Voici ma situation:
Je suis étudiante et jusqu'ici je louais un appartement pour lequel je touchais le maximum d'APL.
Depuis un an, je suis en couple et je suis en train d'emménager chez mon ami (je suis en période de préavis pour mon studio donc je touche tjs les apl pour cet appartement).
Le problème, c'est que mon ami loue son appartement à ses parents, à qui il verse un loyer (ce qui peut être facilement prouvé par relevés bancaires sur lesquels apparaissent tous les mois depuis 4 ans des virements vers le compte de ses parents).
A en croire le site de la CAF, si l'on se déclare en couple, je n'ai plus le droit aux apl car l'appartement est loué par les parents de mon concubin... (Totalement absurde non???)
Je voulais donc savoir s'il y a une solution pour que je touche les apl si l'on prouve que l'on paie un loyer et que je n'ai pas les ressources pour payer ma part sans l'aide de la CAF.
On m'a conseillé de me déclarer seule mais je ne veux pas frauder, donc si on ne trouve pas de solution, on sera obliger de déménager. Je préfère ça que de mentir et me faire rattraper par la caf....
Autre précision: les parents de mon conjoint ont acheté cet appartement il y a qq années à bon prix. Ils ont besoin de ce loyer pour vivre car ils tiennent un commerce pour lequel ils remboursent un emprunt et leur commerce ne fonctionne pas au mieux en ce moment. Mon ami a loué cet appartement car il est bien placé mais si on ne peut pas payer, ils chercheront un nouveau locataire.
Donc, si vous voulez intervenir pour dire qu'on est des voleurs et que d'autre ont vraiment besoin d'apl, merci de vous abstenir.
Ce n'est pas parce que des gens sont proprio d'un petit appart' qu'ils peuvent se permettre de le donner à leur fils ou de l'hébérger à titre gratuit.
Merci par avance!