Bonjour , et merci de lire
je vous explique
le 3 novembre, a paris , je circule , dans une rue, avec une voie normale et une voix de bus.... une voiture devant moi, sur la voie normale, freine brusquement... je freine aussitôt , moi en 2 roues, et parvient a m'arreter a quelques centimètres... ce n'est pas le cas du 2 roues derriere moi qui me rentre dedans de pleins fouet. Je me fais ejecter. Les policiers/pompiers arrivent 10min apres...ca allait plus ou moins, sur le coup... j'ai été emmené a l'hôpital mais les urgences un samedi soir.... c'est un cirque je suis donc rentré chez moi et suis allé voir un médecin le lundi...
entre temps , les douleurs sont apparus, et j'ai eu au final l epaule fracturé et la main brisé ( quelques broches, et un platre)
Bref.
Je suis assuré chez X, au tiers + vol (pas de tout risque) donc mon assurance depend de la partie adverse pour les dommages...
aujourdhui 7 mois apres... rien.
en gros, la personne qui m'est rentré dedans , n'a jamais déclaré le sinitre , j'ai eu le P.V de la police 2 mois apres, qui indique les faits. Je me retourné vers l'assurance de l'autre personne, qui me dit que maintenant jetait en faute car on ma trouvé dans la voie de bus.
C'est faux...lorsque la police est arrivé, et a fait le P.V jetait effectivement ejecté sur le bas coté, mon scooter encore plus loin. Si jetait dans la voie de bus, ca veut dire que la voiture devant moi l était aussi et le 2 roues derriere idem... bref cetait pas le cas. Le P.V indique bien que c'est l'endroit ou jetait par terre pas ou je roulais.
mais ils font les morts, ne donne suite a mes courrier que 2 mois apres, en étant tres évasif. Quand je dis mes courrier, je parle de ceux de mon assurance envers eux....
Un peu perplexe? aucun moyen d'accelerer cela et de faire bouger? 7 mois apres, outre les dégâts (scooter recent a 3000e, montre cadrant brisé, et tous mes vetement déchirés en raclant par terre, voir troués)
aujourdhui je me suis dit que je vais essayer de contacter l'assurance adverse moi meme , mais ils ne répondent jamais... (je sais pas si on peut citer ? Protegys courtage, sil ne faut pas j'éditerais)
c'est assez rageant tout cela...et mon assurance n'a pas l'air des plus pressée non plus
des idées de recours?
merci