|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : A quel prix vendre une maison |
Publicité | Posté le 15-04-2015 à 15:49:15 |
viniw geek repenti | Je fais partit de ceux qui lorsqu'un bien est au dessus du prix du marché je ne telephone même pas je vais perdre du temps pour une ristourne que je ne suis pas sur d'obtenir surtout que j'ai aucune idée du prix réel du vendeur.
Message cité 2 fois Message édité par viniw le 15-04-2015 à 16:23:30 |
Ar Paotr |
|
Ar Paotr |
|
keos92 This is the way.. |
|
Publicité | Posté le 15-04-2015 à 16:45:54 |
nathalie0123 |
--------------- Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir." |
nathalie0123 |
--------------- Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir." |
Ar Paotr |
|
nathalie0123 |
Être pressé est une mauvaise chose pour vendre. Moi même des chaises hautes en cuir pour table de séjour surélevée , j'ai mis presqu'un an pour les vendre. Pas de taxe d'habitation si la maison n'est pas habitée. Message édité par nathalie0123 le 15-04-2015 à 17:03:18 --------------- Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir." |
Ar Paotr |
|
dedefou Allias Fiddelcastor |
C'est surtout que dans les sites d'annonces, les acheteurs font des recherches par tranche de prix et dépassent rarement leur budget.
Dans mon lotissement, entre 6 mois et 12 mois pour 3 maisons (6 mois étant du à un divorce donc prix cassé). Message cité 1 fois Message édité par dedefou le 15-04-2015 à 17:06:13 --------------- Pseudo ingame : Fiddelcastor |
nathalie0123 |
nathalie0123 |
Message cité 1 fois Message édité par dedefou le 15-04-2015 à 18:32:05 --------------- Pseudo ingame : Fiddelcastor |
nathalie0123 |
nathalie0123 |
fabien Vive la super 5 ! | Il faut vendre au bon prix et tu refuse les négo, si c'est au bon prix, tu trouvera l'acheteur.
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
nathalie0123 |
--------------- Pseudo ingame : Fiddelcastor |
nathalie0123 |
Message cité 1 fois Message édité par nathalie0123 le 15-04-2015 à 23:54:16 --------------- Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir." |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
nathalie0123 |
tt le monde jette un oeil sur le bon coin; la;preuve: les agences y mettent leurs maisons ... "les différentes garanties"? A part la garantie de payer 10 000€ d'honoraires je ne vois pas. C'est le notaire qui apporte les garanties. Les agences sont surtout faites pour les gens qui ne veulent pas perdre de temps avec la vente de leur bien. Merci beaucoup à tous pour vos avis et vos conseils; ils me sont bien plus précieux que ceux des agences. Message édité par nathalie0123 le 16-04-2015 à 00:48:04 --------------- Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir." |
|
nathalie0123 |
Euh non pas du tout, ta logique est erronée. J'ai vendu ma maison rapidement car : 1° elle correspondait au marché ps : vendu en 2010. D'autre maisons concurrentes (même surface / type / localisation / prix) ont été vendues en bien plus de temps et moins chers. La tendance du marché immo est en légèrement baisse, libre à toi de vendre un bien trop chers et sur évalué. Un bien qui reste trop longtemps sur le marché est rapidement catégorisé et ne se vends pas /difficilement. Consulte le topic immo car d’après moi tu ne pars pas dans la bonne direction. Message cité 2 fois Message édité par keos92 le 16-04-2015 à 14:15:04 |
Ar Paotr |
|
nathalie0123 |
- le même raisonnement n'est pas valable pour les mêmes biens immo. Ce n'est pas la même chose de vendre une veille maison de caractère (fût-elle "rénovée" ) classe énergie E voire F et une maison récente classe énergie C voire B. - Moi je cherche à vendre cher (à 200 000) car pour construire la même maison sur un terrain de même prix (65€ le m2) il me faut 230 000€... (1600e le m2). - donc Pour les biens moins côtés ou en baisse (maisons des années 80, 70 ou avant) : oui il faut baisser le prix Pour les biens côtés (maisons des années 2000) la baisse est moindre voire inexistente. Vu le prix de l'énergie, les gens regardent beaucoup la classe énergie...Et c'est une très bonne chose car avant les Diagnostics obligatoire, certains vendaient leur "maison de caractère" (et énergivores) à des prix démesurés. Or pour la grande majorité des gens (surtout en période de crise)ce qui compte c'est le budget à gérer et donc les dépenses d'énergie pour le chauffage qui peuvent varier du simple au quintuple en fonction des maisons ( de 500e en classe A à 2500€ en classe G)... Message cité 1 fois Message édité par nathalie0123 le 17-04-2015 à 22:27:54 --------------- Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir." |
nathalie0123 |
Mais de toute façon les gens qui cherchent ne peuvent pas forcément savoir depuis de temps un bien est en vente. Moi j vois des biens en vente depuis plus d'un an (car je regarde toutes les semaines) et leur prix ne baissent pas ! Message édité par nathalie0123 le 17-04-2015 à 22:44:36 --------------- Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir." |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |