette carte (et donc que le code a été rentré de manière normale), ils ne peuvent rien faire.
 
Un courrier changerait quelque chose?

n°36701807
viniw
geek repenti
Posté le 07-01-2014 à 16:55:00  profilanswer
 

Ce qu'ils te disent oralement ca ne vaut pas grand chose légalement, mais ce qu'ils t'écrivent, la ils n'oseront pas dire que ca ne peut être que toi qui à effectué l'achat ou qu'ils ne sont pas responsable.
 
Si tu ne me crois pas va voir le topic juriste, mais à ta place j'écrirai en lettre rar en m'en tenant au fait j'ai été débité de tant, or je je n'ai effectué aucun achat ce jour je vous demande en conséquence de me rembourser, sous les 8 jours. Veuillez agréer mes sentiments ..Etc

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 16:55:00  profilanswer
 

n°36701844
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 07-01-2014 à 16:56:46  profilanswer
 

Rien.

 

Dépose plainte comme dit et vois si ça aboutit.

 

Pour le reste c'est mort.


Message édité par fastA le 07-01-2014 à 16:56:56

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°36704201
aout2012
Posté le 07-01-2014 à 20:13:02  profilanswer
 

Puisque c'est un achat neuf avec crédit, il y a forcement une facture qui doit être  à ton nom, c'est  logique.
 
Alors tu leurs demandes par courrier recommandé de bien vouloir te faire parvenir un double de la facture d'achat à ton Nom.
 
Normalement  il n'y en a pas, ça devrait les faire bouger.

n°36704414
Spaune
Cordialement
Posté le 07-01-2014 à 20:30:11  profilanswer
 

En fait, la nana de l'espace client a fait d'autres recherches, et ils se sont aperçus que l'achat n'avait pas été fait par moi... En cherchant la facture ou je sais pas quoi, mais ça semble sur une bonne voie :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme Carte Fnac

 

Sujets relatifs
Problème démarrage Clio 2problème cuisiniste IXINA
Problème avec ma propriétaire, besoin d'aideProblème avec mon PC non portable HP qui ne veut plus s'allumer
Problème avec l'eau de la doucheproblème voisinage éoliénne
Problème de syndic à venirprobleme accordage avec accordeur firestone chromatique cwt50
Plus de sujets relatifs à : Probleme Carte Fnac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR