Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
711 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prix du taxi

n°2862387
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 03-06-2004 à 00:41:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben je pense car quand je suis au volant j'en vois pleins fumer ...
sinon on appliquerait les memes sanctions...
 
pk je peux pas telephoner alors que l'autre peut fumer
ca revient au meme la personne ne fait plus attention et roule de facon dangereuse vu qu'elle une main occupee


---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 00:41:22  profilanswer
 

n°2862399
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 03-06-2004 à 00:44:03  profilanswer
 

667 a écrit :

Sans compter sur ceux qui refuseront de le sortir de Paris. Je sais, c'est pas tres protocolaire, mais certains ne se genent pas pour le dire ouvertement. Et sur le coup, t'as pas forcement envie de porter plainte.


 
En fait c'est pas difficile : quand tu veux prendre un takos, tu montes dedans, point barre. Et seulement après avoir dis bonsoir avec un grand sourire tu balances ta destination.
Si le gars ne t'ouvre pas sa porte ou te cherche des emmerdes, tu relèves ostensiblement le no de plaque (rappelé en gros sur la vitre passager gauche), généralement ça calme le jeu.
Si c'est pas suffisant, tu portes plainte.
 
Il a obligation légale de prendre le client, et pas de ségrégation :o  
 
En revanche, quand le gars est sympa et réglo, un prouboire ça tue personne et ça soutient les bons commerçants :)

n°2862400
stayle_xer​cor
Posté le 03-06-2004 à 00:44:07  profilanswer
 

J'ai fait l'estimation sur le site,
En gros vers 21h :
 
Durée : de 14 à 18 minutes  
Coût : entre 15 et 19 euros  

n°2862401
Laurent_g
Posté le 03-06-2004 à 00:44:21  profilanswer
 

PIKACHU a écrit :

ben je pense car quand je suis au volant j'en vois pleins fumer ...
sinon on appliquerait les memes sanctions...
 
pk je peux pas telephoner alors que l'autre peut fumer
ca revient au meme la personne ne fait plus attention et roule de facon dangereuse vu qu'elle une main occupee


 
Le jour où l'application et les sanctions vis à vis de la loi seront appliquées uniformément, j'envisagerai de me couper une couille.
 
Simple exemple qui me vient à l'esprit:
 
 
tu peux te prendre une amende (cas piéton number one) si tu traverses hors passge piéton (si y'en a un à moins de x mètres bon on s'en fout).
 
En pratique, ca doit etre hyper rare, je le fais tres souvent, les flics on du le voir x fois et jamais été inquiété.
 
En revanche, un stop non respecté (style je passe à 3 km/h mais vraiment très doucement, j'ai une bonne visibilité, et je marque pas un stop PARFAIT) et tu te prend un pourcentage énorme de ton salaire voire pire. Et là si y'a des flics, ca y va.
 
Faut dire c plus rentable, un cas piéton c dans les 12 € environ.

n°2862411
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-06-2004 à 00:47:23  profilanswer
 

PIKACHU a écrit :

change de ton je te connais pas ok


 
 :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2862415
Nico [PPC]
Posté le 03-06-2004 à 00:48:02  profilanswer
 

Une fois j'avais vu un reportage à la télévision sur les taxis. Ils montraient ce qu'il se passait en cas de réclamation, ils passent devant une sorte de jury qui peut lui retirer sa plaque plusieurs jours/semaines s'ils récidivent !

n°2862420
Nico [PPC]
Posté le 03-06-2004 à 00:49:15  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Le jour où l'application et les sanctions vis à vis de la loi seront appliquées uniformément, j'envisagerai de me couper une couille.
 
Simple exemple qui me vient à l'esprit:
 
 
tu peux te prendre une amende (cas piéton number one) si tu traverses hors passge piéton (si y'en a un à moins de x mètres bon on s'en fout).
 
En pratique, ca doit etre hyper rare, je le fais tres souvent, les flics on du le voir x fois et jamais été inquiété.
 
En revanche, un stop non respecté (style je passe à 3 km/h mais vraiment très doucement, j'ai une bonne visibilité, et je marque pas un stop PARFAIT) et tu te prend un pourcentage énorme de ton salaire voire pire. Et là si y'a des flics, ca y va.
 
Faut dire c plus rentable, un cas piéton c dans les 12 € environ.


 
Tatatatatatata :non:
Cas piéton = cas n°1 = 30 balles.

n°2862424
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 03-06-2004 à 00:50:07  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Et en semaine ca donne quoi ?
J'ai jamais pris le taxi une seule fois, je sais pas du tout ce que ca donne.


 
Bah en semaine c'est le même tarif... sauf que t'as un taxi :D  
 
Disons qu'en dehors des week-ends, en soirée tu peux aisément héler un taxi dans la rue.
Suffit de se placer à un carrefour sur des axes assez fréquentés, et d'user de sa vision nyctalope acérée
 
Perso je me manifeste uniquement pour de la berline teutone : pour le même prix, je préfère "Paris-by-night" dans le confort plutot qu'un tape-cul en Citron ou Pigeot
Avis perso hein ;)  
Pis si c'est pour balader sa nana, ça fait plus d'effet hein :sol:

n°2862425
Laurent_g
Posté le 03-06-2004 à 00:50:52  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Tatatatatatata :non:
Cas piéton = cas n°1 = 30 balles.


 
Ca ne change rien au raisonnement.
 
La loi c la loi.  
 
Si on met des sanctions pour ne pas respecter la loi, on ne sanctionne pas que ce qui rapporte du fric, on sanctionne tout.
 
 :ange:

n°2862431
stayle_xer​cor
Posté le 03-06-2004 à 00:52:25  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Bah en semaine c'est le même tarif... sauf que t'as un taxi :D  
 
Disons qu'en dehors des week-ends, en soirée tu peux aisément héler un taxi dans la rue.
Suffit de se placer à un carrefour sur des axes assez fréquentés, et d'user de sa vision nyctalope acérée
 
Perso je me manifeste uniquement pour de la berline teutone : pour le même prix, je préfère "Paris-by-night" dans le confort plutot qu'un tape-cul en Citron ou Pigeot
Avis perso hein ;)  
Pis si c'est pour balader sa nana, ça fait plus d'effet hein :sol:


 
C'est clair. En fait la je me songe à la renault clio, conduite par mon père... :)
Je vois pas d'autres solutions. Sinon bon bin le portefeuille, mais c'est dommage de payer autant pour le transport. Avec ces 20 € je peux lui acheté autre chose

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 00:52:25  profilanswer
 

n°2862432
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 03-06-2004 à 00:53:25  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Le jour où l'application et les sanctions vis à vis de la loi seront appliquées uniformément, j'envisagerai de me couper une couille.
 
Simple exemple qui me vient à l'esprit:
 
 
tu peux te prendre une amende (cas piéton number one) si tu traverses hors passge piéton (si y'en a un à moins de x mètres bon on s'en fout).
 
En pratique, ca doit etre hyper rare, je le fais tres souvent, les flics on du le voir x fois et jamais été inquiété.
 
En revanche, un stop non respecté (style je passe à 3 km/h mais vraiment très doucement, j'ai une bonne visibilité, et je marque pas un stop PARFAIT) et tu te prend un pourcentage énorme de ton salaire voire pire. Et là si y'a des flics, ca y va.
 
Faut dire c plus rentable, un cas piéton c dans les 12 € environ.

pourtant a verbaliser tt les pietons comme ca ils pourraient se faire plus de ble  
qu'un pauvre chauffeur
 
en plus apres quand on ecrase le pieton qui se promene sur la route on est fautif  
 
on sanctionne les gens qui font pas le stop parfait pour la securite
mais on sanctionne pas les pietons pour leurs securite ...
 


---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°2862435
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 03-06-2004 à 00:53:31  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Y'a pas quelqu'un qui aurait un pousse pousse encore ?  
Je prends quelqu'un dans la rue, je lui file 5 euros
ca pourrait le faire , j'économise un peu, et c'est pépère


 
Hey tu rigoles, mais l'autre jour à Porte de Versailles j'ai vu un vélo-taxi
Apparemment ils sont plusieurs, ils font partie d'une régie
 
T'as une cabine 2 places... avec devant toi le gars qui pédale :D  
 
Ça doit le faire grave :D  
 
Pô eu le réflexe de noter les coordonnées du gusses et de la régie :(  
C'est bien un truc que j'aurai fait à l'occase

n°2862436
Laurent_g
Posté le 03-06-2004 à 00:53:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


Cas piéton = cas n°1 = 30 balles.


 
forfaitaire = 4 €
majorée = 7 €
 
:jap::
 
par contre
 
Tatatatatatata :non:
 
 
Cas piéton est pas égal à cas n°1
 
 [:yes papa !!!]

n°2862438
Nico [PPC]
Posté le 03-06-2004 à 00:54:15  profilanswer
 

Pour 20 EUR tu peux avoir une cabine à Pigalle non, c'est quand même pls romantique qu'un gros fumeur dans son taxi avec son caniche qui aboie à chaque fois qu'il voit un chien :o

n°2862440
Laurent_g
Posté le 03-06-2004 à 00:54:53  profilanswer
 

PIKACHU a écrit :

pourtant a verbaliser tt les pietons comme ca ils pourraient se faire plus de ble  
qu'un pauvre chauffeur
 
en plus apres quand on ecrase le pieton qui se promene sur la route on est fautif  
 
on sanctionne les gens qui font pas le stop parfait pour la securite
mais on sanctionne pas les pietons pour leurs securite ...


 
un stop pas parfait à 3 km/h bonne visibilité (j'insiste pour dire qu'il est normal de sanctionner durement certains stops pas bien marqués),
 
ca rapporte autrement plus que 4 € quand meme :D

n°2862441
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 03-06-2004 à 00:54:54  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Tatatatatatata :non:
Cas piéton = cas n°1 = 30 balles.

le jour ou ca sera applique  :lol:  
 
mort aux pietons et cyclistes :D
une voiture ca impose le respect sur eux
tt comme un camion impose le respect sur les voitures :D


---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°2862446
Laurent_g
Posté le 03-06-2004 à 00:55:29  profilanswer
 

http://www.cerfa.gouv.fr/servform/ [...] 317v02.pdf
 
(Notons l'initiative de cerfa de donner les pdf des contraventions :D)

n°2862450
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 03-06-2004 à 00:56:11  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

un stop pas parfait à 3 km/h bonne visibilité (j'insiste pour dire qu'il est normal de sanctionner durement certains stops pas bien marqués),
 
ca rapporte autrement plus que 4 € quand meme :D

regardes le nombre de pieton qui grille un passage pieton dans une journee  
je t'assure que ca doit rapporter pas mal
 
les pietons se croivent tt permis en pensant qu'ils ont la toute priorite


---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°2862454
Laurent_g
Posté le 03-06-2004 à 00:57:06  profilanswer
 

PIKACHU a écrit :

regardes le nombre de pieton qui grille un passage pieton dans une journee  
je t'assure que ca doit rapporter pas mal
 
les pietons se croivent tt permis en pensant qu'ils ont la toute priorite


 
 [:titprem]  [:titprem]  
 
 
et pourtant je roule tous les jours et je rale sur les gens qui traversent nawak... mais je fais pareil
 
c con  [:vancrayenest]

n°2862456
stayle_xer​cor
Posté le 03-06-2004 à 00:57:48  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Hey tu rigoles, mais l'autre jour à Porte de Versailles j'ai vu un vélo-taxi
Apparemment ils sont plusieurs, ils font partie d'une régie
 
T'as une cabine 2 places... avec devant toi le gars qui pédale :D  
 
Ça doit le faire grave :D  
 
Pô eu le réflexe de noter les coordonnées du gusses et de la régie :(  
C'est bien un truc que j'aurai fait à l'occase


Ah oui
J'ai vu dans le même genre, une personne qui te ramène en scooter je crois. Mais bon...

n°2862457
Laurent_g
Posté le 03-06-2004 à 00:58:13  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Ah oui
J'ai vu dans le même genre, une personne qui te ramène en scooter je crois. Mais bon...


 
rien à voir
 
l'autre ca fé un semblant de bangkok  :sol:

n°2862460
stayle_xer​cor
Posté le 03-06-2004 à 01:00:03  profilanswer
 

lol ca doit être marrant ca.
Enfin je doute qu'il voudra bien prendre le pont de neuilly avec son engin. Il risque de perdre l'équilibre assez facilement :)

n°2862462
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 03-06-2004 à 01:00:23  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

[:titprem]  [:titprem]  
 
 
et pourtant je roule tous les jours et je rale sur les gens qui traversent nawak... mais je fais pareil
 
c con  [:vancrayenest]

moi je faisais :D
je n'use plus mes jambes maintenant
 
enfin je suis pas paris donc c plus facile :D


---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°2862498
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 03-06-2004 à 01:06:16  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Ah oui
J'ai vu dans le même genre, une personne qui te ramène en scooter je crois. Mais bon...


 
Holà mélange pas les genres !
 
Je te parle du vélotaxi, c'est à dire le romantisme d'une balade en calèche, sans l'inconvénient du panoramique sur le cul du cheval :D  
A la place, t'as vue sur le galbe viril d'un fessier musculeux gainé d'un cycliste en lycra... wew :love:  
 
Faut ce qu'il faut :sol:  
 
 

Laurent_g a écrit :

rien à voir
 
l'autre ca fé un semblant de bangkok  :sol:


 
Alors petite chérie, tu sais que ça me tenterait bien un body-body dans ma garçonnière ?
 
Mouais, ya mieux pour emballer en fait :heink:

n°2862521
Laurent_g
Posté le 03-06-2004 à 01:10:03  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Holà mélange pas les genres !
 
Je te parle du vélotaxi, c'est à dire le romantisme d'une balade en calèche, sans l'inconvénient du panoramique sur le cul du cheval :D  
A la place, t'as vue sur le galbe viril d'un fessier musculeux gainé d'un cycliste en lycra... wew :love:  
 
Faut ce qu'il faut :sol:  
 
 
 
 
Alors petite chérie, tu sais que ça me tenterait bien un body-body dans ma garçonnière ?
 
Mouais, ya mieux pour emballer en fait :heink:


 
mon message faisait référence à rien à voir pour le scooter
 
j'étais favorable au pouss pouss
 
tu as compris l'exact contraire, c pas grave :D

n°2862550
stayle_xer​cor
Posté le 03-06-2004 à 01:15:31  profilanswer
 

Bon bah merci beaucoup pour vos informations, on va voir avec le chauffeur demain ou le taxi... :) En gros, plan chamboulé :)
Bonne fin de soirée

n°2869863
f4ukp
Posté le 03-06-2004 à 22:51:02  profilanswer
 

a l'epoque ou je vivais a Nanterre ville je payais 23 € pour faire Paris 16° => Nanterre.
 
On a parlé des taxis newyorkais un peu plus tot : c'est clair qu'ils sont beaucoup moins cher. Pour $7/8  tu fait en moyenne  60/80 blocks la nuit. Ca commence a faire un peu de distance ...


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2870063
Winnuke
Posté le 03-06-2004 à 23:12:06  profilanswer
 

interressant tout ca :)
je suis pas sur paris mais ca pourra surement me servir un jour.
 
Pour ce qui est de la clope en voiture il me semble que ya un truc dans le code de la route contre, du style:
tout comportement dangereux ou ki peut nuire a l'attention du chauffeur peut etre verbalisé...
Ma monitrice m'avait dit que ca pouvais s'appliqué pour la clope, les sandwitch, les journaux (oui oui yen a ki lisent les journaux au volant) etc
 
PS: pas trop de rapport avec le topic mais bon: j'ai meme un pote qui s'est pris 90€ d'ammende pour avoir grillé un feu rouge (pour tourner a droite)... vous allez me dire ok c'est normal... Sauf que lui, il etait a vélo :/
 
edit: mais evidemment c'est tres rares que ce soit sanctionné


Message édité par Winnuke le 03-06-2004 à 23:13:48
n°2870200
Laurent_g
Posté le 03-06-2004 à 23:30:28  profilanswer
 

winnuke a écrit :

interressant tout ca :)
je suis pas sur paris mais ca pourra surement me servir un jour.
 
Pour ce qui est de la clope en voiture il me semble que ya un truc dans le code de la route contre, du style:
tout comportement dangereux ou ki peut nuire a l'attention du chauffeur peut etre verbalisé...
Ma monitrice m'avait dit que ca pouvais s'appliqué pour la clope, les sandwitch, les journaux (oui oui yen a ki lisent les journaux au volant) etc
 
PS: pas trop de rapport avec le topic mais bon: j'ai meme un pote qui s'est pris 90€ d'ammende pour avoir grillé un feu rouge (pour tourner a droite)... vous allez me dire ok c'est normal... Sauf que lui, il etait a vélo :/
 
edit: mais evidemment c'est tres rares que ce soit sanctionné


 
 
Si la situation était objectivement pas dangereuse (càd différencier le cas avec un vélo qui foncerait tout droit en affluence sur un axe à l'arrache),  
 
ca doit faire grave mal au cul :D

n°2870354
Marcal
Posté le 03-06-2004 à 23:47:19  profilanswer
 

En bus de nuit, tu as le A qui passe sur les champs et qui t'ammène à Chatelet, puis de là le B qui t'amène à Asnières.
Ca marche avec la carte orange, par contre il y en a un au mieux toutes les demi heures.
Sinon, tu peux aller tranquillement à Chatelet à pied (trajet agréable), puis prendre le bus pour aller à Asnières (trajet chiant à pied).
Testé et approuvé (comme on dit).


Message édité par Marcal le 03-06-2004 à 23:48:33
n°2870428
Winnuke
Posté le 03-06-2004 à 23:53:37  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Si la situation était objectivement pas dangereuse (càd différencier le cas avec un vélo qui foncerait tout droit en affluence sur un axe à l'arrache),  
 
ca doit faire grave mal au cul :D


carrement! il etait degouté en arrivant en cours en retard... depuis c'est a pieds ou en bus  :whistle:

n°2870582
Master p
My new cock ring :D
Posté le 04-06-2004 à 00:10:31  profilanswer
 

winnuke a écrit :

interressant tout ca :)
je suis pas sur paris mais ca pourra surement me servir un jour.
 
Pour ce qui est de la clope en voiture il me semble que ya un truc dans le code de la route contre, du style:
tout comportement dangereux ou ki peut nuire a l'attention du chauffeur peut etre verbalisé...
Ma monitrice m'avait dit que ca pouvais s'appliqué pour la clope, les sandwitch, les journaux (oui oui yen a ki lisent les journaux au volant) etc
 
PS: pas trop de rapport avec le topic mais bon: j'ai meme un pote qui s'est pris 90€ d'ammende pour avoir grillé un feu rouge (pour tourner a droite)... vous allez me dire ok c'est normal... Sauf que lui, il etait a vélo :/
 
edit: mais evidemment c'est tres rares que ce soit sanctionné

Je me suis fait filmer ou quoi???
J'ai pris cette habitude en rentrant le soir dans les embouteillages, faut bien s'occuper.
 
Sinon, c kler que les taxistes qui fument, spabien


Message édité par Master p le 04-06-2004 à 00:10:50
n°2870630
stayle_xer​cor
Posté le 04-06-2004 à 00:15:53  profilanswer
 

bon bah on a fait plus simple, soirée mémorable au paradis du fruit, puis en fin de compte je l'ai raccompagné en métro, puis train :)
économique !

n°2870641
neko ga
Posté le 04-06-2004 à 00:17:13  profilanswer
 

Jour de grève surprise des bus. Moi comme une conne, avec mes courses de la semaine à attendre à l'arrêt de bus.
Donc Taxi obligé : 10-12 km, pas plus = 15 € de jour !
 
Le taxi, c'est cher :o

n°2870679
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 00:22:48  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Jour de grève surprise des bus. Moi comme une conne, avec mes courses de la semaine à attendre à l'arrêt de bus.
Donc Taxi obligé : 10-12 km, pas plus = 15 € de jour !
 
Le taxi, c'est cher :o


 
Coût et frais d'entretien d'une voiture, CARBURANT, salaire d'un chauffeur, impôts et multiples charges sociales...
 
c'est cher  :o  
 
 
(+ considération du fait qu'on travaille pas pour faire plaisir à la personne y'a pas écrit abbé pierre)


Message édité par Laurent_g le 04-06-2004 à 00:25:12
n°2870704
neko ga
Posté le 04-06-2004 à 00:26:48  profilanswer
 

J'ai jamais dit que ça devait être gratuit et je comprend qu'un chauffeur veuille gagner son pain :o
 
(Moi, c'est la grève surprise qui m'a agacé :fou:)

n°2870747
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 00:31:55  profilanswer
 

neko ga a écrit :

J'ai jamais dit que ça devait être gratuit et je comprend qu'un chauffeur veuille gagner son pain :o
 
(Moi, c'est la grève surprise qui m'a agacé :fou:)


 
C'est  :fou:  
 
 
d'un coté leur but c'est de faire chier tlm (plus la pression est forte, plus y'a du poids derrière celui sur qui on pousse),
 
donc ca se comprend :D

n°2871085
neko ga
Posté le 04-06-2004 à 01:27:02  profilanswer
 

Le côté surprise me déplaît quand même, surtout en période d'examen (heureusement que j'en avais pas ce jour-là précisément).
 
 
Est-ce qu'il y aun tarif au km pour tous les taxis ou est-ce que chaque agece fait ses prix ?

n°2871092
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 01:27:44  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Le côté surprise me déplaît quand même, surtout en période d'examen (heureusement que j'en avais pas ce jour-là précisément).
 
 
Est-ce qu'il y aun tarif au km pour tous les taxis ou est-ce que chaque agece fait ses prix ?


 
clair, c'est lamentable en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
ibiza tdi 110 prixprix d'une clio société
prix aile de 206 avant gauche à la casse?le prix d'un billet de train , paris sud de la france ?
Cherche : grand Prix F1 (Suzuka 91)[Taxi] Les prix sont pareils qu'en france dans les autres pays ?
Plus de sujets relatifs à : Prix du taxi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR